Forum Libye

travailler en Libye

54 réponses

Dernière activité le 20/04/2016 à 05:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 17 février 2009
Bonjour,
qui peut me donner des info sur le travaille à Tripoli Est il facile pour une femme blanche de trouver du travail ? quelqu'un connaisse des adresses net où je pourrait voir les annonces ? A qui il faut s'adresser ...faut il parler absolument arabe ou français , italien et angliase suffisent ?

Merci à tous

Quelques infos

Signaler
paolajouve
Il y a 11 années
Bonjour,

Je viens de lire vos messages et je vois que vous habiter en Lybie et que vous avez un restaurant sur place.
Je vais venir m'installer avec mon copain en Lybie à Tripoli car il y va pour travailler sur une base aérienne.
Je devrai arriver fin octobre sur place. Est il possible de trouver du travail sur place? et j'imagine qu'un visa professionnel est obligatoire pour travailler..

Merci si vous pouvez me donner quelques informations.
A bientot.
Paola

fille libyenne cherche un travail sur Paris

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour a tous,

Moi je suis contraire, je viens d'arriver a Paris il y a quelques mois et je cherche un travail ici a mis temps car je suis etudiante, je ne savais pas que ca sera difficile comme ca.
En libye, surtout a Tripoli c'est tres facile de trouver un travail, peut etre parce que je suis etrangere maintenant.
Donc je demande des conseils.
Par contre vivre en libye, je pense que Michel a tout repondu

secteur de la marine marchande logistique et commerce international

Signaler

Il y a 10 années
bjr a tous

je suis tunisien residant a misurata depuis deux ans.
je vise changer de place et m installer a tripoli.
mon domaine c est la maritime, la logistique et le commerce international.
je maitrise parfaitement l arabe, l anglais, le francais et l italien.
est il possibel de trouver un poste similaire a tripoli , biensure dans une ste off shore .

merci a ts,
rafik
00218 91 769 57 45

travaille a libye

Signaler

Il y a 10 années
salut c khaled de l Algérie je cherche du travaille a Libye j ai un diplôme d étude universitaire applique en informatique j ai une expérience de + de 4 ans dans l administrations et j occupe le poste d opérateur de centrale a béton pour le moment je suis marie et j ai 28 ans merci pour tout aide

je suis apte de suivre une formation si le poste nécessite sa

amicalement

Khaled de l Algérie

besoin d'informations

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tenais à vous dire que vous me rassurez en ce qui concerne la vie en Libye. :-)
En effet, mon mari a trouvé du travaille a Tripoli via une entreprise française et depuis je me pose beaucoup de question quelle sont les conditions de vie dans ce pays qui m'est inconnu et pourtant, je suis de confessions musulmane nous avons les mêmes coutumes de n'est pas ce qui m'inquiète !!! mais ce qui m'inquiète c'est que nous avons un enfant un bas age quelle les conditions pour les soins? médicament??? etc
L'entreprise nous loge sur place les résidence expatriés comment sont-elles??
y'a t'il des garderie dans le cas oui je souhaite travailler???


PS: y'a t-il des grandes surfaces où on peut trouver des produits "d'ici"???


J'attend vos réponse avec impatience !!!


Merci

mafish moushkila

Signaler

Il y a 10 années
Réponses à vos questions autant que je peux :
- Résidence pour expatriés : selon le prix que votre entreprise mettra pour vous loger, vous pouvez avoir de très belles villas de centaines de m² avec piscine et jardin (2500DYL sur janzour)… y’a de tout comme logement sur tripoli (en supposant que votre destination est tripoli où je vis), maison dans le quartier de gargaresh, immeuble ou grosses villas de 2-3 logements, résidences privées du côté de regatta et palm city (quartier en bord de mer réservés aux expatriés) … en terme de logement, y’a du moyen au très très luxueux … ne soyez pas inquiète, en général les expatriés sont très bien logés et vous serez meme surprise de la modernité et du luxe de certaines villas .
- Garderie pour enfants : étant donné les nombreux expatriés vivant à tripoli, il y a des garderies nombreuses et ce qui est génial c’est que comme les enfants sont de nationalités différentes, votre enfant en quelques semaines ‘speakera english’ mieux que nous et shouya arabic … les enfants de mes collègues de 2 à 6 ans, parlent tous anglais entre eux … c’est génial à voir comme ils apprennent vite … puis y’a des cours de danse et autres activités pour les enfants, notamment à regatta …
- les grandes surfaces : 3 grandes supermarchés sur tripoli dont 1 à palm city, plus pleins de petites supermarkets et les épiceries … là encore pas de souci pour trouver la plupart de produits comme chez ‘nous’ … except alcool et porc (mafish moushkila pour des musulmans) et peu de fromage aussi … mais les expatriés en ramènent de France et congèlent tout !... sur les rayons des supermarchés on trouve de la crème fraiche ‘elle et vire’, du beurre ‘président’, des danettes de chez danone , shampoings toutes les marques que vous voulez …Etc … le seul hic c’est que d’une semaine à l’autre selon les arrivages on trouve ou pas ce que l’on cherche … mais là aussi, les expat prennent vite l’habitude d’acheter en nombre certains produits quand il y en a sachant que la semaine suivante peut etre qu’il n’y en aura pas .. boutiques pour les vêtements, on retrouve les grandes enseignes comme mango, celio, nike, etc …
- soins et médicaments … grande pharmacie près de la place d’algérie au centre de tripoli où l’on trouve beaucoup de médicaments et pas besoin d’ordonnance pour les acheter .. sinon y’a des hopitaux et des médecins parlant français … par contre en cas d’opération ou cas grave, privilégiez un retour en France …
Il existe un livret d’accueil pour les expat fait par des femmes d’expat, où vous trouverez réponse à toutes ces questions du quotidien et de nombreuses adresses. Envoyer moi votre mail en MP et je vous le transmettrai, sinon peut etre le demander à l’ambassade de France je pense qu’ils l’ont.
La vie en Libye est certes différente de celle en France (la conduite en voiture est dingue notamment !) … mais en général, les expat sont satisfait de leur vie ici, de plus y’a vraiment moyen de faire rapidement connaissance avec des expat et femmes d’expatriés qui vont aideront très certainement à trouver les produits que vous cherchez, vous indiqueront les garderies pour votre enfant, etc …

expat libye

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,


J'ai bien reçu le livret merci encore contrairement aux idées reçu il fait bon vivre en la bas ....

Nous aurons peut être l’occasion de se rencontré :-)

vivre en libye

Signaler

Il y a 10 années
inch allah ... vous avez mon mail au cas où ...

celtam

crÃation entreprise spÃcialisÃe en Ãnergie solaire

Signaler

Il y a 10 années
priere me renseigner sur la possibilità de crÃer une entreprise spÃcialisÃe dans le domaine des Ãnergies renouvelables en effet il me parait trÃs important de rÃtablir les rÃseaux Ãlectriques dÃtruits par les bombardements et de permettre aux enfants de continuer leurs Ãtudes et de rÃviser leus cours avec une bonne lumiÃre gratuite renouvelable et non polluantemerçi

place libre

Signaler

Il y a 10 années
bonjour,

je voudrais pas faire mon arriviste de première, mais vu la situation, quelqu'un aurai des informations sur les éventuelles places librent au niveau travail?
peut importe le domaine?

Message très urgent! Deux journalistes (français et canadien) menacés de mort à Tripoli

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,

Je voulais laisser un commentaire sur le forum pour passer un message très urgent. Deux journalistes candaien et français sont actuellement menacés à mort et ne peuvent pas sortir de leur hôtel à Tripoli. S'il vous plaît, faite passer cette info à toutes les personnes que vous connaissez, pour qu'on puisse faire pression sur le gouvernement français pour qu'ils ne soient pas assassinés. Mobilisons-nous!

Merci.



>>> http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=26135

Message très urgent! Deux journalistes (français et canadien) menacés de mort à Tripoli

Signaler

Il y a 10 années
Tripoli : le Réseau Voltaire s’inquiète des menaces de mort qui pèsent sur Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan

Réseau Voltaire, lundi 22 août 2011, 13h20 GMT - Le Réseau Voltaire s’inquiète des menaces qui pèsent sur deux de ses collaborateurs à Tripoli. Mahdi Darius Nazemroaya, chercheur associé du Centre de recherche sur la Mondialisation, et Thierry Meyssan, président-fondateur du Réseau Voltaire et de la conférence Axis for Peace, sont retranchés dans l’hôtel Rixos autour duquel d’importants combats ont lieu. L’ordre aurait été donné de les abattre.

Thierry Meyssan est à Tripoli depuis le 23 juin dernier. Il y a d’abord dirigé une équipe d’enquêteurs du Réseau Voltaire. Il mène depuis deux mois un travail d’information journalistique sur le conflit. Ses positions se distinguent de celles de ses confrères : il décrit la rébellion comme étant minoritaire et permettant de justifier aux yeux de l’opinion publique internationale une classique opération militaire.

Quelles que soient les positions défendues par Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan, leur assassinat serait inacceptable. Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan ne sont pas des combattants, mais des journalistes. Les personnes qui soutiennent cette guerre en pensant qu’elle est menée pour la démocratie et la liberté ne peuvent accepter qu’on assassine des journalistes.

À l’heure actuelle, cinq États leur ont offert leur protection diplomatique. Mais les combats autour de l’hôtel les empêchent de sortir et plusieurs de ces ambassades ont été encerclées afin de rendre tout accès impossible.

Sachant les menaces qui pèsent sur eux, Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan ne s’exposent pas à des « balles perdues ».
Le Réseau Voltaire appelle les citoyens des pays impliqués dans la guerre à faire pression sur leurs gouvernements afin d’assurer la sécurité de ces journalistes. Il demande à chacun de jouer son rôle de citoyen et de faire circuler cette information.

demande de travail en lybie

Signaler

Il y a 9 années
bonjour :
j'ai vu votre avis sur le fait de travailler en lybie
alors je me présente: je suis un infirmier diplômé d’état est je souhaite travailler en lybie dans ma profession , j'ai vue que vous aller travailler en tant que responsable en soin dans un hôpital ce qui a attiré mon attention.
je maitrise bien la langue française, l'anglais, et bien sure l'arabe .
je travaille depuis 4 ans dans un csb ,et je fait l'encadrement des eleves aide soigant et infirmier depuis 4 ans aussi.(donc je maitrise bien mon travail)
travailler en lybie est pour moi une opportunité , et ca me fera un grand plaisir si vous me clarifié la situation et les procedures legale a suivre.

Pris du visa

Signaler
march4646
Il y a 5 années
Je vous conseille de prendre un visa d'un mois pour le premier temps.
Puis, pour la prochaine inscription du visa, il faut que vous preniez des renouvellements de visas pro de 3, puis 6 voire 12 mois.
Dans ce temps-là̀, vous pouvez travailler officiellement en Libye, aussi visiter les beaux sites dans ce pays.

Bons Plans Voyage

Réservez votre transfert Lyon <> Aéroport

Réservez votre transfert Lyon <> Aéroport

Transfert Aéroport
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons

Voyage Communauté Routard