Forum Tunisie

femme seule à Djerba

7 réponses

Dernière activité le 16/03/2009 à 17:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mimikrakra75
Le 23 février 2009
Bonjour,
je souhaite partir seule a Djerba j 'ai 25 ans est ce difficile? Je ne souhaite pas être harcelée toute la journée? connaissez vous un hôtel sympa et pas trop cher?
Merci

Djerba seule

Signaler
Marie1/2tunisienne
Il y a 10 années
Bonjour,
J'ai moi même fait qq.voyages seule à Djerba et dans le Sud...tout se passe super bien dans 99/100 des cas...juste être attentive à s'habiller correctement car le pays est musulman...donc au moins avoir un t-shirt qui cache un peu l'épaule et un bermuda qui va jusqu'au genou.
Tant que vous vous promenez avec un état d'esprit ouvert et respectueux humainement parlant vous vous attirerez des bonnes choses; juste les hommes peuvent être fort dragueurs donc en réponse un bonjour et passer son chemin.
Les Tunisiens sont en général très gentils, ouvert et accueillant.
Sur Djerba vous avez par exemple une auberge de jeunesse magnifique située dans un ancien caravansérail qui coute 3,6 eur la nuit avec petit déj!
C'est idéal pour faire les visites culturelles de l'île car vous êtes à Houmt Souk dans la "capitale administrative de l'île" tout près des bus, des louages, et des taxis+possibilités de certaines choses à pied+tout près du souk(marché fruit,légumes, poisson, artisanat.....etc)+tout près d'un hammam traditionnel typique vraiment bien :-)
Deuxième solution que je conseille si vous voulez aussi repos-piscine c'est "Oxala house"çad un petit endroit le long de la mer avec qq.studios de 2 à 6 personnes, endroit très beau, pas trop cher, avec piscine et SURTOUT dans le cadre de tourisme culturel et équitable.
Juste un petit conseil toujours vous promener dans des endroits ou il y a un minimum de gens si vous êtes seule.
La seule"mauvaise blague" que j'ai eue était sur une plage "déserte" ou on m'avait dit que je pouvais faire une promenade vers la presqu'île aux flamands" seule.
Voici le lien vers le site "Oxala house":

http://tingitingi.canalblog.com/archives/oxala_house___francais/index.html

Bon voyage!

conseil pour le logement

Signaler
adaozan
Il y a 10 années
merci,
pour tes précieux conseil
l'auberge de jeunesse dont tu parles dans ton mail se trouve ou? As tu les coordonnées et as tu partagé ta chambre avec d autre personne peut on prendre une chambre double pour personne seule ou est ce seulement de grand dortoires
et pour Oxala house j ai été sur le site cela à l'aire magnifique mais peut etre un peu isolé d 'apres les photos
une derniere question est ce que c possible de faire djerba matmata en une journée en ayant le temps de visité ou faut il dormir une nuit à matmata et ke me conseillerais tu comme transport pour m y rendre
merci

suite renseignements...

Signaler
Marie1/2tunisienne
Il y a 10 années
Salut Adaozan,
C'est avec plaisir si cela peut te renseigner et t'aider à y passer un chouette séjour...:-)
L'auberge de jeunesse se trouve à "Houmt Souk"dans le centre administratif de l'île.
C'est pas mal car comme déjà dit tu es prêt du taxi, des bus, des louages+possibilités certaines visites à pied...comme pour aller visiter le port d'houmt souk et le Forj El Kébir, très belle forteresse qui a servi à contrer les invasions espagnoles.
Tu as aussi la superbe synaguogue "El Ghriba", le parc "Djerba explore" ou tu peux voir un musée extérieux,"un houch" çàd représentation d'habitat local+huilerie, tisserie, ....+un musée superbe d'art arabe.
Etc....Djerba regorge en effet de chouettes et intéréssantes choses à visiter.

http://www.djerbaexplore.com/

J'ai séjournée dans cette auberge en mars 2007 et en novembre et en fait à ces saisons là il y a peu de monde et j'ai eu une chambre de deux pour moi toute seule, très chouette(pour le même prix)du coup j'avais la clef de ma chambre sympa pour y laisser ses affaires.
J'avais voulu y aller en été aussi mais là super complet! elle est alors prise d'assaut par les colonies de vacances, mais juste à côté il y a l'hôtel "Marhala" qui n'est pas mal non plus pour +ou-9 eur/nuit mais à choisir l'auberge a plus de cachet.
J'ai toujours appellé pour réserver :
Auberge de Jeunesse
11,rue Moncef Bey
75-650-619 (00216)
Si tu veux m'envoyer en privé ton mail je peux t'envoyer deux ou trois photos de cette auberge.
Oxala est super mais plus isolé en effet on dépend plus des bus et/ou taxis, l'avantage est que si on veut on peut s'y préparer à manger si on reste longtemps de temps à autres.
Pour aller à Matmata +ou- 2 heures de route donc si tu veux le faire en une journée partir très très tôt ou alors pour être plus à l'aise passer une nuit sur place les deux sont faisable.
Je te conseillerais d'y aller en louage, taxi collectif tunisien(peut être direct, peut être faudra t il changer) quand je suis passée par Matmata c'était avec d'autres gens pour me rendre vers une rando dans le désert donc j'y suis passée qq.fois mais n'y ai jamais passé bcp de temps.
Paraît il Douiret,Chenini,Tataouine(et ses fameuses cornes de Gazelle mmmhhh) en valent vraiment plus la peine mais alors faudra passer une nuit sur place.
Du peu que j'ai vu Matmata paraît bien trop touristique pour y passer plus qu'une petite découverte.
Les louages c'est très sympa on s'y fait facilement des copines!
Je me suis fait comme cela une chouette amie qui m'a super gentiment invitée chez elle.
Beau voyage et belle découverte
Marie1/2tunisienne


louages suite

Signaler
Marie1/2tunisienne
Il y a 10 années
Ah oui : un louage ne part que lorsqu'il est plein, important à savoir!
Ce qui en général va assez vite(c'était toujours le cas pour moi) ou parît-il peut prendre du temps.
Cordialement

Djerba/Matmata

Signaler
amie-tunisie
Il y a 10 années
A mon avis pour aller de Djerba à Matmata il faudra faire un changement à Médénine :

bus ou louage Houmt Souk/Médénine, puis transport rural Médénine/Matmata, un inconvénient ce ne sont pas les mêmes gares routières, ne vous faites pas de souci, vous aurez tout renseignement utile soit auprès du chauffeur, soit auprès de l'un des passagers.

A Matmata pour éviter le harcellement, plutôt que d'aller vers l'hôtel où on trouve quelques décors du tournage de la guerre des étoiles (c'est là que l'on trouve tous les touristes) aller à l'hôtel troglodyte Marhala beaucoup plus tranquille et vous pourrez y déjeuner pour environ 6 DNT sans les boissons et en montant au dessus sur le plateau vous pourrez voir le cratère d'anciens troglodytes.

pour femme seule a djerba

Signaler
trouka
Il y a 10 années
bonjour
d'abord je vais te dire tu sera la bienne venue et ça nous fais énormément de plaisir lorsque des touristes choisissent notre pays pour faire des vacances
je suis tarek de jerba je suis un fonctionnaire ravi de te faire connaissance et de t'aider si tu veux bien
a djerba et pour ton cas il y plusieurs solutions soit in hotel sout un appartement pour la location sois dans une famille
ecris mois ce que tu préfaire et aprés je te réponds
a plus

Seule à DJERBA

Signaler
cerise1313
Il y a 10 années
Bonjour, pas de problème ; je fais seule toute la tunisie et je n'ai pas de problèmes ; jai passé l'an dernier 15 J à ZARZIZ ; prend-toi un hôtel-club à DJERBA ou n'importe ooù (ne pars pas chez l'habitant surtout) mieux vaut jouer la prudence quand même - à l'hôtel, tu vas rencontrer plein de gens, tu pourras partir en excursions ; les tunisiens sont très très dragueurs et parfois collants ; toujours un sourire et un non ferme quand ils te proposent un verre où une ballade ; tu seras souvent abordée mais prends cela comme un compliment et remercie et souris ; ils sont en général gentils et polis ; va sur les sites internet connus Promovances, last minute, opodo, etc, etc - tu seras tranquille - moi je pars seule à NABEUL demain ! bonnes vacances

Bons Plans Voyage Tunisie

Voyage Tunisie

Services voyage