Forum Indonésie

bali et gili :où et comment ????????

15 réponses

Dernière activité le 11/07/2010 à 15:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
petiechien
Le 16 janvier 2009
bonjour,
on projette un petit sejour sur bali enfin Ubud (2 ou 3 nuits)puis une des iles Gili (2 ou 3 nuits)
d abord on désire aller directement de l 'aéroport de Denpasar à Ubud, mais sachant q on est 4 adultes plus 2 jeunes enfants 2 et 6 ans, plus bagages et une poussette je pense pas q on rentre dans un taxi, y a t il plus grand de dispo à cette heure là, cbien faut il compter? et sinon quel tarif pour une voiture ou plutot mini bus pour 3 jours avec ou sans chauffeur d ailleurs , ayant l habitude de la conduite à gauche mais quels sont les autres danger de la conduite par soi-même à Bali?

pour le logement, dans l absolu j aimerais denicher un endroit plein de charme dans le centre d'Ubud avec une tite piscine pour les enfants, j vais tellement aimé cette ville y a 6 ans........ d ailleurs est ce q le restaurant Aries warung, a cote du stade est toujours ouvert?(celui ou on mange ce delicieux canard fumé, LA raison de mon retour dans cetet villeTire la langue)

ensuite de là on aimerait visiter une des iles Gili afin q les adultes fassent un peu de snorkelling mais aussi q les enfants puissent se baigner dans la mer, j ai vu q il y avait plusieurs compagnies speed boat depuis bali, quels sont les tarifs? les enfants payent ils? laquelle est la plus sure? pas de pb avec les bagages:ayant peu de temps nous prendrons pas le ferry et qu en est il des avions?? (sont ils surs?)

qulle ile Gili me conseillez vous? mais j ai vu q des speed boat pour Gili Trawangan.....s arretent ils aussi sur les autres iles? et sur place sachant q on recherche le calme, les enfants se couchant tot, quelel adresse(s) me conseillez vous? assez confortable, et si possible avec lit king sinze, ma fille dormant avec nous en voyage :-(, et une piscine serait un must......

dernier question: météo mi juin?

merci d'avance!

Réponse à Petiechien

Signaler
palmito
Il y a 11 années
Tout d'abord, pour aller de l'aéroport de Denpasar à Ubud, je pense qu'il doit exister une possibilité de taxi : s'adresser à la sortie de l'aéroport à droite, à l'office des taxix. Il y a suffisamment de mini-bus. Autre possibilité : utiliser les bus Perama (voir les horaires et prix sur : www.peramatour.com ).
Pour ce qui concerne les Gili Island, je vous conseille Gili Trawangan. Pour le snorkelling et la plage, juste en face de l'Horizontal Café, c'est parfait . Er puis Trawangan est un peu animé le soir, ce qui n'est pas le cas des 2 autres îles.
On peut effectivement rejoindre directement les Gili (mais uniquement Trawangan) par speed boat depuis Bali (port de Benoa). La compagnie Blue Water Express ( www.bwsbali.com ) assure le trajet en 2h30 maxi pour environ 650 000 Rp ( 43 euros) par personne.
Je ne saurais vous conseiller un hôtel à Trawangan, ils sont très nombreux. La meilleure solution consisterait à réserver la première nuit dans un hôtel de Trawangan et profiter de la première journéé pour prospecter un hôtel qui réponde à vos souhaits. En juin, ce sera loin d'être complet et vous pourrez certainement négocier les prix.

Arie's Warung

Signaler
liska
Il y a 11 années
Je confirme, ce warung est toujours ouvert (enfin il l'étaie en juin/juillet 2008), le canard est toujours savoureux et Arie est toujours aussi gentil !

Pour les Gili je conseille vivement Meno pour le calme.

bali et gili :où et comment ????????

Signaler
f38ob
Il y a 11 années
Je déconseille deux chose : louer une voiture sans chauffeur, et les iles Gili.
Donc voiture avec chauffeur, c'est le même prix et sans risque contrairement a la location sans chauffeur.
Au lieux des Gili, aller a Gili Nanggu, c'est la vrais tranquillité, une plage et un spot de snorkeling qui n'a rien a voir avec "les Gili". Mais si c'est pour boire de la bière et faire la fête, c'est bien a Trawangan qu'il faut aller.

gili nanggu à éviter !

Signaler
liska
Il y a 11 années
Bonjour

Au risque de me faire taper sur les doigts je déconseille fortement Nanggu. J'y ai séjourné deux jours l'été dernier sur les conseil d'un ami qui me parlait de paradis sur terre , je suis donc tombée de très haut !
L'hotel est absolument hors de prix (200000Rp la nuit), enfin pour l'étudiante que je suis, mais niveau rapport qualité/prix c'est très mauvais, les constructions datent et ne sont malheureusement pas entretenues.
Le restaurants (seul moyen d'obtenir de la nouiture sur ce minuscule bout de terre) est à l'image du reste, très cher pour ce qu'on peut y manger.
En ce qui concerne les spots de snorkeling, ils n'ont rien à envier à ceux des gili du nord...

Question de gout

Signaler
f38ob
Il y a 11 années
Je persiste a dire que nanggu est un petit paradis idéal pour le snorkeling , la tranquillité et se ressourcer. J'ai parcouru l'Indonésie de Sumatra aux Moluques sur 8 ou 9 ans et nanggu reste pour moi un must. J'y étais encore en septembre dernier et j'ai vraiment apprécier. Quant tu dit que 200.000 (15 euos) c'est cher pour une ile ou il n'y a qu'une dixième de bungalow, qui sont de vrais petite maison (2 pièces, du vrai mobilier, une salle de bain tout en pierre y compris le lavabo creusé dans la pierre, un très grand lit avec un matelas qui fait deux fois l'épaisseur de ce que l'on trouve habituellement) sur pilotis, une plage de sable blanc en pente très douce nettoyer tous les jours (pas un morceau de plastique qui traine) L'ile est totalement préservé, pas de pêche (le poissons qui habituellement se tienne a distance viennent a quelques cm (c'est le seul endroit ou j'ai vu ça pour beaucoup d'espèce, comme le perroquet par exemple qui ne se laisse normalement pas approché a moins de 50cm)
Alors pour tous cela je trouve le commentaire "hors de prix" déplace, construire en dur, et entretenir une petite ile demande beaucoup de personnel comme tu as pu le voir. De plus il est agréable d'avoir de vrais discutions avec eux ou ils sont authentique et pas en train de réfléchir a ce qu'il pourrai bien vous vendre, puisqu'ils n'ont rien a vendre.
Pour la cuisine c'est un peu plus recherché que ce que l'on peut trouver habituellement, mais surement pas cher pour ce que c'est, encore une fois c'est question de gout.
Quand au snorkeling au gilli, je peux te dire pour en avoir fait un peu partout dans toutes l'Indonésie que c'est vraiment pas la peine d'aller la-bas pour ça, il y a de nombreux spot a bali qui sont bien plus intéressants.
Le seul intérêt des gilli c'est d'aller y faire la fête pour les full mon party
en faisant quand même bien attention a ce que l'en vous fait boire ou fumer, il y a parfois des surprises. Pour info les Gili c'est le seul endroit en Indonésie ou après avoir négocier un prix pour un bungalow le prix avait augmenté dans la nuit sans prévenir, je n'ai jamais eu ce problème ailleurs, le patron voulait même me réquisitionner mon sac pour que je paye le supplément qu'il avait decidé comme ça tous seul....il attend toujours!
Pour info encore, si vous décidé d'aller quand même aux gilli, sachez que si vous êtes au moins 2 pour moins cher que propose les agences comme permana et compagnie (départ a heure fixe et pas toujours pratique, attente entre les bus et bateaux etc...) vous pouvez prendre le ferry (24h/24h) a Padangbai et un taxi (avec compteur et clim) direct pour bangsal, et cela a toute heures et sans attente, les bateaux publique pour les gili démarre vers 11h.

Question de gout

Signaler
f38ob
Il y a 11 années
Il faut savoir que pour les gili, pour avoir un bungalow premier prix avec moustiquaire troué, salle de bain et mobilier bricolé de récup, lit bien dur et vendeur de babioles au pied du lit tous les matins ; oui pour tous cela il va falloir négocier dur ou y aller en basse saison pour payer moins de 100.000. (prix octobre 2008)
Quand je pense qu'en aout 1999 je payais ma chambre avec douche a l'intérieur 12.000 au Gandhi à Yogya et 30.000 pour le bungalow en pension complète au Daniel's a Bunaken...

Bon pour revenir a Nanggu, je voulais reprendre ce que disait liska, a part le prix tu écris que c'est pas entretenu, je sais pas si c'est de la mauvaise foi mais tu as bien du voir tous les matins les employés nettoyer la plage des plastiques arrivé dans la nuit, les abord des bungalow etc... et pour les bungalow, j'ai des photos qui prouvent le contraire, par rapport à la moyenne que j'ai vu ailleurs ça fait presque neuf!
C'est aussi là-bas que j'ai fais mes plus belles photo sous l'eau en Indonésie.

ou différence d'experience...

Signaler
liska
Il y a 11 années
C'est vrai qu'à t'entendre c'est un petit paradis et je suis bien triste de ne pas avoir vécu la même chose, c'est étrange de voir comment deux lieux peuvent prendre un sens totalement différent d'une personne à l'autre.

Pour donner plus de précisions, je n'ai pas trouvé la plage mal entretenue (non pour ça c'est vrai qu'il n'y a rien à redire) mais les bungallows en eux mêmes qui ne sont pas extraordinaires comparés à ce que j'ai pu avoir pour trois fois moins dans d'autres îles...(et oui dans l'absolu 200000rp ce n'est rien ramené à nos moyens occidentaux mais je préfère garder à l'esprit la valeur de cette somme pour les habitants)

C'est aussi les tenanciers de l'hôtel qui nous ont beaucoup déçus (le personnel en lui même est très gentil nous avons disputé plusieurs parties de volley ball avec lui) :
lorsque nous leur avons demandé une baquet rempli d'eau douce pour faire un brin de lessive ils nous on dit d'accord mais surement irrités par le fait que nous n'ayons pas recours à leur service de pressing ils ont, mine de rien, coupé l'eau douce alors que c'était l'heure de disponibilité. Nous avons trouvé ces manières vraiment incorrectes, nous pouvons comprendre que l'eau douce coute cher sur cette île et nous contenter d'eau salée (c'est d'ailleurs ce que nous avons fait) mais faire cela sans nous en toucher mot c'était vraiment fort.
Puis nous avons eu pas mal de problèmes au niveau du règlement, une bonne heure pour que le réceptionniste fasse une bête addition où certains services ont pris place par l'intervention du saint esprit et comme par hasard le monsieur s'est mis à avoir des problèmes pour parler anglais...bref nous avons été très mécontents de la gestion de l'hôtel et je dois dire à mon grand regret que Nanggu a été mon plus mauvais souvenir d'Indonésie et que de ce fait je ne la conseille à personne !
Ailleurs je n'ai jamais eu de problème avec les paiements, j'ai souvent rencontré des gens serviables qui (bien sûr nous sommes des touristes) n'essayaient pas "trop" de nous avoir voir même pas du tout...question d'expérience, il y a peut-être eu une vacation pendant les deux mois d'été je ne sais pas !

experience à Nanggu

Signaler
f38ob
Il y a 11 années
Effectivement je suis très surpris, je sais que la direction a changé il n'y a pas très longtemps mais je n'ai pas la date exact, le nouveau propriétaire œuvre avant tout pour préserver cette ile et en faire un lieu d'écotourisme.
Je doute fort qu'il donne comme consigne a son réceptionniste de gonfler les notes!
Pour l'eau douce elle était dispo 24h/24h au bloc sanitaire principal et matin et soir au bungalow (en septembre) cela me rappel que le salle de bain était en marbre brut, et je n'ai pas vu des sdb en marbre pour 70.000 ou même 100.000 ailleurs dans d'autres iles.
Ce que je sais aussi c'est que les gili attire tous un tas de jeune javanais qui veulent faire de l'argent facile, il y a notamment plusieurs "boutique" entre l'arrivée des bus/taxi et le port de Bangsai ou ces jeunes essai de vous vendre le retour sur Bali pour 2 a 3 x le prix normal, prix normal qui est déjà 3x le pris en transport publique et 2x le prix du taxi+ferry si on est au moins 2.
Mais a part cela les gilli ne sont pas l'enfer, ce sont juste trois iles qui était relativement sympa il y a 10 ans mais qui sont maintenant bien abimé par le tourisme incontrôlé.

pb d'eau douce

Signaler
liska
Il y a 11 années
C'est étrange pour l'eau douce, en juillet...non en juin même, il y avait une heure le matin et une heure le soir réservées à l'eau douce dans le bloc sanitaire, dans les bungalows il n'y avait que de l'eau de mer voir pas du tout et j'ai été obligée d'aller discrètement me doucher dans le bungalow d'à côté qui était inoccupé, ce n'est pas un drame mais bon !

Je suis d'accord les trois Gili sont largement dénaturées par le tourisme (il n'y a qu'à voir la tête que font les habitants à Meno quand ils voient passer un touriste, ils n'ont pas l'air très heureux ! ) mais pour une personne qui cherche de la détente en famille des plages magnifiques et un hébergement pas trop cher c'est vraiment un endroit à conseiller !

Gili en famille?

Signaler
f38ob
Il y a 11 années
je pense pas que les gili se prête particulièrement aux familles, j'en ai pas vu d'ailleurs, les bugalow ne sont, pour la plupart, pas prevu pour.
Pour le snorkeling en fonction des heures de marée il y a des courant très dangereux ou j'y emmènerai pas mes enfants et si vous prenez une barque a moteur c'est encore pire, il ont certes l'habitude mais n'hésite pas a vous laisser dériver pendant assez longtemps dans 10 ou 15 mètre d'eau, avec un courant qui ne se remonte pas, avant de venir vous chercher. Pour un habitué du snorkeling c'est juste un peu agaçant d'attendre mais pour un débutant c'est limite!
Donc ok pour le prix mais comme y a beaucoup de monde, pour avoir un bungalow correct il faut pas arriver après 12h sinon on tombe sur le vieux de 10 ans qui n'ont pas été entretenu, et au bout de 10 ans la-bas c'est pas beau a voir un bungalow pas entretenu, les plages sont vraiment pas top niveaux propreté mais ça ne se voit pas pour la photo du couché de soleil.
Je conseil donc les gili pour les jeunes a très petit budget qui n'ont jamais mis les pieds sur une ile sous ses latitudes, je pense qu'il en repartiront effectivement enchanté.

oui en famille

Signaler
liska
Il y a 11 années
Je suis catégorique, j'ai vu beaucoup de familles à Gili Meno, les enfants avaient l'air ravis.
J'ai même rencontré de jeunes parents avec leur petite fille de 5 ans qui ont malgré cela pu faire un peu de snorkeling (la petite est restée dans le bateau avec une autre et était enchantée ).
Pour la propreté des plages je n'ai rien à redire et...les photos du coucher de soleil sont en effet magnifiques :-) !
Peut-être que ce que tu reproches aux Gili est d'être un peut trop "touristiques", certes je ne peux que te donner raison mais je crois que de ce côté là Nanggu n'a rien à leur envier puisque c'est une île construite POUR les touristes !

Ps : tu as surement beaucoup voyagé mais tu devrais effectuer un petit séjour sous les latitudes de l'orthographe française...

tout est possible

Signaler
f38ob
Il y a 11 années
oui, c'est possible d'aller en famille aux gilli, on n'en doute pas. mais je répondais avant tout à la question à l'origine et il m'a semblé que Nanggu correspondait mieux a leurs aspirations, c'est tout. Par exemple pour le snorkeling, la petite fille de 5 ans dont tu parle aurai très bien pu en faire avec ses parents à Nanggu. Sinon l'ile n'a pas été construite POUR les touristes mais aménagé pour les touristes dans un tout autre esprit qu'aux gili et c'est bien dommage que ce ne soit pas plus souvent le cas.
Il semble en tous cas que ce que tu reproche a Nanggu c'est le prix mais il est tout a fait en rapport avec la prestation. Il y d'autres iles comme Seraya qui ont été aménagés dans le même esprit et qui sont au même prix que l'on trouve à Meno à prestations égales.
Pour ce qui est de mon orthographe, je fais effectivement beaucoup de fautes et aussi de fautes de frappe, je prend pas le temps de me relire, je fait surtout passer un message et c'est aussi surtout pas le sujet du forum et pas l'endroit pour fignoler son orthographe.

merci à f38ob et liski pour leurs points de vue

Signaler
petiechien
Il y a 11 années
tres divergents mdr
je ferais mon tri dans vos ponts de vue contradictoire et non on ira pas pr faire la fete encore moins pr boire ou fumer qq chose ce st des vces en famille avec des jeunes enfants :-)

seraya : ile paradisiaque?

Signaler
Lili_75
Il y a 9 années
Bonjour,

je viens tout juste de voir votre message. nous pensions aller passer quelques jours à seraya, mais votre post me fait un peu douter.

nous souhaitons juste nous poser sur une petite île paradisiaque, tranquille, pour faire du snorkeling et profiter de la beauté d'une petite île. à un prix très raisonnable.

pensez-vous que seraya soit une bonne destination? la meilleure? ou devrions nous opter pour gili nanggu? sachant que nous y serons en août, en plein boom touristique.

Merci!

Aurélie

seraya île paradisiaque

Signaler
f38ob
Il y a 9 années
Pourquoi douter? il est écrit ici que Seraya n'est pas Sympa comme coin?....j'ai pas vu ça...

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage