Forum Alsace

une semaine en alsace... les indispensables!

5 réponses

Dernière activité le 11/01/2009 à 05:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
toaster
Le 30 décembre 2008
bonjour!
j'irai en alsace en mars 2009. j'essaie de prévoir l'itinéraire que je veux faire mais, je bloque. j'ignore quelle ville mérite d'être visitée plus longuement, quels sont les villages cachés & magiques, etc...
j'aimerais voir strasbourg et colmar principalement. j'aimerais bien voir eguisheim.

de plus, notez que je voyagerai en transports en commum (bus, train, navette..) donc je suis un peu limitée dans les déplacements vers les petits villages.

merci de m'aider, c'est très apprécié! :)

Découverte de l'Alsace

Signaler
Steph & Ben
Il y a 11 années
Bonjour,
Je te conseille vivement de passer deux jours à Strasbourg pour vraiment profiter de la ville, t'imprégner de son ambiance : visite des quartiers Petite France, Cathédrale, Orangerie (Institutions européennes) et Krutenau, du musée alsacien et pkoi pas du musee d'art contemporain. A faire aussi la montée en haut de la cathédrale, le tour sympa en bateau mouche... et biensur une ou deux winstubs alsaciennes au centre ville (choucroute, baekeoffe, waedele, etc) ainsi qu'un restau de tartes flambées. Le Finkstuebel ou le clou sont de très bonnes winstubs.
Colmar est aussi super sympa. Beaucoup plus petite tu peux y passer une demi journée et une soirée. Pour les villages, les plus touristiques sont dans le Haut Rhin... Kaysersberg, Riquewihr, Eguisheim. Ils sont supers tous les trois. Tu peux te faire qq séances de degustation de vin ou de crémant. Dans le Bas Rhin, tu peux faire un saut sur Obernai (je crois qu'il y a possibilité de s'y rendre facilement au départ de Strasbourg en train). Il y a de tres beaux villages dans le nord du bas rhin mais ils seront très probablement plus difficilement accessibles car moins touristiques et plus petits. Si il fait beau lors de ta venue, fais une petite balade dans les vosges. Tres jolis paysages, bon bol d'air.
En ce qui concerne les transports, tu devrais prendre contact avec l'office du tourisme d'Alsace qui devrait pouvoir te renseigner.
Voili voilou

steph & ben

Signaler
toaster
Il y a 11 années
wow! votre réponse va grandement m'aider! merci beaucoup des conseils! :D

Voyager en Alsace

Signaler
Lalsaco
Il y a 11 années
Bonsoir ,
si tu n'es pas véhiculé et qu'après Strasbourg tu veuilles visiter une partie de la route des vins ( à conseiller fortement ) tu peux contacter l'office de tourisme de Colmar. Des circuits bus sont organisés en haute saison pour visiter Riquewihr et le château du Haut Koenigsbourg.
Bon séjour en Alsace

et bien d'autres

Signaler
ALICES
Il y a 11 années
si Strasbourg et Colmar sont des incontournables,
la visite de la route des vins est ce que vous verrez de plus beau,

pour vous logez, un point central dans le secteur de Riquewihr et ribeauvillé,
vous pouvez visiter la région sans faire beaucoup de kilomètres,
Strasbourg idéalement se garer à l'extérieur et prendre le tram,
Colmar pas de gros problèmes d'accès

les plus beaux villages sont effectivement Eguisheim, Riquewihr, et Hunawihr,

Kaysersberg et Ribeauvillé méritent une visite
et d'autres encore, mais c'est déjà pas mal

En Alsace, le train est merveilleux

Signaler
sanseiya
Il y a 11 années
Bonjour,
l'Alsace est une des régions de France les mieux desservies en train régionaux (TER) : 1 train par heure toute la journée, toutes les 1/2 le matin et soir.
Seulement 35 minutes de trajet en Strasbourg et Colmar.

Bon séjour.
Daniel

Bons Plans Voyage Alsace

Voyage Alsace

Services voyage