Forum Japon

vivre au Japon

3 réponses

Dernière activité le 15/01/2009 à 02:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
youby
Le 07 janvier 2009


Bonjour tout le monde !!!

C'est la première fois que je viens sur ce forum donc mon pseudo est youby, j'ai 18 ans et depuis longtemps je nourris le rêve d'aller au pays du soleil levant.

Ayant redoublé une fois (honte a moi car cela retarde mon voyage), je ne peut partir que l'année prochaine, je suis actuellement en terminal Littéraire et je désire ardemment passé une année entière a baigné dans la culture nippone(bien sur après mon bac) et plus si affinité.
Mais plusieurs question essentiel a ma survie me viennent a l'esprit, je vous serré très reconnaissant d'y répondre ^^:

1_Je ne sais pas du tout parler ou écrire le japonais, d'après quelques recherches cela n'a pas l'air de tout repos mais avec un peu de volonté on arrive a touts(du moins je l'espère), mais vous ne disposez pas d' un ou deux trucs pour m'aider ?

2_Trouver un logement sympathique a bas prix pour un frenchie c'est possible ?

3_Trouver un travail au Japon qui pourrait mettre en avent mes connaissance de la littérature française c'est trouvable ? Je rigole mais est il possible de déniché un petit boulot pour survivre la bas bien que je ne connaisse pas un mot ?

Bon voila ^^, même si je part que dans un ans je préfère m'y prendre tôt pour ne pas être pris de cour je vous remercie de votre aide et vous souhaite une excellente soirée les amis .

ou la la

Signaler
pitchan
Il y a 11 années
Vivre au Japon me tenterait aussi ! Quelques petites remarques pour orienter ton projet.
-pour travailler au Japon tu auras besoin d'un visa de travail ou vacances/travail.
-même en parlant très bien japonais trouver du travail sans visa = plonge pour qques heures par semaines et je sais de quoi je parle j'ai un pote sur place qui vient de passer par tous les stades malgré son très bon niveau de japonais.
-les cours de français oublie vue les difficultées actuelles des étrangers sur place que tu peux suivre sur autrement le japon.
-pour nous littéraires ce n'est pas aussi facile que si tu avais une formation vraiment demandée au Japon comme la pâtisserie.
-Si tu arrives sans billet de retour et sans pouvoir prouver que tu as de quoi vivre tu peux très bien être refoulé à l'aéroport.
Le Japon est un pays merveilleux mais y vivre sans revenus est très difficile pour un étranger sans attache dans le pays pour l'aider.
Je dirais que si tu veux aller vivre au Japon tu as le temps de mettre des sous de côté et de réfléchir à une formation ou un stage sur place ou alors tu fais un chantier d'un an sur place.
Je comprends tout à fait ton projet et je ne veux pas te décourager juste être réaliste pour que tu ne détestes pas le Japon au retour.

d'accord merci

Signaler
youby
Il y a 11 années
Ok merci de ton point de vue, je suis bien conscient que sa risque de ne pas être simple c'est pour sa que je m'y prend tôt.
Mais comment obtenir un visa de travail?
Et comment me renseigné sur les travaux qu'il y a a faire ?
n'y a t il aucun organisme qui puissent m'aidai ?(je rêve je pense )

bien s'informer

Signaler
wistaria
Il y a 11 années
voici une adresse de forum très pratique et réaliste sur le Japon : www.lejapon.org
Commence par lire la FAQ du site qui répondra déjà a beaucoup de tes principales questions puis recherche le reste dans les archives.(visas, logement, frais, etc...) Beaucoup de sujets déjà ancien mais toujours d'actualité te permettrons d'affiner ta vision du Japon et de bien préparer ton projet.

Bonne lecture et bon futur voyage !

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage