Forum Grèce

Les cyclades circuit ou croisiere

13 réponses

Dernière activité le 12/01/2009 à 10:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yoyo24
Le 08 janvier 2009
Bonjour à tous.

Au mois d'août, j'aimerais partir avec ma copine en grèce et notamment visiter les cyclades (au vue du forum, cela vaut apparemment le coup). çà serait pour une durée de 7 jours. Je voulais savoir quel type de voyage serait le plus judicieux afin d'en profiter un maximum (visites et plages). A ce que j'ai pu lire, la croisière n'est peut etre pas le mieux car on a pas le temps d'en profiter. Quelqu'un a-t-il déjà fait un circuit ou une croisière dans les coins? Que me conseilleriez-vous? Merci à tous

Comment séjourner dans les cyclades?

Signaler
yoyo24
Il y a 10 années
Personne ne peut m'aider? :'(

réponse.....

Signaler
Christi@n
Il y a 10 années
Bonjour,


Sans conteste le circuit.

La croisière , c'est beaucoup de mer, donc pour découvrir un pays pas terrible...

En si vous avez à choisir entre circuit et aller à l' aventure, sachez que ceux qui sont venus en circuit, ensuite viennent à l' aventure, car ils ont constaté qu' en réalité il n' y a rien d' aventureux, que depuis des dizaines d' années, des gens vont d' île en île comme ils prendraient le bus et qu' ils trouvent à se loger facilement ( sauf en août sur certaines îles...) et qu' au niveau de la nourriture, les tavernes sont extras.
On va où on veut , comme on veut...et les plages sont belles... sans parler de la météo !

Cordialement,

Christi@n

réponse...

Signaler
yoyo24
Il y a 10 années
Bonjour Christi@n et merci de m'avoir répondu. Pour la croisière, çà confirme ce que je pensais. Après, pour le circuit, je ne sais pas car n'étant jamais parti trop loin j'ai un peu peur de partir comme çà sans organisation, mais je suis tout à fait d'accord que voyager seul c'est quand même beaucoup mieux. J'imagine que cela coute moins cher en + que de partir en circuit non?. Partir comme çà çà me motive mais je veux être sûr de pouvoir trouver des logement et que ce ne soit pas la galère pour aller d'île en île. Merci pour vos conseils.

cyclades fin juin début juillet

Signaler
yoyo24
Il y a 10 années
Petite modification concernant la période de séjour qui serait normalement fin juin début juillet. J'imagine que çà sera moins envahi par les touristes et peut-etre que les prix seront plus abordables. Pour 7 ou 8 jours combien me reviendrait les vacances par personne grossomodo (sans compter l'aller retour en avion)?
Quelles îles visiter? J'avais pensé à santorin, amorgo,naxos et Paros mais en 8 jours je sais pas si cela est possible. Nous voudrions allier à la fois visites et plage (si possible de belles plages ;) )...

Merci à vous pour tous vos conseils.

réponse cyclades juillet

Signaler
lagob
Il y a 10 années
bonjour, nous sommes partis en couple l'été dernier début juillet (16 jours). C'est la meilleure période car effectivement moins de monde qu'au mois d'aout. Pour un voyage de 8 jours, vous ne pourrez visiter 2 voir 3 iles pas plus. Je vous conseille Santorin au moins 3 jours. Pour de belles plages et criques l'ile de Milos est splendide et encore pas trop de touristes.
Concernant le budget, au niveau hébergement il faut compter entre 20 et 40 euros pour un chambre chez l'habitant. Sachant que ce sont pour la plupart des mini hôtels et qu'il est facile de négocier à cette période. Il faut se rendre au port à l'arrivée des ferries.
Au niveau nourriture, nous nous sommes régalé! La nourriture grecque est bonne et pas excessive (à partir de 6 euros un plat)

réponse discussion

Signaler
yoyo24
Il y a 10 années
Merci lagob de m'informer. C'est vrai que partir comme çà demande à être bien informé à l'avance pour ne pas galérer par la suite. Oui, Santorin semble incontournable mais il y a une ile qui me tente bien pour une journée qui est Koufonissi. Apparemment il y a des plages magnifiques. J'avais donc pensé faire Santorin, Amorgos et Kouffonissi qui sont assez proches les unes des autres donc pour la liaison maritime çà devrait être possible.Que pensez vous du circuit?

Niveau budget, il est donc plus interessant de dormir chez l'habitant et de manger en ville ou d'être en pension à l'hotel? Je ne me rend pas bien compte de ce que peut couter 7 jours pour une personne (logement;nourriture ferry et activité autres).

Concernant l'arrivée en Grèce, j'imagine que cela se fait à Athènes et que par conséquent il faut réserver une nuit à l'hotel. D'ailleurs j'aimerais me prendreune journée pour visiter le centre d'Athènes avec ses monuments.

Que pensez vous de tout çà??

Merci à tous et à bientôt

Réponse à yoyo24

Signaler
Caroline
Il y a 10 années
Je ne sais pas s'il est possible de faire l'aller retour à Koufonissi depuis Santorin pour lajournée! Voir horaires www.gtp.gr (pour cet été les horaires sortiront en avril).
COmpter 40 euros la nuit chez l'habitant.. nourriture environ 10 /15 euros par personne en taverne. Ferry compter 6 € de l'heure.

Attention il faut passer une ou deux journées à Athenes AU RETOUR. Car si vous rentrez sur Athènes au dernier moment et que le bateau a du retard (ça arrive très très souvent) voire qu'il est annulé pour cause de vent trop fort (ça aussi ça arrive) et bien vous ratez votre avion et pas de remboursement possible, il faudra racheter un billet!!

cyclades

Signaler
lagob
Il y a 10 années
bonjour

j'avais réussi à négocier des chambres chez l'habitant entre 20 et 30 euros mais c'était au mois de juillet...40 euros est le grand maximum qu'il faut se fixer chez l'habitant...d'autre part vous avez une pension à oia a santorin qui est de très bonne qualité et 17 euros par personne...(a voir sur le guide il me semble pension irène...)
pour les repas environ 10euros par personnes avec apéro et vin, plat copieux...

concernant athènes sur 7 jours sur les cyclades, je pense que vous ne pouvez pas tout faire concentrez vous sur les cyclades (caliente sur les plages mieux que dans la pollution a athènes), attention avec amorgos peu de liasons par rapport a certaines iles et athènes...


les ferries de nuit sont moins chers pour rentrer a athènes que les flyboat, tout dépend de l'heure de votre départ, arriver au moins 6h avant pour avoir de la marge...a voir les vols internes santorin/athènes également...

bon voyage

reponse.....

Signaler
yoyo24
Il y a 10 années
merci à tous pour vos réponses (s'il y a d'autres infos je suis preneur).
Je vais bien réfléchir à tout çà car je viens de voir les prix de l'avion (530euros pour 2) et comme je ne sais pas exactement combien il faudra rajouter une fois sur place, j'ai peur que çà fasse cher. Je me rend pas bien compte...

Réponse....

Signaler
Caroline
Il y a 10 années
Marmara et Nouvelles Frontieres proposent des séjours tout inclus à des tarifs intéressants mais ilne faut pas etre très exigeant sur la qualité des hotels et la nourriture proposée!!
Sinon pour le vol sec voir sur easyjet au départ d'Orly..

reponse....

Signaler
yoyo24
Il y a 10 années
J'ai regardé dans un 1er temps les tarifs pour l'avion et c'est sur le site de la SNCF que les prix ont l'air interessants. Il vaut mieux partir de Paris niveau tarif car je voulais partir de Bordeaux mais çà revient plus cher apparemment. Pour le reste je cherche ce qui va être le mieux. Merci Caroline pour ton aide c'est super cool de ta part. A plus tard

Départ de Bdx

Signaler
Caroline
Il y a 10 années
Si tu pars d'une grande ville tu peux voir les charters (mais les horaires pour cet été ne sont pas encore sortis) Tu peux avoir des tarifs autour de 250 euros en direct Bordeaux-Athènes sur marmara ou nouvelles frontieres...

avion par sncf

Signaler
yoyo24
Il y a 10 années
J'ai trouver un trajet de 375 euros pour 2 aller retour de Paris sur le site sncf. J'ai pas trouver moins cher pour le moment.

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage