Forum Marrakech

patisseries marocaines

12 réponses

Dernière activité le 14/05/2018 à 15:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nini22
Le 16 janvier 2009
Où peut-on trouver de bonnes patisseries marocaines à Marrakech

patisserie marrakech

Signaler
anpla
Il y a 10 années
oui!. La patisserie Adamo dans Rue Tarik Ben Ziad a Gueliz, au milieu parmi l'hotel toulousain et le restaurant Catanzaro. Je l'ai essaiée juste il y a quelques jours: vraimement excellente, meme si, peut etre, plutot chère.

Milliers de gâteaux

Signaler
Minaminou
Il y a 10 années
Il y a 2 pâtissiers côte à côte au début de l'une des plus "grande rues" des souks. Prendre l'entrée du souk au fond de la partie droite de la place Jemaa et sur la gauche.
Ces 2 pâtissiers sont archi connus et souvent sur des cartes postales.
Une montagne de gâteaux de toutes les couleurs... c'est magnifique...
Vous pouvez aussi les prendre en photo, mais il faut consommer...

Par contre, je ne les ai pas goûté...

PS : ne pas avoir peur des abeilles et/ou guêpes !

Pâtisseries marocaines

Signaler
Voyageur Franck
Il y a 10 années
Il y a bien sur la fameuse pâtisserie des Princes, dans la large rue piétonne dite de Bab Agnaou qui part de la place, il y a aussi et peut-être meilleure (c'est mon goût), Youm-Youm juste en face du lycée Victor-hugo à Guéliz et je connais également une autre pâtiserie meilleur marché et de bonne qualité dans la rue de la Koutoubia derrière le club Med, entre la fontaine de l'hôtel des jardins de la koutoubia et la place sur la droite après le zig-zag.

Pâtisseries marocaines

Signaler
freddykrugger
Il y a 10 années
La patisserie des Princes situées à deux pas de la place. Les meilleurs cornes de Gazelle de Marrakech.....

patisserie patisserie

Signaler
le fantome noir
Il y a 10 années
patisserie des princes un peu cher 140 dh le kilos " 14 euros"
derriere le commisseriat a la place jammaa al fnaa y'as une ruelle ou y'as des magazins ou disons laiterie" specialite des jus" qui font aussi de bonne patisserie
a cote de l'hotel ali y'as une autres patisserie a cote de la " place jamma al fnaa"

le prix varie entre 100 dh et 140 dh mais vous pouvez demander ce que vous voulez 3 euros 5 euros 7 eurox etc etc
le fantome noir

patisserie marocaine

Signaler
sylvie2
Il y a 10 années
bonjour
pour voyageur franck
tu veux parler de celle qui se trouve en face de l'arcade du derb zefriti?
Cest vrai qu'elles sont bonnes. leurs viennoiseries ne sont pas mauvaises, tellement bonnes qu'elles attirent toutes les guêpes du quartier.
quand vas tu à mk? Vu que l'on est visiblement "voisins" lors de nos séjours, on pourrait échanger nos idées et se donner des tuyaux.
sylvie2

patisseries

Signaler
zoé03
Il y a 10 années
Comme l'indique le guide du routard la patisserie des princes vend de trés bons petits gateaux, gouter aussi au lait d'amandes un pur délice.

la patisserie alami rue de la liberté est trés réputée et le cornes de gazelles sont trés bonnes et toujours trés fraiches, vu le débit trés important.

Patisseries

Signaler
phifa78
Il y a 10 années
C'est a se tordre de rire , on parle de patisseries et la seule référence est Marrakech (qui ne représente pas du tout le Maroc et où elles sont trés moyennes et à un prix astronomique). Pour ma part les meilleurs du Maroc se trouvent à Chaouen chez Azziz. Et les plus chers sont à 100dh le kg mais la majorité à 50dh
Cordialement

A se tordre de rire !!!

Signaler
Voyageur Franck
Il y a 10 années
Mon cher phifa78, en effet c'est à se tordre de rire......de voir que tu ne sais pas lire la question! Dans la question il est bien demandé des adresses de pâtisseries "à Marrakech" !!!
désolé

Quoi ! on parle déssert.....

Signaler
leo85
Il y a 10 années

Oui, j'allucine.. :-)

On parle déssert sans me le dire...!!!!.....

Aller, je rigole..... mais un peu partout au Maroc la patisserie devient de plus en plus........... pousse au crime...


bon je ne connait pas le nom des gâteaux, mais il y à notamment chez les pâtissiers de la rue principale des souks des petites choses avec un pruneau rouler dans une pâte........ c'est.......... top.......

Beaucoup de pâtisseries (les petites) se vendent au poids et mélangées. je conseillerait d'en prendre un peu pour gouter, et ensuite revenir et ne prendre que de celles qu'on aime...
Et il faut imposer le choix....
Ou avoir des copains moins "connaisseurs" pour leurs refiler les moins bons.......

J'ai même sous la main l'adresse d'un des patissier (le meilleur de Marrakech... Forcément...... c'est Patisserie Belkabir au N° 65.. c'est vrais qu'ils était bon mais il m'a fallu plusieurs copains pour manger les autres.....

Pour ceux qui tournent du coté de Meknes il y a une patisserie dans la ville nouvelle pres de la petite gare ou Abdel-Kader (des qu'on parle gâteaux j'ai de la mémoire ) ou ils font des petites choses (une bouchée pille..) à base de pate d'amende…………..Ouaouuuuu
La prochaine fois j'y vais c'est avec le duvet et je campe….


A notter pour les gourmands impénitents, que ça se conserve tres bien plusieurs jours, voir jusqu'à la maison en voiture….

Voila, c'est fino des sujets comme ça, on salive et on doit se rabattre sur la brioche Vendéenne pour le petit Quink'heure…..

patisserie ALAMI

Signaler
coco336
Il y a 10 années
Bonjour
je n'ai pas trouvé sur mon plan la rue de la liberté ; pourrais tu me dire comment allez a la patisserie ALAMI ? merci

Re: patisseries marocaines

Signaler
budetcri
Il y a 1 année
Bonjour,
Je reviens de Marrakech d'où j'ai ramené d'excellentes patisseries recommandées par le riad car elles sont faites uniquement à base d'amandes alors que certaines les font avec des cacahuètes ! Il s'agit de la patisserie ANJAR dans le quartier de Bab El Mellah vers la place des ferblantiers, pas loin du palais Bahia. Bien emballées vous pouvez même en ramener en France.

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage