Forum Ladakh

Choix trek Ladakh sept-oct 2009

1 réponse

Dernière activité le 23/01/2009 à 00:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Capraibex73
Le 22 janvier 2009
Bonjour,
nous partons (2 ou 3 pers) pour le Ladakh de la mi-septembre à la mi-octobre cette année. Que vous conseilleriez nous à cette époque comme région du Ladakh, trek d'environ 3 semaines, avec 3 jours d'acclimatation à Leh et 3 jours à New Delhi en fin de séjour.
Nous souhaiterions également pouvoir tenter un ou deux sommets, pas trop techniques car nous prendrons le strict minimum de matériel.
Quelles solutions peut on trouver pour le ravitaillement et le logement à cette époque? Nous aimerions bien prendre un muletier pour nous accompagner mais pouvoir rester libre dans nos journées de trek (pas d'objectifs définitifs mais selon notre état et nos envies).
Merci pour les renseignements.

septembre-octobre au Ladakh

Signaler
Jean-Louis Taillefer
Il y a 11 années
Bonjour,
Vous allez être plutôt limite pour faire un trek de trois semaines avec ces dates.
En septembre, tout est permis, on passe partout, même là où il y a trop d'eau en juillet et en août.
Fin septembre, il peut neiger sur les cols. Ce n'est pas tous les ans. Alors, comme c'est arrivé l'an dernier, ça devrait passer cette année.
Pour les treks, le plateau du Rupshu (Tso Kar, Tsomoriri) est trop haut et sera trop froid. En trois semaines, il y a Lamayuru-Darcha, ou bien Lamayuru-Padum puis Padum-Hemis avec un bon guide.
Avec ce plan, vous n'aurez plus le temps de faire un sommet.

Sinon :
Faire Lamayuru-Chiling suivi de Chiling-Hemis par la Markha valley, puis l'ascension du Stok Kangri si le temps est toujours beau.

En octobre, les nuits sont fraîches, mais les températures dans la journée sont parfaites pour marcher.

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage