Forum Mexique

retour de playa del carmen.qui veut info visite?

25 réponses

Dernière activité le 28/11/2016 à 13:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vince8
Le 04 janvier 2009
Bonjour,

je viens de rentrer de mon voyage de 15 jours a playa del carmen. Etant pour notre voyage de noce nous avions choisi un hotel de luxe Riu Palace Rivieira Maya mais nous ne sommes pas rester a végéter sur nos transate. Aller jusque la pour ça serait ridicule. Nous avons passer la moitier de notre sejour en visite et nous avions notement loué une voiture pendant 4 jours. Pour ceux qui prepare un voyage et qui voudrait connaitre mon programme il n'y a pas de problème. Nous avons adoré le mexique, ces multiples facettes, ses réserves naturelles, ses vestiges mayas, et les plages vierges d'hotel comme celles de Tulum ou sian kaan ainsi que la gentillesse des mexicains. Par curiosité nous avons fait une petite pointe à cancun pour voir la zone hotellière. Quelle honte de réserver un hotel là-bas, et quelle honte d'avoir transformer un endroit qui devait être un vrai paradis en....ça!!!!!

Un voyage à refaire nous commençons déjà à économiser pour y retourner!!!

location de voiture

Signaler
arnauda94
Il y a 11 années
bonjour,
pouvez vous me dire où vous avez louer votre voiture et combien cela vous à couter pour les 4 jours.
Et du coup vous en avez profiter pour faire quoi ?
Nous partons fin janvier et nous allons surement louer une voiture quelques jous.
merci
arnaud

question a Vince 8

Signaler
paco
Il y a 11 années
bonjour vince 8
nous partons en couple mi- janvier : 12 jours a tulum ( au GBP )

nous avons fait un mini programme :
XCARET - le site de TULUM et celui de COBA - la reserve de SIAN-KA'AN - les tortues a AKUMAL...
qu'en pense tu ? a tu fais le meme genre de sorties ?
par contre j'ai du mal à trouver des infos sur "Cozumel"
a tu fais une ballade sur l'ile ?

merci d'avance pour ta reponse et les infos que tu pourras me transmettres et bonne année 2009.

location de voiture

Signaler
vince8
Il y a 11 années
salut arnauda94,

pour ce qui est de la location de voiture je l'avais louée via mon agence de voyage en belgique. c'est préférabkle pour ne pas se faire avoir avec les assurance proposées sur place. L'agence l'avais louée chez Alamo, nous avons été très bien servi par cette agence, la voiture etait en bonne etat. Pour le prix on a payé 180 euros pour les 4 jours. les voitures sont au gaz et le litre de gaz coute a peine 7 pesos (50 cent)
Avec la voiture nous avons fait coba et chichen itza sur la meme journée, nous avons été à la réserve naturel de sian kaan, nous voulions aller a uxmal mais c'etait vraiment trop loin nous avons donc été par curiosité voir la zone hotelière de cancun puis nous sommes redsendu sur la plage de puerto morelos et le 4 ieme jour nous avons été voir akumal et la caleta yal-ku.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Vincent

question à Vince8

Signaler
vince8
Il y a 11 années
Salut,

Tout d'abords félicitation pour ton choix, Tulum est un endroit de rêve et le meilleur point de départ pour des excurssions.

tout d'abords pour te déplacer le long de la cote je te conseille d'utiliser les collectivo qui font tulum - playa del carmen. il y en a tout le temps il charge et decharge ou tu veux sur la grand route et c'est a peine 35 pesos par personne le trajet.

Xcaret c'est un parc a l'americaine, un endroit de reve qui a été betonné et aménager pour les touriste americain. Dans le meme style je te conseille plutot d'aller à Xel-ha. C'est splendide si tu aimes nager avec les poissons. Le site de Tulum c'est innévitable mais soit la a l'ouverture pour visiter entre 8h et 10 h du matin car sinon le site en anvahi par les cars de touristes. De la je te conseille de marche plus ou moins 1,5 km sur une petite route le long de la mer, la tu trouvera une plage publique superbe!!!. Non loin de Tulum à 3 km sur la route qui va a Coba il y a le Gran Cenote, assez joli mais cher pour ce que c'est! de plus obligé d'y aller en taxi. Sian Kaan, alors la on touche à ce qu'il y a de plus beau sur la cote, je te laisserai decouvrir. Conseille ni les bus ni les collictivo y vont et rare en taxi. Loue un véhicule ce sera plus simple. De plus pour les activité il faut les réserver au bureau Cezka qui se trouve presque en face de la station a essence permex à tulum. Je te conseille le tour en kayak l'aprem pour voir le coucher de coleil sur la lagune.

Pour aller a coba de tulum un bus y va. Mais le top c'est de louer une voiture et d'etre a coba a 8h du mat'. Les ruines sont tres etendue et il faudra louer un velo a l'interieur du site si tu ne veux pas trop marcher. Si tu arrives trop tard il n'y a plus de velo. Monter au sommet de la gd pyramide c'est genial. 3h de visite en velo sans guide. De la j'ai repris ma voiture et j'ai été à chichen itza qui est incontournable!

Si tu vas à akumal, de nouveau c'est assez loin de la grande route donc il te faudra un autre moyen de transport que les collectivo. A akumal cf'est le seul endroit ou la barière de coreille est accessible sans bateau! prends tes palmes et ton tuba. Et pousse une pointe 1 kilomètre plus loin à la "caleta yal-ku" (demande ton chemin c'est un peu chaud) c'est un véritable paradis.

Cozumel. De Tulum facile, prends le collectivo jusque playa del carmen et saute dans le ferry (20 euros par personne l'aller - retour ). La bas lou un scooter (34 euros la journée assurance comprise). Il y a un beau petite site arqueologique, ensuite j'ai descendu la cote ouest en longeant la mer c'est tres beau et tout en bas il y a une reserve naturel avec crocodile et plage de reve. Ensuite faute de temps nous avons été reprendre le bateau, sinon la cote est parait il est tres belle aussi.

si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Vincent

derniere question a vince8

Signaler
paco
Il y a 11 années
re-bonjour vince 8

merci beaucoup pour les infos que tu m'a donner ( tres interessantes )
j'ai juste 1 derniere question a te poser ?
pour "cozumel" est ce que les distances que tu as faites ne sont pas
trop longues avec un "scooter" ( conbien de KMS a peu pres pour aller a la reserve
naturelle au sud de l'ile - est ce "punta sur" ou "chankanaab")


j'arrrete ici mes questions et je te remercie par avance pour ta reponse.

Question à Vince concernant location bateau Ceziak

Signaler
Bénédicte19
Il y a 11 années
Bonjour,

Nous avons fait en juillet 2008 l'excursion Sian Kaan avec Mimi mais cette année, nous comptons la faire par nous-mêmes avec notre voiture de location.

Peux-tu nous donner une idée du prix que vous avez payé pour le bateau par personne ou pour le bateau entier pour vous avec le conducteur au Cesiak? Comment avez-vous fait, avez-vous réservé votre place dans le bateau au Cesiak au centre que le Ceziak a à Tulum? Faut-il arriver très tôt pour trouver des bateaux disponibles?
Combien de temps dure l'excursion en mer avec le Cesiak? Vous avez pris le bateau à Tulum, ou à Sian Kaan?

Par quel TO avez-vous réservé vos vacances au Mexique?

Nous partons toujours via Sunjets et nous avons toujours réservé nos voitures de location à l'hôtel (cette année, 50 dollars US pour une journée et 45 USD pour une autre journée, il y avait une promotion...) par contre, c'est vrai qu'au niveau des assurances, il vaut mieux ne pas avoir d'accident!

Qu'avez-vous pensé du lagon Yal-Ku? certains disent que ça vaut la peine, d'autres personnes, non... Nous avons adoré Akumal, par contre!

Voici beaucoup de questions... je te remercie à l'avance pour tes réponses.

distance cozumel

Signaler
vince8
Il y a 11 années
salut,

la réserve naturel de Cozumel est effectivement punta suur. Les distances sont correct. De san miguel (lieu de decharge du bateau) il faut 20 minutes pour rejoindre le site arqueologique + 20 minutes pour arriver sur l'autre cote. De là pour descendre jusqu'à punta suur il faut compter 1 heure en s'arretant quelques fois pour prendre des photos. De punta suur jusqua san miguel en remontant la cote est sans arret et à 80 klm/h il faut 40 minutes. L'ile mesure 17 km de large sur 56 km de long s'acgant que point de vue longueur sans miguel se trouve plus ou moins au centre donc ca va.

Bonne soirée

re à Ceziak

Signaler
vince8
Il y a 11 années
Salut,

tout d'abords je n'ai pas fait le tour en bateau à sian kaan. J'ai fait l'excursion en kayak pour aller voir les oiseaux sauvages. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai réservé au centre Ceziak de Tulum puisque c'est plus facile d'accès que à Sian kaan meme. On s'est pointé le jour meme et on a eu la chance qu'il reste 2 places. Je te conseille donc de réserver à l'avance. En kayak ca a duré 3 heures avec un guide bilingue espagnol anglais et ca nous a couté 50 dollards americains par personne.

moi étant belge je suis parti avec la société jetair et j'ai réservé dans une petite agence familiale près de chez mois. En réservant la voiture de ton pays l'agence va te mettre automatiquement l'assurance all-in donc quoi qu'on te propose en plus sur place c'est de l'arnaque. Tandis que quand tu es la bas on ne te parle de plein d'assurance qui se recoupent toutes. enfin c'est ce qu'on nous a di.

Si vous avez été à akumal c'est dommage de pas avoir fait les 2 kilometres qui menent à yal-cu! nous on a adoré. je sais pas si tu connais le parc de xel-ha mais c'est la meme chose en 100% naturel. Il faut aimer les lagon et nager avec les poissons évidement. Sinon au pire tu auras payé 110 pesos par personne et fait 2 kilometres pour un truc que tu n'aimeras pas et tu n'auras pas perdu beaucoup de temps donc je pense que ca vaut la peine d'aller y faire un saut.

Akumal nous avons bien aimé pour le corail et les fond marain sinon nous avons vu des plages bien plus belles que celle la!!!

bonne soirée

excursion en bateau Sian Kaan

Signaler
Bénédicte19
Il y a 11 années
Vince, Merci pour vos réponses à mes questions.

Dommage que vous n'ayiez pas fait l'excursion en bateau. Lors de cette excursion qui dure environ 3h, nous avons vu environ 8-9 dauphins, 3 tortues, des étoiles de mer "géantes", une raie, beaucoup d'oiseaux (cormorans, pélicans, frégates,...). Avec Mimi, nous avons payé pour les transferts aller-retour vers Sian Kaan en van au départ de notre hôtel, le repas à Sian Kaan et l'excursion en bateau de 3H, 65 euros par personne.

A Akumal, nous y sommes allés trois fois et lors de ses 3 balades "snorkeling", nous avons vu à chaque fois environ 5-6 tortues. Donc, cette pour cette raison que nous avons adoré Akumal et nous étions au Gran Bahia Principe Akumal et donc, en comparaison, la plage d'Akumal est magnifique.
Pour Yal-Ku, on nous avait dit que c'était décevant (eau trouble) et comme nous avions fait Xel-Ha (arnaque pour nous pour ce que c'est ... puisque c'est du snorkeling et de la bouffe all-in pour Américains).

re sian kaan

Signaler
vince8
Il y a 11 années
Effectivement le bateau a sian kaan n'avait pas l'air mal, mais comme on disait avec ma femme si on etait resté 15 jours de plus on aurait trouvé facilement de quoi s'occuper tellement il y a de choses à faire :)

pour ce qui est d'akumal vu que nous logions a playa del carmen nous avons juste été à la baie en demi lune renseignée par le routard. C'est effetivement un lieu de ponte pour les tortue mais nous n'y sommes pas allé à la meme epoque et en janvier les tortues sont loin des cotes.

De nouveau pour yal-cu c'est peut-etre la periode de l'année qui fait ca mais nous l'eau était transparente, tres transparente!!!

pour xel-ha je ne trouve pas ca americain. Xcaret est americain puisquil s ont déformés la nature. Xel-ha ils ont juste aménagé autour de la natuire sans l'abimer. Et le prix est cher mais pour 2 repas en resto sur place + boissons à volonté je trouve que 60 euros ca va avec location de palmes et tuba comprise. De plus les poissons sont assez gros et il y en avait plein. Mais bon c'est chacun ses gouts...Xel-ha est d'ailleurs conseillé par le guide du routard 2008.

se rendre à akumal

Signaler
vpat
Il y a 11 années
Bonjour,
Comment se rendre à akumal et à yacu sans voiture si la route principale est assé loin d'akumal?

comment aller à akumal

Signaler
vince8
Il y a 11 années
2 soltions:soit le taxi collectif jusque l'embranchement entre la grand route et la perpenduculaire de akumal puis marcher mais c'est très long. Soit prendre un taxi. Il n'y a pas d'autre solution.

se rendre a akumal

Signaler
nini08
Il y a 11 années
bonjour,
je reviens de 15 jours au mexique et franchement pour aller a akumal nous avons pris le collectivo et apres nous avons marcher 5-10min c'est a à peine 1km de la route principale, pour comparaison Xell-Ha ou les ruines de Tulum sont plus éloignées.

nini08

trajet akumal

Signaler
vince8
Il y a 11 années
Bonjour,

peut-etre y a t il d'autres chemins. En tout cas en voiture c'était plus long que pour tulum!

se rendre à AKumal et Tulum ruinas

Signaler
tanguy
Il y a 11 années
je reviens de palya del carmen et je suis allé à Akumal et tulum Ruina et palya.

Juste pour dire qu'avec un collectivo c'est trés simple , il vous arréte sur la route principal et ensuite vous n'avez plus qu'a prendre la petite route direct(1 km)qui vous améne sur site ou sur la plage.

nous ne sommes pas de grand marcheur ( j'étais en tong) et ce fut trés rapide de se rendre à pied à Akumal , Tulum ruinas, Tulum playa.

le prix du collectivo alller et retour de playa del carmen ; pour Akumal = 4 €/pers et pour Tulum 6€/ pers.

playa del carmen activités

Signaler
yous_sef
Il y a 11 années
Je part pour 10 jour à playa del carmen, que me conseillez vous de faire ?? je suis ouvert à toute proposition : plongée, où? tarif ? parc xel ha ou xcaret ? tulum, coba, chichen itza, Ek Balam ? Tour Sian Kaan ? islas mujeres ou ile de cozumel ? akumal ? cénote ? yal ku ?

merci !!!

activités playa del carmen

Signaler
vince8
Il y a 11 années
Salut,

Pour la plongée je pense que le mieux est cozumel mais je n'en ai pas fait je ne connais doncpas les prix. Le parc xel-ha est tres bien vraiment beau et on sait y passer toute la journée. Pour x-caret je n'ai pas entendu de bons ecquos mais je n'y ai pas été non plus. Tulum il ne faut pas rater ca et il faut egalement aller sur la plage public située 1 kiilometre plus lui en longeant la mer. Coba tres bien, chichen itza a ne pas rater si tu as une voiture. Sian kaan c'est genial mais il faut reserver a tulum et a l'avance. Akumal et yal-cu ce serait dommage de ne pas y aller c'est vraiment tres beau. Pour ce qui est des iles j'ai été sur cozumel, c'etait tres bien mais je ne connais pas les autres.

Si tu as des questions plus précises n'hesite pas.

playa del carmen/tulum?

Signaler
evooun
Il y a 11 années
Bonjour,
je souhaite partir en juillet et j'hesite beaucoup entre le riu yucatan à playa del carmen ou le gd baya tulum?
l'idée est de faire pas mal d'activité sportive et de sortir un peu mais nous ne sommes pas un couple de grand fetard!que me conseillez vous?
Merci!

choix hotel tulum ou playa

Signaler
vince8
Il y a 11 années
Salut,

Nous étions dans le complex riu ou tout les hotels sont à coté des autres. Ce qui etait chouette c'est que en 15 minutes à pied nous etions dans le centre de playa del carmen. Une chouette ville, il y a pour tout les gouts, discothèque, café , centre animé, magasins...le gd baya tulum je pense est à mis chemin entre tulum et playa del carmen, c'est donc imossible sans taxi de se rendre dans une ville...si vous comptez sortir je vous conseille le riu.

Infos lieux playa del carmen

Signaler
openminded
Il y a 11 années
Bonjour,
Avoir des informations de votre part m'intéresse énormément.
Déjà j'aurai voulu savoir quels sont les villes intéressantes accessibles sans trop de difficulté depuis playa del carmen?
A ce sujet d'ailleurs, combien avez vous payer pour votre location de véhicule de 4 jours?
Aussi, quels sont les lieux branchés (bar/discothéques), et si possible connaitre la tendance au niveau des prix, et savez-vous si ces lieux sont autant animés en été (aout)?
Merci d'avance!

playa del carmen

Signaler
vince8
Il y a 11 années
Bonjour,

En voiture c'est assez simple d'accéder à des villes. Toute la cote est facile d'accès de cancun jusqu'à Tulum. En dehors de la cote jusque merida c'est simple aussi mais pour moi c'est la limite pour une excursion de un jour. C'est même déjà fort loin. La location de voiture si je me souviens bien nous à couté à peu près 200 euros pour 4 jours, assurance et carburant compris. Pour les lieux branchés à playa del carmen il suffit de longé la plage dans le centre ville. Sur la calle 6, 8, 10 si mes souvenirs sont bons ce sont les endroits branchés mas attention c'est complet tout les soirs!!! il faut réserver! Sinon j'ai beaucoup entendu parler du "cocobongo" à Cancun. Nous ne sommes pas beaucoup sortit nous avons juste été au café fusion passé le nouvel. C'est un café sur le sable de playa dela carmen sur une des calles citées précédement. Point de vue prix, les cafés sont entrées gratuites avec consommation pas chers, 3 euros pour un cocktail. Les tékila sont assez cher jusque 6 euros. Les discothèques branchées sont chers! C'est deja 25 euros pour entrer. Je n'en sais pas plus désolé.

Re: retour de playa del carmen.qui veut info visite?

Signaler
Sssc13
Il y a 3 années
Bonjour

je pense que votre post est ancien et du coup vous n etes plus dessus mais j essaye quand meme
 ous partons en mars a l hotel iberostar tucan et je suis preneur de votre experience
changer l argent a l hotel ou en ville ?
chichen itza et la cenote de il kil est prevu ainsi que tulum
apres nous hesitons a voir valadolid, xcaret, akumal etc..
merci a vous pour vos renseignements

Re: retour de playa del carmen.qui veut info visite?

Signaler
Françoise31
Il y a 3 années
aaopres envies et ses propres rêves on est pas tous égaux ce q plait aux uns peut ne pas plaire aux autres



Bonne journée

Re: retour de playa del carmen.qui veut info visite?

Signaler
Sssc13
Il y a 3 années
Bon si une autre personne peut m aider merci

Re: retour de playa del carmen.qui veut info visite?

Signaler
Françoise31
Il y a 3 années
 Je vais dans cette région depuis plus de 15 ans je retire de la monnaie locale  dans les ATM avec une CB internationale  il y a de plus en plus d'ATM
 

Pour nos déplacements nus avons toujours loué une voiture dés l'arrivée a l'aéroport de Cancùn

D'akumal vous ne pourrez voir que l plage publique n'étant pas résident a AKUMAL vous pouvez aussi aller a Akumal PUeblo de l'autre coté de la Fédéral mais par pitié  n'aller pas embéter les pauvres tortues  aller plutot a Valladolid  ville coloniale ou xcaret  e site de Coba est Bien aisi que celui de MUYIl
Mais pas les parcs d'attraction

Bonne journée

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage