Forum Inde

voyager en inde seule en tant que femme

8 réponses

Dernière activité le 23/10/2009 à 13:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ludmilla
Le 11 février 2009
Bonjour à tous et toutes ,
je songe d'ici un an maximum (le temps d'économiser) à partir seule visiter l'inde et le népal. J'aime voyager seule ce qui me permet d'avoir toute liberté de choix d'itinéraire de plus cela facilite les rencontres sur place. Seulement je partirais avec un budjet réduit donc sac à dos et petit hotel peut importe l'état sanitaire juste un lit et un toit me suffirons j'aimerais également dormir chez l'habitant lorsque cela sera possible. Mon entourage s'inquiéte fort à l'évocation de ce voyage. Pensez vous que cette itinéraire puisse être dangereux pour une femme seule?

Voyager seule

Signaler
Bagus14
Il y a 10 années
Bonjour Ludmilla,
Je suis souvent allée seule en Inde. Aucun problème et pas de danger à signaler. Il faut juste rester vigilant et attentif, mais je donnerais ce même conseil à un homme. Les indiens sont souvent insistants mais pas agressifs. Les rares fois où je me suis sentie mal à l’aise (plus qu’en danger), j’ai dit que mon mari allait me rejoindre dans quelques jours, ce qui désamorce tout risque de malentendu. Aussi, j’ai vite compris qu’il était plus simple de dire que j’étais mariée…Des petits aménagements avec la vérité qui facilitent bien des choses. Mais pars tranquille, bien dans ta tête (important dans ce pays) et tu feras un voyage extraordinaire.

seule en inde

Signaler
seven of nine
Il y a 10 années
tout a fait d'accord!!! dis que tu es mariée et là... respect.Les indiens ne sont pas agressifs ni drageurs.juste très curieux de voir une femme voyager seule. Et oui tu vas faire un voyage extraordinaire...

m^me projet

Signaler
nini45
Il y a 10 années
bonjour
j'ai le même projet pour fêter mes 50 ans. Partir seule 4 semaines en octobre
Je compte arriver à New dehli et me diriger vers des ashram et la plaine du Gange.
quelques conseils à me donner?

si qqn veut partager mon projet, pourquoi pas...

partager ton projet

Signaler
Babette50
Il y a 10 années
Bonjour
Je serais intérréssée de partager ton projet.
D'ou part tu?
Je ne dispose que de 2 semaines.
As tu déjà une idée d'itinéraire?
Merci
Babette

Pas de dangers mais vigilance.

Signaler
vertova
Il y a 10 années
Bonjour, j'ai moi même fait une partie de mon séjour en Inde seule, et je n'ai eu aucun soucis! Il faut juste savoir qu'une femme seule intrigue beaucoup les indiens (surtout quand tu es blonde aux yeux clairs comme moi!!) et donc on te posera beaucoup de questions!! Les gens sont la plupart du temps sympas mais n'hésites pas effectivement à dire que tu es mariée! Pour ce qui est de dormir chez l'habitant, je ne crois pas que ce soit très répandu, il s'agit plutôt de guesthouses! En tout cas, prépare bien ton voyage, matériellement et spirituellement, et tu vivras des moments magiques!

Dangereux non, mais parfois difficile

Signaler
Florences
Il y a 10 années
Voyager seule en tant que femme en Inde est tout à fait possible. Comme vous avez pu le lire beaucoup de femmes (et j'en fais partie) en ont déjà fait l'expérience sans problème.

Reste que ce ne sera probablement pas de tout repos : en tant que Blanche, vous êtes automatiquement catégorisée comme fille facile, en plus du fait que l'Occidental (homme ou femme) est généralement vu comme riche et débauché. Impossible de ne pas être regardée en continu pour la couleur de votre peau, et d'autant plus si vous avez les cheveux clairs (les blondes sont de vraies curiosités !), les yeux clairs, et que vous êtes grande !

En somme, habillez-vous le plus large possible, éventuellement en habits locaux, ce qui est, je crois, apprécié par la population.
Ne soutenez jamais le regard d'un homme, il prendrait cela pour une invitation.
Dites que vous êtes mariée, ou portez une alliance que vous laissez bien visible en cas de situation gênante...
Si vous prévoyez de prendre le train, surtout de nuit, essayez au maximum de réserver des places en compartiment pour femmes (ou pour touristes, des quotas existent aussi). Ce sera aussi l'occasion de rencontrer des femmes Indiennes, souvent très curieuses de vous connaître, même si elles ne parlent pas forcément votre langue (ni l'anglais). Moments extraordinaires garantis !

Enfin, un conseil qui m'a été donné par un ami Indien qui vit maintenant en République tchèque, rentre souvent chez lui à Bombay et a eu l'occasion de voyager avec une amie (Blanche, blonde, yeux clairs, la totale) : les Indiens peuvent être insistants, mais ils ne sont guère courageux. En cas de réel problème, énervez-vous, voire faites un scandale afin que tout le monde se retourne - ça le calmera.

Personnellement, certains moments de mon voyage en Inde ont été gâchés par de mauvaises expériences (regards très très insistants, groupes de jeunes prenant une photo de moi avec leur portable sans demander l'autorisation, etc.) malgré mes précautions (habillement etc.), donc je ne peux que conseiller de bien se préparer, afin de ne pas gâcher son voyage ;)

En tout cas, très bon choix de destination, un voyage très enrichissant vous attend. Proftez-en bien !

voyager en inde seule en tant que femme

Signaler
marionlipton
Il y a 10 années
même question pour moi mais dans le nord de l'inde...

partir seule

Signaler
juju.mp
Il y a 10 années
bonjour,
moi j'ai une opinion différente!vous m'auriez dit que vous partez qu'en inde je vous dis de prendre quelque précautions surtt avec les hommes!suive les conseils des autres filles!a part ca ce n'est pas craignios!!!
Par contre ou j'ai un peu peur pour vous c'est que vous remontez seule jusqu'au Népal!C'est a dire qu'il faut passer les frontieres ;J'ai rencontré des touristes francais lors de mon voyage en Inde et ils sont restés coincés a la frontiere népalaise pour cause de conflits.Donc prudence!renseignez vous avant de partir sur l'actualité!
je vous souhaite un excellent voyage

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage