Forum Voile

voyage en 420

3 réponses

Dernière activité le 23/06/2009 à 13:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vintsou
Le 26 janvier 2009
Salut cet ete j'ai envie de partir en 420 petit deriveur de plage, pour un cabotage à partir de marseille direction l'italie. deux mois de navigation routs , j'ai deja pas mal naviguer niveau quatre glenans 10 ans de dériveur.

Pas de contrainte de réglementation , juste naviguer avec l'esprit marin, avec un compas et quelques cartes marines (deux ris dans gv 3caissons étanche -nouriture, -équipements, -survie, combie de plongé) préparation sécurité survie au cas ou...


vous penser que ça peux le faire, surtout question passer inaperçu des polices de la mer...

peu importe le flacon pourvue qu'on ait l'ivresse.

la réponse est dans tes propres capacités

Signaler
penloch
Il y a 10 années
et confiance perso, d'autres l'ont fait avant et réussi, et certains ont échoué .

tant que tu restes à 5 milles des cotes, je ne vois pas les Affmars te chercher des noises, sauf si tu attires l'attention (en difficulté ) .
maintenant on voit + souvent des HC que des 420 sortir des baies .

voyage en deriveur

Signaler
philixr
Il y a 10 années
j'envisage aussi de faire un voyage en deriveur j'ai un zef la prairie et je voudrais aller de dieppe à saint malo mais il parait que croiser la presqu'ile du cotentin pose probleme de plus j'ai tres peu d'experience

c'est vrai en général

Signaler
penloch
Il y a 10 années
mais peut s'avérer facile dans d'excellentes conditions météo et faible coef de marée, de plus c'est préférable de naviguer à plusieurs, au cas oû, ou d'avoir un bateau (pneumatique) d'assistance, surtout si ton expérience est légère par rapport au programme .

Toujours en la matière aller crescendo dans les difficultés et éviter de bruler les étapes .

J'ai croisé hier prés de la pointe de Trévignon( Bretagne sud) 3 HC 18 en raid,avec de gros sacs sanglés sur les trampolines en double, mais il naviguaient à 3 embarcations et très certainement avec VHF portables car ils étaient distants d'1/2 mille chacun .

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard