Forum Seychelles

Flambée des prix, taux de change

Avis non contrôlés
Signaler
jvd
Le 05 janvier 2009
Retour de voyage (17-30dec).

Tout d'abord c'est trop rare pour ne pas le signaler : le taux de change à l'arrivée, au niveau des bagages, est extrêmement intéressant : le 19dec 22,8 roupies pour 1 euro alors que dans la rue les propositions ne dépassaient pas 20 (à Praslin ou La Digue). Donc n'hésitez pas à changer vos euros en arrivant, et gardez le reçu vous pourrez rendre le reliquat en partant, au change qui se trouve cette fois-ci à l'extérieur de l'aéroport, près du check-in (ils les reprennent dans les 21, en date du 30dec). Ou allez à la banque, en tout cas pas "dans la rue"

La forte inflation des produits locaux conduit à des augmentations où les touristes en font les frais. C'est un peu normal car la roupie a certes dévalué, mais l'inflation est supérieure à la dévaluation, donc les prix en euros augmentent, mais je trouve qu'ils en profitent à nos dépens à certains endroits. Exemple : taxi Aéroport Praslin jusqu'à la jetée : 20 euros non négociables (ou 400 roupies), alors que c'était 10 euros (ou 125 roupies) il y a 16 mois. Vélos à la Digue : 100 roupies par jour soit environ 5 euros (taux de change à 20), je n'avais jamais vu si cher. Avons réussi à les avoir à 75 mais parce que nous étions 5 pour 10 jours. La discussion a été difficile.
Resto sur la plage de Grande Anse à la Digue : 20 euros contre 15 précedemment. Cat cocos : 42 le trajet, là l'augmentation est raisonnable - avion payé localement : 88 ! (plus le taxi si vous allez à la jetée...). Taxi pour 5 en arrivant à la Digue : 200 roupies, par contre au retour, véhicule commandé par une amie seychelloise : 50 seulement.... Ce petit paradis commence à coûter de plus en plus cher, tenez-en compte si vous y allez régulièrement et que vous devez refaire votre budget. A part ça toujours la magie et le calme de la Digue.... On en oublie ces aspects matériels

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage