Forum Guadeloupe

la guadeloupe seul, à vélo et sans hébergement prévu à l'avance

6 réponses

Dernière activité le 18/02/2009 à 19:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
hooki
Le 12 février 2009
Bonjour,

Je pars le 09/03...
Mon idée est de faire le tour de l'île à vélo et de découvrir la guadeloupe la plus authentique possible (logement chez l'habitant, à la belle étoile, participation au travail des champs, à la pèche,...). Or il apparaît que le guide du routard (ed. 2007) ne consacre pas une ligne au vélo, déconseille d'être seul et affiche des possibilités d'hébergement alternatifs très restreintes.
Quid? Suis je fou???
D'avance merci pour vos avis, conseils, tuyaux; bonne journée.

idée trés sympa!!!

Signaler
titof31
Il y a 10 années
mais au lieu d'aller bosser au champs ou à la péche...
prends plutot la carte d'un bon syndicat...
participe au piquet de gréve...
fait toi accepter des manifestants...apprends a monter des barricades etc... ;faire des coktails molotovs...etc...
peut etre te feras tu accepter des locaux qui alors t'hebergeront...
et te nourrirrons ; on mange de bonnes grillades sur les piquets de gréves...

ironie ? 15° degré ? ou betise ! a pa sav !

Signaler
thierry971
Il y a 10 années
il me semble que la question , pour une fois sur ce forum ne parlait pas de greve ou autre , alors je saisis mal ta reponse ? tu es en guadeloupe ? tu es un vacancier énervé ? ou simplement veut faire de la mauvaise pub pour les syndicats en tout genre ?

pour repondre a ta question , je pense que c est possible , tu pourras toujours des plages avec des douches , et un coin d ombre pour poser ta tente, par contre , faut avoir de bonnes jambes car ca monte la guadeloupe !

etre seul ? ca craind ? pas plus voire moins qu ailleurs , perso je viens de passer 2 nuits sur la plage avec ma fille (6 ans) ,je n ai vu aucun braqueur, aucun "loulou" ...................; , on est jamais a l abri de mauvaise rencontres c est sur , mais tu peux partir du principe que la guadeloupe reste un pays calme , non , les guadeloupéens (antillais , indiens , metros , ) sont des gens sympa, nous n aimons simplement pas etre humiliés par nos chers chefs au pouvoir qui nous ignorent !

pourquoi critiquer un moveument de greve de plusieurs semaines ? peut etre car de votre coté de l ocean vous etes tous trop individualistes pour vous unir et mener a bien vos combats ?

je ne connais pas la reponse , et je pense que le forum du routard ne dois pas etre un forum "politisé" (ah si ces chers politiques metropolitains avaient envie de regler le probleme ! ) , mais venez avec votre velo et votre tente , si vous voulez je vous ferai une place sous le manguier !

bonnes vacances a tous !

thierry

nécessité fait Loi...souvent !

Signaler
hooki
Il y a 10 années
Merci thierry !

Perso je ne voulais pas lancer un débat politique, je cherche juste à y voir clair pour ne pas penser arriver dans un "paradis" et me retrouver en "enfer"...Je ne cherche que la paix et la relation humaine.
Y a moyen de tendre un hamac sous le manguier?
Pour les jambes, pas de problèmes; je ne compte pas faire 80 kms par jour...25 ce sera déjà très bien et puis je ne suis pas une quiche non plus <;0)
En espérant du fond du coeur que le peuple de Guadeloupe soit entendu (les richesses sont mals réparties, c'est indéniable et tout le monde le sait) et avec l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Jérôme

kel aventurier es-tu?!

Signaler
pac
Il y a 10 années
effectivement y a des bonnes montées quand même...ma vielle titine a du mal...après fait attention sur la route si tu es à vélo, y a pas de pistes cyclabes et les gens roulent vite.évit les grands axes même si des fois tu n'as pas trop el choix
pour ce qui est de la vie à l'authentique...les guadeloupéens sont supers mais je doute qu'ils accueillent facilement chez eux mis à part ceux qui ont prévu (gîte chez l'habitant)! logement à la belle étoile pourquoi pas y en a plein qui le font! tu peux trouver des ptites plages ou tu peux poser ton hamac mis n'oubli pas un duvet car les nuit sont fraiches et attention aux scolopendres qui cherchent la chaleur (je me suis deja faite piquée et ça fait mal!!)
pour ce qui est de gréves vu que tu ne prends pas de voiture tu n'auras pas de soucis! et pour t'alimenter ça devrait aller tu trouver toujours des petits boui boui sur le bord de la route et des petits marchands de fruits et légumes!
bon séjour!!

le vélo en guadeloupe

Signaler
titof31
Il y a 10 années
en guadeloupe le dimanche tu verras des sportifs en vélos de courses..
bien équipés...ils font du vélo sportif..comme nous ici en france...en groupe...
sinon tu peux trouver des mangues; j'en ai trouvé des délicieuses ;que personnes ramassaient...
quand à te loger gratuitement réve pas...
la guadeloupe c'est la france... pas un pays connu pour son hospitalité..
je te conseillerais le sud du maroc...
la tout le monde t'offrira le thé...et l'hospitalité...

réponse à hooki

Signaler
sevyy31
Il y a 10 années
bjour,

Je viens de rentrer de guadeloupe. Je pense que tu peux tenter le vélo sur grande terre ( d'ailleur ils louent des vélos lectriques à st françois c très sympa mais fo pour voir les recharger )
par contre sur basse terre ça me parait compliqué , même la voiture a parfois du mal à monter à moins que tu sois un grand sportif ( ce n'est pas mon cas )
pour camper, j'ai vu des personnes camper sur certains plages par contre tu risuqes d'avoir pas mal de visiteurs ( insectes ...)
bon courage
sev

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage