Forum Oman

wadi a voir en priorité .

17 réponses

Dernière activité le 08/11/2015 à 00:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
BUCAREST
Le 31 décembre 2008
si vous aviez 2 wadi à conseiller et deux villages de montagne a voir absolument que me conseillerez vous . je visite Oman 10 jours et ne souhaite pas trop me disperser . Je n'ai jamais conduit un 4 x 4 . Est ce vraiment indispensable pour accéder a ces sites ou une voiture classique est suffisante + marche , ou encore résever une excursion à la journée . Je pense visiter Mascate - Sour - Niswa - et bien sur wadi et villages dans les alentours . Merci de votre coopération et de prendre un peu de temps pour me répondre . j'ai besoin de ces conseils .
.

Voir des wadis et plus

Signaler
lesfreds2
Il y a 10 années
Bonsoir,
En 10 jours vous aurez largement le temps d'aller jusqu'à Ras al Jinz pour assister à la ponte nocturne des tortues sur la plage, tout ça expliqué par deux guides plus que pittoresques; longer au nord de SUr la côte époustouflante de l'Océan Indien, version roche blanche sculpté par la mer et le vent, aller dormir dans le désert Wahiba Sands, visiter les Wadis des plateaux au sud ouest de muscat, visiter le splendide fort de Niswa...Si vous n'avez pas encore vos billets d'avion, mieux vaut atterrir à Dubai (bcp moins cher) et louer votre 4X4 à l'arrivée, bien préciser que vous traverserez la frontière omanaise, vous devez avoir un certificat spécifiquer. Vous pouvez camper n'importe où, acheter des tentes solides et bons marchés à Carrefour de Dubaï en arrivant.
Si vous avez besoin de plus d'infos...n'hésitez pas.

wadis et villages de montagne de Oman

Signaler
aliette
Il y a 10 années
Bonjour,

Nous revenons d'Oman où nous avons passés 10 jours magnifiques. Parmi les wadis, on a beaucoup aimé Wadi Bani Khaled (qui se trouve sur la route de SUR lorsque l'on vient de Wahiba Sands. On a eu de la chance d'avoir très peu de monde car on y est allés en dehors du week-end (attention, le week-end pour les omanais commence le jeudi et finit le vendredi). Ce sont des piscines naturelles (eau très agréables et très claires) dans lesquelles on peut nager.
Il y a aussi Wadi shab et wadi Tiwi (ils sont à côté) sur la route SUR-Muscat. Il faut sortir de l'autoroute et prendre les pistes pour s'engouffrer dans le wadi et là les paysages sont magnifiques. Il y ade l'eau mais pas assez profond pour s'y baigner. On peut cependant se tremper les pieds.
Pour les villages de montagnes, il ya Beat Sealt (Wadi Awf) sur la piste entre Rustaq et Nizwa). Il faut un 4X4 obligatoirement mais cela vaut le coup.
Le désert et l'expérience des dunes de sable (coucher du soleil inoubliable) est egalement à faire. Le fort de Jabrin est superbe et SUR est une petite ville cotière plaisante.
Il ya beaucoup à faire . Jabel Shams est aussi magnifique !!

Bon voyage,

Aliette

à voir à Oman

Signaler
travel-addicted
Il y a 10 années
bonjour,
étant partis à oman l'année passée, voici ce que je te conseillerai
4x4 indispensable
+ beaux wadis:
wadi bani khalid (à l'ouest de sur), oasis
wadi bani awf (route nizwa ->nakhal): super route de montage
wadi tiwi (sur la route de sur) oasis
-+ beau villages:
bahla (près du fort), maisons de terre
izki (près nizwa),vieux village abandonné très bien conservé

conseils

Signaler
nichi
Il y a 10 années
Bonjour, de retour d'Oman et remerciant tous les routards pour les infos donneé par le forums, voilà mes conseils:
Acheter "Oman off road" by Explorer à l'aeroport.
A faire le Wadi Bani Auf (4x4 indispensable) et le Wadi Ghul. Passer la nuit à Jabel Shams hotel (reservations avec booking.com - nous avons payé 50 OMR en 4 avec petite dejuner et diner).
Ras al Jinz n'est plus possible aller tout seule. Il faut reserver la visite.
A faire aussi le Wadi Bani Khalid jusqu'à la caverne avec l'eau chaude (lampe de poche avec vous). Le jeudi marché des animaux à Sinaw, aussi à Ibra le mercredi. En allant à Ibra arretés vous à Al-Ulya prés de Rawdah, joli fort. Nous avons fait l'ile de Masirah (mais attention: on ne va pas en Oman pour la mer, n'est pas magnifique sauf quelques plages). A faire absolutament la piste entre Shanna (le port pour Masirah) et Qihayd (pour retourner par la cote jusqu'a à Ras Al Hadd. Il faut 2 voitures pour securité et savoir conduire sur la sable mais
la vue des dunes blanches sur la mer vaut le voyage en Oman (vous pouvez le faire aussi par le Wahiba Sands jusqu'à la mer).
Ecrivez moi si voulez plus de infos et pardonnez mon francais.
Nichi

Wadi conseillés en voiture standard (càd pas 4x4)?

Signaler
Edoli
Il y a 10 années
Parmi ces lieux conseillés quels sont ceux accessible/visitable en voiture standard (càd qui n'est pas un 4x4) ?
Merci.

Lieux de visite en voiture normale (sans 4X4)

Signaler
aliette
Il y a 10 années
Bonjour,

Suite à votre demande, voici les endroits où on peut se rendre sans 4X4:
Wadi Bani Khalid (sur la route de SUR)
Nakdhl et Rustaq (une boucle): au Nord de Muscat
Jabrin et Bahla
Vue depuis la route sur Wadi Ghul
Nizwa
Sur et Ras el Hadd et Ras el Jiinz

Par contre Wadi Bani Awf est impossible sans 4X4 et wadi tiwi et shab le début cela doit pouvoir se faire mais rapidement il faut faire demi-tour.
Le djabel shams est impossible si on veut aller haut.

Voilà j'espère avoir répondu à votre question. Oman est encore présent à mon esprit, je ne suis pas prête d'oublier ce voyage

Bon Voyage,

Aliette

ton experience m interesse

Signaler
vasco
Il y a 10 années
salut
j ai lu sur ton post que tu a atteri a dubai puis loué une voiture direction dubai. combien coute la location, est ce facile d avoie les visas pour traverser la frontiere, quel est le prix des logement les moins cher a oman...plein de questions
merci d avance

plein de questions

Signaler
Pascale87
Il y a 10 années
Bonjour,
avant de réserver un vol, je voudrais confirmation récente : le voyage en solo (en couple plus exactement), avec location d'un 4X4, et sans réservation d'hébergements au préalable, est bien possible, et même facile, en Oman ?
A la lecture des messages du forum, la réponse est oui, mais sur le site des Affaires Etrangères, et même dans le texte de ce site du Routard ou sur le site de l'office du tourisme d'Oman, c'est moins évident, on trouve le conseil de prendre un guide.
Par ailleurs, si nous nous décidons, nous allons disposer de 12 ou 13 jours sur place. Nous prévoyons bien sûr les montagnes et wadis autour Nizwa- Mascate- Sur et désert Wahiba. Aurons nous le temps d'en faire davantage ? Si oui, je suis très tentée par la péninsule du Musandam, combien de temps faut il prévoir pour l'aller retour de Mascate, et le temps d'en profiter bien sûr.
Dernière demande, le "camping sauvage" est possible partout ou pas ? J'ai regardé les prix des hôtels, c'est vraiment cher ! si vous avez de bonnes adresses pas chères...
Merci d'avance !

Camping sauvage

Signaler
lesfreds2
Il y a 10 années
Bonjour
Oui oui le camping sauvage est possible partout, hormis aux abords de Muscat, disons qu'on est trop près de la ville. Mais vous pouvez planter votre tente en bord de mer à 1h30 au sud de la capitale. Et puis camping sauvage interdit dans la réserve des Tortues. Vous pouvez par contre payer un droit d'entrée et profter des 3 pans de murs montés pour protéger les tentes du vent (qui souffle bien fort dans le coin) et du bloc sanitaire (bienvenu après 2 à 3 jours de camping sauvage). Profitez en bien !!!!

Voyage en couple à OMAN

Signaler
BUCAREST
Il y a 10 années
nous partons du 20/02 au 01/03 pour Oman dans les même condition que vous .
Voici après de longues réflexions ce que nous avons prévu , cela vous aidera peut être dans votre programme
10 nuits . Location d'un 4 X 4 ( je ne suis pas un fan de voiture mais d'après tout ce que j'ai lu le 4 x 4 présente l'avantage à Oman de supporter les routes caillouteuses , même si nous n'allons surement éviter le vrai hors piste ) Mon épouse est du genre à "criser quand il y a une prise de risques " .
arrivée le soir à Mascate réservation de la première nuit d'hôtel pour ne pas trop galérer dès le début , pas trop loin de l'aéroport . Le lendemain visite de la Grande mosquée puis départ pour Niswa sans réservation d'hôtel ( il semble qu'il y ait du choix ). 3 nuits sur place afin de rayonner dans la région ( fort de Balha - village de Misfah ....)
puis route pour aller voir les tortues avec si possible petit détour pour le Wadi Ben Khaled . 2 jours plage et tortues puis 2 nuits à SUR avec plage à Tiwi et Wadi à voir , ensuite route vers Mascate 2nuits ( Souk + corniche + old muscat ) . Si j'avais un changement à faire j'aurais du prendre 2 jours de plus pour aller voir d'autres Wadi sur la route de Sohar . A mon avis cela fait beaucoup de route pour aller sur la pointe de Musadam . Si nous partons avant vous je vous raconterai à mon retour le périple .
Tout les internautes disent que pour le camping sauvage cela ne pause pas de problème ( pays hyper sur ) mais je ne préfère ne pas essayer ( voir mon épouse ) . Bucarest ( référence 48 pays visité en routard ....)

conseil sur itinétaire

Signaler
kaorimaki
Il y a 3 années
Bonjour je compte aller à Oman en janvier.

Après lecture de divers guides j'ai fixé un itinéraire pour 12jours sur place 

Mais il me semble un tantinet ambitieux, pouvez-vous me dire si c'est envisageable ? Si non, quelle étape je pourrais supprimer du programme ? laquelle n'en vaut pas la peine ? ou lesquelles sont inratables ?

Merci d'avance pour votre aide :

jour 0 : Vol arrivée de nuit / nuit à Mascate
Jour 1 : Mascate / nuit sur place
Jour 2 : Départ pour Soûr / visite Soûr /  nuit sur place
Jour 3 : Départ pour Wadi sands / nuit sur place
Jour 4 : Wadi sands / randonnée 
Jour 5 : Départ pour Ile massirah / nuit sur place
Jour 6 : Visite ile massirah
Jour 7 : départ pour Nizoua / nuit sur place
Jour 8 : Visite Nizoua et Bahla  / Nuit sur place
Jour 9 : Départ pour Sohâr / nuit sur place
Jour 10 : Départ pour les fjord de Khassab / excursion en bateau observation dauphins / nuit sur place 
Jour 11 : Retour vers mascate / nuit à Mascate
Jour 12 : Visite Mascate / nuit sur place
Jour 13 : Vol retour


je trouve que cela fait enormement de km

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
et tu ne vas pas ni a wadi bani awf ,ni au djebel sham ni au sayq plateau qui sont qd meme des must 


MERCI du conseil

Signaler
kaorimaki
Il y a 3 années
Ok c'est noté, donc je sacrifie quelle étape, à ton avis pour aller au 3 points que tu me conseilles ? 

par exemple, ile de massirah ? ou les fjords du nord ?


est ce qu'une escale à Nizoua et bahla en vaut la peine ?

et Soûr ?

Merci d'avance

franchement

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
les 2 

et je dirais en plus que sohar pour y avoir passé une nuit n a rien d 'exceptionel 

à oman ce qui est beau (à mon avis c'est plutot la "nature " pas tant les villes ) 

à toi de voir comment tu tournes ton itineraire 
à nizwa ce qui est à voir c'est le marché 
à bahla c'est le fort de jabrin 

perso voici la carte google que j avais faite (en 2 semaines nous n avons meme pas eu le temps de tout faire) 
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zf-bRPuwROZA.kxqMT-NZU6h0&usp=sharing

j ai aussi beaucoup utilisé ce site 
http://home.kpn.nl/~lilian_jan_schreurs/mapoman/OmanGoogiline.htm

et bien sur le oman off road 

PS en avril 2010 il faisait deja 40°c en plaine et sur les plages nous n avons donc pas été dans les wadhiba sands 





Ok merci beaucoupsje

Signaler
kaorimaki
Il y a 3 années
 Je Vais utiliser les liens que tu  m'as donné merci 

Pourquoi faire tant de km...

Signaler
Pascale87
Il y a 3 années
Les paysages du "centre" du pays sont magnifiques, dommage de faire autant de km sur les routes sans s'attarder dans les différents wadi. Voir Oman Off road.
Gagner plus d'une journée à Mascate qui ne vaut pas 2 jours entiers.
Mais je ne connais ni Masirah ni le Musandam, auxquels j'avais justement renoncé.
Bon voyage !

Oman destination nature.

Signaler
Gilles.
Il y a 3 années
salut
A Oman , c'est surtout la nature, montagnes, plateaux, déserts qui nous ont marqués. Tous les wadis sont sympas à parcourir,(quoique ... Wadi Shab, bof bof ...) et si j'en retiens un : Wadi Bani Awf , et le village de Balad Sayt. Mais ça m'ennuie d'écarter les autres.
Mais les plateaux sont aussi à voir:  Jebel Shams, Sayq plateau, Salmah plateau.
Le fort de Jabrin est magnifique et vaut la visite., et la visite est très bien faite (avec audio guide ...gratuit)
Pour les villes... bof bof... Niswa a une ambiance assez sympa, et le fort est intéressant. Mascate en soirée , la nuit, le long de la corniche est aussi agréable.
Gilles

Bons Plans Voyage Oman

Voyage Oman

Services voyage