Forum Inde

1er voyage en inde seul besoins conseils

8 réponses

Dernière activité le 30/04/2009 à 18:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fouchan
Le 10 février 2009
bonjour à tous je pars 6 semaines entre mai juin donc je voulais savoir si mon itinéraire était réalisable étant donné que je n' ai pas la notion des distances et du temps je compte faire 2 semaines dans le nord ( delhi agra et le rajasthan ainsi que benares ) puis me diriger vers calcutta pour deux semaines dans le sud ( pondichéry madras hampi maduras goa et bombay) et enfin revenir vers delhi pour le retour .

autre sujet : sur la propreté des hotels , je voulais savoir si on trouve des hotels ou il ya des draps sur lesquels on puisse dormir parce que j'ai entendu dire que souvent il nyavait pas de draps voila

merci d'avance

6 semaines Nord et Sud

Signaler
Christie
Il y a 11 années
pour un premier voyage, plutôt sympa que cet itineraire très diversifié mais il te faudra être un minimum organisé et faire des choix pour profiter un minimum du rythme local, dommage de passer à côté tant cela fait partie de la decouverte.

restreindre des etapes tel 1 jour à Delhi, 1/2 journée à Agra pour le Taj Mahal, 2 jours à Benares et faire une selection au Rajasthan.

Pour le sud, tu as differentes etapes interessantes entre Pondichery et Goa mais en 2 semaines il va falloir soit prendre un vol interieur low cost soit un train pour un long parcours à un moment donné sinon impossible en 2 semaines. Quelques essentiels : Tanjore au passage sinon zapper, Trichy, Madurai, Allepey/kumarakom puis Hampi, Goa. Je zapperais Chennai qui offre peu d'interet sur un itineraire si court et dense. Il y a d'autres lieux sur cet itineraire mais pour te donner davantage de conseils, il serait bien de savoir ce qui t'interesse principalement : nature, plage, monuments, temples, vie locale, arts, une discipline en particulier, faune et flore, montagne, un tour des sites touristiques ou prendre le temps quelque part...

Hotels : en itineraire je choisis en general des hotels à 500-800 rps que je visite en arrivant avant de decider et n'ai pas eu tellement de probleme en dehors de hospet et Hubli où il n'y avait pas trop de choix le jour même et où les lits etaient crades sans que cela ne m'empeche de dormir (pourtant clean !), le prix etait d environ 250 rps. je ne crois pas que le prix soit un gage de propreté sauf en categorie superieure mais plutot qui tient l'hotel comme partout. Pas de probleme pour ma part donc en dehors d'exceptions.

réponse 6 semaines nord et sud

Signaler
fouchan
Il y a 11 années
merci pour tes conseils c'est vraiment sympa sur les 6 semaines je compte environ 12,13 jours dans les transports ( est-ce trop pas assez?) j'ai commencé à lire le gdr mais ya tellement de choses à faire que c'est pas évident de se décider donc j'aurais aimé avoir ton avis sur tes coups de coeur dans le nord et le sud notamment, je suis quelq'un d'assez ouvert tout m'intéresse ( nature temple ville indienne typique plage etc ) par ailleurs j'aurais aimé savoir quelles villes nécessitent qu'on s'y attardent davantage par rapport aux autres villes

merci encore une fois

Un peu beaucoup...

Signaler
Bagus14
Il y a 11 années
Pour être souvent allé en Inde, je pense qu’il faut prendre le temps de découvrir tranquillement ce pays et ton itinéraire me paraît très ambitieux.. Toutes ces régions sont très différentes les unes des autres et méritent toutes d’y passer un peu de temps sans zapper sans cesse qu’un point à un autre. Tu risques d’être un peu frustré. C’est comme si un Indien venait pour la première fois en Europe et voulait voir la France, un petit bout d’Italie, puis faire un tour en Ecosse…dommage. Il faut aussi compter sur le dépaysement, la fatigue, la difficulté de se déplacer, la lenteur des transports, etc. Par exemple, compter 2 semaines pour le Rajasthan, Bénares, Agra et Delhi ne me paraît pas très réaliste. Je conseillerais plutôt 2 semaines pour la vallée du Gange, via Agra ; 2 semaines pour le Rajasthan, 2 semaines pour le Tamil Nadu et le Kerala (sans traîner, ce qui est un peu dommage là aussi).
Concernant les draps dans les hôtels, tout dépend de ton budget. Les hôtels bon marché sont souvent limite en terme de propreté et un sac à viande peut être bien appréciable. Dans les hôtels plus chers, pas de soucis.

quelques essentiels et coups de coeur

Signaler
Christie
Il y a 11 années
te suggere d'aller d'un lieu à l'autre sans depasser une demi journée de transport afin de profiter des paysages, scenes de la vie quotidienne en traversant campagnes, villages tout en profitant du temps sur place sans ne faire que courrir.
pourquoi pas auto + chauffeur si ton budget te permet 30 euros par jour quel que soit le nombre de personnes, te permettant bien davantage que le transport.
Mes coups de coeur :
Sculptures sur la plage de Mahallipuram sur la route vers Pondichery.
Pondichery : ashram The Mother, bord de mer, parc, eglise avec coeurs, marché, temple, rues commerçantes ds quartier indien, galeries et vie ds quartier europeen.
Rituels au temple Nataraya temple sur la route vers Tanjore.
Tanjore pour la nuit avec son temple à voir de jour et de nuit.
Trichy : rituels et vie quotidienne sur les ghats, rock fort...
Madurai : le temple ville dans la ville, ghandi museum
kumarakom : relax sur un ilot au coeur des backwaters, balades sur les canaux.
les trajets font partie integrante de la decouverte à travers villages et campagnes/cultures mais aussi plantations, montagne, reserves faune flore.
Mysore : son marché, echoppes d'huiles essentielles souvent trop cher mais interessant, temples aux alentours ainsi qu'un palais transformé en hotel mais surtout Sravanabela jain temple sur la route vers belur et halebid que je n'ai pas trop apprecié, Badami, 2 à 3 jours sur Goa pour se relaxer en fin de parcours.
dans le nord, le Taj mahal meme si seulement pour une demi journée, Varanasi, incontournables et inoubliables, ai moins apprecié le Rajasthan.

indes mai juin 2009

Signaler
Laetitia25000
Il y a 10 années
Salut,

Je serai à New Delhi à partir du 09 mai (Mission huma pendant un mois et tourisme pendant un mois). Si ça t'intéresse qu'on fasse un bout de chemin ensemble, voilà mon mail, contacte moi.

Laetitia

un peu trop boulimique

Signaler
idiotdumonde
Il y a 10 années

Je suis de l'avis de "Bagus 14" : ton projet me semble un tantinet trop ambitieux. En Inde, il n'y a pas que les monuments à voir : la rue (ou les ghats) est un spectacle à part entière, il faut se poser et contempler, il faut pouvoir se ménager (tu y pars dans les mois les plus chauds !) à moins d'avoir une santé à toute épreuve. Attends-toi aussi à avoir un ou deux jours plus ou moins cloué au lit (et aux toilettes !), pour cause de tourista.
En ce qui concerne le Rajasthan, pour une fois, je suis d'accord avec le Routard : les 3 villes qe j'ai le plus appréciées sont Jaisalmer, Udaipur et Bundi. Si tu aimes sortir des sentiers battus, ajoutes-y Kumbalgarh (36 kms de remparts ! Carcassonne ne joue pas dans la même cathégorie !).
A Agra, j'ai presque plus apprécié le Fort Rouge que le Taj Mahal : une journée pleine me semble nécessaire, contrairement à l'avis d'autres de tes interlocuteurs. Par contre, la ville, pouah ! Et les rabatteurs de tout genre, d'un pénible ! Nulle part ailleurs aussi collants !
Si tu veux tenter une expérience que pour notre part nous avons appréciée, loges dans le vieux Delhi. Là, tu seras immergé dans l'Inde véritable, l'Inde profonde. Nous, il y a 4 ans, nous avions logé au Vaishnaw Hotel (il est dans le Routard). Chambre pas terrible mais d'une propreté exemplaire (AC appréciée). Pendant 3 nuits, nous n'y avons pas vu une tête d'occidental (hormis la nôtre, dans la glace de la salle d'eau !). Sitôt la porte franchie, c'est la rue ! Et quelle rue ! Surtout de bon matin, quand les marchés s'installent.
Une suggestion : et si, après tes 2 semaines pour la vallée du Gange (je suppose Agra - Gwallior - Orccha - Khanjuraho et Varanasi) et tes 2 semaines au Rajasthan, plutôt que de faire à toute vitesse l'Inde du Sud, tu n'irais pas au Gujarat ? Cela te permettrait d'allonger un peu, de quelques jours, ton séjour au Rajasthan et de consacrer une dizaine de jours seulement au Gujarat ?
Pour notre part, nous aimons prendre notre temps. Il y a maintenant plus de 15 ans, en "vrais" routards (train, bus, ...), l'Inde du Sud en 5 semaines. Il y a 4 ans, le Rajasthan, Agra et Delhi en 3 semaines, en touristes embourgeoisés (voiture de location). Cet été, la vallée du Gange en 3 semaines (voiture de location avec un autre couple d'amis).
Quant aux chambres et plutôt aux lits, un sac à viande ne peut pas faire de mal ! Il nous a été bien utile à Madurai et à Bombay, lors de notre premier voyage en Inde. Sinon, dès que l'on aborde la catégorie "prix moyens", y'a pas de problème.
Bon voyage.
idiotdumonde
ps. : en Inde du sud, si tu y vas, un chouette bled hors des sentiers battus : Gingee.
re ps. : que ce soit en voiture, en bus ou en train, la moyenne horaire est de 30 - 40 km/h. Je viens de lire dans ce forum qu'il fallait 10 h de voiture pour faire le trajet Khanjuraho - Varanasi !

Avis sur trajet sud

Signaler
FHNMike
Il y a 10 années
Bonjour,

Je pars seul dans le Tamil Nadu du 12 au 28 aout, je connais un peu l'Inde du Nord (Agra/Orchha/Kaju/varanasi).

Je me suis fais un petit périple sur ce qui me semblait le plus important à faire.

13/8 Arrivée 12h30 CHENNAI bus MAMALLAPURAM
14/8 MAMALLAPURAM
15/8 MAMALLAPURAM bus PONDICHERY
16/8 PONDICHERY GIINGEE (en voiture) PONDICHERY
17/8 PONDICHERY (voiture) CHIDAMBARAM (voiture) TANJORE
18/8 TANJORE
19/8 TANJORE (voiture) TRICHY
20/8 TRICHY - Sithanavasal - Tirumayan - kanadukathan -KARAIKKUDI
21/8 KARAIKKUDI (voiture) RAMESWARAM
22/8 RAMESWARAM
23/8 RAMESWARAM (voiture) KODAIKANAL
24/8 KODAIKANAL Treck
25/8 KODAIKANAL (voiture) MADURAI
26/8 MADURAI TRAIN de nuit
27/8 TRAIN CHENNAI
28/8 Départ 6H45 Vol vers PARIS

Qu'en pensent ceux qui connaissent bien ce coin.
Merci pour vos réponses.

Chennai - Madurai

Signaler
Christie
Il y a 10 années
Bonsoir,
Très personnel qu'un itineraire et le rythme que l'on veut prendre mais 2 semaines en Inde c'est très court. Je suis ok avec ceux qui disent qu'il faut prendre le temps mais on n'est pas tous dans la même situation et qui sait si tu as tellement de temps pour y revenir en prenant le temps.
Je te suggere un itineraire diversifié des essentiels, quinze jours sur place te permettant d'être dans la vie locale que ce soit dans un ou plusieurs lieux.

13/8 Arrivée 12h30 CHENNAI bus MAMALLAPURAM
14/8 MAMALLAPURAM bus PONDICHERY
15/8 PONDICHERY GIINGEE (en voiture) PONDICHERY
16/8 PONDICHERY (voiture) CHIDAMBARAM (voiture) TANJORE
17/8 TANJORE
18/8 TANJORE (voiture) TRICHY
19/8 TRICHY - Sithanavasal - Tirumayan - kanadukathan -KARAIKKUDI (ne connais pas
20/8 KARAIKKUDI (voiture) RAMESWARAM (ne connais pas)
21/8 RAMESWARAM
22/8 RAMESWARAM (voiture) KODAIKANAL (ne connais pas)
23/8 KODAIKANAL Treck
24/8 KODAIKANAL (voiture) MADURAI
25/8 MADURAI TRAIN (Madurai en tout cas une journée complète).

Garder une journée de battement et ne pas hesiter à ecourter ou prolonger selon opportunités et envie du moment.

Ne pas reserver d'herbergement à l'avance pour cela...

Bonne preparation

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage