Forum Bolivie

Limitatations "importation" feuille de coca

17 réponses

Dernière activité le 18/12/2010 à 19:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Xircuit
Le 18 juillet 2002
Bonjour a tous,

Juste une petite precision. On ma dit que la douane tolerait 20g (et pas un de plus) de feuilles de coca qu on pouvait amener dans nos bagages au retour de Bolivie.
Je ne trouve nulle part des textes confirmant ces dires.
Quelqu´un aurait il des references ?

Merci d'avance

Xircuit

Re : Limitatations

Signaler
RG
Il y a 17 années
La feuille de coca figure en tête de liste des produits interdits (affichés dans tous les aeroports) ..pas la peine de tenter le diable !!


Xircuit a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> Juste une petite precision. On ma dit que la douane tolerait 20g (et pas un de plus) de feuilles de coca qu on pouvait amener dans nos bagages au retour de Bolivie.
> Je ne trouve nulle part des textes confirmant ces dires.
> Quelqu´un aurait il des references ?
>
> Merci d'avance
>
> Xircuit
>

Re : Limitatations

Signaler
dom
Il y a 17 années
J'en ai ramene un sac mais a priori c'est interdit en France.

Mais bon au Pérou le chien anti-drogue est passe devant mon sac sans rien remarquer.

Xircuit a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> Juste une petite precision. On ma dit que la douane tolerait 20g (et pas un de plus) de feuilles de coca qu on pouvait amener dans nos bagages au retour de Bolivie.
> Je ne trouve nulle part des textes confirmant ces dires.
> Quelqu´un aurait il des references ?
>
> Merci d'avance
>
> Xircuit
>

Re : Limitatations

Signaler
alex
Il y a 17 années
Pas beaucoup de comprension de la culture andine dans ce message ,depuis quand la hoja de coca est une drogue en elle même ?
Mais en France ,on est toujours à la pointe ..c'est donc interdit cher dom ,pas la peine d'encourager les autres à en ramener!

dom a écrit :
> J'en ai ramene un sac mais a priori c'est interdit en France.
>
> Mais bon au Pérou le chien anti-drogue est passe devant mon sac sans rien remarquer.
>
> Xircuit a écrit :
> > Bonjour a tous,
> >
> > Juste une petite precision. On ma dit que la douane tolerait 20g (et pas un de plus) de feuilles de coca qu on pouvait amener dans nos bagages au retour de Bolivie.
> > Je ne trouve nulle part des textes confirmant ces dires.
> > Quelqu´un aurait il des references ?
> >
> > Merci d'avance
> >
> > Xircuit
> >

au sujet des feuilles de coca

Signaler
mujer86
Il y a 10 années
Bonjour,

Moi, ce qui me révolte en France c'est les gens qui sont contre que les péruviens, équatoriens, boliviens, ... qui ramènent de chez eux des feuilles de coca qu'on leur interdise ici, en France, d'en ramener pour eux même soit pour leur propre consommation.
Moi, même en temps que française, je souhaiterais essayer pour voir si cette feuille est réellement une drogue ou non. Et, comme ca j'en aurais la confirmation de par moi-même.
Je sais que les péruviens, équatoriens ou boliviens sont des gens avec de grands coeurs et, ceux qui sont en France ont eu du courage pour venir ici avec le nombre de racistes qu'ils existent, je leur dis BRAVO.
JE SUIS POUR LES LATINOS EN FRANCE.
VIVA EL PERU, VIVA EL ECUADOR, VIVA LA BOLIVIA,......

PS: En France, ils faudraient aider plus ces gens là.

ramenez-en...

Signaler
altiplaneur
Il y a 10 années
effectivement, je n'ai jamais bien compris pourquoi on ne pouvait vraisemblablement pas importer quelques feuilles de coca pour sa propre consommation. Si l'on pouvait transformer tous les fumeurs européens en machouilleurs de coca, le trou de la Sécu serait peut être moins béant.

Petite précision : la feuille de coca ne s'apparente en aucun cas à une drogue, n'a pas de réels effets psycho-actifs. Il s'agit principalement d'une plante médicinale utilisée depuis la nuit des temps en Amérique du Sud.

Concernant votre fin d'allocution, mujer86, vos clichés comme quoi les péruviens... ont des grands cœurs et les français sont racistes tournent au ridicule : "je suis pour les latinos en France", "il faudrait plus aider ces gens-là" (je corrige les fautes d'orthographe grossières). Arrêtez votre misérabilisme, les gens qui s'expatrient doivent faire preuve de réelles capacités pour s'intégrer (bien plus qu'il vous a fallu pour pondre ces maigres lignes), sont généralement aidées d'une manière ou d'une autre... Allez vous expatrier au Pérou pour comparer, on verra si certains péruviens ne font pas preuve de xénophobie à votre égard et si l'Etat vous saute dessus pour vous filer des allocations... "Je suis pour les latinos en France" => non mais franchement, jamais rien entendu d'aussi con, c niveau S. Royal, là...

Pour en revenir au sujet initial : je suis revenu avec un paquet de feuilles de coca (raisonnable, env. 30 grammes) et avec les pierres à saliver, personne ne m'a rien dit. Tant que ce n'est pas pour faire commerce, si c'est pour faire appréhender la culture sud-américaine, faire gouter à quelques amis, je ne vois pas à quoi vous vous exposez. Il me paraît impensable de revenir de Bolivie sans quelques feuilles...

mujer 86 latinos

Signaler
mujer86
Il y a 10 années
à celui qui m'a répondu au sujet des feuilles de coca celui la n'a rien compris je pense à ce que je dis car ici il faut aider ces gens de là-bas et non les enfoncer comme certains le font car moi, j'ai pû vivre avec eux des choses auxquelles ils sont confrontés à longueur de temps en France : notemment ceux que vous voyiez jouer de la belle musique dans les rues : problème de papiers et controle de flics et, j'étais jeune mais je les ai bien défendu et, eux ces braves mecs en étaient très satisfaits.
de toute manière, j'ai projeté d'aller voir du pays d'ici un an ou 2 et, on verra à ce moment là, mon point de vue s'il changera ou non.
j'espère être clair dans ma réponse.

feuilles de coca

Signaler
cassius
Il y a 10 années
bonjour.la conversation sur l importation des feuilles de coca date de 2002.de plus il n y a pas de mal a ramener quelques malheureuses feuilles de ces pays la(perou et bolivie).en equateur tu auras du mal a en trouver.

quels sont les risques?

Signaler
Mélainevoyage
Il y a 9 années
je lis sur le site du ministere des affaires etrangeres que la feuille de coca est consideree comme une drogue et qu on risque jusqu a 5 ans de prison quelle que soit la quantite rapportee... concretement est ce que certains d entre vous ont ete confrontes a la douane avec ca? est ce que les chiens anti drogue sont entraines autant pour la feuille que pour la cocaine? et que peut il arriver si la douane decouvre un petit paquet de feuilles? simple confiscation, amende....?

le ministere "deconseille" egalement les sachets de mate de coca sans preciser s il s agit dune interdiction ou quoi...

qu en pensez vous?

feuille de coca.

Signaler
cassius
Il y a 9 années
bonjour;
lors de mon passage en 2002 ET2003 la feuille de coca etait tolerée a cette epoque ;
maintenant si vous dites que c est interdit et bien on fait avec....

importation de feuilles de coca

Signaler
magadou
Il y a 9 années
bonjour à tous!je ne sais pas quel est la réglementation concernant l'importation de feuilles de coca, cependant, je suis revenu du pérou mi novembre 2010 avec plus de 40g de feuilles de coca et il ne m'est rien arrivé. et pourtant, comme je ne savais pas qu'il y avait une quelconque interdiction sur ce produit, je les avaient mises en pleine évidence dans la pochette transparente du dessus de la plupart des sacs de voyages. peut être ai-je eu de la chance? ou bien y'a t'il une tolérance de l'importation de ce produit? merci de me répondre.

la douane a t elle vu?

Signaler
Mélainevoyage
Il y a 9 années
Bonjour,



Ton sac a t il été fouillé et les douaniers ont ils vu tes feuilles de coca sans rien dire?

De notre côté nous sommes revenus avec énormément de bagaes, nous avons montré les plus "inoffensifs" en premier et comme ils en avaient marre de tomber sur des chaussettes sales ils ont juste passé le dernier aux rayons X et n'ont rien vu qui leur a donné envie de regarder plus en détails, c'est pourtant là qu'ateient nos nombreux sachets de coca et nos cigarettes artisanales a la coca, qui auraient pu paraitre plus suspectes!



Bizarrement à la douane au Chili ce sont plus mes sachets de sel d'uyuni qui ont plus intrigué...



Bon voyage à tous!

PS: c'etait sympa de ramener de la coca mais finalement on s'en sert pas trop a la maison, j'aime pas en macher et ai perdu l'habitude des infusions!

ne tentez pas le diable !!!!

Signaler
altcineva
Il y a 9 années
Je ne sais pas ce qu'il est en pour les autres pays mais en COlombie pays (que je frequente regulierement) les lois se sont durcies et il est INTERDIT de ramener ce genre de choses !!!!! ca ne rigole pas de ce coté la !!!

Vous savez tous et toutes que ce sont des produits qui sont à la limite du legal ....alors pourquoi vouloir tenter un truc qui risque de ne pas foncionner et finir en prison ou au mieux avec un bon interrogatoire ....
POURQUOI ?


POur venir ecrire sur ces forums que les douanes boliviennes , peruviennes ou memes colombiennes ont été ingrates avec vous ?????


A force de jouer avec le feu on fini par se bruler amis routards !


Manger de la Coca sur place faites vous plaisir mais DE GRACE n'encouragez pas les autres a en ramener !!!!

Mais...pourtant

Signaler
Mélainevoyage
Il y a 9 années
Si la coca est autorisée en Colombie, la douane de ce pays peut elle t'interdire d'en transporter?

Je pense que c'est plutot dans le pays ou tu la ramenes que ca peut etre problématique.



Perso nous avons fait emballer nos valises dans du cellophane comme proposé dans les aeroports avant notre depart de bolivie car on avait plusieurs vols et des objets fragiles. Il est alors obligatoire qu'un officier passe tes affaires en revue et il a rien dit du tout pour les feuilles de coca.

Tolérance ou Légalité je ne sais pas mais je pense que c'est plutot au pays d'arrivée de gerer ça. Lui aurait pu nous embeter si on transportait des produits interdits en Bolivie.



Et si tu te fais choper avec quelques grammes de feuilles de coca en france je doute que tu risques plus qu'une amende et alors tu te dis tant pis, j'aurai essayé!



On n'est pas que des raleurs contre les douanes!

oui et non

Signaler
altcineva
Il y a 9 années
,,Et si tu te fais choper avec quelques grammes de feuilles de coca en france je doute que tu risques plus qu'une amende et alors tu te dis tant pis, j'aurai essayé! !




TOut depend de ce que tu auras en te faisant choper !
j'ai un ami qui travaille aux comptoirs a Roissy et il me disait que les gens ramenent n'importe quoi en France et surtout qu'ils viennent raler quand ils ont une amende ou quelques heures en cellule de degrisement....


Si certains ont envie de tenter allez y mais n'incitez pas les autres , et sur cette discussion sur ce forum cest le cas !


La consommation de feuilles de coca est autorisée en Colombie mais sont exportation NON !
Je pense aussi que le pays dans lequel vous vous rendez joue beaucoup


J'ai entendu dire que les lois vont se durcir au Perou aussi ( en Bolivie visiblement non vu que Morales est Pro coca )


Neanmoins ne jouez pas avec le feu amis routards , vous connaissez la paranoia des douanes


Si certains ont reussi a en ramener , ca ne sera peut etre pas votre cas !

j'ai pas l'impression...

Signaler
Mélainevoyage
Il y a 9 années
pas l'impression que nous incitions ici à ramener des feuilles de coca, on relate juste nos experiences et perso ca n'a pas posé probleme.



Je savais les risques encourus donc n'aurais pas ralé si j'avais eu une amende (enfin si pour la forme, comme on fait tout le temps, pas contre les douaniers qui font leur boulot!) par contre je vois pas trop le rapport entre rapporter des trucs interdits et cellule de degrisement qui est pas sensee servir a ca...

le francais rale

Signaler
altcineva
Il y a 9 années
,,pas l'impression que nous incitions ici à ramener des feuilles de coca, on relate juste nos experiences et perso ca n'a pas posé probleme.



Je savais les risques encourus donc n'aurais pas ralé si j'avais eu une amende (enfin si pour la forme, comme on fait tout le temps, pas contre les douaniers qui font leur boulot!) par contre je vois pas trop le rapport entre rapporter des trucs interdits et cellule de degrisement qui est pas sensee servir a ca...





Ben si ca sert justement a ca !
Les gens en possession d'objets ou substances illicites sont amenés dans un quartier special pour y etre examinés....


Je ne disais pas que vous specialement allait raler mais on est francais hein , on sait comment ca se passe....on crie au loup pour un train en retard donc imaginer 3h perdu(e) a cause des douanes


(je connais une personne en Colombie qui a acheté une emeraude de la taille d'un demi ongle , il a pa pu prouvé que c'etait acheté legalement donc arrivé en France il s'est fait épinglé.....et il est venu ralé sur le forum de la Colombie que c'etait un pays de merde etc .....alors qu'il savait que c'etait illegal ou en phase de l'etre)


Vous n'incitez pas a ramener des feuilles de coca mais vous en parlez comme ci vous rameniez un t shirt marqué I LOVE LIMA :)

eh bien toujours le meme sujet

Signaler
Epidemaiis
Il y a 9 années
Pas de feuilles de coca dans les bagages au retour en France, interdit.
NON il n'y a pas de tolérance, ou tolérance zéro si tu préfères.
NON ce n'est pas de la drogue, mais un composant (essentiel)
OUI on peux boire du maté de coca en altitude (infusion de feuilles de Coca) j'en prends chaque fois, s'est un stimulant cardiaque
NON les chiens des anti-drogues ne "pointent" pas sur les feuilles (heureusement d'ailleurs car ils pointeraient tous les natifs à ce rythme :D)
NON la drogue et ce qu'elle qu'elle soit n'est pas inoffensive, caca boudin, pas touche.

La législation est telle, pas la peine de tergiverser.

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage