Forum Mali

ATTENTION arnaque à Bamako !!!

10 réponses

Dernière activité le 28/08/2019 à 05:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Milou la poulotte
Le 26 février 2009
Attention arnaque à Bamako !!!
jeune homme apparament burkinabé (il a fait de la prison là-bas), qui demande de l'aide pour passer un coup de téléphone afin d'obtenir un code de Western Union.
Sans entrer dans les détails il a arnaqué énormément de touristes, et même des maliens, il est très fort pour embrouiller les gens... on lui prête de l'argent en pensant le récupérer quelques minutes plus tard mais au final bien sûr on ne le revoit jamais.

Il dit souvent s'appeler Yannick ou Yakouba. Il dit parfois être un musicien de Tiken Jah, être chanteur de reaggae...

Méfiez-vous donc comme la peste d'un jeune homme grand, mince, avec un menton fuyant, qui vous demande de l'aide pour Western Union !!! Et prévenez le plus de touristes possible !

Vous voilà prévenus.... Bon voyage !

Emilie

OUI c est vrai l arnaque !!!

Signaler
bichite
Il y a 10 années
Effectivement, nous avons renconre ce jeune homme fort sympathique !!!!
Nous l avons croise dans BAMAKO, il nous parlait en anglais, nous a explque qu il etait musicien d un groupe reggae, qu on lui avait "piqué" ces papiers et qu il avait besoin d argent pour prendre un taxi pour aller a l aeroport ou il devait retrouver son groupe de musiciens ......Et nous grands "betas" que nous sommes, nous lui avons donné 5000 Fcfa (7.50€) pour lui faire plaisir......Quand nous sommes rentres à notre chambre d hotes, apres avoir raconte cette rencontre, on a vite compris que nous nous etions fait avoir en beauté......
C etait en 2008 et cette année nous ne l avons pas revu a BAMAKO......sinon on aurait inversé la situation..... LOL !!!
Beatrice

lol c'est clair que y a danger

Signaler
zitouny el chauve
Il y a 10 années
et pourquoi ne pas non plus alerter interpol ou l'onu?

un gars qui fais ce genre de plan foireux en afrique, y'en a pas mal, ton point de vue et celui d'une personne qui se semble pas comprendre ce continent.. que ce soit à bamako, dakar, ouaga cotonou, niamey accra ect ect...tu tomberas tous les jours sur des dizaines de gars comme ça qui ont un plan pour se faire un billet, ces gars la ne sont pas là pour "arnaqué" mais se faire de la tune, leur réussite et accesoirement leur célébrité ne vient pas de leur mechanceté mais de la naiveté de certaines catégories de touriste...si ce type avait un plan qui pouvait mettre en danger des gens, tu aurais raison avec ton alerte mais là c 'est quand même excessif....dans 99 % des cas quand je lis ce genre de message, j'ai juste un sourire moqueur pour celui qui l'a écris et je passe à plus important, alors pour un coup je réagis...il ne faut pas psicoter sur ce genre de message lorsque l'on se rend en afrique noire, pour résumer les gens comme toi attireront presque toujours à 1000 à la ronde les pauvres diables en quête d'argent facile, je suppose qu'en france un gars qui te fais la même chose tu t'inquiterais pas car tu le regarderais même pas et continuerais ton chemin...passe à autre chose ma grande...

le faux type

Signaler
matdahl
Il y a 10 années
cest comme ca quon les appelle... des vrais rapaces, celui la en particulier, en fait il est senegalais, ET DANGEUREUX contrairement aux autre, jai faillit me fritter avec lui a deux reprises l'annee derniere.

le mieux cest de partir, sans rien dire, il comprendra.

vous voila re-prevenus hehehe

bons voyages a tous!

re "lol c est clair que y a danger"

Signaler
bichite
Il y a 10 années
Pour repondre a Zitouny.....
Pourquoi autant d arrogance et de pretention dans votre message???
Se faire de la tune ou arnaquer les touristes, pour moi c est la même chose !!!
Defendre des voyous cela semble etre naturel pour vous ....
Vous faites la meme chose en France ?
Il me parait naturel de parler de ce genre d arnaque sur un forum....
Et d ailleurs pourquoi allez vous sur ce forum puisque vous semblez considerer que VOUS SEUL cconaissez l afrique... ?
Bonne soiree

De la naïve au connaisseur...

Signaler
Milou la poulotte
Il y a 10 années
"Zitouny el chauve", pour répondre à ton message...
Tout d'abord dans la forme... Je trouve ton message bien prétentieux, tu peux tout à fait avoir un point de vue différent et l'exposer sans pour autant dévaloriser le mien par des "ma grande" et caser les gens dans des "catégories de touristes" sans les avoir jamais rencontrés... Jugement un peu rapide non ?
Donc dans le fond... Je ne pense pas avoir fait à quelque moment que ce soit allusion à de la "méchanceté" comme tu dis, je suis éducatrice spécialisée, je bosse tous les jours avec des personnes en marge de la société, alors les ptites cases des "méchants"/"gentils" ca fait bien longtemps que je les ai dépassées...
De plus peut-etre que je "ne connais pas le continent" comme tu dis, en meme temps j'ai vécu 1 an au Mali, dont 4 mois dans un village de brousse, et j'ai bcp voyagé également au Burkina et Togo, jsuis aussi présidente d'une asso de solidarité au Mali... Et pour autant bien sûr que je ne prétends pas "connaître" le continent, ce serait vraiment prétentieux de ma part.
Et toi, penses tu vraiment, comme tu semble le prétendre, avoir pu analyser de ce qu'est l'Afrique Noire ?... Les ethnologues, anthropologues et sociologues en sont loin après des décennies d'analyse...
Alors laisse tomber ton "sourire moqueur", et essaye de ne pas juger si vite et enfermer les gens dans des petites cases sans les connaître... Si c'est avec cette attitude que tu prétends comprendre l'Afrique ça ne doit pas aller bien loin...

le monde est pti

Signaler
rickou
Il y a 10 années
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de le rencontrer aussi ce type, à coté de l'ambassade de France.

Il s'est présenté à moi, complètement paniqué, prêt à pleurer. Son histoire : il est arrivé depuis peu à Bamako; il habite soit disant le Burkina et avec son groupe de reggae et il doit aller jouer aux vieilles charrues. Oui mais voilà, sa femme lui a envoyé de l'argent pour payer son visa vers la France (70 000 CFA) par Western Union mais ce con a perdu le code; alors il demande aux gentils toubabou de lui donner un peu d'argent pour qu'il appelle sa femme. Et quand il aura retiré ses 70 000 CFA, il promet de rembourser.

Je l'ai trouvé pas mal crédible mais c'était un peu gros, surtout devant l'ambassade de France.

Mais il a continué à me coller et à me supplier; finalement, des gens lui ont dit de dégager; ils sont plus qu'habituer à son manège là-bas.

Rassurez-vous, c'est quand même super trankil Bamako!!

Et il est toujours très actif!

Signaler
elminel
Il y a 9 années
Bonjour,

Je viens tout juste de me faire avoir par ce type... et j'en ai un peu honte....

Je crois bien que c’est le même, puisque même ci ses scénarios changent, ils se présentent souvent comme un musicien. Ce mois-ci, il est un résident des États-Unis, d'origine jamaïcaine, qui ne parle que l'anglais (et un anglais impeccable). Il prétend être un saxophoniste jazz assez connu qui s'est fait voler son sac et qui cherche à aller à l'aéroport pour quitter le pays. Il semblait un peu paniqué et cherchait quelqu’un qui parle anglais.

J’ai plusieurs amies qui l’ont vu aussi au centre ville de Bamako, et c’est comme ça que j’ai compris que je me suis fait avoir. Son scénario peu être assez sophistiqué, par exemple dans mon cas nous avons pris le temps d’appeler l’Ambassade américaine et même d’aller dans un café internet pour qu’il demande à son « agent » de lui envoyer de l’argent par Western Union. Je ne lui ai pas donné beaucoup, mais il voulait me donner un rendez-vous le lendemain pour me le remettre. Mais comme des amies l’avaient déjà vu, je ne suis pas retournée chercher mon argent!

J’ai eu « la chance » de parler un bon moment avec lui. Il parle vraiment beaucoup et sa connaissance des États-Unis et de l’Europe est très impressionnante. C’est en définitive quelqu’un de très cultivé et surtout un bon acteur. Il est de taille moyenne, assez mince, avec des dreads coupé très court, et pour jouer l’américain il portait des shorts (il n’y a que les touristes qui en porte).

Faite très attention à lui!

Émilie

Re: ATTENTION arnaque à Bamako !!!

Signaler
Sylvie1975
Il y a 2 années
Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

E mails : police.martin.leroy@hotmail.com / police.martin.leroy@hotmail.com

Bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 10.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 10.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR MARTIN LEROY sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs.

Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR MARTIN LEROY .

E mails : police.martin.leroy@hotmail.com / police.martin.leroy@hotmail.com

Merci

Re: ATTENTION arnaque à Bamako !!!

Signaler
Sylvie1975
Il y a 2 années
Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

E mails : police.martin.leroy@hotmail.com / police.martin.leroy@hotmail.com

Bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 10.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 10.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR MARTIN LEROY sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs.

Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR MARTIN LEROY .

E mails : police.martin.leroy@hotmail.com / police.martin.leroy@hotmail.com

Merci

victime d'arnaque et personne venant à mon aide

Signaler
lisabichon
Il y a 2 mois
Bonjour

Attention aux arnaques, Je me nomme Lisa BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre d'une somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués.Apres quelques jours d'enquètes minitieuses il a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter: office.cybercriminalite.olcc@cyberservices.com / organisme.fraud@outlook.fr

Bons Plans Voyage Mali

Voyage Mali

Services voyage