Forum Niger

Stage Casco niger cet été

14 réponses

Dernière activité le 01/07/2009 à 00:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
liliemomo
Le 17 février 2009
Bonjour tout le monde,

Je pars en juillet pour deux mois de stage avec le Casco Niger. Y a t-til sur le forum des étudiants dans le même cas que moi??

Est-ce que vous pourriez me dire en moyenne combien de temps il faut pour obtenir le visa?

La compagnie Afriqiyah airways est elle sûre?

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre,

A bientôt!

stage casco

Signaler
carolebs
Il y a 11 années
Bonjour,
Je reviens d'un stage dans l'enseignement que j'ai fait au Niger avec le CASCO donc je me permet de te répondre. Bon tout d'abord : quelle chance! Une belle expérience t'attends pour peu que tu te renseigne un peu sur ce qui se passe en Afrique et que tu sois ouvert(e) d'esprit.
Pour le visa, l'ambassade met une semaine sur son site, pour moi ça a été 3 donc dès que tu as les papiers fais le faire ça évitera des soucis de dernière minutes.
J'ai également choisi la compagnie Afriqiyah airways... et aucun problème. L'aéroport de Tripoli peut être surprenant mais il y a toujours quelqu'un pour vous guider, et les hotesses de l'air sont supers gentils (parole d'une flipper de l'avion!).
Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas
Carole

stage niger

Signaler
tekosss
Il y a 11 années
bonjour
est tu vraiment motivé a affronter cet association arnaqueuse?
je suis parti ac le casco et franchement si javé su joré pri une otre assos!!!
kel est le but de ton stage??

CASCO - Niger

Signaler
julien f
Il y a 11 années
CASCO, une association arnaqueuse...
on a pas du avoir du tout la même expérience du CASCO ou alors on ne parle pas de la même assoc.
perso j'ai été enchanté de faire mon stage au Niger via le CASCO, je suis étudiant en médecine et ai effectué 2 mois de stage entre Niamey et le CHR de Dosso et j'ai été ravi de l'accueil, de l'encadrement et de la disponibilité assurée par le CASCO et en particulier Hassane, le président de l'ONG...
alors au lieu de jeter ainsi des accusations sur cet organisme... merci d'étayer un petit peu vos dires !

casco niger

Signaler
tekosss
Il y a 11 années
ba wé je parle bien du casco au niger et de Hassane, j'ai également passé un mois de stage sur lé lieu de stage je n'ai eu aucun probleme c t génial, par contre aucun accueil même a l'aéroport, je peu rajouter le mépris d'hassane, les déplacemnt je devé lé effectuer en taxi soi dissant on enmene les stagiaire sur place, il se garde bien de dire sue les dons apporter seront revendus!!!domage je les aient récupérer et fais dons a une vrai association.ce ne sont pas des accusation mé des constatation vécu au niger même!!!

Casco Niger

Signaler
liliemomo
Il y a 11 années
Bonjour tout l'monde,

contente qu'il y ait enfin des réponses à mon appel pour le casco!
perso je pars deux mois pour traiter des mutilations génitales féminines, en juillet et août.
je n'ai pour l'instant lu que deux mauvais témoignages à propos du Casco donc je ne me fais pas de soucis, d'autant plus que si tout le monde disait que c'était super, là, ça m'aurait peut-être paru louche...
donc c'est un peu normal qu'il y ait des mécontents (enfin je n'en sais pas plus, mais par définition, étant tous différents, ça ne peut pas plaire à tout l'monde!)
mais perso ce que j'ai pu lire à propos du casco me donne envie de partir, je ne pense pas que ça soit une arnaque et j'ai hâte d'y être!
si certaines personnes n'ont pas eu la chance que leur stage se passe bien, comme le dit julien f, ça serait bien d'expliquer, il faut justifier ce genre de propos et ne pas lancer le discrédit sur quelqu'un quel qu'il soit sans fondement.

Amélie

casco niger

Signaler
liliemomo
Il y a 11 années
ok tekosss, nous avons posté notre message en même temps je pense, je l'ai écris dans lire tes arguments.

bref, je pars toujours et il n'y a pas de raison que ça change

et puis si jamais ce que tu dis est vrai, eh bien j'aviserais...

mais bon, merci d'avoir répondu quand même

re CASCO niger

Signaler
julien f
Il y a 11 années
perso... je repars au Niger avec le Casco dans un mois, juste pour 15j de vacances voir quelques amis sur place et organiser un nouveau stage de médecine via le CASCO pour 2 autres étudiants en médecine et moi-même l'année prochaine.
Mes contacts avec Hassane sont plus que bons, je l'ai très régulièrement au tel ou par mail. et je pars en toute confiance !

"aucun accueil même a l'aéroport"
accueilli par Moumouni à 15h30 et remmené par lui-même à 23h50 pour mon départ pour la France

"je peu rajouter le mépris d'hassane"
... c'est votre vécu, je ne me permettrais par de le critiquer. mais personnellement j'en ai une toute autre image

"les déplacemnt je devé lé effectuer en taxi soi dissant on enmene les stagiaire sur place"
perso j'ai u les conventions type infirmier vu qu'il m'a demandé de modifié la mienne à ma convenance vu mon statut médical et les nécessités vis à vis de ma faculté. si mes souvenirs sont bons n'est compris dedans que la "présentation sur les lieux de stage" ce qui veut dire qu'on t'introduit sur le lieu de stage mais pour la suite on se débrouille. Imaginez un peu si il devait emmené par la main tous les stagiaires tous les jours.
Pour une petite évaluation, quand j'y étais en juillet, le CASCO a accueilli jusqu'à 30 stagiaires en même temps, alors imaginez ce que cela impliquerait de devoir emmener chacun notamment à l'Hopital National, l'Hopital Lamordé et La poudrière, chacun dans des lieux différents avec 20 à 30 min de voyage parfois en taxi !! et vu le prix du taxi... 200 FCFA (400 au max si on doit aller à l'HNN et que l'on est à l'autre bout de Niamey)

"il se garde bien de dire sue les dons apporter seront revendus!!!"
Revendu par qui ? Par le CASCO ? ou par les personnes qui les perçoivent sur place ?
Je penche largement pour la 2ème solution : c'est malheureusement classique et fait partie des "réalités" africaines. Bcp de dons sont détournés pour un profit personnel, c'est pour cela que les dons que j'ai fait, et que je ferais lors de mes 2 prochaines voyages seront ciblés sur des structures que je connais sur place ou à des personnes bien identifiées et avec lesquelles je sais que les dons seront utilisés POUR la population

en somme
perso je repars avec le CASCO et avec plaisir !

re casco

Signaler
tekosss
Il y a 11 années
pense ce ke tu veu sur ceu c ske moi g vecu aussi un mank accru dinfo je repartiré mé pas o niger c sur et hassane jlui est pa fai dla pub parsk g eu locass de discuter ac dotr jeune ki on été satisfai du stage mé pas de l'aaso!!heureusement pr nous nous n'apprécions pas tous les mem personne!!bon stage et bon vent!!!

re CASCO

Signaler
julien f
Il y a 11 années
Dommage pour le Niger, c'est un très beau pays à visiter.
Concernant l'association, j'ai également discuter avec certains qui n'étaient pas satisfaits de l'encadrement... Ils sont cependant peu nombreux ramenés à l'ensemble.

D'ailleurs, en y pensant bien, je me demande bien à quoi sert le petit entretien de fin de stage...
... ah oui, c'est le moment ou Hassane vient faire une synthèse de ce qui allait et ce qui n'allait pas... pour pouvoir se remettre en questions si besoin et toujours améliorer l'accueil des futurs stagiaires...

Bref, je voulais essentiellement contrebalancer vos allégations au sujet d'une association et d'une personne qui ne les méritent pas !
Bon vent !

nous aussi nous partons

Signaler
mag b
Il y a 11 années
salut moi aussi je par avec une copine pour le mois d aout pour un stage infirmier. On vien juste de faire la demande pr le visa et faut compter a peu près 15 jours je crois par contre je voulais savoir qu'elle visa ta pris pke on nous a dit de prendre affaire... ptetre a bientot

lamentable

Signaler
niger
Il y a 11 années
Non seulement vous critiquez l'association casco, et en plus vous ne savez même pas écrire un texte convenablement ! Moi je me suis rendue à deux reprises au Niger, en 2004 et 2008, et je compte bien y retourner en 2010, logée par le casco. Les membres de cette ong sont dévoués aux stagiaires comme personne, alors les fils à papa mal sevrés restent dans les jupes de leur mère au lieu d'aller embêter des gens qui ont bien d'autres soucis. Ce sont des gens honnêtes, qui n'ont pas grand chose pour survivre mais qui ont l'éducation qu'il faut et qui savent recevoir avec les moyens du bord.
Cette famille est devenue ma famille. Sauriez-vous accueillir comme il le faut des stagiaires chez vous, avec tous les avantages que nous avons en france !! Je me le demande. Alors remettez-vous en question !!

compagnie aérienne

Signaler
zapata
Il y a 11 années
Bonsoir , Si tu as le choix , prends plutôt Point Afrique ou Royal Air Maroc ,
comme Cie aérienne . Afriqiyah est une Cie lybienne , du colonel Khadaffi ,
dictateur peu recommendable ....... Et la Lybie regorge de pétrole . Autant faire travailler une Cie soucieuse du développement de l' Afrique ou Royal air Maroc
un pays qui a peu de ressources naturelles et qui fait bcp pour se développer .
Quant au CASCO , désolé , je suis paysan , pas étudiant ......
Si tu peux , essaie de découvrir le par du W , au sud de Niamey , et le Nord Niger , selon la situation politique ( ....... ) : Nord : paysages magnifiques
Bien cordialement , robert

Bravo et merci !

Signaler
zapata
Il y a 11 années
Bravo julien f et bravo niger pour vos commentaires !!!!!!!

présent au Niger

Signaler
matty72
Il y a 11 années
Salut
Je suis étudiant et je sui également en stage au Niger mais pour une durée plus longue que toi. Je suis sur Niamey tous les quinze jours donc si tu as besoin n'hésites pas à me répondre.
Bon courage pour ton stage et peut-être à bientôt

Bons Plans Voyage Niger

Voyage Niger

Services voyage