Forum Guyane

Passer 2 semaines en Guyanne enceinte

9 réponses

Dernière activité le 20/05/2011 à 19:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sobruniano
Le 07 janvier 2009
Bonjour,

Nous projetions d'aller en Guyane en mars (petite saison sèche) depuis 1 an environ.... Mais un petit bout (ou peut-être petite boute) à voulu se pointer pour notre plus grand bonheur et nous ne savons pas si il vaut mieux repousser notre voyage à je sais pas quand ou non....

Ma femme en sera à environ 3 mois de grossesse en mars pour la période durant laquelle nous souhaitions aller en guyane (pour 2-3 semaines), pensez-vous que c'est jouable ou y-a-t'il un risque ?

Merci d'avance pour vos réponses

Enceinte en Guyane

Signaler
CashPistach
Il y a 9 années
Bonjour,

Avez vous reçu des réponses à votre question, sur le fait de partir en vacances en guyane en étant enceinte de 3 mois ? Je suis dans cette même situation. Y a t il des risques ? Y a t il des précautions particulières à prendre ? Etes vous finalement partis, et comment s'ets déroulé votre séjour ?

Merci par avance.

Cordialement

Enceinte en Guyane

Signaler
sobruniano
Il y a 9 années
Bonjour,

Finalement nous ne sommes pas parti, trop de personne nous ont déconseillé ce voyage, surtout du fait que nous n'allions pas être vers Kourou mais plus à l'intérieur des terres.... donc beaucoup plus de moustique et donc de risque.
En plus, pour rien arranger, la personne qui devait nous héberger à eu la dengue donc cela à refroidit nos ardeurs.

Si tu y vas, dis-nous comment ca s'est passé ;-)

Bon courage

Voyage enceinte en guyane

Signaler
CashPistach
Il y a 9 années
Et bien cela me refroidit un peu ! je pense prendre une assurance annulation et me décider au dernier moment, je prévois ce voyage fin janvier, je vous dirai !

Merci pour votre réponse !

Puis je me permettre de signaler que...

Signaler
benj77
Il y a 9 années
plein de petits bouts de choux naissent en Guyane, sans problème majeurs, que la mortalité infantile est à peine supérieure à celle de l'hexagone et que la différence est essentiellement liée à un niveau de vie inférieur plus qu'au "climat"?

Seul problème: éviter de choper le paludisme parce que les remèdes sont agressifs. Donc ne pas aller dans les zones très impaludées, et partout se couvrir de répulsifs

Dingue et Grossesse

Signaler
CashPistach
Il y a 9 années
Bonjour,

Et Merci ! Voilà qui me réconforte dans le fait que je ne suis pas totalement irresponsable de penser à ce voyage malgré un début de grossesse, je crois qu e ma principale crainte était d'attraper la dingue pdt la grossesse . Enfin, sauf épidémie énorme, je pense que je ferai ce voyage , vaille que vaille :-)

Guyane, il faut y aller

Signaler
Aquafred
Il y a 9 années
Bonjour,

Je rentre de vacances en Guyane et je ne peux que pousser tous ceux que ça intéresse à y aller. C'est un endroit fabuleux.

FIEVRE JAUNE :
Pour un métro se pose la question du vaccin à la fièvre jaune, obligatoire. L'avez-vous déjà fait ? Le faire maintenant nécessite-t-il des précautions ? Je vous conseille de prendre contact avec un centre de vaccination spécialisé dans le voyage s'il y en a un a côté de chez vous.

LE PALLU :
Pour en avoir discuté avec des locaux dont des infirmiers, voici ce que j'en retiens.
Toutes les zones de Guyane ne sont pas impaludées ou pas par les mêmes souches du virus (qui n'ont pas les mêmes effets).
C'est à la saison des pluies que des flaques (eau stagnante) dans lesquelles les moustiques viennent pondre vont favoriser un pic de maladie.
L'eau des rivières, les marais de Kaw ne sont pas des réservoirs à moustiques.
En revanche la piscine dans le jardin, les soucoupes pleines d'eau sous les pots de fleurs peuvent le devenir.

Moustique :
C'est la femelle d'une variété de moustique seulement qui ne vit pas en métropole qui transmet le virus du palu. Ce moustique pique du coucher du soleil au matin tôt. Il existe d'autres variétés de moustiques qui vous piqueront aussi le reste du temps.

Moustiquaires :
Si la maison dans laquelle vous descendez n'est pas équipée de moustiquaires, sachez que vous en trouverez en pharmacie sans aucune difficulté. Il en existe pour le lit et pour le hamac.

Le répulsif :
Je suis partis cet été avec mon amie, nous avions fait le plein de "5 sur 5". Finalement je trouve que ce n'est pas le produit adapté : c'est un produit très chimique qu'il ne faut pas passer plus de 3 fois par jour.
Sauf qu'en climat tropical, avec l'humidité ambiante il faut en remettre plus souvent. Du coup voyant naître de petits boutons sur mes avant-bras j'ai arrêté. Localement, vous trouverez pour moins cher un autre produit chez le chinois du coin. Les amérindiens utilisent d'autres produits plus naturels (huile de Carapa, je n'ai pas encore testé).
Bref, vous trouverez bien souvent sur place de meilleurs conseils (les médecins savent de quoi ils parlent) et des produit plus adaptés qu'en métropole.

Traitement préventif :
Aucun traitement ne donne de protection complète, il faut le cumuler à d'autres précautions (répulsif, moustiquaires).
Les gens qui vivent durablement là bas ne prennent pas de traitement de ce genre et préfèrent se soigner s'ils tombent malade car ces médicaments ne sont pas inoffensifs.
En dehors de es désagréments, c'est l'occasion de découvrir l'Amazonie, et c'est fabuleux. Dormir en hamac en forêt et sentir l'immensité de cette dernière, le matin alors que les singes hurleurs marquent leur territoire (de loin leur cri ressemble à un souffle). l'ensemble des chants d'oiseux, des grenouilles, est extrêmement musical. Les cigales s'en donnent à coeur joie! Les senteurs sont étonnantes ...
Il faut se lever tôt le matin pour regarder le lever de soleil sur la forêt, assister au vol des Aras, voir la brume sur la canopée et sur les cours d'eau ...
La Guyane n'est pas un paradis, mais c'est pas non plus l'enfer, C'est un pays magique à découvrir.

Pas trop de risque

Signaler
YvonRémire
Il y a 9 années
Ma femme est arrivée enceinte ici, et a accouché à Kourou. Il ne s'est rien passé du tout. Lavez bien votre salade, mettez du répulsif anti-moustique si vous craignez pour la dengue, et dormez sur vos deux oreilles!

enceinte en guyane

Signaler
degna
Il y a 8 années
Actuellement enceinte de 4mois, nous partirons en Guyane fin janvier pour 15jours avec un petit bonhomme de 14 mois qui plus est. Ma première grossesse s'est déroulée au Maroc et sans aucun problème malgré des inquiétudes de future maman que j'étais. Des enfants naissent partout dans le monde et je fais confiance aux habitants de la région qui sauront suffisamment nous mettre en garde sur les risques et les précautions à prendre. Notre niveau de vie n'est pas pas celui du petit pêcheur d'Amazonie, nous avons donc cette chance là d'avoir le choix et la possibilité de nous protéger et de veiller au mieux à notre sécurité et à celle de nos enfant sans pour autant nous priver!
Bon voyage;)

Enceinte en guyane

Signaler
CashPistach
Il y a 8 années
Bonjour,

je fais suite aux divers emails, et notament à la question que j'avais posé il y a qqs mois, et je voulais juste tenir au courant les internautes m'ayant conseillée d'y aller,
c'était super, très beau voyage, je n'ai rien attrapé du tout, nous avons fait des randos, les iles du salut, dormi en hamac sur la plage, en carbet, tout était vraiment dépaysant et magique ! merci pour tous vos conseils ! La Guyane, ça vous gagne !

Bons Plans Voyage Guyane

Voyage Guyane

Services voyage