Forum Cuba

???? S'INSTALLER à CUBA ????

21 réponses

Dernière activité le 24/01/2016 à 11:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Duc
Le 06 février 2009
Bonjour, ia orana tout le monde.
J'ai comme projet de partir m'installer quelque temps sur cette île, car passionné par la culture afro-cubaine et surtout sa musique depuis longtemps..

Mon idéal serait :
- d'avoir un modeste LOGEMENT, à La Havane, Santiago, Trinidad, etc.. (plusieurs mois donc les casa particular ne m'interresseront que pour quelques jours)
- d'avoir un petit JOB (au mieux dans l'écologie car étant animateur environnement, mais un job de saison ou "d'intérim" ferait l'affaire) afin de vivre simplement
- surtout de passer le temps qui me reste a prendre des cours, stages, rencontres et autres de SALSA et percussions cubaines. J'ai déja quelques bases en musique et en percu latines mais que sont-elles face à leur base à eux?!!!

Alors est-il possible, facile de rester plusieurs mois à Cuba (le visa n'étant que d'1mois), d'y travailler, d'y vivre tout simplement?
Je partirai en barroudeur, road trip depuis Los Angeles (car venant de polynésie) en passant par le Mexique, jusqu'à Cancun ou la, j'imagine prendre un bateau jusque La havane.. Départ prévu pour l'hiver prochain..

Je fais évidemment le tour du forum pour prendre tous les bons et mauvais plans mais si vous avez des conseils, déconseilles, adresses, idées... merci pour tout.
DUC

ps: je ne parle quasiment pas espagnol, mais j'ai ouïe dire que cela s'apprennait vite..?

arrete ton delire

Signaler
gps_
Il y a 10 années
a cuba tout tes delires et envie sont dans ta tete,,l ecologie, l,eco tourisme,la nature sont des mots que cuba ne connait pas ,,les mots courants ,,sont interdit,ne pas faire ,attention, tout est a l etat, alors ne reve pas trop,,,tu peux rien faire la bas,,,,,,,,,,va a porto rico, apprendre la salsa lolmoins de probleme est ca te reviendra moins cher ca c est sur

s'installer à Cuba

Signaler
quitoflox
Il y a 10 années
tu rêve ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

prendre la nationalité ...

Signaler
sguy
Il y a 10 années
.... et pourquoi pas la République Dominicaine?

retorno a cuba

Signaler
chucha
Il y a 10 années
yo quisiera regresar definitivamente a cuba toda mi familia esta aya y ahora cuando me retire me gustaria volver hay alguien que ha comenzado o echo algo similar. yo tengo nacionalidad francesa pero sali de cuba legalmente hace ya algunos anos unos 20 he visto en las sites de internet pero no explican nada en fin hay alguien que me pueda decir
merci de avance

tramites de entrada a cuba

Signaler
chucha
Il y a 10 années
alguien sabe los tramites para entrar a cuba en residence permanente
gracias por la ayuda

s'installer à Cuba

Signaler
mila66
Il y a 10 années
il y a des parcs nationaux à Cuba et il est possible d'y faire du volontariat, peut-être aussi du travail rémunéré ??? La majorité des emplois à Cuba est régie par l' Etat. Les bureaux des Casa de la Amistad des différentes régions s'occupent des Etrangers sans attache avec une famille Cubaine et fournissent un logement le temps du contrat. Les parcs naturels ne sont pas dans les villes, même si Cuba développe en ce moment la agricultura urbana.
il existe un visa "travail" à Cuba qui coute 80 Euros,c' est pas un bon plan de vouloir bosser avec un visa "touriste" dans n'importe quel pays...ni de bosser sans contrat officiel.
je n'ai jamais entendu parlé d'un bâteau pour aller de Cancun à la Havanne.

parcs nationaux à Cuba, pas de possibilité de job

Signaler
viajecuba
Il y a 10 années
les parcs nationaux de Cuba, 6 ou 7, j'en connais bien deux (Guanahacabibes et Moka, visités à de nombreuses reprises) sont régis par un ministère, Ciencas Naturales si j'ai bonne mémoire : il n'y a dans les deux parcs que je viens de citer, à l'ouest de la Havane AUCUN étranger qui y travaille !

Vinales, qui a un statut similaire, ne comporte aucun étranger non plus : les cubains qui y travaillent sont d'ailleurs tous polyglotes....

et l'effectif de ces deux parcs se compte presque sur les doigts de la main ou des deux mains....

ils perçoivent par contre des subventions européennes

Volver a Cuba

Signaler
bf29
Il y a 10 années
Hola Chucha, yò no sé nada de los tramites que necesitas para retornar a Cuba, pero lo que sé es que es mas facil subirse que bajarse en la vida, osea, si tu estàs acostubrado (a) a la vida francesa, tu tienes que volver con un dinero que te permita de vivir al mismo nivel de ahora, y la vida en Cuba es bastante cara, entoces si tu debes vivir en moneda nacional no va ser facil, y ademas te vas dar cuenta que para tus amistades, vecinos y algunos sobrinos, que dejastes cuando salistes de Cuba, tu seras por siempre el cubano, que viniendo del estranjero, tiene dinero y mucha gente te lo pedirà. Conozco unos cubanos que viven en Francia, España y Alemania que, tenendo todavia su pais en el corazon, nunca volveran vivir a Cuba si no de vacaciones, por lo menos en la situacion que vive el pais.

salut depuis la havane

Signaler
dafne
Il y a 10 années
Bonjour,

oui bien sur...le pays de la Salsa, du rhum, des cigares, de Fidel Castro, du Che Guevara et de la Révolution Cubaine... autant d'images qui font de Cuba une destination très apréciée des touristes.
Baignée par une mer et un océan, l'île ravira les amateurs de soleil et de farniente sur les nombreuses plages de sable fin à l'ombre des cocotiers telles que la mythique plage de Varadero. C'est aussi un paradis pour tous les amateurs de plongée et autres sports nautiques.
je m´appelle Dayslyn, , je suis cubaine, j´ai 30 ans et je recherche des amis aussi surtout de la France ou d´autre pays, je faire mes études a la alliance française a la havane depuis 5 années, je voudrais savoir si je peux être ton amie et que nous puissions connaitre nous, que pensez vous? Et j'aimerais beaucoup correspondre avec des personnes habitant le continent européen. Si il y a des personnes qui sont intéressés a me parler de leurs si beaux pays qu'elles me contact.
Des amis en plus ca ne fais jamais de mal et puis ce serait aussi une autre façon de voyager tout en échangeant nos points de vue.
Pour moi c´est un grand plaisir que nous pouvons pratiquer la langue espagnole et française ensemble, pour moi c´est parfait, dans ce cas je croix qu´il vaut mieux que nous pussions nous ecrire ou parler par le chat, j´ai une compte a gmail, google talk, mon Id c´est dayslyn@gmail.com et je suis connectée toujours, je viens de faire les examens de la CCIP international, tu compris? je suis licenciée en espagnol et littérature.
Si tu veux raconte moi quelque chose á toi. si vou voulez quelque renseignement suplementaire je suis a votre disposition.

Merci d'avance et j'espère a très bientôt.

des photos de mon pays

Signaler
marceltulipe14
Il y a 9 années
allo daphne,



j'habite le nord du québec en abitibi. je suis poète, photographe et inventeur. dans un an, à l'automne 2011, je m'exile à cuba pour y photographier son riche patrimoine architectural et naturel.

tu trouveras sur mon site www.marceltulipe14.com des photos de mon pays.



ciao marcel

alors la il y a rien d original

Signaler
gps_
Il y a 9 années
tu seras le dix millionieme touristes a faire des photos il y a rien d original ,,,,,le sgens quand ils partent a cuba ils pensent partir visiter l atlantide,,,,cuba est une destination comme djerba,rien de plus au fait plus de nouvelle du pauvre baroudeur de la cote dor,,, duc qui ne connait je pense que les grandes surface de dijon,,,au fait je suis etonné et heureux qu il ni a pas plus d accident davions a cuba,,quand vous voyez l etat de la flotte ligne interieure surtout avec les avions russes d un autre monde,,,,ca donne la chair de poule,,,,,chaque fois que je faisais la havane saint domingue,,,je me sentai vraiment pas rassuré du tout ,,,

fantasme ! prépare tes dollars

Signaler
viajecuba
Il y a 9 années
je ne sais pas de quelles réserves financières tu disposes.... mais rester plus de trois mois à Cuba (visa touristique canadien) te fera rentrer dans des dépenses hors normes....



il n'est pas interdit de réver, bon séjour à Cuba

harley laval

Signaler

Il y a 9 années
S.O.S pour Duc



entrer en contact avec JACQUES JDSDF il connait beaucoup Cuba.



c'est une personne très mature pour te donner des informations



DU QUEBEC. CANADA.

harley laval

Signaler

Il y a 9 années
marcel tu as une bonne idée de partir plusieurs mois à cuba, tu dois demander un visa . contrairement a un autre routard de france qui igrore de quoi il parle qui t'affireme que cela va te couter les yeux de la tête. les francais doivent travailler 3 ans avant d'être capable de se payer un voyage à cuba (information d'une francaise). je te conseille de prendre un appartement à varadero comme au mar del sur dans le centre ville pour un mois et et de trouver des contacts de cubain pour aller louer une maison ou appartement dans une autre partie du pays, tu peux aussi louer un appartement non loin de a havane playa deste ou communiquer avec jacque jdsdf un francais qui s'est ce qu,il dit pour sa connaissance de cette ville . c'est la plus belle ville avec l'archecture espagnol, j'en ai vu plus quand espagne où il y a plus de vestige arabe.

celà ne te coutera pas si chère si tu pars avec l'intention de connaître et respecter ce peuple qui nous a accepté dans leur famille depuis vingt ans .bon voyage



ps. un petit pouboire va très loin

voici mon courriel cbeau7@videotron.ca

ok, ok, on vous laisse entre vous

Signaler
viajecuba
Il y a 9 années
on va vous laisser entre vous.... Harvey connait mieux Cuba que les routards...



a part les 90 jours au lieu des 30 jours canadien / europeen sans visa les textes et les méthodes ne différent pas :



non, on ne loue par d'appartement à Cuba à moins de 1500 CUC par mois...



on peut séjourner à Varadero dans des hotels pas chers (mais est ce vraiment à Cuba ou une annexe du Canada....) à la Havane en chambre chez l'habitant mais la loi cubaine ne permet pas, hors d'endroits hors de prix, la location d'appartement indépendant...



le propriétaire occupant doit résider sur les lieux...

harley laval

Signaler

Il y a 9 années
tu a une tete dur ou tu a un problem

depuis 2008 hotel mar del sur varadero l'agent de voyage fait tout la reserva tion pour trois mois pour un extra d' extancion il fait une demande a l'abassade de cuba

a Montreal PQ

va sur ta bar adresse demande mar del sur varadero cuba

beaucoup de francais va a varadero cher amie....viajecuba

(commentaire Cuba Varadero n'est pas un annexe pour le canada)



a tu deja ete a varadero repond oui ou non



car sa prend les routards t'éduquer



(je m'excuse enver les routards se sujet et avec moin et viajecuba)

Varadero, en % peu de français y vont

Signaler
viajecuba
Il y a 9 années
il y a tellement de français qui vont à Varadero qu'il n'y a meme plus de vols depuis la France pour y aller.... un seul vol depuis la Belgique par semaine !



ah oui, il y aura UN vol XL Airways de 250 passagers par semaine cet hiver, le premier depuis des années... c'est te dire comment il y a foule depuis Paris



pour la Havane il y a presque 500 passagers par jour en direct, parfois deux vols AF soit 1000 ces jours la, plus les vols de Cubana et d'Iberia/Air Europa avec des passagers français via Madrid ou Santiago



et tout ce monde ne va pas, justement, à Varadero ! les deux compagnies françaises qui y allaient ont baissé les bras !



s'ils allaient à Varadero, ne crois tu pas que les avions s'y poseraient, comme par le passé ?



à une époque - 2005 - il y avait 800 passagers par semaine (Corsair + XL) pourquoi crois tu que ces compagnies ont arrêté d'y aller ?

la réponse?

Signaler
david94
Il y a 9 années
BAH OUI POURQUOI,fais partager tes connaissances,moi j"aimerai bien savoir,merci davance :-)

mon site www.marceltuli14.com a disparu

Signaler
marceltulipe14
Il y a 9 années
désolé daphne,

j'ai changer de serveur et www.marceltulipe14.com est momentanément disparu. bon on me dit qu'il reviendra dans 3 ou 4 jours, tu pourra y voir des photos d'abitibi. je ne voudrai pas passer pour un (bullshitter) il n'y apas d'équivalent en francais. Yo soy estudiante de espanol.



merci pour les informations et les commentaires les boys mais arrêter de vous chicaner. drôle drôle qu'il existe encore des francais comme ça, chez-nous on en plus... partis... j'espèere rencontrer le phénomène à Cuba l'an prochain



salutations marcel

abandon de Varadero par les cies aeriennes

Signaler
viajecuba
Il y a 9 années
,,BAH OUI POURQUOI,fais partager tes connaissances,moi j"aimerai bien savoir,merci davance :-)

une compagnie aérienne dessert un aéroport s'il y a la demande (clientèle individuelle et surtout tour opérators vendant des séjours inclusive)



XL a baissé les bras très vite, Corsair desservait Varadero sur la route de Cancun, il ne le fait plus désormais ; ils ont aussi abandonné la Havane



si ces compagnies ont laissé tomber c'est qu'ils n'avaient pas la clientèle



de toutes les compagnies européennes seules AF, Iberia, Virgin et Air Europa , Martinair et TUI Belgique desservent en régulier Cuba (en ai-je oublié ?) ce qui fait peu pour un ensemble de pays de plus de 200 millions d'habitants, hélas.

correspondre

Signaler
terra natura
Il y a 3 années
Bonjour !
Je ne serai pas votre prince Charmant, je suis une retraitée qui a adoré Cuba lors d'un séjour/stage de salsa. Je vous recevrai très volontiers chez moi dans l'arrière paysniçois, mais je suis aussi très interessée d'avoir l'avis et éventuellement les conseils et l'aide de cubains ayant le désir de m'installer à Cuba. Ce dont je rêve, c'est d'un endroit simple en dehors des villes, près de la mer où je puisse cultiver mon jardin, peindre et participer à la vie locale. Je ne sais pas encore l'espagnol mais je vais l'apprendre. Pour l'instant je parle anglais, italien et allemand. J'étais orthophoniste et j'adorerai apprendre le français aux gens qui en auront envie.

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage