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ALERTE EASYJET : A EVITER ABSOLUMENT

21 réponses

Dernière activité le 29/03/2015 à 19:36 (consulter)

Avis non contrôlés
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Travel33
Le 16 janvier 2009
Bonjour !

Ce matin, 16 janvier, aéroport de Bordeaux Mérignac, le vol Easyjet 4102 à destination de Lyon est prévu à 8h30, information confirmée à l'enregistrement, tout va bien pas de retard prévu. Très bien, ma correspondance à Lyon pour Bruxelles étant à 10h45, Easyjet étant sensé arriver à 9h30, tout se présentait bien ; rendez-vous en début d'après midi à Bruxelles, nuit sur place et retour le lendemain via Londres pr British Airways.

Sauf que le Easyjet 4101 n'est pas arrivé de Lyon, et que le décollage a été décalé à 9h30 pour une arrivée à 10h30 à Lyon ; dommage pour la correspondance ! Pas de représentation Easyjet sur place, difficulté à trouver un numéro de téléphone, et au final : EASYJET N'EN A RIEN A FAIRE (et je reste courtois...). Demmerdez vous, ce n'est pas notre problème !!! Easyjet n'a strictement rien à faire du problème : qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ? Ils reconnaissent leurs erreurs et les retards, mais merci, au revoir !

Aucun remboursement possible, là où les autres compagnies, et notamment BRITISH AIRWAYS remboursent sans poser de questions et enclenche de suite les procédures.

Je vous mets donc en garde : si vous décidez de faire confiance à une compagnie de m....... attendez vous à être traités comme tel, et à bénéficier d'un service à la hauteur de la compagnie !! Je déconseille fortement, à moins de se garder un jour ou deux de voyage devant soi en cas de correspondance !

A bon entendeur, changez de compagnie !

Travel 33

Votre message est injuste

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eric123
Il y a 9 années
En premier lieu, je précise que je ne fais pas partie d'Easy Jet... En réalité, je n'ai jamais voyagé sur cette compagnie.

Votre mésaventure est, j'en suis convaincu, énervante mais Easy Jet n'a (presque) rien à se reprocher.

En effet, vous n'aviez PAS de correspondance, mais 2 vols séparés. Les compagnies Low-Cost ne proposent JAMAIS de vols en correspondance, justement pour ne pas avoir à dédommager des PAX ayant loupé leur correspondance.

Il est vrai que quelques malins "détournent" le système et réservent 2 vols et imaginent que c'est une correspondance.

J'ai à titre personnel réserver un Biarritz-Hahn puis Hahn-Berlin sur Ryanair pour un total de moins de 50 Euros... 1h30 de "correspondance" donc tout va bien MAIS j'étais conscient du risque : en cas de retard, je serais livré à moi même.

J'avais aussi le choix de faire un Biarritz-Paris-Berlin par Air France, avec une vraie correspondance, mais le prix est de minimum 200, voire 250 Euros.

C'est d'ailleurs ce que je fais depuis... et cela s'est montré utile, car j'ai déjà raté 3 vols... pris en charge par la compagnie.

DONC, je suis désolé de vous dire que vous vous trompez. Easy Jet est responsable de son retard (si supérieur à 4 heures, vous serai remboursé) mais PAS de votre "correspondance" ratée.

Sinon, si l'on suivait votre logique, un retard du bus qui vous amène à l'aéroport et vous fait rater votre vol signifierait un remboursement du vol par la compagnie de bus !

CQFD.

Mon conseil donc :
- Les low-cost, 5 fois oui mais sur des vols directs.
- Sinon, compagnie classique !

Je suis d'accord mais

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Travel33
Il y a 9 années
Bonjour !

Entièrement d'accord, mais : j'ai été contraint de goupiller mon déplacement comme ça parce qu'en termes d'horaires et disponibilités ces vols me permettaient d'être à l'heure à mon rdv alors qu'AF n'avait qu'un vol (trop tard). Bref j'ai tenté le coup, effectivement sur deux vols, parce qu'EZ ne fais pas de BOD/BRU ni de LYS/BRU, (AF non plus), donc j'ai été contraint de prendre deux vols sur deux compagnies. Le fait d'avoir raté mon vol est certes pour ma pomme, je le savais en adoptant cette solution, mais mon principal reproche va vers EZ dont le service est plus que déplorable en termes d'informations. Le principe est valable pour toute compagnie, mais l'information est plus assurée chez une major qu'une low cost.

Pour ce qui est de Ryanair, j'utilise souvent la liaison Bergerac Charleroi, rien à dire, jamais eu le moindre retard ou le moindre pépin. Je n'ai rien contre les low costs (qui certes ne représentent qu'à peine 20% de mes déplacements, je vole généralement BA à l'international et AF en local), mais je suis en colère quand le service n'est pas assuré.

De plus, sur un plan purement juridique ("termes de transport" acceptés ou pas), les compagnies aérienne dépendent (encore) des termes de la convention de Varsovie (1975), et au delà de ça, du bête Code Civil qui définit les termes d'un contrat : que l'on paye le billet 3000 ou 25€, le principe du contrat s'applique, il s'agit d'un échange de service rémunéré, j'ai payé un contrat visant à me transporter d'un point A à un point B selon des termes établis par le vendeur et respecté par le client ; à chacun de jouer son rôle ! Sinon, puisque tu aimes les exemples, quand tu commandes un canapé trois places par correspondance (ou meme en le commandant en magasin) et qu'on te livre un fauteuil, tu peux aussi considérer que tu t'exposais à ce que le vendeur n'ai pas envie de porter un canapé plus lourd qu'un fauteuil et que donc ton achat restait aléatoire.... On peut tout accepter, ben non, je fais partie des gens qui respectent leurs angagements et qui attendent la même chose en face !

Ceci dit à titre personnel je n'ai rien contre les low cost, mais au prochain tour je prendrais un vol régulier pour éviter EZ, même si je dois rester 24h de plus sur place, je ne tiens pas à donner une seconde fois ; après on est (encore) en république et je respecte les avis et opinion de chacun !!

A plus

Travel33 a bien raison!

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Gleugleu
Il y a 9 années
J'ai voyagé 3 fois avec Easyjet...et 2 problèmes!!!
Le premier pour faire Biarritz Paris: la compagnie a accumulé tellement de retard dans la journée que mon vol a été annulé après une attente interminable à l'aéroport: on devait décoller à 19h00. On est parti le lendemain matin à 9h00...nuit à l'aéroport sur des lits de la croix rouge, et réponses d'Easyjet: "si vous ne voulez pas de risques, ne voyagez pas en low cost", ou encore "on ne peut rien vous rembourser, voyez avec votre assurance".
Le deuxième pour faire Paris Athènes: mes papiers sont en cours de renouvellement, j'ai juste un passeport perimé depuis moins de 5 ans ce qui est valable dans l'union européenne (confirmé par le Consulat de Grèce et la police aux frontières), mais ils refusent de me faire partir.

En gros ne comptez pas sur eux pour de la compréhension, des arrangements, des services rendus comme il le faudrait. C'est bien malheureux pour une compagnie aérienne!

Une vision réaliste des choses et ne pas oublier de réclamer les indemnités de la directive UE.

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Marc
Il y a 4 années
Une très forte révolte apparemment quand on est concerné par un pareil cas si on en croit les 3 messagfes identiques laissés sur divers forums de ce site !

Toutefois, la loi demande à la compagnie d'assurer le transport du passager dès que possible sur un autre vol et en plus il est logique que la compagnie propose d'abord les solutions qui lui coûtent le moins: transporter les passagers sur le ou les vol(s) suivant(s).
Une fois ces vols complets, d'autres solutions, les moins coûteuses encore une fois, sont proposées, mais seulement à ce moment et donc une fois avoir pu constater combien de passagers préféraient un remboursement pur et simple de leur ticket sans être pris en charge du tout.
La manière de procéder est donc tout ce qu'il y a de plus logique.

Par contre, ce qui est abusif, c'est d'exiger le payement du train par la même carte de crédit que les billets d'avion.
Ce qui n'est pas logique, c'est que ce n'est pas Easyjet qui réserve et paye les train, mais bon s'il rembourse après on va pas trop râler non plus.

Mais ce qui est important à faire, c'est une réclamation pour toucher les indemnités européennes pour vol retardé ou annulé: ces indemnités sont dues en plus des frais payés que la compagnie à débourser pour transporter le passager. Pas mal de forums parlent de ce sujet: faites vous payer ces indemnités ! Elles sont forfaitaires en fonction du retard à destination et de la longueur du vol.

PS: attention qu'un vol annulé avec un certain préavis ne donne pas lieu au droit à ces indemnités mais un vol annulé une fois qu'on est à l'aéroport lui est soumis à celles-ci ..... sauf cas dit de force majeur mais il y en a de moins en moins qui sont acceptés par les tribunaux.

Bonnes démarches !

Correspondance courte

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fklotz
Il y a 4 années
Bonjour Travel33

1/ Lorsque vous achetez des billets sur une compagnie low cost, vous achetez des aller simple, et aucune combinaison n'est envisageable
2/ si vous décidez tout de même de faire une correspondance, il faut au minimum compter 3 heures de battement, pour anticiper tout retard, vous avez donc fait preuve d'imprudence en prévoyant seulement moins d'une heure entre l'arrivée et l'heure d'embarquement du vol suivant
3/ en cas de vol de correspondance loupé, la compagnie qui aura un retard sur le premier tronçon n'y est pour rien et ne vous indemnisera pas selon les règlements en vigueur pour moins de 3h de retard
4/ il existe pour info une liaison directe de Bordeaux et vers Bruxelles National et vers Charleroi


Bon voyages !

A connaitre ........sur les low cost

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pascalclicclac
Il y a 4 années

A 'linverse d'une compagnie aérienne régulière,

une compagnie low cost, ou qu'elle se trouve, est une cie qui
"vole de point à point"
c 'est à dire, qu'elle transporte du point A au point B et qu'elle ignore
to ta le me nt ce qui se passe avant et après son vol!

de plus ses conditions generales de transport stipule bien sa possibilité de decaler ses horaires , de facon parfois importante, sans aucun recours pr le passager!

prendre une correspondance avec ça, comme on le ferait avec une cie lambda, frise l'inconscience et en tout cas, la meconnaissance de ce qu'est une "low cost"

Conditions générales hahaha

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LaMirabelle
Il y a 4 années
,,Sinon, si l'on suivait votre logique, un retard du bus qui vous amène à l'aéroport et vous fait rater votre vol signifierait un remboursement du vol par la compagnie de bus !CQFD.Mon conseil donc :- Les low-cost, 5 fois oui mais sur des vols directs.- Sinon, compagnie classique !

Si vous avez acheté le billet de train auprès de la compagnie aérienne et que le train a beaucoup de retard, celle-ci doit vous proposer gratuitement un autre vol. En tout cas c'est ainsi en Allemagne.
Tuifly, Germanwings et quelques autres proposent "Rail&Fly" si le départ se fait d'Allemagne et elles ont perdu des procès car elles ne se sentaient pas responsables du retard du train. Les juges ont considéré que le 2 prestations formaient un pack.


Pour ceux qui parlent allemand, voilà la décision de justice: http://reise-recht-wiki.de/lg-frankfurt-zug-zum-flug-rail-fly-zugverspaetung-reiseveranstalter.html


Ca peut valoir la peine de faire un procès en Allemagne au cas où la législation diffère de la France.


Pour 2 vols achetés auprès d'un low-cost, je ne sais pas comment la loi allemande décidera mais ne vous fiez pas aux conditions générales. Elles sont parfois illégales. Renseignez-vous auprès 'un avocat si vous le pouvez ou d'une association spécialisée dans les transports.

Je ne travaille pas chez EASYJET NI POUR EASYJET

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zoulh
Il y a 4 années
Je veux juste faire part de mon expérience avec Easyjet, que je prend ou fais prendre des dizaines de fois par an à mes collaborateurs.

Si on compare par rapport à toutes les compagnies qui ont des vols intérieurs ou dans les pays proches, à mon humble avis Easyjet a le meilleur rapport qualité/prix.


Les plus :
- prix les plus bas
- ponctualité la meilleure de toutes les compagnies y compris Hop
- personnel de bord en général très aimable, gentil, poli et attentif
- des prix clairs à la réservation
- un site de résa fiable
- cabine très propre


Les moins :
- Personnel au sol parfois exécrable
- une politique de bagages en cabine très rigide, ils sont arrivés à m'ennuyer pour une pochette au cou !
- l'espace entre les sièges est le plus étroit de toutes les compagnies
- Et le pire pour moi : on est parfois stockés comme du bétail à l'embarquement dans des couloirs, sans siège et dans les courants d'air pendant une demi-heure. Je suis en bonne santé et en forme, mais je me met à la place de personnes un peu âgées, avec des enfants, c'est un manque de respect.
- pas de gestion des correspondances, comme tous les low-cost


Pareil que les autres :
- aucune souplesse dans les modifications
- en cas de problème c'est galère
- on a un siège attribué
- avions en excellent état



Aucune compagnie low cost n'est parfaite. Pour un prix au km 4 fois moins cher qu'un billet TGV on ne peut pas faire des miracles non plus. Easyjet est la compagnie que je prend le plus, Hop est bien aussi mais les tarifs sont parfois abusifs, Ryan Air est la compagnie la plus désagréable à fréquenter. Swiss, Turkish sont très bien. J'aimerais ne voyager que sur Turkish, si c'était possible.


Les autres je ne sais pas, je ne vais pas partout pour le boulot. Donner un avis quand on a pris UNE fois un avion est intéressant, je ne critique pas ni ne contredit l'auteur de ce message, mais c'est une info qui n'est pas forcément à généraliser.

Pas completement en accord

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Pierre.Pierre
Il y a 4 années
Bonjour

Perso, je ne suis pas completement en accord avec le message précédent. Mes divergences :

_ Des prix bas, mais pas les plus bas, loin de là.

_ Ponctuel, mais certainement pas la meilleur ponctualité (la ausi supplanté pas ryanair).

_ L'espace (le pas) entre 2 rangée de siege est au moins (et parfois plus important) que pour les compagnies "régulieres" en classe touriste, sauf pour la derniere rangée.

_ Jamais de probleme avec le personnel au sol.

_ Quand à l'attente : comment pourrait on faire pour que les gens attendent (parait-il) une demi heure dans un couloir, alors qu'il ne se passe qu'une demi heure entre l'arrivée, la sortie des gens, l'arrivée de ceux qui vont partir et leur installation à bord?

Et si on cherche les avantages par rapport aux compagnies "régulieres", ils sont nombreux :

_ possibilité d'imprimer longtemps à l'avance ses cartes d'embarquement, et non pas au derniermoment debout devant un écran d'ordinateur dans le hall d'une aérogare.

_ possibilité de voyager en avant des ailes (pour les photographes), sans payer une premiere classe.

_ Possibilté de manger des plats chauds sur un court courrier (en payant).

_ embarquement parfois facilité par le fait que (meme à Orly) on embarque par les portes avant et arrieres en meme temps.....et j'en oublie...

Par ailleurs, globalement je suis tres satisfait de cette compagnie (ainsi que des autres lows cost).

Maintenant si on veut critiquer les compagnies "réguliere", il faudrait des pages et des pages....

cordialement
Pierre

Et bien quel réquisitoire !

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zoulh
Il y a 4 années
Je ne vais pas entamer une polémique mais pour les points sur lesquels vous mettez implicitement en doute soit mon honnêteté, soit ma capacité à lire l'heure, voici quelques réponses :


Comment passer plus d'une demi-heure dans un couloir ?
En faisant entrer les passagers dans le dit couloir avant que l'avion ne soit posé, et parfois bien avant quand l'avion est en retard et qu'il faut réduite au maximum le temps d'escale.


Pour les largeurs de sièges, voici les références si quelqu'un veut vérifier :
http://www.vol24.fr/service/service-et-confort-des-compagnies-aeriennes
Que chacun se fasse son avis.

Très bon niveau

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fklotz
Il y a 4 années
Je suis d'accord avec vous deux : Easyjet est une compagnie de très bon niveau sur un plan du rapport qualité/prix, et c'est pour cela que l'on dit d'elle qu'elle est mid-cost et plus low-cost

- Elle est sûre (ce qui n'est pas le cas de Ryanair qui a plusieurs fois frôlé la cata...)
- Elle offre un bon service et de bons prix


Sur le personnel au sol, il s'agit toujours de sociétés d'assistance indépendantes de la compagnie, donc en effet le service peut varier d'une escale à l'autre


Quand il y a un souci en aéroport, les choses sont souvent réglées sur place


Maintenant, si il y a réclamation, comme toutes les compagnies de ce type, il faut s'accrocher en effet pour se faire entendre !

Ni plaidoyé, ni réquisitoire

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Pierre.Pierre
Il y a 4 années
Je donne simplement mon point de vue d'utilisateur préférentiel des low cost.

Par contre je ne comprend pas comment on pourrait faire attendre dans un couloir des gens prets à monter dans un avion, alors que celui ci n'est pas arrivé, sachant que les passagers vont forcement prendre ce couloir pour quitter l'avion.

Je n'irai pas plus en avant, car je n'ai pas l'intention de changer d'avis sur ce que j'ai personnellement vécu lors de beaucoup de voyages.

Cordialement
Pierre

c'est pour....

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fklotz
Il y a 4 années
Le pré-embarquement apparu avec les low cost sert à éviter tout retard à l'embarquement justement

Les sociétés d'assistance ont des flux à gérer, et ils ne peuvent pas toujours se permettre d'attendre l'arrivée des avions, tant que ceux ci sont bien en vol


Maintenant c'est le principe des low cost, on paye pas cher mais on peut être dans des conditions incofortables de temps en temps...

Easy Jet = L'Horreur a éviter même moins cher

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A.S.B
Il y a 3 années
Easy Jet = Départ après long retard ou non départ après surbooking + bagage payant + Coca payant + personnel désagréable et mal formé , je préfère payer plus cher et si le billet est payé par ma société je refuse de partir par Easy Jet .
et quand on a connu les départs d'Orly Sud niveau sous-sol glauque
apres avoir lmarché 20 mn dans ces couloirs avec des plafonds a 2,20 ( j'ai mesuré) les vacances commence bien et encore si l'avion n'a pas de retard si le vol n'est pas annulké ou si vous ne restez pas au sol pour surbooking !!! l'horreur

@ ASB......vite abs!

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pascalclicclac
Il y a 3 années
,,En réponse il n'y a pas que des problèmes de correspondance avec Easy Jet , il y a tout le reste , surbooking on vous dit que vous ne partez pas : vol Paris-Nice du 26/3/15 et vous finissez dans un hôtel glauque d'Orly sud !
L'horreur a éviter  



Donc  plafonds à 2.20 ( tu as mesuré!)

hotel orly glauque

coca  payant !

total:. EASY JET  A EVITER ABSOLUUUUUMENT...


A mon avis, tu dois être  legerement surmené(ée) en ce moment,

prends donc un peu de repos  :0))

Réponse sur Easy Jet

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A.S.B
Il y a 3 années
Cette réponse est sûrement redigé par le service Com. d'Easy Jet

Correspondances

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frenchcruiser2000
Il y a 3 années
S'il y a une compagnie à éviter absolument, c'est Ryanair qui fait décoller ses avions avec des réserves de carburant au minimum. J'ai plusieurs amis FO et CdB qui ont souvent du laisser la priorité à l'atterrissage à des vols Ryanair short pétrol. Par contre, ils prennent EasyJet sans hésiter.

Les problèmes de correspondance avec les low-costs ne sont pas quelque chose de nouveau. Même avec notre compagnie nationale, la correspondance n'est pas assurée si la compagnie suivante est Corsair par exemple, histoire vécue à TSE il y a deux mois. 

Ce sont des risques classiques dont il faut être conscient quand on prend son billet, surtout quand on a des connexions courtes. 

Pures balivernes

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grivo
Il y a 3 années
,,S'il y a une compagnie à éviter absolument, c'est Ryanair qui fait décoller ses avions avec des réserves de carburant au minimum. J'ai plusieurs amis FO et CdB qui ont souvent du laisser la priorité à l'atterrissage à des vols Ryanair short pétrol........................
............ 


La quantité de carburant est strictement vérifié par les pouvoirs publics.
Accusez vous la DGAC ?

Mais, bien sur les syndicats des compagnies grévistes font courrir toute sortes de stupidités (comme les sieges moins larges, car les avions sont faits sur mesure pour Ryanair) !

Air France versus Ryanair

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Marc
Il y a 3 années
Puisque le sujet est imoportant pour certain, il faut savoir que les vols Ryanair (en Espagne) concernés par des emports de carburant ont fait l'objet d'enquêtes et que les affaires ont été classées car le minimum légal avait bel et bien été emporté. C'est une zone orageuse qui avait rendu un aéroport impraticable, ce qui avait entraîné le déroutage de plusieurs appareils de la compagnie qui ont donc dû voler plus loin ET aussi voler en attente sur cet aéroport de délestage encombré. L'enquête a même prouvé que Ryanair avait emporté plus de carburant que le minimum légal ! Donc ...

Par contre le vol Air France sur Beyrouth (décrit amplement dans un autre forum), lui, n'avait pas fait l'objet d'emport de carburant suffisant et a été obligé de se poser à Damas, en Syrie, pays en guerre, car il ne pouvait pas gagner Amman trop loin ! ..... là plutôt TRES inquiétant mais incident hors Europe, dans un pays en guerre et sans enquête .....

Ne pas se tromper de compagnie donc quand on réserve un voyage ;-)

,,S'il y a une compagnie à éviter absolument, c'est Ryanair qui fait décoller ses avions avec des réserves de carburant au minimum. J'ai plusieurs amis FO et CdB qui ont souvent du laisser la priorité à l'atterrissage à des vols Ryanair short pétrol. Par contre, ils prennent EasyJet sans hésiter.

Les problèmes de correspondance avec les low-costs ne sont pas quelque chose de nouveau. Même avec notre compagnie nationale, la correspondance n'est pas assurée si la compagnie suivante est Corsair par exemple, histoire vécue à TSE il y a deux mois. 

Ce sont des risques classiques dont il faut être conscient quand on prend son billet, surtout quand on a des connexions courtes. 

Ryanair

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frenchcruiser2000
Il y a 3 années
Ah, encore des fans de MOL.....

Easyjet l'horreur

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A.S.B
Il y a 3 années
Bien d'accord avec vous Traver33 , avec cette compagnie le client n'est pas pris en considération , les nombreux retards ( 5 pour moi )et overbook (2) devraient faire l'objet de mail ou sms pour qu'au moins le client ne déplace pas pour rien ... ce serait la moindre des politesses a défaut de professionnalisme , nous  sommes en 2015 !

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