Forum Brésil

avec un bébé : ilha grande ou praia do forte ?

4 réponses

Dernière activité le 26/02/2009 à 09:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nounourch2
Le 25 février 2009
bonjour à tous,

mon mari et moi + bébé partons au mois d'aout au Brésil pour le mariage de mon beau-frère. mes beaux-parents nous offrent, à nous et au reste de la famille un circuit organisé sur +/- 2 semaines : sao paulo (mariage), rio par la route via paraty, iguazu, salvador, recife et olinda.
Le rythme va je pense être assez soutenu, et avant de repartir, mon mari et moi aimerions prolonger de 3/4 jours pour nous reposer près de jolies plages.
Le voyage commun à toute la famille se termine à Recife et normalement nous redescendons sur Rio pour le vol retour.
Compte tenu de la saison (aout) et du fait que nous aurons avec nous notre fils de 21 mois, pensez-vous qu'il est mieux d'aller à ilha grande ou à praia do forte (ou autre d'ailleurs...) ?
point de vue logistique, il semble plus simple de redescendre sur ilha grande, mais pas sur que le temps soit top, et qu'on puisse faire grand' chose avec le petit bonhomme...

merci d'avance pour vos avis

plage avec BB

Signaler
Zinho
Il y a 10 années
Salut,

ben ca dépend de ce que vous cherchez...

Avec un bébé, perso j'eviterai Ilha Grande. Le coté génial d'Ilha Grande, c'est de faire de superbes ballades pour atteindre des plages encore plus belles. C'est pas hyper dur mais difficile comme ballade mais avec un bébé sur les épaules, pas cool (éloignement de tout en cas de pb, chaleur pour le BB...).

Après, au niveau plage, tout le Nordeste est merveilleux. Dépend encore de ce que vous cherchez.

Si c'est 3/4 jours de glande totale pour se reposer du trip que vous allez faire (chaud en 2 semaines), un resort (Praia do Forte, Costa do Sauipe...) peut être une bonne option.

Si vous voulez être plus proche du 'vrai' nordeste, toutes les localités en bord de mer sont envisageables...

c'est ce qu'il me semblait...

Signaler
nounourch2
Il y a 10 années
Bonjour,

merci pour votre réponse... pour ilha grande, effectivement, c'est ce que j'avais lu et vous me confirmez que cette option avec bébé n'est pas la meilleure.

quant à ce qu'on veut faire, effectivement, glande totale, c'est le programme ! même si avec un petit, c'est très relatif... oui, un resort, bonne idée, je vais regarder dans le Nordeste (j'en avais vu un a praia do forte, je vais étendre pour comparer).
encore merci

expérience: Costa do Sauipe

Signaler
Zinho
Il y a 10 années
Il y a 6 ou 7 ans, nous avions passé 1 semaine à Costa do Sauipe.
www.costadosauipe.com.br

Pas grand chose à voir avec le Brésil (comme tous les resorts du monde) mais sympa pour la glande (même si au bout de 7 jours, on commençait à tourner en rond).

Un resort immense (4 hotels luxe + pousada), pleins de piscines, une plage superbe bordée de cocotiers et assez bien intégré (bâtiment de 2 étages maxi).

finalement...

Signaler
nounourch2
Il y a 10 années
merci pour les coordonnées.
Mais j'ai appris hier que nos vols recife>rio étaient déjà réservés... pour éviter de tout compliquer nous ferons donc notre mini-extension aux alentours de rio, probablement à Buzios, 2 nuits histoire de finir en douceur.
merci en tous cas de vos réponses

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage