Forum Seychelles

Attrape nigos?

61 réponses

Dernière activité le 22/05/2013 à 12:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
delpheric
Le 12 février 2009
Bonjour,

On part en avril pour 10 jours sur les trois îles principales.
J'aimerai savoir si il y a beaucoup d'attrape touriste? Et si oui les quels afin de les éviter.
Pareil y a t'il des guides à éviter, des restaurants....?
C'est notre premier voyage donc je me pose beaucoup de questions

Merci pour vos réponses

Delphine

attrape touristes

Signaler
didine39
Il y a 11 années
coucou

non y a pas vraiment d'attrape touriste

c'est une destination de luxe ( car les seychelles ont pour poliqtique de faire de ces iles une destination chere pour proteger l'eco systeme) et donc pas d'attrape nigaud!

coté resto: un seul a eviter a mon gout: le pirat's arm a victoria (pas bon, long et cher)

voila

amuse toi bien

Merci beaucoup

Signaler
delpheric
Il y a 11 années
Bonjour,

Merci pour cette information, car j'avais vraiment peur de nous faire avoir étant donné que c'est notre premier voyage.
Cordialement,

Delphine

soyez vigilants quand même !

Signaler
Gertrude
Il y a 11 années
Comme dans tous les lieux très touristiques, certains abusent du touriste de passage.
Faites quand même attention aux prix des restaurants, des excursions proposées, des souvenirs, etc...
On ne peut pas parler d'arnaque, juste d'abus : par exemple, prix pratiqués à Bonbon Plume (Anse Lazio), accueil plus que tiède à l'Embousir (Anse source d'Argent) alors que les guides sont admiratifs, change euros/roupies très désavantageux au supermarché de M. Grégoire (La Digue), prix extrêmement différents pour un même produit selon les boutiques et j'en passe.

Pensez que vous partez sur la Côte d'Azur ou en station de ski chic et ne vous obstinez pas à vouloir faire des économies ! Profitez plutôt des paysages et des Seychellois, c'est magique !

Bon voyage !

arnaque ?

Signaler
frednoyer
Il y a 11 années
en fait, il y a beaucoup d'hotels qui_ pratiquent des tarifs prohibitifs alors qu'on peut sur place trouver des bungalows pour moins de 100 € la nuit.
de toutes façons on ne va pas aux seychelles pour dormir....et il est tout a fait possible de voyager "routard".

vallée de mai

Signaler
bradford
Il y a 11 années
Pas vraiment une arnaque, mais tarif prohibitif.

La vallée de mai à Praslin, balade dans une forêt protégée de divers coco et arbres dont les célèbres cocofesses. Intéressante à voir certes, mais il faut payer 20 euros par personne pour une balade d'une heure environ, avec panneaux explicatifs et guide en sus si besoin.

bref, 40 euros pour deux, alors que les parcs avoisinants offrent la même végétation et où pousse "aussi" cet arbre emblématique. Le must étant de faire une randonnée pour découvrir une magnifique anse sauvage (genre anse coco) à Mahé.

Contrairement à ce qui est dit, on trouve à acheter des coco des mers (ou cocofesse) non seulement à Praslin, mais aussi quelques un à Mahé, plus particulièrement à l'aéroport, ou ils sont souvent plus beaux.
Le prix d'un cocofesse varie de 170 à 250 euro, le plus souvent 200 euros, mais on peut quelquefois négocier. L'état à le monopole du négoce des cocofesses et les vends aux boutiques de souvenir (tenues par la même famille). Une étiquette et un certificat vous sont remis. Contrôle systématique à la douane, même entre les iles, donc ne perdez pas ce document. Pour info, le coco valait deux fois moins il y a deux ans... qui à parlé de crise et de déflation ?

A ce sujet, l'accès à la plage de la source d'argent (la plus belle du monde), n'est possible qu'en payant un ticket d'entrée valable une journée. Si vous revenez aussi le deuxième jour, en payant aussi naturellemet, le troisième jour vous est offert.
La surprise du mois de mai, d'une journée à l'autre, le ticket est passé de 5 à 10 euros (par personne)... outch. j'ai cru à une blague sur le moment, mais non !!! heureusement, c'était le jour de mon ticket gratuit.. ouf.

Si l'idée vous vient de contourner la porte d'entrée... impossible, sauf par bateau.
Et si vous venez avant 8 heures avec les employés du parc (la porte est toujours ouverte, mais le guichet fermé)... vous vous ferez vite repéré et on vous réclamera votre ticket. De toute façon, la visite vaut le détour et le ticket ests valable pour la journée... pensez aussi à vous renseignez sur les horaires des marées pour vos photos et l'orientation du soleil.

coco fesses

Signaler
Gertrude
Il y a 11 années
Les cocos fesses de l'aéroport sont beaucoup plus chères que dans les boutiques de Praslin. Il faut tourner un peu et comparer avant d'acheter, si vous avez le temps !

On n'a jamais été contrôlés pour la coco qui était dans nos bagages, ni sur les vols inter-îles, ni sur le vol international du retour. Les douaniers étaient bien plus préoccupés par les câbles de connexion de nos téléphones et de nos appareils photos qu'il a fallu sortir et démêler et aussi par les pschitts anti-moustiques qui ont dû partir en soute...

Même si c'est cher, craquez pour un belle coco fesse ; ça vous fera du soleil dans la maison !!!

cocofesse

Signaler
xela-libellule
Il y a 11 années
Nous avons passés 13 jours aux seychelles aux moi de mai, quel endroit magnifique!!!

Pour ce qui est du cocofesse, nous voulions absolument en ramener un comme souvenir, les prix en boutiques sont généralement autour de 200euros, nous avons eu la chance par hasard de l'acheter avec "vincent" ( un employer de l'archipel) son père a sa propre exploitation, nous ne l'avons payer que 130 euros, et nous avons décidé de la garder pleine, nous ne regrettons pas dès que la nostalgie nous prend nous la contemplons.....

Il faut savoir qu'aux seychelles, c'est très protégé, alors seul l'état et les exploitans on le droit de les vendres, il faut absolument un certificat avec tampon du gouvernement, nous nous sommes pas fait contrôlé, mais afin de préserver cette nature, s'il vous plaît acheter la dans les normes, en plus on peut négocier avec l'exploitant lui même.

Pour ce qui est des souvenirs, comparer les prix car ils varient d'un magasin à l'autres, à praslin beaucoup de made in taïwan, nous avons regretté de nous être jetée dessus car à la digue, c'est beaucoup plus "local", et moins chère, en plus négociable.

coco fesses

Signaler
marcalamar
Il y a 11 années
Bonjour
Nous avons acheté en novembre 2008 un très joli coco fesse à Praslin pour 125 euros (à la boutique qui vend des coquillages près du poste de police) . Il était en règle et heureusement pour nous car nous avons été controlé à l"aéroport de Praslin et à celui de Mahé (on nous a demandé le certicat d'authenticité et son numéro a été inscrit sur un fichier à côté de notre numéro de passeport et cela aux deux aéroports)

anse source d'argent

Signaler
mibesy
Il y a 10 années
Je rentre d'un voyage de 4 semaines aux Seychelles, dont 7 jours à la Digue. Il est faclile d'accéder à la plage Source d'argent sans payer.Il faut passer par la plage, juste avant la piste d'attérissage des Hélicoptères, à maréee basse. Il n'y a aucun controle de tickets. Nous y sommes allés 2 fois de cette façon.

je ne peux m'empêcher de réagir....

Signaler
minouche25
Il y a 10 années
Bonjour,
excusez-moi mibesy, pour la réaction, mais pouvoir aller sur l'une des plus belle plage du monde, et payer un droit d'entrée, ça ne me semble pas anormal.... et donner un conseil pour l'éviter, ça me fait un peu mal au ventre !!! je reconnais bien là l'état d'esprit franchouillard.... allez, sans rancune, ni polémique, SVP !!! @@@++++

je confirme

Signaler
cocobiche
Il y a 10 années
nous avons emprunté ce même parcours pour nous rendre sur la plage d'anse source d'argent,ce tuyau nous a été donné par un Seychellois.C'est peut être une des plus belles plages,mais cela ne justifie pas 10 euros de droit d'accès!

Quelle honte !

Signaler
régisal
Il y a 10 années
C'est étrange ce post qui incite à arnaquer.
Il ne faudra pas s'étonner si les français passent pour des nazes à l'étranger.
Par expérience tous les radins et pingres qui voyagent aux Seychelles en reviennent déçus. Si on se paye une aussi jolie destination et qu'une fois sur place on en est à économiser 10 €, c'est qu'on est parti trop tôt. Il vaut mieux attendre un an de plus et partir avec un portefeuille plus plein. Maintenant si c'est vicéral et que vous ne pouvez vous empêcher de râler et d'arnaquer c'est bien triste, mais par pitié, choisissez une autre destination... vous ne méritez pas les Seychelles.

Hummmmm..........

Signaler
jefferson
Il y a 10 années
A ma connaissance ce n'est pas la plage d'anse source d'argent qui est payante mais l'entrée de l'union estate qui il est vrai mène entre autre à cette plage ..
Bon, les donneurs de leçons, faut prendre des vacances un peu ...

Je confirme

Signaler
régisal
Il y a 10 années
Il est vrai que l'entrée payante est pour l'union estate dans son ensemble.
Quant aux vacances, je vais en prendre mais j'aimerais ne pas me retrouver à bauf-land. C'est pour cela que j'aime les Seychelles. Pour les radins, je leur suggère la tribune d'auteuil au Parc des Princes, il parrait que la bière est moins chère qu'à la Digue et en plus c'est promo en ce moment. Puis pour se faire des nouveaux copains c'est sympa aussi !

l'union estate

Signaler
RV2307
Il y a 10 années
d abord il faut savoir qu aux seychelles toutes les plages sont publics
aucune n est payante mais voila parfois pour y acceder il faut passer par une propriete privee qui elle soit comme l'union estate fait payer le passage soit comme le lemuria a praslin pour anse georgette interdit le passage
par contre vous pouvez passer par les terres via anse lazio pour georgette ou a maree basse pour anse source d argent - ou tot le matin vers 8h-9h avant que la personne qui s occupe de la cabane peage prenne son service
maintenant n appartient qu a vous de vouloir payer ce droit de passage ( en rps - cher)
pour notre part qui etions un groupe de 7 personnes nous avons paye le droit de passage ^pour pouvoir acceder a source d argent et AUSSI visiter l'union estate
et si cet argent peut servir aux developpements ou a l economie ou je ne sais quoi ben tant mieux

Incitation à l'arnaque

Signaler
hervesta
Il y a 10 années
Bonjour,

En vous lisant, les bras m'en tombent. C'est affligeant de voir à quel point les gens
oublient leur cerveau quand ils se trouvent dans une destination paradisiaque comme les Seychelles!

Aux Seychelles, les prix sont exagérés. C'est un fait. Lors de mes 3 voyages à La Digue, le prix d'Anse Source d'Argent est passé de 4 euros en 2006, 5 euros en 2007 et 10 en 2009....Quant à la Vallée de Mai, il est passé de 10 à 20 euros/personne pour une simple forêt. Mais où se trouve le bon sens la dedans??

Alors, lorsque des gens essayent de s'opposer à ces procédés mafieux de la part de l'état Seychellois, on les traite d'escrocs et de radins? Mais comment? C'est juste faire preuve de bon sens que de refuser fermement de payer 10 euros pour voir une plage.
Cette année, nous avons fermement refusé de nous acquitter de cette somme exubérante et les Seychellois à l'entrée de l'Union State ont fini par nous faire un rabais car, au fond, ils étaient d'accord avec nous. La 2ème fois nous sommes passés tout droit à 17h sans nous arrêter. Personne ne nous a rattrapé.

Les Seychelles sont une destination exceptionnelle. Mais la politique de l'état en matière de tourisme est de plus en plus scandaleuse.
Alors oui, refusons de nous faire arnaquer à l'entrée de sites comme la Valle de Mai ou Anse Source d'Argent. Oui, voyageons intelligemment en faisant comprendre aux locaux que le touriste n'est pas une vache à lait sans cerveau. Oui passons par la plage pour se rendre à Source d'Argent!

C'est en se comportant ainsi qu'on respecte les Seychelles qui le méritent.

j'y crois pas

Signaler
nico83670
Il y a 10 années
Si les Seychelles sont encore un coin de paradis c'est surement en faisant payer ces petites choses pour entretenir et préserver quelques endroits afin d'éviter le tourisme de masse . J'hallucine de voir les réactions de certains. Réfléchissez un peu, êtes vous déjà allé sur la cote d'azur (moi j'habite pas loin) mais payer 9 euros pour aller à la plage de l'estagnole là c'est du vol surtout si c'est pour s'allonger au milieu du monde. Vous payez 8 euros votre place de ciné pour voir des fois des navets. La 10 euros ok mais c'est pour passer un moment au paradis. Je pense que si vous n'avez pas saisi cela, c'est que vous n'avez pas ouvert les yeux ou que vous êtes vraiment étroit d'esprit. Arrêtez de vous regarder le nombril, si vous avez eu le fric pour partir au Seychelles et que sortir 10 euros vous fait tomber un oeil c'est que vous êtes vraiment des pinces.

Pour répondre à la 1ere question, ce qui m'a le moins plu c'est mahé et la plage de beauvallon c'est trop touristique à mon goût.

les accès payants

Signaler
voili voilou
Il y a 10 années
Je suis totalement en accord avec ce que vous dites - nous venons de faire avec un groupe d'amis le tour de Mahé, Praslin, la Digue, et les îles en bateau - pour un simple bain en mer avant juste de rentrer à la Marina à Mahé, et parce que nous avions mis l'ancre le temps du bain dans un parc, nous nous sommes vu rançonner à la sortie de l'eau de 200 roupies par personne alors que sur 8 6 se baignaient - désagr'able surprise après un moment de détente - façon de faire tellement évidente pour ces deux agents qui réclament directement - nous avons refuser de payer pour ceux qui ne se baignaient pas et aussi d'autres, car c'est une rançon - nous ne recherchions que l'eau et non la visite du parc - et, nous ne sommes pas radins mais nous préférons dépenser notre argent dans les commerces ou fabriques locales des seychellois - l'état profite des touristes et cette mauvaise surprise a eu le mérite de gâcher le séjour tant par sa façon de faire plus que par son montant. Nous ne sommes pas des vaches à lait!!!!!!! C EST VRAI

J'y crois encore moins

Signaler
hervesta
Il y a 10 années
Il n'était nullement question de 'radinerie' dans mon message précédent.
Je disais juste qu'il est permis de réfléchir et de raisonner lorsqu'on nous demande de payer quelque chose en voyage.
Je ne vais pas chercher des comparaisons absurdes avec la Côte d'Azur ou autre....Je dis juste que certains prix ou procédés sont exagérés aux Seychelles.
Le fait de faire payer un droit d'entrée sur les îles (200 roupies pour mettre le pied sur Curieuse à 5 minutes de bateau de Praslin) est également scandaleux.

Et si toutes ces devises servaient, comme tu le prétends, à préserver le patrimoine, eh bien ça se saurait. Malheureusement, les Seychelles se dégradent. Les constructions poussent comme des mauvaises herbes, à l'image de cet immense complexe qui est en train d'être construit sur Praslin. L'état a carrément permis de dévier la route qui mène à Anse Lazio pour construire ces centaines de villas destinées à être vendues.
Sans parler du 5 étoiles (L'orangeraie) qui a été construit au beau milieu du village de La Digue et de cet autre 5 étoiles prévu sur Anse Coco prochainement.

Bref, sans diaboliser les choses, il est important d'avoir les yeux en face des trous et de se rendre compte de la réalité des choses aux Seychelles.

oui et pourtant

Signaler
nico83670
Il y a 10 années
Concernant les taxe et autres entrées je ne suis pas d'accord du tout avec toi, y'a des employés un site à entretenir (les tortues de curieuse par exemple) donc il est normal de payer. Si on prend l'exemple de beauvallon à MAHé c'est gratuit mais c'est pas très propre, ni beau d'ailleurs et c'est plein de monde (quand les gens ne payent pas ils font encore moins gaffe et ça c'est certain). Et c'est là que ma comparaison avec la côte d'azur prend tout son sens même si pour toi elle est absurde.

Par contre je te rejoint sur la dégradation des Seychelles c'est infâme ce qui est entrain de ce construire et pas uniquement sur Praslin et la Digue, à Félicité le massacre à aussi commencé. Mais je pense que la construction des hôtels ou villas et le fait de faire payer une entrée n'est pas du tout la même démarche.

plages payantes

Signaler
noyelle
Il y a 10 années
L'accès à Source d'argent est payant et pourtant je n'ai pas le sentiment que cela responsabilise bcp les touristes, à source d'argent derrière les beaux rochers,certains n'hésitent pas à laisser des canettes de boisson ainsi que des emballages de take away,à moins que ces personnes pensent que le fait de payer inclus le service de nettoyage!! Pour ma part rien ne justifie de faire payer l'accès aux plages, si belles soient elles!!! Le respect de la nature est une question d'éducation.

arnaque aux seychelles

Signaler
faubert
Il y a 10 années
bonjour , je suis outrée de lire de telles choses , vous savez combien gagne un seychellois moyen 266 euros par mois ,il y a eu chez eux la devaluation 1 euros = 15 rouppies , vous allez chez eux ils sont aux petits soins pour vous , vous allez dans leur pays et vous osez les critiquer , vous avez reflechi combien on paie le pain en france depuis l'euros et pensez vous que chez nous on abuse non plus avec les prix mais comme c'est votre pays et votre gouvernement vous acceptez
je pense que vous etes allez aux sports d'hiver et vous avez accepté de payer les remontées mecaniques des prix inadmissibles mais c'est en france donc c'est normal , 200 rouppies c'est 13.33 euros et vous trouvez que c'est abusé, et bien restez chez vous ne partez plus comme ça vous ne depenserez plus votre argent " inutilement "
quand on va dans un pays de reve et que l'on voit toutes ces beautés on en accepte le prix et si on a les moyen de payer un tel voyage on a bien quelques euros pour les visites et les entrées ou alors on reste sur la plage ,la c'est gratuit
arretez de critiquer les seychellois eux ne vous critiquent pas au contraire ils vous gatent

arrétez de vous compliquer la vie

Signaler
cocodelareunion
Il y a 10 années
Bonjour

Très récemment j'ai fait un séjour d'une semaine aux Seychelles, ça m'a paru 3 semaine tellement j'ai aimé et j'ai tellement aimé que j'y suis même retournée pour Pâques!!
Je n'ai pas l'impression de m'être faite arnaquer, j'ai fait du stop, j'ai rencontré les bonnes personnes, j'ai mangé aux bons endroits et dormi chez l'habitant qui louait des chambres pour environ 20 euros, autant à Mahé qu'à la Digue. J'ai adoré tout, vraiment tout: les paysages, les excursions, les plats, l'ambiance, les Seychellois,...et je ne suis pas aller distribuer mon argent comme une vache à lait, je l'ai dépensé intelligemment, et je crois que ça a profité à tout le monde.

Il y a différents sortes de voyage, à chacun de choisir de sien, sans se plaindre, juste en appréciant!

Un voyageuse positive

Pas d'arnaque!!!

Signaler
delpheric
Il y a 10 années
Bonjour,

Cela fait fait un an jur pour jour que je suis parti aux Seychelles, et il n'y a pas d'arnaques, d'attrappe touriste etc....
C'est moi qui est posté ce sujet car j'avais peur d'être solicité comme chez nous en" FRANCE" ou à chaque coin de rue on trouve un mec qui propose n'importe quoi aux touristes.
La bas les gens sont peut être moins riches mais ils sont surtout moins fourbes!!!! Ils vivent avec ce qu'ils ont, et ils sont heureux. Ok vous devez payé certains accès et alors il faut bien protèger un univers de "nous gros polueurs que nous sommes"
Profiter de la vie là bas vivez à leur rytme laissez vous bercer par un air or du temps et vivez pleinement

raymond.baubinnec@aliceadsl.fr

Signaler
majoray
Il y a 10 années
visite de la vallée de mai
40€par agence
20si tu te rends directement la bas en bus
circuit bus 15roupies a/r

raymond.baubinnec@aliceadsl.fr

Signaler
majoray
Il y a 10 années
bonne adresse d un take away
a victoria
juste un peu plus haut que la porte du marché mais a droite dela rue
bilendi
mr james seevina
tres bon.et le patron tres gentil des la deuxieme fois il nous a offert une barquette de crudité.je lui ai promis de la pub
bonne vacances

villas de mer

Signaler
raph1391
Il y a 10 années
évite l'hotel Villas de mer à praslin,

nous avons été réveillé a 02h30 du matin par un individu qui s'est introduit dans notre chambre pendant notre sommeil, il fouillait dans les papiers quand je l'ai fait fuir !

la porte était fermé a clef + la chaine, pourtant il est entrés sans faire de bruit...

je ne peux que déconseiller cet hôtel qui nous a gâcher la fin du séjour (je n'ai plus dormis pendant 3 nuits restante ...

coordonnees de vincent pour l'achat cocofesse

Signaler
cathy38200
Il y a 10 années
Bonjour,
Avez-vous gardé les coordonnées de "Vincent" pour l'achat d'un cocofesse?
Et concernant un achat sur la Digue les prix étaitent-ils bien plus interressants ?
Nous partons aux seychelles le 21 mai pour 10 jours.
Merci par avance de votre réponse.
Cathy38200

coco fesse

Signaler
nico83670
Il y a 10 années
Bonjour,

Non moi je n'ai pas ses coordonnées, car je n'en ai pas acheté. Concernant les tarifs sur la Digue d'après ce que j'ai vu c'est pareil qu'ailleur. Bon séjour.

cathy38200

Signaler
xela-libellule
Il y a 10 années
pour les coordonées de Vincent, je ne les ai pas mais vous pouvez le trouver en le demandant à l'archipel, à praslin, en plus il vous emmene en voiture chez son père, vous choisissez votre cocofesse et vous avez le certificat...
Profitez bien de votre séjour, ça passe trop vite, nous sommes trop préssés d'y retourner!!!!

Date de cette intrusion?

Signaler
idzen
Il y a 9 années
Bonjour!

A quand remonte cette intrusion?

Modérez vos propos

Signaler
benlereunionnais
Il y a 9 années
Bonjour,

Voilà, ma compagne et moi partons au mois de Décembre-Janvier aux Seychelles. On va passer 1 semaine à La Digue.
Moi je suis un passionné de photo et vidéo, et pendant 1 semaine, j'ai prévu d'aller à l'Anse Source d'Argent tous les jours, au petit matin et en fin de journée, pour prendre des clichés.
Si à chaque fois (2 fois par jours) je dois payer entre 5 et 10 euros, l'histoire va vite me revenir cher ; non pas que je ne pourrais pas me le payer, mais cette somme (presque 100 euros), je préfère la réserver pour une excursion sur d'autres îles par exemple.
Et si je veux accéder à l'Anse Marron, je serai visiblement obligé de passer par Anse Source d'Argent, et donc payer encore ...
Alors certains disent : "cette somme sert à entretenir la plage". Moi, j'aime la nature, je la respecte, et il ne me viendrait même pas à l'idée de jeter une peau d'orange par terre. La plage je la laisserai intacte.
Votre discours, je le trouve malvenu : on pourrait penser dans ce cas que vous êtes le genre de personne qui paye sans aucun problème, et qui du coup ne culpabilise pas de laisser ses déchets sur place sous prétexte qu'il a payé pour que des employés seychellois nettoient. (je suis sûr néanmoins que vous n'êtes pas comme cela). On pourrait par contre avoir plus de certitude quant au fait que pour vous, les gens qui vont aux Seychelles sont des êtres supérieurs, nécessairement de classe aisée, et pour qui le plaisir et la valeur d'un voyageur passent par la dépense. Etes vous de ces personnes ?
Les Seychelles ne sont pas réservées aux personnes riches. Les plages sont toutes publiques, donc d'accès libre. La réserve de l'Union est payante : soit ! Mais la plage ne fait pas partie de cette réserve. Il n'y a je pense aucune interdiction à accéder par le bord de mer. Si interdiction il y a, alors arnaque il y a.
En conclusion : Si il existe un accès libre à cette plage d'Anse Source d'Argent, je le prendrai aussi, sans me soucier de l'avis des gens aisés qui prennent leur pied en payant à tout va.
Je ne pense pas être un naze, un arnaqueur, et je pense mériter autant que vous les Seychelles.
Je suis par ailleurs persuadé qu'après réflexion, vous ne pensiez pas vraiment ce que vous avez écrit, vous êtes plus intelligent que cela, n'est pas ?


Très cordialement

Pour un accès libre et "responsabilisé"

Signaler
idzen
Il y a 9 années
Bonjour Ben!

Effectivement, il y a des limites! Heureusement qu'il y a des avis tels que le tien, sinon l'on serait amenés à payer tout naturellement et sans pouvoir sourciller l'accès de toutes les plages du monde... sans quoi tu passerais pour un malpropre dans tous les sens du terme!

Mais je ne pense pas que la donneuse de leçon capable de mépris pour un avis contraire au sien paierait si généreusement l'accès à la plage si elle en avait le libre choix. Je ne le crois même pas du tout!

Moderez vos propos

Signaler
marnet
Il y a 9 années
Bonjour

En Françe vous payez votre place de parking ,aux Seychelles pourquoi refuser de payer l'accés à la plage ????

plages seychelles

Signaler
RV2307
Il y a 9 années
bjr

je me recite

aux seychelles toutes les plages sont publics
aucune n est payante

mais voila

pour y acceder il faut passer par une propriete privee comme l'union estate (pour anse source d argent ) ,qui fait payer un droit de passage ou comme le lemuria a praslin pour anse georgette qui elle peut vous interdir le passage
par contre vous pouvez passer par les terres via anse lazio pour georgette ou a maree basse pour anse source d argent - ou tot le matin vers 8h-9h avant que la personne qui s occupe de la cabane peage prenne son service
maintenant n appartient qu a vous de vouloir payer ce droit de passage ( en rps - cher)
pour notre part qui etions un groupe de 7 personnes nous avons paye le droit de passage ^pour pouvoir acceder a source d argent et AUSSI visiter l'union



estate
et si cet argent peut servir aux developpements ou a l economie ou je ne sais quoi ben tant mieux

Quel rapport ?

Signaler
benlereunionnais
Il y a 9 années
Bonjour,

Payer une place de parking et accéder à une plage n'a strictement rien à voir !!!
Quand on paye une place de parking, on paye un accès à une facilité du à un aménagement de territoire. Cette place de parking est privée, elle appartient, me semble t-il, à la ville. Il existe des endroits publics où l'on peut se garer gratuitement.
La plage d'Anse Source d'Argent, à ce que j'ai lu, n'est en rien aménagée (et c'est tant mieux !), donc quel est l'intérêt de faire payer ?


Non mais en fait, je suis en train de me renseigner :
Quand on paye les 5 euros d'entrée à la réserve, on a effectivement l'accès libre et facile à la plage, mais - et c'est ce qui est payant je pense - on a également accès à la réserve intérieure plus diverses curiosités.
Donc si l'on veut profiter de la plage + la réserve, il est nécessaire de payer, et dans ce cas si on ne paye pas, alors on fraude, et là je suis bien d'accord, c'est minable. Maintenant si l'on veut seulement voir la plage, je ne vois pas le problème d'accéder librement par le bord de mer.
"pourquoi payer une place de parking et pas un accès plage ?" : Alors je vous répondrai : "moi j'habite à la Réunion, et si un jour l'envie vous en prend, venez et allez visiter les plages et les montagnes : je serai à chacun de vos départs et vous demanderai de me donner 5 euros. Quel sera votre réaction ?


"Tu veux voir une plage, la mer, un rocher et un cocotier ? Alors paye, sinon je te l'interdit !" = pas mal comme point de vue !


Enfin, il y a sûrement des gens qui accèdent librement sur la plage d'Anse Source d'Argent et qui une fois sur place, feintent et visitent la réserve sans payer : ça je trouve que ce n'est pas honnête en effet. Moi je ne le ferai pas, ce n'est pas ma façon de faire. Maintenant je suis dans mon droit lorsque je désire voir librement et gratuitement une plage publique sans empiéter sur un espace privé.


Voilà !


Très cordialement !

A voir...

Signaler
idzen
Il y a 9 années
Bonsoir,

Je demanderai sur place à qui profite ce droit de passage.Ca éclaire.

Globalement, la privatisation des plages me rend triste! Je ne paie jamais mes balades en nature sauf les parcs aménagés qui présentent leurs actions dans le sens de la protection de la faune et la flore. Mais je ne sais pas ce qu'est cet union estate: un complexe hôtellier richissime ou une association valeureuse de type agenda 21 ?... J'irai ...

Quel rapport

Signaler
marnet
Il y a 9 années
Bonjour

Votre droit ???? anse Source d'Argent est aux Seychelles pas en Françe

Prix aux Seychelles

Signaler
marnet
Il y a 9 années
Bonjour

La majorité des produits alimentaires ou manufacturés sont importés et distribués par SMB organisme d'état ils sont au même prix que ce soit à Mahé Praslin ou la Digue

payant ou pas

Signaler
nico83670
Il y a 9 années
L'union Estate est en quelque sorte un jardin botanique d'ailleurs c'est assez joli, donc forcement l'entrée est payante. Je redis que payer pour visiter un jardin privé de surcroît et aller à la plage ne me pose absolument aucun soucis. Je constate tristement que nous français sommes polémistes. Je n'ai jamais jeter un papier sur une plage ni ailleurs pourtant je veux bien payer et ce que je lis plus haut me dérange un peu. Concernant le fait de savoir si les plages sont publiques ou pas, je crois que les Seychelles appliquent le code napoléonien mais souvenons nous que nous ne sommes pas en FRANCE et que malgré l'histoire, les SEYCHELLES est un gouvernement indépendant. Donc en gros accepté ou pas, c'est une affaire de conscience et surtout d'éducation.

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage