Forum Finlande

voyage en kayak sur le lac inari

21 réponses

Dernière activité le 26/05/2015 à 17:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cody
Le 10 février 2009
J'organise un séjour de 13 jours en kayak sur le lac d'Inari pour le mois de juin. J'aimerais partir avec une certaine autonomie (4, 5 jours) et je voudrais savoir s'il était possible de se réapprovisionner en bouffe (nourriture lyophilisée ou autres) dans les villes d'étape suivantes : Ivalo, Virtaniemi (frontière russe), Partakko, Väylä et Inari. Merci d'avance de vos réponses et je suis preneur de toute autre info ou conseil relatif à mon voyage.

club local

Signaler
syltty
Il y a 12 années
Des gens de mon club de kayak (en Finlande) font une rando sur le lac d'Inari chaque année et pourraient te renseigner. Je leur demanderai.

lac inari

Signaler
cody
Il y a 12 années
J'attends ta réponse avec impatience. j'aimerais également savoir, s'il y a possibilité d'acheter une bouteil de gaz a Ivalo.

plutôt l'alcool ici

Signaler
syltty
Il y a 12 années
Quel type de bouteille de gaz et quelle marque? Les randonneurs utilisent plutôt des bruleurs à alcool ici, ça risque de pas être facile de trouver.

approvisionnement à Inari

Signaler
johann super voyager
Il y a 12 années
Salut Cody,

J'ai passé 3 jours à Inari cet été. C'est un très jolie village.

Tu trouveras sur place 2 superrettes ou tu pourra te réapprovisionner. Pour ce qui est de la nourriture hyophilisé je sait pas du tout par contre.

Si tu as le temps visite le musée Same il est très intéréssant.

A+

ravitaillement

Signaler
Les Pascals
Il y a 12 années
je reviens d'Ivalo.Il y a 4 supérettes (dont une de la taille d'un intermarché en France).Par contre je ne me souviens pas avoir vu de nourriture lyopholisée mais ce n'était pas non plus la saison.
A Inari , il ya une seule supérette.Pour les 2 autres villes, je ne peux pas te répondre.

approvisionnement

Signaler
cody
Il y a 12 années
Un grand merci pour votre réponse. Ce qui pourrait également m'aider c'est de savoir s'il y a un magasin de sport dans lequel il y aurait un rayon randonné à IVALO ? Je pense alors trouver une bouteille de gaz et de la nourriture lyophilisée.

perdu au milieu de nulle part!

Signaler
Les Pascals
Il y a 12 années
Oui il y a un magasin de sport (je ne suis pas rentrée à l'intérieur ) mais je ne suis vraiment pas persuadée que vous trouverez de la nourriture lyophilisée ou une bouteille de gaz.

quel type de bouteille de gaz

Signaler
syltty
Il y a 12 années
quel type de bouteille de gaz tu cherches?

combustible

Signaler
cody
Il y a 12 années
Je recherche juste une possibilité de m' approvionner en combustible gaz ou alcool et bouffe à IVALO afin de limiter l'encombrement des bagages pendant le transport. La bouteil de gaz dans l'avion, ça va pas le faire.

combustible

Signaler
syltty
Il y a 12 années
Pour l'alcool tu trouveras sans problème. Si tu ne trouves pas dans un supermarché/superette, les stations service devrainet pouvoir te fournir. Pour le gaz, je n'ai pas compris si tu recherches des cartouches pour un bruleur particulier ou est-ce que tu te recharges tes cartouches? D'ailleurs est-ce possible, j'en suis resté au camping gaz...

lac Inari auto-suffisance

Signaler
cody
Il y a 12 années
Je vais donc m'orienter plus vers de l'alcool à bruler que des bouteilles de gaz (pas de cartouche), qui selon toi, seraient plus difficile à trouver à Ivalo. Y a t'il des villes autour du lac Inari, dans laquelles il est possible d'acheter de la nourriture ? Est il envisageable de s'approvisionner dans des villes comme Virtaniemi (frontière russe), Suojanpera, partakko (päärtin) et Väylä. Je suis preneur de toute autre information concernant ces villes;

ah désolé

Signaler
syltty
Il y a 12 années
Je n'ai toujours pas posé la question aux gens que je connais qui se rendent tous les ans à Inari. Pour le gaz je pense qu'il y a des cartouches mais:
- c'est moin répandu et il y a donc un petit risque
- je ne connais pas la compatibilité des différentes marques. Une cartouche camping-gaz ne va pas forcément avec un autre brûleur...

Il n'y a aucun VILLE autour de lac Inari, c'est une chose à savoir. Des villages et encore à l'habitat plutôt dispersé. Je pose la question des magasins dès que possible et te tiens au courant.

boire au lac d'Inari

Signaler
cody
Il y a 12 années
Merci de me consacré du temps. Pour le gaz, j'ai un bruleur polyvalent qui va sur tout type de bouteille. Mais je suivrai tes conseilles et j'utiliserai de l'alcool à bruler. Sais tu si l'eau du lac Inari est potable ?
Peut on la boire sans la faire bouillir ou doit on utiliser des pastilles ou un appareil à filtrer l'eau.

oui oui oui

Signaler
syltty
Il y a 12 années
Oui buvable sans pastille et sans pastis ;)

un coin magique

Signaler
Thierry Inari
Il y a 11 années
Je connais bien le coin : je confirme qu'à part Inari ou Ivalo tu ne trouveras AUCUN commerce ! Les villages sur la carte ne sont que des habitations, parfois vident.

A+ et profites-en bien !

se réaprovisionner

Signaler
cody
Il y a 11 années
Tu dis qu'il n'y a plus de commerces à part INARI et IVALO, mais j'ai lu dans un guide qu'il y avait à NELLIM, une station service qui faisait épicerie, poste et restaurant. Est ce que tu la connais?
Sais tu quel type de combustible on trouve à ivalo pour faire sa cuisine et partir en autonomie. Je recherche également des infos sur les villes comme VIRTANIEMI , PARTAKKO et VAYLA. Merci d'avance

ravitaillement

Signaler
Thierry Inari
Il y a 11 années
Nellim ? connais pas. Par contre c'est vrai que là-bas toute les stations essence font épicerie.
Comme combustible ? bouteille de gaz, essence, alcool à brûler, charbon ... Mais si tu veux être autonome, il y a le bois : t'es dans la forêt boréale ...
Partakko ? c'est le "trou du cul du monde". C'est au bord d'une rivière magnifique et de superbes balades, mail il n'y a rien ! Les autres villes, connais pas.

Nous serons dans le coin 2ème quinzaine de juillet : si tu veux, on peut essayer de faire un bivouac ensemble ... Je peux te passer nos coordonnées (téléphone portable + VHF)

inari kayak

Signaler
cody
Il y a 11 années
Merci beaucoup pour ta réponse ; nous , nous partons du 12 au 28 juin pour une randonnée sur le lac Inari en kayak. Nous comptons nous approvisionner en TOUT (bouffe, combustible, etc) à Ivalo afin d'être en total autonomie pour toute la durée du périple.
Et toi , que va tu faire dans ce trou perdu ?

et nous et nous ...

Signaler
Thierry Inari
Il y a 11 années
Si vous êtes en kayak, aucun souci de ravitaillement : vous avez du bois et de l'eau à volonté, beaucoup de champignons (cèpes), du poisson dans les embouchures de rivières. C'est mon troisième séjour là-bas. Un passage sympa à faire : 69°05'54 N 28°06'21 E - Bonne rando veinards !!!

Nous randonnons les semaines 29 et 30 en canoë canadiens : départ de Neiden (Norvège) pour remonter la rivière Munkelva et rejoindre le lac inari.

Si tu veux te faire une idée, un lien sur mon album photo + un blog :
http://inari-rando.blogspot.com/
http://picasaweb.google.com/Safaripadle

Location kayak inari

Signaler
chloed
Il y a 5 années
Bonjour à tous,

vos messages sont anciens mais je vois que vous connaissez bien la région.
nous partons un mois a partir du 25 juin pour remonter la rivière lemmenjoki au départ d inari puis l ivalojoki. Quels canoë kayak avez vous pris et ou les avez vous loué ou achèté? 
Je vous remercie pour vos réponses.

chloe 

Ivalo canoé kayak

Signaler
cody
Il y a 5 années
Bonjour ! Vous avez là une très bonne idée de remonter cette rivière. Je n'ai pas fait ce que vous comptez faire mais je pense peut être pouvoir vous donner quelques bonnes infos.
j'ai fait 320 kilomètres sur le lac avec ce type d'embarcation : http://www.auvieuxcampeur.fr/eau/kayak-canoe-et-stand-up-paddle/kayak-et-canoe/bateau/nomad-hp-3.html c'est un kayak double et gonflable. On ne trouve pas grand chose à louer là bas. J'ai quand même trouvé des pagaies dans un magasin à ivalo parce qu'ils avaient égaré les notre dans une de nos correspondances aériennes. Vous trouverez un grand centre commenciale ouvert de 9h à 21h pour vous approvisionner et des cartes bien détaillées du coin.
Concernant vos canoés, je vous conseille d'aller au vieux campeur. Deux modèles sortes du lot pour descendre ou remonter une rivière :
http://www.auvieuxcampeur.fr/eau/kayak-canoe-et-stand-up-paddle/kayak-et-canoe/bateau/scout-river.html et http://www.auvieuxcampeur.fr/eau/kayak-canoe-et-stand-up-paddle/kayak-et-canoe/bateau/baraka-410-exp.html
Sinon il y a aussi la marque Grabner mais là c'est du haut de gamme.

Bons Plans Voyage Finlande

Voyage Finlande

Services voyage