Forum Bolivie

Chaman en bolivie

10 réponses

Dernière activité le 20/07/2016 à 00:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nagualita
Le 26 janvier 2009
Bonjour,
Je pense partir un mois ou deux cet été dans ce beau pays et je voudrais savoir si quelqu'un aurait l'adresse de chamans puissants. J'aimerais éviter les guérisseurs à touristes et faire une cérémonie avec un "vrai de vrai". Je pense peut-être retourner un peu au Pérou donc si vous avez des adresses là-bas, je suis aussi preneuse. Je parle couramment l'espagnol et l'anglais. Merci pour les réponses.
Hasta pronto.
Nagualita

Yatiri et sorcières

Signaler
Soda
Il y a 11 années
Si tu passes par La Paz, tu pourrais prendre un mini bus pour la "Ceja" à El Alto. Il y en a des centaines qui passent sans arrêt sur le Prado. Très facile à trouver car ils crient "Ceja Ceja". Une fois rendue dans ce grand carrefour bordélique, tu vas demander dans une boutique ou a un policier de t'indiquer la rue ou se trouve les yatiris et sorcières. C'est à 10 mn à pied. Là, tu vas plonger dans un monde mystérieux et authentique complètement inconnu des touristes. En discutant avec les dizaines de sorciers et sorcières qui proposent toute sorte de services, tu trouveras peut-être celui qui te convient. Evites ceux qui te sollicitent. Leurs services sont assez cher.

Sécurité, précautions

Signaler
Soda
Il y a 11 années
Dans ce quartier, il y a tout de même quelques précautions à prendre: Ne pas prendre des photos des personnes, ca pourrait très mal se passer. Pas d'objets de valeur, pas de sac, habillement sobre, ne pas suivre ou croire n'importe qui, éviter de manger dans la rue, ton argent hors de portée des pick pocket.
En continuant tout droit après les yatiris, tu tomberas sur un superbe marché de gros qui se transforme en marché de détail en allant vers la droite.

re : Chaman en bolivie

Signaler
altiplaneur
Il y a 11 années
Salut, juste pour te dire que j'entends bien ta soif de connaissance (Castaneda & co) mais surtout de laisser tomber la piste El Alto, avec le soit-disant marché à sorcières... De surcroit, je tiens à te dire que si tu finis par trouver des infos sur le net sur un chaman ou un de ses adeptes vertueux, c'est que tu es en train de tomber dans un énième piège à cons (cf. Le centre Anaconda ds lequel est allé se perdre Kounen dans "D'autres mondes"). Si cela t'intéresse vraiment, tu sauras prendre le temps de faire les rencontres sur place, de connaître leur culture avec respect avant de vouloir te lancer tête baissée dans une expérience chamanique qui ne t'es pas originellement destinée.
Bon courage pour la suite

Buscando el brujo...

Signaler
nagualita
Il y a 11 années
Merci pour les infos. Altiplaneur, ne t'inquiètes pas,c'est mon quatrième voyage en Amérique latine et j'ai déjà eu affaire au pseudo sorcier avide de touriste.s Si j'ai mis une annonce, c'est juste pour avoir des contacts plus fiables au cas ou quelqu'un aurait eu un nom à me donner. Pour info, je m'interesse vraiment à l'ésoterisme, d'où qu'il vienne. Perso, je pratique le tarot divinatoire et la sorcellerie bien de chez nous(blanche uniquement!). J'ai lu Castaneda il y a très très longtemps et j'ai eu la chance d'être accepté par l'Abuelito dans le désert des Huichols au Mexique. J'ai aussi participé à une très belle cérémonie avec un Chaman l'année dernière au Guatemala. J'espère vous avoir montré que mes intentions sont nobles et si vous souhaitez me donner des adresses en message perso, n'hésiter pas.
Merci d'avance.

Soda merci tu as fait tilt dans ma tête :-)

Signaler
Ame Nomade
Il y a 11 années
Tu m'as donné l'envie de retourner en Bolivie. ha ha
Je me souviens que dans le centre de la Paz il y a quelques boutiques qui vendent des foetus de Lama et autres "sorcelleries".
Et ceci pas très loin de la Calle Sagarnaga..
Sinon la Ceja ça me dit vaguement quelque chose

Peut-être à Coroico....

Signaler
Ame Nomade
Il y a 11 années
A Coroico dans les Yungas il ya une colline qui domine la ville et s'y déroulent des cérémonies chamaniques,soi-disant..
Lors de mon voyage en Bolivie il y a quelques années j'y suis grimpé il faut quelques heures on a une superbe vue sur les collines avoisinantes mais j'ai pas trouvé de trace de rituels chamaniques..
Peut-être dans les villages afro-boliviens cela se fait..

Re buscando el Brujo

Signaler
Ame Nomade
Il y a 11 années
Salut nagualita si tu as été accepté(e) par des indiens au Mexique il faut que tu sortes bien évidemment des sentiers battus et aller dans les endroits ou les touristes ne vont pas.
Donc aller dans les petits villages perdus ; je pense que pour trouver quelque chose d'authentique il faut connaitre des gens localement.
Ceci dit la Bolivie c'est un pays fabuleux pour cela.
C'est un domaine qui m'intéresse énormément j'aurais voulu être anthropologue/ethnologue :-)

Gracias a todos!!!

Signaler
nagualita
Il y a 11 années
Merci à tous pour ces infos. Dommage que ce sujet n'interesse pas grand monde. Bonne journée à tous.

Lieu bon shaman , bon centre

Signaler
Uguito
Il y a 3 années
Bonjour,
j ai pour toi une très bonne adresse , écris par mp si tu es toujours intéressée!ugo

Besoin daide

Signaler
Hbb-Merlant
Il y a 3 années
Bonsoir , je suis un  femelle de 29 ans qui est très très tourmentée par des mauvais esprits.personne n'a pu m'aider ici en France,  je suis désespérée. . Vous disiez dans votre poste connaître quelq’un  ,pouvez vous m'en parler? Merci.mon mail : pleiadienne@hotmail.com 

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage