Forum Tunisie

Excursions région hammamet femme seule ?

4 réponses

Dernière activité le 03/04/2009 à 19:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
spicefabie
Le 25 février 2009
bonjour,

je pars en Avril à Hammamet dans un hôtel club et bien entendu je ne compte pas y rester toute la semaine. Les excursions proposées par les hôtels étant toujours super chères j'ai bien envie de m'aventurer toute seule d'autant plus que le réseau des bus semble correct. Est ce dangereux/risqué de me promener toute seule à tunis/Carthage/ Sidi bou said ... Vais je me faire harceler dans les transports ou les souks parce que je serai seule, ou est ce que ca sera la même chose que si j'étais accompagnée ? Je suis déjà partie à Djerba et j'avais trouvé un peu harcelants les vendeurs dans les souks, je préfère juste savoir à quoi m'attendre.

Merci de vos réponses.

nord tunisie

Signaler
chameaux
Il y a 10 années
il ne faut se voiler la face, une femme seule attire forcémment les regards des hommes et surtout des bezzness ! dans cette région je pense que tu seras en sécurité mais essaie de ne pas être isolée et surtout ne te laisse pas embarquer avec des sois disant guides !

bonnes vacances !

Excursions région Hammet .femme seule

Signaler
Travelexpertunisia
Il y a 10 années
Bonjour spicefabie,
je voudrai tout d'abord vous souhaiter la bienvenue en Tunisie,j'espère que vôtre séjour répondra à vos attentes.
Je suis Tunisien,originaire de l'île de Djerba où vous avez déjà séjourné.Je suis désolé pour ce mauvais souvenir que vous gardez suite au mauvais comportement de certains marchands qui est contraire à la déontologie du commerce et répréhensible par la loi.Car le harcellement est interdit.
Pour ce qui de vôtre séjour à Hammamet,comme vous souhaitez aller toutes seule,les moyens de transports sont disponible mais un peu loin de vôtre hôtel le Palladien.Pour ce faire vous devrez prendre un taxi pour joindre la gare routière de Nabeul ou celle de hammamet pour aller à Tunis;carthage sidi bou said.
Bien entendu étant une femme seule,vous avez raison de vous inquiéter, mais je peux vous assurer que les gens sont accueillant et c'est à vous de vous de décider si vous souhaitez un contact ou non avec les autochtones.Si non personne ne peut vous déranger, vous pouvez faire une vadrouille à travers tout le pays sans que personne ne peux vous harceler.
Je vous souhaite un agréable séjour en Tunisie.

merci pour vos réponses

Signaler
spicefabie
Il y a 10 années
Je vais sans doute commencer par visiter Nabeul et Hammamet et si tout ce passe bien j'irai à Tunis et Sidi Bou Said. Mais peut etre aussi que je ferai des connaissances à l'hôtel et que du coup nous voyageront à plusieurs.
J'espère juste que le climat sera doux et sans pluie !!

excursion hammamet

Signaler
cyn84
Il y a 10 années
bonjour,
je suis partie au mois d'avril de l'année dernière on etais un groupe de 5 fille,on avait pris les excursions de l'hotel par prudence,ce n'est pas si chère que ça vu que tt est comprs et font visiter les plus beaux sites car meme si vous prenez le car après faudra prendre un taxi pour aller sur chaque site ( je le sais car nous avions rencontrer deux filles qui ont fais ce que vous voulez faire). Ellenel'ont pas regretter mais elles n'étais pas du tout rassurer. Certain taxi sont des voleurs et il déconseille fortement de les prendre seul (risque d'agression selon l'organisateur de l'hotel).
En ce qui concerne les souks le harcèlement est le même c vraiment très agaçant et ça gâche tout.
Je sais pas si j'ai pu vous aidez en tt cas nous on a adorer on est meme partis 2 jours dans le désert c'était magique.
passez un bon séjour

Bons Plans Voyage Tunisie

Voyage Tunisie

Services voyage