Forum Chili

Santiago : Auberge pas chère, sympa, calme, proche terminal de bus

5 réponses

Dernière activité le 09/04/2015 à 22:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lolane
Le 27 février 2009
Bonjour à tous,
Je tiens à vous recommander une auberge-hotel excellent à Santiago dans le quartier étudiant "Concha y Torro" Métro "Republica", accessible à pied 30 min du Terminal de Bus Sur-Alameda -Estacion central, 5-10 min en métro.
Un des moins cher de Santiago 5000 pesos (6 euros) la nuit en dortoir, chambre double à 7000 pesos dans un quartier historique superbe.
Immeuble type ancien avec patio, accès à la cuisine, accès internet et wifi, salle commune avec salon tv, nombreux guides touristiques et bons bouquins à disposition.
C'est étonnament calme et plein de savoir vivre ! Ici pas d´horaire de check-in ou check-out, il suffit de prévenir la veille pour dire que vous partez.
Le logeur Scott est adorable et vous renseignera avec plaisir sur tous les bons plans de voyage dans tous le chili et l'argentine proche.
Les gens restent souvent plusieurs mois tellement on s'y sent bien!
C'est déja la 3e fosi que j'y reviens en 2 mois
Gérant : Scott
Adresse :41 rue Concha y Toro (quartier Concha y Toro)
Tel : 00 56 (2) 683 3732
mail : scshabitat@yahoo.com
Métro : Republica (sortir coté Av. Cumming, longer la Ferreteria O' Higgins et prendre à gauche la rue Concha y Toro)
Aeroport : de l'aeroport, le bus "Centropuerto" vous laisse à la station "Los Heroes" à 5 min de marche du métro Republica (trajet :1400 pesos)

De loin ma meilleure trouvaille en Amerique du sud !!!
Bon voyage,
Lolane

merci je reserve

Signaler
pacific
Il y a 10 années
merci pour l info je resereve des maintenant pour mon sejour en avril ..bon trip
Jean Claude

effectivement une bonne adresse.

Signaler
le mat
Il y a 10 années
Je confirme, une excellente adresse pour ceux et celles qui aiment les rencontres, les cuisines communes aux saveurs du monde, regarder la lune dans un telescope fait maison, les douches propres, l'internet gratuit et plus de brochures d'information qu'a l'office du tourisme. Le quartier et idealement situé pour les déplacements en ville.
Rapport qualité prix ideal.

2012... Je confirme également

Signaler
lepetitnomad
Il y a 7 années
La porte peu sembler fermer, les locaux abandonnés mais sonnez et attendez, l'auberge est toujours ouverte. les prix sont toujours les mêmes, 5000 pour les dortoirs et 7000 en privé. Sans nul doute l'auberge la moins cher de Santiago. Cuisine a dispo, Ordi avec internet et wifi gratis. Pour le prix c'est le luxe. les lits sont confortables, Et les douches sont chaudes. A votre arriver Scott vous offrira un ver de jus de fruit mixer et une carte de la ville avec toutes les bonnes adresses et autres petites recommandations (une petites aides pas négligeables ici). Sinon, ça peut paraitre un peu bordélique pour certains. Des livres et des papiers un peu partout dans le salon, des statuts et des plantes vertes, et tout plein d'autres trucs. Un petit bordel artistique... Ah si j’oubliai un point important, dans la cuisine il y une vingtaine de verre à pieds pour déguster un bon, voir très bon pinard du pays ^^.
L'adresse: Hostel Tales, 41 calle concha y toro, tél: 699 5249,
(sur google map ne atpper pas direct concha y toro, santiago, ce ne sera pas la bonne adresse, la rue se trouve entre l'arrêt de métro République et Héreos. Taper donc d'abord métro république et ensuite, concha y toro pour situer la rue)
(liens map: https://maps.google.com/maps?hl=en&client=firefox-a&q=Hostel+Tales,+41+calle+concha+y+toro,+santiago&ie=UTF-8)

je confirme aussi !

Signaler
aureldu44
Il y a 6 années
Je recommande cette Hostal aussi. Auberge de jeunesse pas cher et ambiances sympatiques.

existe toujours

Signaler
ChloeFonf
Il y a 4 années
Hola
Un petit message pour dire que cette auberge existe toujours. Mais peut être plus pour longtemps selon le gérant Scott. Effectivement c'est le moins cher de Santiago, 15000 pesos la chambre pour deux. Par contre c'est vraiment délabré et très sale, la connexion wifi est pas terrible, assez bruyant. Il y a beaucoup de japonais et une famille chilienne habite ici. Voilà à vous de voir, nous on est restés 10j10 jours et on n'est pas morts :p

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage