Forum Guadeloupe

Retour Guadeloupe - Carnet de Voyage

7 réponses

Dernière activité le 07/03/2009 à 16:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Instinc Numerique
Le 01 mars 2009
Bonjour

Nous rentrons d'un séjour en famille avec bébé de 16 mois réalisé du 05 au 16 Février. Avec l'actualité, nous avons bcp hésité à partir mais finalement, le loueur nous ayant assuré le plein du véhiculé, nous nous sommes décidiés pour le départ. Par sécurité nous avions tout amené pour notre bébé.

Quel séjour: genial, 2 jours aux Saintes, 4 jours sur Basse Terre (Malendure) et le reste sur grande terre (Sainte Anne - Gosier).
Nous avions réservé des gites: La Koumba que nous recommandons vivement (tout simplement génial !!! ) et alberic à Sainte Anne (très bien mais un peu cher comparé à la Koumbala et aux prestations offertes).

Pour ceux qui voudraient un aperçu de notre itinéraire et un voyage photo, je vous invite à consulter notre carnet de voyage:
http://www.herve-dugoujon.com/sitev2/?page_id=182

Bon voyage à ceux qui partent bientôt

Hervé

Que conseiller avec BB?

Signaler
lolojul
Il y a 10 années
Nous partons du 13 au 22 avec nos deux enfants de 1 et 3 ans.
Nous logerons en appart entre St François et Ste Anne.
Nous pensons embarquer la nourriture et les couches pour notre pte puce.
Que consellez-vous comme visite avec BB?
Est-il difficile de circuler avec la poussette (3 roues tt terrain)?

Merci

Conseils

Signaler
Instinc Numerique
Il y a 10 années
Bonjour

Pas de soucis pour circuler en poussette 3 Roues. Prevoir toute fois un sac de portage pour des balades en foret tropicale (maison forestière) vers Basse Terre ou bien par exemple le parc des mamelles (peu pratique en poussette). Pour la nourriture, si la grève se termine, pas de soucis, les supermarchés sont bien achalandés (par contre c'est plus cher..). .. Pour les sites à visiter voir mon carnet de voyage... sinon la plage de Bois Jolan à la sortie de Sainte Anne vers St Francois est top !

Bon voyage

Pas avec des enfants en ce moment ... par pitié attendre

Signaler
lerisa
Il y a 10 années
Guadeloupe : danger !

Posté par Eric06 le lundi 2 mars 2009 à 07:57 dans Santé et sécurité
N'ayant pu ni annuler, ni modifier notre voyage, nous sommes partis le 14 février à Deshaies. Trois jours plus tard, notre voiture a été caillassée à Sainte Rose où nous avons dû passer la nuit à la sauvette sans pouvoir rentrer à notre gite. Par la suite, nous n'avons plus pu en bouger et nous avons écourté notre séjour et sommes rentrés dès qu'il a été possible de rejoindre l'aéroport, après que nos voisins de bungalow aient, eux aussi, été agressés et volés à un barrage.

Alors :

1°) NOUS NE REMERCIONS PAS : OPODO et AIR CARAIBES, qui ont refusé de modifier ou de reporter notre voyage ; La PREFECTURE DE LA GUADELOUPE qui indiquait que le "principal problème" serait l'approvisionnement en essence au lieu d'attirer l'attention sur les risques d'aggression, sans doute considérés comme accessoires à ses yeux ; et surtout LA GENDARMERIE DE SAINTE ROSE qui nous a purement et simplement jetés dehors, la nuit, dans une ville en état d'insurection, sans nous prêter la moindre assistance.

2°) NOUS REMERCIONS : Thierry et Stéphane, de la RESIDENCE DESHROSES qui ont fait tout leur possible pour nous rendre service et nous ont escorté jusqu'à l'aéroport ; Clara, du restaurant CHEZ CLARA à Sainte Rose (une bonne adresse) qui nous aidé à trouvé un hébergement d'urgence ; YVON et GISELE de la VILLA LES FAUVETTES à Sofaia, qui ont été nos sauveurs pour une nuit.

En conclusion, si vous décidez de partir en Guadeloupe, vous devez savoir que, contrairement à ce que l'on peut en dire, cet endroit par ailleurs paradisiaque N'EST PAS DU TOUT UN DEPARTEMENT FRANCAIS ! Si vous êtes en difficulté, NE COMPTEZ PAS SUR LES AUTORITES POUR VOUS VENIR EN AIDE mais plutôt sur la gentillesse de la population locale, si, du moins, comme nous, vous avez de la chance.
l
Mais à ce compte là, on peut toutefois se demander s'il ne faudrait pas préférer des destinations comme la Dominique ou la République Dominicaine, toutes proches : on n'y est probablement pas moins en sécurité...

Pour notre part, le choix est fait !


retour le 16 février

Signaler
vero46
Il y a 10 années
Nous avons séjourné à Gwada du 6 au 16 février (à Deshaies);
Le séjour fût super.
Le dernier jour un enfer : au lieu de 30 mn pour atteindre l'aéroport, nous avons mis 2 JOURS et nous aussi nous n'avons eu l'aide que des locaux. Nous avons eu très très peur et dû nous protéger avec nos deux enfants en nous reculant dans la campagne vers La Boucan.
Nous avons été acceuilli à 2 voitures soit 8 PERSONNES par une famille de guadeloupéens charmants et très très chaleureux (que nous remercions encore) qui nous ont hébergé et nous ont permis d'atteindre l'aéroport le lendemain après-midi. Les autorités n'ont rien fait pour nous. Le touriste n'a pas été pris en compte.

Fragile Guadeloupe

Signaler
Mango
Il y a 10 années
Bonjour,

En tout cas vos propos ne sont pas très rassurant ! Nous allons nous aussi à Deshaies avec deux jeunes enfants les deux premières semaines de juin 2009. La grève est terminer en théorie, mais ca ne semble pas le cas en pratique et M. Domota tient des propros qui ne ma rassure pas du tout en tant que touriste, même si je suis Canadien.

Est-ce que vous nous conseillé tout de même d'y aller ? Vous étiez où à Deshaies ?

Merci à l'avance !

Deshaies

Signaler
vero46
Il y a 10 années
Nous étions à coté de Deshaies, à la plage de Grande Anse à l'habitation Grande Anse. C'était génial.
Difficile de prendre la décision à votre place. Notre séjour s'est super bien passé mais le dernier jour on peut dire "un enfer". Pour moi la Gwada c'était un rêve depuis longtemps. Pour mes 40 ans ma famille et mes amis me l'ont offert. Sur les cartes j'ai marqué "un rêve devenu réalité grace à vous", après ce dernier jour qu'il faut effacer de notre mémoire hormis la rencontre avec cette famille guadeloupéenne qui nous a aidé ma fille de 10 ans m'a dit "la prochaine fois tes rêves tu te les gardera".....
Il faut peut-être attendre de voir l'évolution de la situation...

Deshaies

Signaler
Mango
Il y a 10 années
Bonjour,

Merci, vos commentaires sont très appréciés.

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage