Forum Chili

nord du chili avec 2 enfants en 15 jours

6 réponses

Dernière activité le 24/03/2017 à 22:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sheshi
Le 03 janvier 2009
nous envisageons de découvrir le nord du chili en juillet 2009 avec nos 2 enfnats de 5 et 9 ans; nous avons prevus l'itinéraire suivant : 2 jours a la serena et alentours ensuite san pedro de atacama sur 3-4 jours puis direction iquique 2-3 jours(peut etre verons nous la tirana pendant le carnaval) puis arica 3jours. Quand pensez-vous ?
Que nous conseillez- vous pour le transport entre chaque etape avion? bus?

Nord Chili

Signaler
capiste
Il y a 10 années
On peut aller à La Serena en bus,la distance est raisonnable et y passer 3 jrs,visiter la ville,la vallée del Elqui,les observatoires et ce qui est très bien,la réserve nationale des pingou.ins de Humbolt à Los Chorros,1journée avec agence.Après ça se corse,pour monter à San Pedro c'est très long et le désert est sans grand intérêt,normalement on fait cette partie de nuit jusque Antofagasta.A SPA on peut rester3/4 jrs,c'est magnifique.Pour le reste je ne connais pas.Avec des enfants c'est peut-être mieux d'aller directement en avion à Calama,d'ou il ne reste que 1,5 à2h de bus.Attention en juillet c'est l'hiver et il fait très froid en altitude.

Nord Chili avec des enfants

Signaler
cl48
Il y a 10 années
Je suis de l'avis de Capiste, le Nord Chili, le plus interessant, c'est la région d'Arica, les parcs Lauca et Visconas et la région de SPA. Mais à cette époque les routes sont souvent fermées et à 4600m il fait très froid. Donc avec des enfants mieux vaut oublier. C'est dommage, car en Décembre, cette région est superbe! il y a énormément d'animaux sauvages, les paysages sont grandioses et il n'y a personne.
Iquiqué est une ville côtière sans grand intérêt, Arica est une ville balnéaire qui mérite une journée pour voir le musée. C'est surtout le point de départ pour un voyage au Pérou, ou vers l'Altiplano.
SPA est sans doute le plus beau sur votre itinéraire, mais les distances avec les sites sont longues et il faut prévoir des tours. Pour info au mois de décembre, nous avions -5° au Tatio à 6h du matin. Donc en Juillet ?
Comme moyen de transport, les bus au Chili sont trés bien et confortables. Il faut prendre TURBUS ou PULLMAN. Mais les distances sont très longues et donc fatiguantes, surtout pour des enfants. La location de voiture est préférable, mais plus en version 4x4, indispensable pour visiter les parcs.
En conclusion : Avec et pour des enfants, Juillet n'est pas l'idéal, mieux vaut parcourir cette région en Novembre-décembre, ils verront plus de choses interessantes pour eux et beaucoup d'animaux.

VAS Y fonce avec tes enfants

Signaler
Calico
Il y a 10 années
Bonjour,

j'ai lu ta question et les réponses qui t'ont été faites et je ne partage pas du tout leur point de vue.
je ne dis pas ça de façon théorique mais après l'avoir testée moi même, mon cheri et MA FILLE de 16 mois....

Nous avons fait un périple en sac à dos avec elle, en nous deplacant en bus de juillet à aout 2008, e, tout 5 semaines entre santiago du Chili et Lima. Si tu as le choix et les moyens il est certain qu'un deplacement un avion sera plus pratique. les questions de la beauté des routes quand tu vas dans un désert sont assez sécondaire...

Le nord était très beau nous avons été dans la vallée d'elqui à coté de la Serena (velo, ballade...et super petite pension..) Sans problème avec la petite les nuits étaient froides, d'où la nécessité de le savoir avant de prtir et que tes enfants soient équipés en conséquence...
SPA c'est magnifique, ce que les autres on oubliait de te dire c'est que la température la journée est constante autour des 18/ 20° C donc sans problème pour faire les activités et les découvertes (velo, cheval , randonnées, étude du ciel....)
Pour les nuits c'est froid c'est clair, mais avec un bon blouson bonnet et écharpes tes gamins devraient survivre
On a fait la sortie au Tatio Eh oui il a fait - 17° et alors cela ne dure pas la température remonte c'est pendant 1ou 2h et puis comme tu montes avec des tours bus il fait plus chaud dedans
nous avons fait non pas arica,mais putre et le lago de chungara 4500 metre d'altitude pas de souci et on a même eu la chance d'avoir de la neige fait climatique assez rare, mais dans l'après midi on prenait des bains dans les sources d'eaux chaudes avec notre puce....
enfin tout ca pour dire que c'est faisable avec des enfants en prenant des précationd de bons sens et pour l'altitude en respectant l'acclimatation nécesaire pour éviter le mal des montagne
C'EST UNE AVENTURE EXTRAORDINAIRE QUE JE NE REGRETTE PAS D'AVOIR PARTAGE AVEC MON ENFANT

voilà

Re: VAS Y fonce avec tes enfants

Signaler
veroni29
Il y a 2 années
Bonjour,
Nous allons a SPA en août avec une enfant de 7 ans puis partons visiter le Parc LAUCA. Un hotel nous refuse la réservation pour cause qu'ils ne prennent pas les enfants en dessous de 12 ans.
Merci de me conseiller car je ne souhaite pas non plus la mettre en danger.
Est ce que LAUCA est vraiment différent d'ATACAMA ?
Ne devrais-je pas plutôt m'orienter sur SALAR UYUNI ?
Mille mercis de vos conseils

Re: VAS Y fonce avec tes enfants

Signaler
cl48
Il y a 2 années
Bonjour,
Pour avoir parcouru, le parc Lauca au départ d'Arica avec retour par Iquiqué et la cote jusqu'a SPA. Je pense que le parc Lauca est le plus sauvage, personne ! que des animaux...et les volcans; Attention toutefois à la route et aux frontières.
Les conditions sont difficiles pour un enfant, surtout l'altitude et le froid. Nous avons été malades à cause de l'altitude durant une nuit et une journée ( très malades). passer en une journée du niveau de la mer à 4500m est difficile. Il faut impérativement faire un stop vers Putre.
Il faut aussi louer un 4x4 avec deux bidons d'essence, achat à faire à Arica pour être autonomes.
De retour à Iquiqué sur la cote, ensuite c'est le désert, la cote est belle pour rejoindre SPA. La location du 4x4 peut se rendre à Calama.
La visite de la région de SPA est facile en bus, attention toutefois aux excursion à Uyuni, mais cela n'a rien à voir avec le parc des volcans.
Sans doute votre réservation n'est-elle pas justifiée à cause de cela, à Putre, pas de problème pour se loger,mais sans confort, vous avez également un refuge d'état au salar de Surire, sur réservation CONAF uniquement, ils assurent le repas mais tres peu de places. C'est magique, mais il y fait froid, les Viscaches, les Vigognes et les Flamands roses seront au rendez-vous !
C'est dur pour les adultes, aussi pour une enfant de 7ans ? Lauca et Uyuni seraient peut-être à éviter ? Alors ne foncez pas tête baissée dans ce qui pourrait se transformer en galère, la sécurité avant tout, pour que toute la famille profite de ce beau voyage !

Le meilleur moment pour ce voyage est sans doute en été, soit Novembre ou Décembre ?
Sinon vous aurez de la neige et les routes serons coupées.

Re: VAS Y fonce avec tes enfants

Signaler
tswysen
Il y a 2 années
,,Le meilleur moment pour ce voyage est sans doute en été, soit Novembre ou Décembre ?

Bonjour,

Entre le 15 décembre et le 15 mars, dates approximatives bien sûr, vous avez le risque de vous retrouver au milieu de l'hiver des hauts-plateaux, appelé aussi hiver bolivien au Chili, même s'il s'agit de l'été dans l'hémisphère sud....

Concrètement, certains jours il y a un risque non négligeable de pluie ou même de neige en altitude, aux environs de Putre.

Il s'agit en fait de la saison des pluies du bassin amazonien qui peut arriver jusqu'au nord du Chili, du côté ouest de la Cordillère des Andes.

L'intensité et la date des pluies est variable d'une année à l'autre et impossible de prévoir six mois à l'avance.

Personnellement, si vous avez la possibilité, j'essayerais d'éviter ces dates-là, du moins pour les hauts plateaux de l'extrême nord du Chili.

Thierry.

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage