Forum Sardaigne

LE NORD OU LE SUD DE LA SARDAIGNE

12 réponses

Dernière activité le 07/06/2016 à 10:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
SAM15
Le 12 janvier 2009
Nous sommes tentés de nous rendre en Sardaigne en juillet 2009.
Après avoir lu, beaucoup de vos messages, je suis un peu perdue : que choisir le nord ou le sud afin d'éviter la cohue ?
Autre question : la Sardaigne est hors de prix via les tours operators; comment procéder autrement sachant qu'il est hors de question pour moi de prendre le bateau. J'ai vu que Ryanair pratiquait des prix très abordables mais une fois sur place, comment faire ? désolée, je n'ai pas vraiment l'âme d'une aventurière surtour en partant avec 2 enfants.
Merci d'avance pour vos réponses.

bougez et ne restez pas à un endroit!

Signaler
bibi78
Il y a 10 années
En Sardaigne, la cohue reste à mon avis près des villes et sur les plages les plus inintéressantes (tant mieux pour nous!! ; ) )

La plupart des gens sont fascinés par la côte smeralda, en-dessus d'Oblia. En effet, la côte de granit est très belle (rose), mais c'est un peu le coin des arnaques (nous avons payé 40 euros dans un petit bistrot le long d'une route, même pas vue sur la mer, pour 2 cocas et un peu de jambon cru! on en a ri (jaune) pendant 2 jours) et que question architecture, ça n'est pas intéressant: tout a été construit dans les années 70 et c'est très spécial. J'éviterais cette région (bord de mer) du point de vue du logement, cependant cela vaut la peine d'y passer une journée pour la baignade (surtout la plage de cappriccioli et celles d'à côté, à env. 20 km au nord d'olbia, qui sont à couper le souffle).
Au sud, incroyable: impossible de parler français ou anglais, c'est pour dire si c'est moins touristique! Les dunes de piscinas (sud ouest) sont incroyables m'a-t-on dit, et la zone autour de villasimius (sud est) est magnifique. Il y a des criques dignes des caraibes si on fait un peu de voiture et qu'on n'a pas peur des virages!

sud-est: golfe d'orosei = magnifique si on y fait une excursion en bateau (choisir un petit avec peu de monde dessus) pour accéder aux plages inaccessibles par la route (ma-gni-fiques), autrement le bord de mer près village joli mais sans plus.

Conclusion: bougez et de ne restez sur les plages proches des villes! Vous rateriez les plus belles plages isolées (peu de monde même en juillet) Et optez pour des pique niques si vous avez des enfants, car question budget... pas évident! ; )

ps: avons pris easyjet, bon marché. réservez des bed and breakfast ou hotels sur internet, moins cher à l'arrivée à mon avis



sud Sardaigne

Signaler
Kannelle
Il y a 10 années
Salut,
Je suis allée l'été dernier en Sardaigne et le peu de l'île que j'ai pu découvrir est magnifique! Je suis partie 8 jours seulement avec Meridiana qui proposait les tarifs les moins chers à l'époque et j'ai loué une voiture (aéroport). Arrivée à Cagliari, j'ai visité tout le Sud en longeant la côte, tout est superbe, tout est à voir et je pense que c'est la cas pour l'ensemble de l'île! Villasimius et ses alentours en particulier avec des plages qui font réver. En juillet, il n'y avait pas trop de monde, je n'avais réservé nulle part et je n'ai rencontré aucun problème de logement (soit l'hotel, soit camping). En partant avec un bon guide, c'est tout à fait possible de passer un bon séjour.
Bon séjour!
Kanelle

Nord sardaigne !

Signaler
l0ve-Sardegna
Il y a 10 années
Bonjour !
Je vous conseille le nord de la Sardaigne. Moi aussi, cette année avec ma famille nous y allons en juillet, dans l'hôtel Gabbiano Azzurro, à 25min en voiture d'Olbia, l'aéroport. Nous prenons l'avion avec Easyjet, qui est très bon marché si on s'y prend à l'avance. Nous appellons l'hôtel pour qu'ils nous envoient un taxi à notre arrivée à l'aéroport d'Olbia. En plus, le nord de la Sardaigne en juillet, c'est parfait pour la tranquillité ! Et quand vous êtes dans l'hôtel, vous n'avez pas envie d'y ressortir ! Je vous laisse le site de l'hôtel pour juger pas vous même : www.hotelgabbianoazzurro.com .

nord ou sud ?

Signaler
céd
Il y a 10 années
Bonjour,

Ma conjointe et moi envisageons également la sardaigne pour la semaine du 25 juillet au 2 août. Nous voulons éviter la cohue, les prix pharaoniques et recherchons à la fois visites et farniente.
Nous comptons prendre un vol ryanair (alghero ou cagliari, donc) et réserver un hotel, gîte ou chambre d'hote.
Des conseils ????

Merkii

conseils

Signaler
bibi78
Il y a 10 années
question visite (sites archéologiques), la Sardaigne n'est pas la destination numéro un à mon avis, comparée à la Grèce ou au continent (Italie).. Mais j'ai trouvé chouettes les villes d'Alghero et de Cagliari (éviter Olbia).
à mon avis, vous ne risquez pas grand chose question cohue, nous y sommes allés en juillet et pas beaucoup de monde si on s'éloigne des villes.
C'est surtout une destination pour la baignade : les plages sont magnifiques.
Question finances, préparez-vous au pire, ca n'est pas donné comme vacances. A moins de manger des sandwiches.. (ou alors louez une maison et cuisinez)
à mon avis il faut louer une voiture et bouger, tellement à voir!

Quoi ?!! Eviter Olbia ??!!

Signaler
l0ve-Sardegna
Il y a 10 années
Eviter Olbia ??!! N'importe quoi !! Les alentours d'Olbia sont plus que magnifique !! Je suis originaire d'Olbia, alors je sais de quoi je parle !

précisions

Signaler
bibi78
Il y a 10 années
je comprends la réaction par rapport à mon message (et évidemment ça n'engage que moi): ce que je voulais dire c'est que selon moi et d'après mon expérience, la vieille ville d'Olbia est jolie, et tout comme je l'ai dit, la côte environnante est à tomber par terre (sauf question prix), mais je ne conseillerai à personne de rester 4 ou 5 jours à Olbia même. Question choses à visiter, c'est un peu restreint. et la sardaigne est tellement variée qu'il faut voyager
Je rajoute que mes vacances en sardaigne sont les plus belles que j'aie faites ! ; )

Vols easyjet vers la Sardaigne ?

Signaler
Chrisou
Il y a 10 années
Bonjour,

Vous parlez de vols Easyjet vers la Sardaigne... Je n'ai pas vu cela sur le site d'EASYJET... Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci d'avance !
Très cordialement,
Chrisou

Vols easyjet pour la Sardaigne (pour Chrisou)

Signaler
l0ve-Sardegna
Il y a 10 années
Alors pas de problème ! Je viens d'aller voir sur le site d'easyjet et oui, bien sûr qu'il il a des vols pour le nord ou le sud de la Sardaigne, mais tous les aéroports de vont pas en Sardaigne avec eaysjet. Si vous voulez aller au nord de la Sardaigne, il faut choisir l'aéroport d'Olbia, si vous voulez aller au sud, prennez l'aéroport de Cagliari. Par exemple, l'aéroport de Paris ne va pas avec easyjet à Olbia. Nous nous prenons l'aéroport de Genève, car nous sommes suisses. J'ai regardé et il n'y a pas de vol dans le nord de la France qui aillent à Olbia mais vous avez 2 solutions : soit aller en voiture jusqu'à Genève et prendre un avion là-bas ou soit faire Nantes - Genève - Genève - Olbia . Et quand vus arrivez sur le site d'easyjet vous avez la possibilité de réserver un vol directement sur la page d'accueil.
Voilà j'espère que je vous ai aidé ! SI vous avez une autre question n'hésitez pas à me demander !
Salutations

Palau Olbia

Signaler
Caro8800
Il y a 3 années
Je rentre de Sardaigne Nord : 1 semaine (6sept->13 sept) à Palau pour faire de la planche à voile (plage Porto Pollo, accessible en bus ARST).

C'est vrai que les plages sont magnifiques, propres et l'eau bleue turquoise est paradisiaque (l'archipel Maddalena !).
En septembre la meteo est super. Et il n'y a pas trop de monde.

Par contre coté village, il n'y a rien de particulier à voir. C'est plutot tristounet. Le seul interet est d'être près de la gare routière (depart des bus) et du port (depart des excursions en bateau sur les iles de la Maddalena). Coté resto, en une semaine on en a fait le tour. Rien de fantastique.

Porto Pino à éviter

Signaler
plc13
Il y a 3 années
Bonjour, moi je rentre du sud-ouest : Porto Pino. Je déconseille vivement cette région.
A part 1 plage intéressante (celle des dunes) où il faut payer un parking et marcher 1,5 km, les autres sont envahies d'algues et la présence de nombreux étangs fait que la région est infestée de moustiques.
3 jours après être rentré j'ai encore des dizaines de plaques rouges sur tout le corps !

Mais le pire est la saleté : Je suis déjà allé plusieurs fois en Sardaigne dans d'autres régions et je n'ai ja mais vu cela. Toute la région qui va de la costa del sud à Sant'Antiocco est une vraie décharge à ceile ouvert. Les gens jettent leurs poubelles par la fenêtre de leur voiture tout en roulant ! Des porcs !
Nous avons été très choqués par ce comportement alors que partout ailleurs les sardes respectent la nature.

Sardaigne en octobre sans voiture (pas de permis) avec 3 enfants: quelles plages

Signaler
Jungloute2016
Il y a 3 années
bonjour! 
J'ai lu plein de commentaires mais peut être quelqu'un saura apporter d'autres infos fraîches et utiles....
une semaine prévue en octobre prochain : sans voiture ça limite visiblement la découverte mais pr la/les plages : quel conseil? 
Avec des bus il y tt de meme de quoi faire : que faudrait il voir /A pas manquer: pour une 1ère fois?

merci pr les reponses

Bons Plans Voyage Sardaigne

Voyage Sardaigne

Services voyage