Forum Camping-car

Leader Loisirs

58 réponses

Dernière activité le 06/05/2017 à 19:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
escargot34
Le 29 décembre 2008
Bonjour à tous
Un avis défavorable pour le site d'achats "LEADER LOISIRS"
Pour une commande passée le 01/12/2008 (bien entendu montant de l l'article débité de mon compte depuis cette date) la livraison est
toujours en attente malgré une disponibillité semaine 49 et une
livraison promise (par mail) sous 48h fin semaine 50.
A noter que ce que ce site n'a même pas daigné répondre à notre
mail de relance envoyé depuis le 19/12/2008.
Avez vous déjà rencontré des problèmes avec ce site ?
Merci pour vos réponses et à bientôt

Leader loisirs

Signaler
spatmo
Il y a 10 années
Bonjour, où en êtes vous de votre achat ? Avez vous reçu votre commande ? J'hésite à acheter chez eux ne les connaissant pas !
Merci d'avance de votre réponse !
Bon voyage à tous !

avis sur laeder loisirs

Signaler
maryseb
Il y a 10 années
j'ai commandé à plusieurs reprises sur ce site et je n'ai jamais eu de problème. j'ai même trouvé qu'il livrait plutôt rapidement.

avis sur le site leader loisirs

Signaler
maryseb
Il y a 10 années
j'ai commandé 2 fois sur ce site et pour ma part je n'ai pas eu de problème. la livraison s'est effectuée plutôt rapidement. J'ai commandé en décembre 08 et en février de cette année. leurs prix sont d'ailleurs intéressants par rapport aux prix pratiqués par d'autres marchands spécialisés dans le matériel pour camping car.

Leader Loisirs

Signaler
frany95
Il y a 10 années
Bonjour,

J'en suis à ma 4ème commande chez eux, et je n'ai eu aucun problème, même avec des articles hors stocks et venant d'un autre partenaire, emballage fait avec soin et livraison rapide.
Très satisfaite

Leader Loisirs Avis

Signaler
josiane1000
Il y a 10 années
Pour ma part, gros soucis avec Leader Loisirs.
Livraison dans les délais (35 euros de frais de livraison pour un wc, quand même...) ; pas satisfaite par le produit.
Ils m'ont demandé de leur réexpédier... ce que j'ai fait...il y a 3 semaines.
Depuis, silence radio par mail et par téléphone...

Lamentable

Signaler
belouta
Il y a 9 années
Bonjour, je trouve leader loisir trés lamentable!!On ne peut jamais les avoir au téléphone, mon produit commandé devait être livré sous 10 jours, j'ai relancé plusieurs fois, par Mail, sans réponse, par téléphone avec énormément de difficultés pour avoir quelqu'un...j'ai enfin réussi à avoir une personne, à qui, j'ai demandé mon remboursement, car aucune information ne nous est donnée.je vais en informer 60 millions de consommateurs, car je trouve leader loisirs trés en dessous de ce que l'on en attend, surtout quand il s'agit d'un cadeau pour un anniversaire...Salutations et bien cordialement.

services audessous de tout

Signaler
claude-fr13
Il y a 9 années
boujour,
j'ai acheté un auvent+d'autres articles pour prés de 400€. J'ai reçu le auvent (320€) sans schéma de montage et avec un trou sur le haut qui semble être un défaut de la toile. Mes courriels sont restés sans réponse et je n'ai pu avoir quelqu'un au téléphone qu'aprés plusieurs jours de tentative d'appels. Il m'a été demandé une photo de ce trou dans la bache et il devait me faire le jour même des propositions pour un arrangement amiable, c'était il y a 8 jours et j'attends toujours.
A l'heure actuelle aprés un nombre incalculable de tentatives d' appels, je n'ai pas pu les joindre. Je viens de leurs envoyer un courriel pour leurs faire savoir que s'il ne règle pas ce problème rapidement, j'enverrai ce dossier à mon assurance juridique qui agira pour moi.
Voila pour ma première et dernière commande chez eux.
salutations à tous.

Surtout ne lâcher pas!!!!

Signaler
belouta
Il y a 9 années
Bonjour,
Persister et essayer plusieurs fois de les avoir au téléphone, j'ai réussi au bout d'une dizaine de fois; menacez les d'informer 60 millions de consommateurs et je pense que maintenant, tout celà nous fait réflêchir quand à nos futurs achats sur le net.
Lamentable, mais croyez moi, Julien Courbet est peut être une solution.

Bon courage, car me concernant, ils m'ont remboursés car j'ai annulé ma commande.

Cordialement

Pierre

surtout pas

Signaler
belouta
Il y a 9 années
Bonjour, Non, surtout n'achetez pas chez eux, ils ne maitrisent pas les délais sachant en plus que tout vient de Chine.
Socité à bannir et de plus, ils ne sont pas correct!!!
Cordialement

Société lamentable

Signaler
belouta
Il y a 9 années
Bonjour, Non, surtout n'achetez plus chez eux, ils ne maitrisent pas les délais sachant en plus que tout vient de Chine.
Société à bannir et de plus, ils ne sont pas correct et ne vous répondent jamais!!!
Cordialement

marchand à éviter

Signaler
claude-fr13
Il y a 9 années
Bonjour à tous,
Je suppose que les personnes qui sont satisfaites de leurs achats chez eux, n'ont pas eu besoin de services après-vente!!!
Pour ma part je reçois un auvent avec un trou dans le toit...un défaut...
Jusqu'à présent aucune réponse à mes mails, après des dizaines de tentatives d'appels, il y a 10 jours j'ai enfin eu un responsable qui m'a promis qu'il réglait immédiatement ce problème et que dans la journée il allait me répondre, mais je n'ai toujours rien eu comme réponse.
Depuis, impossible de les joindre, impossible de les contacter.
Ils sont avertis que demain, un courrier partira avec le dossier, dans le service juridique auquel j'adhère et qui règlera alors ce problème, j'en demanderai le remboursement.
Je tiendrai au courant ce forum.
Cordialement
Claude

marchand a éviter

Signaler
naia
Il y a 9 années
peut-on savoir ou est ce marchand

adresses

Signaler
claude-fr13
Il y a 9 années
bonjour,
En tapant : leader loisirs , Tu rentres dans son site de vente, qui est un magasin situé dans l' Isère à Vienne.
Quant à l' importateur des auvents son adresse est: www.lavi.fr, leader loisirs est un de ses distributeurs.
Les prix pratiqués par "leader loisirs" sont très intéressants, une fois livré c'est fini, impossible de les contacter par téléphone et les emails doivent aller directement à la poubelle. Il n'y a absolument aucun S.A.V., alors....!!!!
J'achète beaucoup sur internet, c'est le premier marchant avec qui j'ai des difficultés, mais je ne lacherai rien.
Cordialement.
Claude

mauvaise boutique, bon importateur

Signaler
claude-fr13
Il y a 9 années
Bonjour,
Leader loisirs n'assure pas mal son SAV puisqu'il n'en a pas du tout, ils ne sont pas incorrects au téléphone puisqu'on ne peut jamais les joindre, et alors nos mails...à mon avis ils vont directement à la poubelle, donc jamais de réponse.
Heureusement que j'ai pensé à contacter l'importateur du auvent que j'ai acheté chez leader loisir. Alors là chapeau, hier le directeur de la société L.AV.I.(importateur) m'a téléphoné pour me dire :" est ce que demain vous êtes chez vous...mon transporteur vous apportera un auvent neuf et il récupèrera le votre..." et aujourd'hui l'échange s'est fait.
A savoir donc que je ne serai plus jamais client chez leader loisirs mais par contre les produits oû il est noté le site www.lavi.fr (ils fournissent les magasins d'accessoires camping-car) ont un excellent et irréprochable SAV.
Salutations à tous.

AVIS TRES FAVORABLE pour leader loisirs

Signaler
mfm0101
Il y a 9 années
bonjour

apres avoir consulte les forums avant de commander sur leader loisirs je n'etais pas tres rassurée

commande passe le lundi avant 12 heures

commande recue le mercredi avant 12 heures en utilisant le chronopost

j ai passe ma commande par telephone

et j ai ete tres claire avec la commerciale

elle m'a explique que les delais etaient respectes si l article etait en stock chez eux

si l article etait envoye directement par le fournisseur ils etaient tributaires des délais que le fournisseur voulait bien respecter

en outre elle m'a conseillé d utiliser le chronopost dans un relais un peu plus cher de 16 euros mais qui selon elle etait plus sure car l article etait mieux preservé que par un transporteur

au bilan article arrivé conforme sans dommage et au jour dit

donc BRAVO



a conseiller

Confusion

Signaler
belouta
Il y a 9 années
Bonjour,
Dés l'instant où le produit est en stock, bien sur pas de problème...
Mais quand vous commandez avec un délai de quelques jours et que ce dernier est passé, il n'y a pas assez d'effectifs pour vous répondre...
On vous oublie sans même vous répondre et là, je trouve celà scandaleux...
Nous avons simplement l'impression d'être unchien qui attend son su.sucre...
Société à bannir pour le non respect de ses clients..
Cordialement

Mauvais

Signaler
Paul Henriotte
Il y a 9 années
,,Bonjour,
Dés l'instant où le produit est en stock, bien sur pas de problème...
Mais quand vous commandez avec un délai de quelques jours et que ce dernier est passé, il n'y a pas assez d'effectifs pour vous répondre...
On vous oublie sans même vous répondre et là, je trouve celà scandaleux...
Nous avons simplement l'impression d'être unchien qui attend son su.sucre...
Société à bannir pour le non respect de ses clients..
Cordialement




Vous semblez être un mauvais client.

Pour avoir été dans le magasin physique de cette société, ils sont très sympathique.

Ils sont au plus 4 personnes alors si vous comparez aux géants tel qu'Amazon c'est certain ce n'est pas pareil.

Pour éviter un problème de livraison, prenez donc la peine de leur téléphoner avant de commander pour savoir si la marchandise est en stock chez eux ou chez le fournisseur tout simplement.

leader loisir ! seulement bon pour vendre

Signaler
s150
Il y a 8 années
bonjour a tous
pour ma part, j'ai commander un chauffe eau chez leader loisir , après une demande de renseignement pour un kit de cheminé j'ai aussi commander le kit qui bien sur n'est pas du bon diamètre et livrer sans joint ! pour un prix de 70€ quand même .
je cherche d'autre fournisseurs qui connaitrais un peut mieux leur travail
pour le délais de livraison , je n'ai eu aucun problème avec eux
leader loisir : juste bon a vendre ! aucun conseil a attendre
bonne journée

Avis sites internet

Signaler
Papinard
Il y a 8 années
Eh bien ! Il faut croire que ça dépend des jours !
J'ai vu pas mal d'avis négatif. Suis pas fan non plus de Narbonne Accessoires qui ont des prix pas si bien placés et puis ils sont de moins en moins sympa en magasin..... J'ai testé un site pas trop mal (1 seul commande à mon actif donc pas de précipitations....) c'est opalestore.com - Pas cher et rapide, suis content.... on attend de voir la suite ! D'autres ont un avis?

Bannir leader-loisirs

Signaler
Chryves46
Il y a 8 années
Bonjour,
Je rencontre un grave problème avec eux.
Depuis le 25 mars 2011 j'ai passé une commande pour une valeur totale de 734,15€ et malgré mes coups de fils (je tombe à chaque fois sur leur répondeur) qui me dit que toutes les lignes sont occupées...de rappeler ultérieurement ou bien d'envoyer un mail.
Malgré tous les mails et les coups de fil ceux-ci reste muets. Pas d'excuse, pas d'explications. Pourtant le premier jour de ma commande voilà ce qu'Ils" m'ont écrit " Nous vous remercions de votre confiance et confirmons l'enregistrement de votre
commande.
Vous serez informé par courriel de la mise en traitement de votre
commande.
Lorsque votre commande sera traitée et prête à être expédiée,
vous serez informé par courriel du jour de départ, du nom du transporteur ainsi
que son numéro d\’expédition pour le suivi de ou de vos colis." avec le n° de commande, tout le détail de mes achats et aussi leur n° de compte, nom de leur banque etc.. afin d'effectuer un virement bancaire. Ce que j'ai fait. Les 734,15 € ont été débités le 26 Mars et depuis rien... pas de nouvelle.
Je viens de leur envoyé un dernier mail en leur disant que si je n' avais pas de nouvelle ce jour, 7 Avril 2011, j'allais porter plainte à la gendarmerie. Au besoin j'irais avec mon camping-car faire un scandale et ameuter les clients devant le magasin. Alors s'il y en a qui veulent se joindre à ma démarche on peut se fixer une date... Merci de m'avoir lu et de prendre acte afin de boycotter ce site de voleurs. Je vous tiendrais au courant de la suite de mon affaire.

Problème Chryves46

Signaler
Papinard
Il y a 8 années
Bah merde alors ! J'ai vraiment bien fait de ne pas commander chez eux !
T'as essayé de leur faire un email et/ou d'annuler ta commande?

ça me parait fou.... Bon en même temps ça fait pas 4 mois que tu attends mais c'est vrai que 10 jours ça devient long.... Les produits commandés étaient t'il en stock?

Bon courage,..... Respires !

,,Bonjour,
Je rencontre un grave problème avec eux.
Depuis le 25 mars 2011 j'ai passé une commande pour une valeur totale de 734,15€ et malgré mes coups de fils (je tombe à chaque fois sur leur répondeur) qui me dit que toutes les lignes sont occupées...de rappeler ultérieurement ou bien d'envoyer un mail.
Malgré tous les mails et les coups de fil ceux-ci reste muets. Pas d'excuse, pas d'explications. Pourtant le premier jour de ma commande voilà ce qu'Ils" m'ont écrit " Nous vous remercions de votre confiance et confirmons l'enregistrement de votre
commande.
Vous serez informé par courriel de la mise en traitement de votre
commande.
Lorsque votre commande sera traitée et prête à être expédiée,
vous serez informé par courriel du jour de départ, du nom du transporteur ainsi
que son numéro d\’expédition pour le suivi de ou de vos colis." avec le n° de commande, tout le détail de mes achats et aussi leur n° de compte, nom de leur banque etc.. afin d'effectuer un virement bancaire. Ce que j'ai fait. Les 734,15 € ont été débités le 26 Mars et depuis rien... pas de nouvelle.
Je viens de leur envoyé un dernier mail en leur disant que si je n' avais pas de nouvelle ce jour, 7 Avril 2011, j'allais porter plainte à la gendarmerie. Au besoin j'irais avec mon camping-car faire un scandale et ameuter les clients devant le magasin. Alors s'il y en a qui veulent se joindre à ma démarche on peut se fixer une date... Merci de m'avoir lu et de prendre acte afin de boycotter ce site de voleurs. Je vous tiendrais au courant de la suite de mon affaire.

Bonjour à tous

Signaler
Paul Henriotte
Il y a 8 années
,,Bonjour,
Je rencontre un grave problème avec eux.
Depuis le 25 mars 2011 j'ai passé une commande pour une valeur totale de 734,15€ et malgré mes coups de fils (je tombe à chaque fois sur leur répondeur) qui me dit que toutes les lignes sont occupées...de rappeler ultérieurement ou bien d'envoyer un mail.
Malgré tous les mails et les coups de fil ceux-ci reste muets. Pas d'excuse, pas d'explications. Pourtant le premier jour de ma commande voilà ce qu'Ils" m'ont écrit " Nous vous remercions de votre confiance et confirmons l'enregistrement de votre
commande.
Vous serez informé par courriel de la mise en traitement de votre
commande.
Lorsque votre commande sera traitée et prête à être expédiée,
vous serez informé par courriel du jour de départ, du nom du transporteur ainsi
que son numéro d\’expédition pour le suivi de ou de vos colis." avec le n° de commande, tout le détail de mes achats et aussi leur n° de compte, nom de leur banque etc.. afin d'effectuer un virement bancaire. Ce que j'ai fait. Les 734,15 € ont été débités le 26 Mars et depuis rien... pas de nouvelle.
Je viens de leur envoyé un dernier mail en leur disant que si je n' avais pas de nouvelle ce jour, 7 Avril 2011, j'allais porter plainte à la gendarmerie. Au besoin j'irais avec mon camping-car faire un scandale et ameuter les clients devant le magasin. Alors s'il y en a qui veulent se joindre à ma démarche on peut se fixer une date... Merci de m'avoir lu et de prendre acte afin de boycotter ce site de voleurs. Je vous tiendrais au courant de la suite de mon affaire.



Tout d'abord, ce n'est pas un magasin. Pour y avoir été, ce n'est qu'un bureau avec un stock donc votre émeute en plein champs...
Ensuite avant de crier au scandale, avez vous bien regardé les délais de livraison ? Souvent sur le site on peut lire 10/15 jours pour avoir livraison, surtout sur les produits chers. Vous etes peut etre dans ce cas.
Certes le fait qu'il ne vous répondent pas n'est pas encourageant mais il semblerait que ce site est victime de son succes.
Pour ma part maintenant je vais sur http://www.mezotto.com/catalog/index.php et je n'ai jamais eu d'ennuis ni mes amis.

Les arnaques sur le web

Signaler
rpsglt
Il y a 8 années

Il faut tout tenter et surtout faire du bruit. Essayez :

http://www.e-litige.com/forum

Ne pas exagerer non plus

Signaler
Paul Henriotte
Il y a 8 années
,,
Il faut tout tenter et surtout faire du bruit. Essayez :

http://www.e-litige.com/forum




Cela ne fait qu'une dizaine de jours, n'exagérons pas. Souvent dans les CGV les vendeurs se réservent un délais de maximum 30 jours pour livrer voire 90 jours pour certains sites.
Il est plus simple d'envoyer un recommander avec avis d'envoyer les éléments commandés sous tant de jours autrement tel jour la vente sera considérée comme nulle et les colis refusés. Cela fait des frais pour rien au vendeur au moins.

aide amicale

Signaler
rpsglt
Il y a 8 années
Bien sûr qu'il faut rechercher une transaction à l'amiable. Je donne cette info pour la mettre sous le coude.

En achetant régulièrement sur le web, il arrive tôt ou tard que l'on ai à faire à des abus, même en assurant avec des enseignes connues.

Dont acte.

Un rens est à mettre de côté.

Et merci pour l'info.

Mobilisons nous

Signaler
dcharas
Il y a 8 années
Bonjour,

L'intérêt de ce Forum est de communiquer nos expériences et de ce fait d'écarter les commerçants malhonnêtes de ce formidable marché qu'est internet.
Si chacun d'entre nous démultiplie l'information ces sites de vente n'auront plus de clients ou en tous les cas moins.

sauf que...

Signaler
Paul Henriotte
Il y a 8 années
,,Bonjour,

L'intérêt de ce Forum est de communiquer nos expériences et de ce fait d'écarter les commerçants malhonnêtes de ce formidable marché qu'est internet.
Si chacun d'entre nous démultiplie l'information ces sites de vente n'auront plus de clients ou en tous les cas moins.



Sur d'autres forums, Leader loisir est bien noté, avec que des avis positifs et même des réductions offertes alors qui croire ? 5 personnes ici qui disent que ce n'est pas un bon vendeur ou bien les centaines d'autres avis qui disent que ce site est fiable ?
Attaques de concurrent possible ?


La chose la plus simple à faire et qui est valable pour tous les sites de ventes, c'est de téléphoner AVANT de commander.

Enfin des nouvelles

Signaler
Chryves46
Il y a 8 années
Bonjour amis Autocaravaniers, (pour faire plaisir à ceux qui ne sont pas pour l' anglophonie)
Ca y est , 1 mail de la part de Leader-Loisirs, il faut dire que je les ai un peu bousculé. Peut-être regardent-ils les commentaires sur le Routard.com.
Voici une copie du mail que je leur ai envoyé hier.
Bonjour,
Cela fait maintenant 10 jours que la commande a été passée.... Les 734,15 € relatifs à cette commande ont été débités de sur mon compte (Dépôt effectué par virement bancaire) et je n' ai toujours pas de nouvelle de votre part..... J' ai passé plusieurs coups de fil pour rien (Si ce n' est que de gonfler ma facture téléphonique) et à chaque fois je tombe sur un répondeur me débitant une "salade" telle que... Toutes nos lignes sont occupées... envoyez-nous un mail (ce que j' ai fait plusieurs fois) ou alors...Que suite à déménagement jusqu' au 5 Avril inclus... etc etc...
Nous sommes le 6 et toujours rien... Il est toujours impossible de vous joindre au téléphone, toujours les mêmes propos.
Cela fait 10 jours que je suis bloqué chez-moi ne pouvant profiter de mon camping-car à cause de cela.
Aucune nouvelle de votre part... C' est vraiment d' une impolitesse et je pèse mes mots.
Alors il y a 2 alternatives:
1° - Donner une suite positive à ce courrier et à la commande.
2° - Envoyez un chèque pour rembourser les 734,15 € si vous n' êtes pas capable d' assumer votre job.
Si je n' obtiens pas de réponse d' ici 24 heures j' irais déposer plainte auprès de la gendarmerie.
C' est tout un plaisir d' avoir "affaire" avec leader-loisirs.
Merci,
Et voici leur réponse:
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre virement bancaire, malheureusement la vérification de celui-ci n’a pu ce faire que aujourd’hui.
Nous traitons votre commande. De plus nous vous informons que nous n’acceptons aucune menace de la part des clients. Cordialement Nellie. Leader Loisirs
Il est très dommage d'en arrivé-là, ça aurait été tellement plus simple de me répondre depuis tout le début, soit par le téléphone soit par mails dès que j'ai commencé à m' inquiéter d'avoir déboursé et de n'avoir aucune nouvelle.
Comme vous pouvez le constater sur la réponse, aucun désolé de...aucune excuse... Voilà tout est dit pour aujourd'hui. Maintenant vous êtes prévenus. Comme dit le proverbe " Chat échaudé craint... Leader-Loisirs (rire) Affaire à suivre, je vous tiens informé dès que possible. Merci à tous.
Petite aparté: Il est possible que certains qui ont dit du bien sur ce forum ont des "relations" avec Leader-Loisirs. Je ne suis pas parano, je sais que cela existe de venir dire du bien de sa société en se faisant passé pour un client....

Défense du consommateur

Signaler
dcharas
Il y a 8 années
Pour ma part, je suis un simple particulier qui s'est fait arnaquer. J'ai acheté des marchandises dont je n'ai reçu qu'une partie.

C'est simplement du vol !

Bien sûr mails sans réponses, je ne suis pas le seul à en lire ces messages à connaitre des problèmes avec eux.

Je ne suis pas un débutant non plus, je suis connecté sur internet depuis 96 et j'ai réalisé de nombreux achats sur divers sites en France et à l'étranger. Je n'ai jamais rencontré des arnaqueurs pareils. Pour des montants inférieurs à 100 €, il n'y a pratiquement pas de recours, seul à exprimer son mécontentement sur des forums.

La théorie du complot des concurrents qui passeraient leur temps à laisser des messages négatifs est puérile, il s'agit d'une petite entreprise qui représente un petit chiffre d'affaires.

La seule défense que nous avons, c'est de montrer du doigt ces abus.

et bien voilà

Signaler
Paul Henriotte
Il y a 8 années
,,Bonjour amis Autocaravaniers, (pour faire plaisir à ceux qui ne sont pas pour l' anglophonie)
Ca y est , 1 mail de la part de Leader-Loisirs, il faut dire que je les ai un peu bousculé. Peut-être regardent-ils les commentaires sur le Routard.com.
Voici une copie du mail que je leur ai envoyé hier.
Bonjour,
Cela fait maintenant 10 jours que la commande a été passée.... Les 734,15 € relatifs à cette commande ont été débités de sur mon compte (Dépôt effectué par virement bancaire) et je n' ai toujours pas de nouvelle de votre part..... J' ai passé plusieurs coups de fil pour rien (Si ce n' est que de gonfler ma facture téléphonique) et à chaque fois je tombe sur un répondeur me débitant une "salade" telle que... Toutes nos lignes sont occupées... envoyez-nous un mail (ce que j' ai fait plusieurs fois) ou alors...Que suite à déménagement jusqu' au 5 Avril inclus... etc etc...
Nous sommes le 6 et toujours rien... Il est toujours impossible de vous joindre au téléphone, toujours les mêmes propos.
Cela fait 10 jours que je suis bloqué chez-moi ne pouvant profiter de mon camping-car à cause de cela.
Aucune nouvelle de votre part... C' est vraiment d' une impolitesse et je pèse mes mots.
Alors il y a 2 alternatives:
1° - Donner une suite positive à ce courrier et à la commande.
2° - Envoyez un chèque pour rembourser les 734,15 € si vous n' êtes pas capable d' assumer votre job.
Si je n' obtiens pas de réponse d' ici 24 heures j' irais déposer plainte auprès de la gendarmerie.
C' est tout un plaisir d' avoir "affaire" avec leader-loisirs.
Merci,
Et voici leur réponse:
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre virement bancaire, malheureusement la vérification de celui-ci n’a pu ce faire que aujourd’hui.
Nous traitons votre commande. De plus nous vous informons que nous n’acceptons aucune menace de la part des clients. Cordialement Nellie. Leader Loisirs
Il est très dommage d'en arrivé-là, ça aurait été tellement plus simple de me répondre depuis tout le début, soit par le téléphone soit par mails dès que j'ai commencé à m' inquiéter d'avoir déboursé et de n'avoir aucune nouvelle.
Comme vous pouvez le constater sur la réponse, aucun désolé de...aucune excuse... Voilà tout est dit pour aujourd'hui. Maintenant vous êtes prévenus. Comme dit le proverbe " Chat échaudé craint... Leader-Loisirs (rire) Affaire à suivre, je vous tiens informé dès que possible. Merci à tous.
Petite aparté: Il est possible que certains qui ont dit du bien sur ce forum ont des "relations" avec Leader-Loisirs. Je ne suis pas parano, je sais que cela existe de venir dire du bien de sa société en se faisant passé pour un client....



Vous savez maintenant qu'un virement bancaire est aussi long qu'un chèque car il faut attendre la vérification qui est de quelques jours.
Le paiement le plus rapide est la CB.


Pour votre parano vous avez raison, et l'inverse est d'autant plus vrai

Blabla pour rien

Signaler
rpsglt
Il y a 8 années
Un contrat fut signé entre machin et Leader.
Machin a rempli ses obligations : payer la chose.
Leader n'a pas livré la chose ou du moins une partie.
Leader n'a pas rempli ses obligations

Pas besoin de gendarmes ? si ça aide pour intimider, tout comme faire une main courante.
Pour le reste, aller devant le juge de proximité qui reglera ça et cela sans avocat car pas obligatoire et bien sur tout est gratuit.
Rien que d'avoir l'assignation de se présenter devant le juge ou de se faire entendre par la gendarmerie, ça va faire bouger le cul de leader

Analyse de la situation excellente. Mais aucune infraction. Il n'y aura aucune action de la force publique (à moins de sortir du cadre légal, ce qui peut coûter cher à celui qui veut le faire, ou au mieux il passera pour un âne, car de nos jours chacun le sait, on aime faire passer nos agents de la FP pour des ânes et de plus ils n'intimident plus ou presque plus).
Donc nous allons en rester à une assignation devant un juge. D'accord, mais cela va rester l'ultime acte, après avoir épuisé tous les recours et transactions possibles (lettres en AR, recherche d'un arrangement, etc) qui vont durer.
Par contre l'avocat peut-être le moyen le plus rapide.

Il faut envoyer une lettre au fournisseur, en AR. Si aucune réaction, en envoyer une seconde. Puis écrire au Procureur de la République du lieu de domicile. Ce magistrat répondra clairement la marche à suivre.
La lettre doit être bien montée (ne pas se disperser). Il faut être clair, net et précis, en y joignant des photocopies desn preuves de ce que vous avancez (paiement, lettres transmises, etc..).

J'ai fait parvenir un lien en amont, qui me semble utile, car il faut bien comprendre, qu'il vaut mieux un arrangement amiable que des actes qui vont aculer le fournisseur à attendre que cela se passe. Lui il ne perd pas d'argent. Vous, si.

Dans un conflit, il vaut mieux être consensuel que conflictuel. Principe vital qui me vaut d'être ici ce soir, avec vous.

La main courante en Gendarmerie, n'existe pas. Je sais que cela se fait, mais cela n'a aucune valeur légale. Cela sert tout juste à savoir que vous êtes passé tel jour pour telle affaire qui ne méritait pas l'engagement d'une procédure enregistrée et transmise à l'autorité judiciaire.

Bon courage, car il en faut et cette bonne pub nuira déjà.

pas de la famille

Signaler
maryseb
Il y a 8 années
je veux juste répondre à ceux qui pensent que si on laisse un commentaire positif sur leader loisirs c'est qu'on est de la famille....
en ce qui me concerne je peux assurer que je n'ai aucun lien ni de près ni de loin avec quiconque de son personnel.
je peux juste dire que j'ai été satisfaite de leurs services, mais çà a l'air de déranger certains que l'on puisse s'exprimer dans ce sens ...
qui y ont-ils à gagner....

Guerre et paix

Signaler
rpsglt
Il y a 8 années

Réponses à des questions qui en appellent d'autres. On en finira jamais et tout le monde à tort et raison.
Pour ma part, j'ai toujours été satisfait de Leader Loisirs. Par contre je n'admets pas de laisser un client, donc un camarade, seul dans son désarroi. Cela s'appelle l'entraide. Un mot que j'aurais bien aimé expliquer une nuit à des autocaravaniers, sur un parking entre l'Espagne et la France.... Cela s'est bien terminé pour moi !
Pour en revenir à ces manières peu commerciales, il faut savoir s'unir et ne pas se satisfaire de ses petites expériences positives. Un jour le vent peut tourner....
Oui, les forums, surtout ceux qui ne sont pas indépendants (il faut que tout le monde vive), sont trafiqués. A chacun de lire entre les lignes et d'en tirer ses propres conclusions. Quand on lit que du bien (voir les grands sites commerciaux, il y a de quoi rigoler). Le client, les commerciaux le savent, est un être fragile, que l'on peut facilement manipuler à un moment donné.
De plus, à charge, le client web, a trop tendance à tout vouloir par le biais d'un clic. Il doit s'adapter lui aussi.
L'union fait la force, pour mieux vivre la paix.
Cordialement.

leader-loisir sent plus que la tromperie

Signaler
yvemarie
Il y a 8 années
Bonjour,

évitez de tomber vous aussi dans le piège.
Comme dit plus haut, ils sont impossibles à joindre au téléphone et ne répondent pas aux mails sauf par réponses automatique lors de la commande.

En ce qui me concerne, ils ont débité les 218 E de ma commande et leur site m'annonce maintenant que je n'ai pas de commande en cours.
Je vais modifier le programme de ma première semaine de vacances depuis 7 ans pour aller leur rendre visite, si leur adresse est effectivement valide.
J'espère que le coin est sympa :-)
Je vous tiendrai au courant.

Yvemarie

leader loisirs

Signaler
CHAMPLON
Il y a 8 années
Après avoir passer commande, je confirme, personne au téléphone et les mails n'aboutissent pasDonc je viens d'envoyer un courrier en ar

Leader loisir suite

Signaler
Chryves46
Il y a 8 années
Bonjour chères amies et amis autocaravaniers,

Comme promis je reviens vous donner des nouvelles au sujet de ma commande pour 4 articles passée le 25 mars.
J' ai cru aux miracles j' ai failli m' abonner à l' église.
J' ai obtenu 2 mails de Nellie le même jour!!!! Le 12 Avril
Voici le 1er reçu à 11h32
Bonjour,
Nous réceptionnons votre antenne cette semaine et le four environ 10 jours A TITRE INDICATIF, sinon le reste est disponible.
Cordialement Nellie
Leader Loisirs
Voici le 2è reçu à 18h21
Bonjour,
Nous attendons jusqu’à mercredi prochain pour la livraison du four, si nous ne le recevons pas nous vous ferrons parvenir votre commande partiellement.
Merci de nous transmettre un petit mail mercredi prochain afin de débloquer votre commande
Nous vous remercions de votre compréhension
Cordialement Nellie
Leader Loisirs
Donc comme convenu, dans la nuit de ce Mercredi 20Avril 2011 à 00h45 je lui ai envoyé un mail pour lui de demander de débloquer ma commande et de m' envoyer dès que possible tout ce qu' elle avait en sa possession.
Je n' ai toujours pas de réponse.
Je ne comprends toujours pas.... Pourquoi ne pas m' avoir envoyé le matériel disponible ne serait-ce que pour donner confiance à ses clients avec quelques mots d' excuse en plus.
Maintenant, en attendant, je suis très patient et malgré tout confiant (enfin un petit peu), je voudrais répondre à toutes ces personnes qui sont positives envers leader.loisirs et semblent étonnées sur ce forum que certains... Moi en l' occurrence ne disent pas du bien de leur fournisseur chéri.
Je ne connaissais pas du tout ce site, je l' ai découvert en tapant tout bêtement sur camping-car. Ca me paraissait être du sérieux, j' y ai trouvé ce que je cherchais, j' ai payé sans me poser de question.
Si je viens en dire du mal, (d' ailleurs ce n' est pas en dire du mal) c' est tout simplement expliquer à ceux qui seraient tentés aller acheter chez-eux ce à quoi ils s' exposent. Je ne suis pas satisfait du tout parce que celui fait bientôt 1 mois que j' ai commandé, "ils" ont empoché mon "fric" et je n' ai toujours rien reçu.
De plus, pas de réponse aux nombreux coups de téléphone (N° masqué ou non) pas un seul mot d' excuse dans leur mail. Pas un petit mail de temps en temps pour rassurer, pour dire tout simplement que l'on ne vous oublie pas.
Maintenant je peux dire du bien d' autres sites avec qui j' ai eu affaire.
RueDuCommerce, Watteo, wistitiz, C.Discount, Aquarelle, Pixmania livraison effectuées dans les délais, emballages parfaits.
leader.loisirs combien "ils" donnent de délais??? sous 48h! ! ! ! cela fait exactement 27 moins 2 jours (leur délai) 25 jours que j' attends.
Vous aurez remarqué je n' ai pas mis de majuscules à leur nom." ils" n' ont aucun respect pour nous je n' ai pas à leur en donner.
J ' aurais aimé les défendre un peu suite aux 2 mails envoyés consécutivement mais non, c' est pas possible.
Chacun maintenant est libre de juger; d' ailleurs, Mesdames, vous qui semblez être satisfaites de leur prestation repassez une commande. Amusez-vos simplement à les appeler.
A suivre.... Bien amicalement..

Il est fort possible que je fasse de même

Signaler
Chryves46
Il y a 8 années
[yvemarie] Bonjour,


évitez de tomber vous aussi dans le piège.
Comme dit plus haut, ils sont impossibles à joindre au téléphone et ne répondent pas aux mails sauf par réponses automatique lors de la commande.

En ce qui me concerne, ils ont débité les 218 E de ma commande et leur site m'annonce maintenant que je n'ai pas de commande en cours.
Je vais modifier le programme de ma première semaine de vacances depuis 7 ans pour aller leur rendre visite, si leur adresse est effectivement valide.
J'espère que le coin est sympa :-)
Je vous tiendrai au courant.

Yvemarie[bienvenus au club]

Il y a ou il y avait 2 adresses, quelques jours après avoir commandé, la seule fois ou j' ai eu une réponse au téléphone par répondeur interposé, celui-ci m' annonçait que suite à déménagement etc...il y aurait du retard dans les commandes et que tout devrait rentrer dans l' ordre à partir du 5 Avril.
1ère adresse:
leader.loisirs
Zone artisanale du Pré de la barre
38440 St Jean-de-Bournay
tél: 0474878733 ou 0474203535
2è adresse:
416 Route du Printemps
38440 Sainte-Anne-sur-Gervonde
tél: 0810401097
Il y a environ 9 km de distance entre ces 2 adresses
C' est situé entre Lyon et Grenoble à une soixantaine de km
Vienne à une trentaine.

Je pense que le coin est sympa pour ceux qui aiment la montagne.
Il y a 2 emplacements à St Jean-de-Bournay, stationnement autorisé 24h avec forfait services: gratuit (eau-vidange des eaux usées, wc chimiques)
un intermarché, restaurant, piscine et centre équestre.
Source du guide officiel 2009

Bon séjour... Bien amicalement.

Enfin de bonnes nouvelles

Signaler
Chryves46
Il y a 8 années
Bonsoir à tous,
J'ai reçu une réponse positive ce soir à 19h13 suite à mon mail envoyé cette nuit.
Le voici:
Bonjour,
J’ai débloquer les produits disponibles pour ce jeudi 21 avril 2011. Vous serez livré par la poste samedi
Votre four je le réceptionne ce vendredi donc livré chez vous semaine prochaine
Cordialement Nellie
Leader Loisirs

Moralité, si vous voulez ne pas être retardé pour partir, passez votre commande en Hiver... A condition de ne pas aller aux sports d' hiver...
Tout vient à point à qui sait attendre... C' est dommage pour nous, pour moi, pour eux surtout, car il est sûr que je n' achèterais plus chez-eux...
Salut à tous, je vous donnerais la fin de ce fâcheux épisode quand tout sera livré.

leader-loisir sent plus que la tromperie (suite)

Signaler
yvemarie
Il y a 8 années
Bonsoir,
inutile que je prenne 2 jours sur mes courtes vacances pour "rendre visite" à Leader-loisir. Ma commande vient de m'être livré :-) 3,5 semaines plus tard en intégralité.
Cela ne modifie en rien les remarques sur cette société que je faisais dans mon post initial (commande inconnue sur le site, aucune réponse mail ni tèl).
Mais, par contre, alors que je craignais avoir fait l'objet d'une arnaque Internet, dans mon cas précis, il semble plutôt que j'ai eu à faire à un site commercial complètement débordé et qui préfère livrer plutôt que de répondre aux interrogations de ses clients.
Une affaire à suivre (Leader-loisir) parce que le truc est intéressant mais, il est primordial que ses concepteurs puissent rapidement mettre les moyens en face.
Bon travail à eux, bonne patience à vous et .......
bonne vacances à tous :-)
Yvemarie.

Achat payé le 23 janvier, pas encore reçu marchandise + répond pas

Signaler
TITI51089
Il y a 8 années
Ayant acheté et payé le 23 janvier un panneau solaire 120W, en précommande pour réception le 15 février, je n'ai toujours rien reçu: reporté de mois en mois.
Leader-loisirs ne répond jamais au téléphone ("toutes les lignes occupées, réessayez plus tard"), les mails sont soit disant "perdus", ils ne répondent qu'à un mail sur 5 sans répondre aux questions posées", et j'en passe.


Si vous voulez rire un peu, voici ci-dessous l'historique des mails (à lire de bas en haut pour la chronologie):

Envoyé : mercredi 20 avril 2011 11:59À : info@leader-loisirs.comObjet : pas de réponse: je vais passer chez vous. urgentEst-il possible d'avoir les renseignements demandés dans tous les mails ci-dessous sur ma commande (rien n'a jamais été commandé avec mon compte de mon adresse internet chez vous???).Quand puis-je espérer avoir mon panneau solaire????? j'en ai besoin!Envoyé le : Mar 19 avril 2011, 15h 07min 22sObjet : Re : pas de réponse: je vais passer chez vous. urgentURGENTPourquoi ne répondez-vous toujours pas à mes questions dans votre mail???? Faire l'autruche ne fera sûrement pas avancer les choses!J'attends des réponses à différentes questions dans les mails précédents, que vous semblez ignorer.Si vous n'êtes pas des incapables, montrez-le!Envoyé : mardi 19 avril 2011 10:18À : info@leader-loisirs.comObjet : pas de réponse: je vais passer chez vous.Bonjour,je vois que la bonne volonté n'existe pas chez vous.Cette fois j'en ai marre, le manque de professionnalisme et de sérieux n'est pas acceptable quand on se cache sans répondre aux mails et des excuses abracadabrantes: perdre des mails pendant plus de 2 semaines est impossible (de toute façon, on peut toujours les lire d'un autre pc ou d'un autre endroit).Je suis passé à Lyon 2 fois la semaine dernière, et je regrette de ne pas avoir prolongé mon trajet jusque chez vous. Je dois aller à Grenoble dans les prochains jours et je ne manquerai pas de passer et régler tout cela de vive voix, et faire une "tête au carré" à tous les incapables de leader-loisirs.À : info@leader-loisirs.comEnvoyé le : Lun 18 avril 2011, 15h 15min 00sObjet : Ligne téléphonique indisponibleDécidément, votre société doit avoir de très gros problèmes... Même le téléphone ne permet plus de vous joindre....Ma commande maintenant très très urgente (date de mi janvier, ainsi que le paiement) n'est toujours pas honorée.A mes nombreux mails de mars et avril, vous répondez avoir eu un problème de serveur de messagerie, mais ne répondez pas à mes questions. Que dois-je en conclure? J'ai vraiment l'impression que vous vous foutez de ma g.....J'ai l'impression que les procès vont pleuvoir dans votre société, et que la faillite n'est plus très loin...Pouvez-vous urgemment répondre à mes questions, avant que je n'entame demain d'autres procédures?MerciDe : info <info@leader-loisirs.com>Envoyé le : Lun 18 avril 2011, 9h 04min 11sObjet : RE: tjrs pas de réponse après 3 messages le 22 et le 29 mars, puis le 6 avril???? comment considérez-vous vos clients?Bonjour,J’ai répondu à vos mails le 16.02, le 21.02, le 23.02, deux mails le 24.02 et un le 28.02. Ensuite les mails après le 28.02 ont été perdu suite à l’aménagement de nos bureaux.Cordialement NellieLeader LoisirsEnvoyé : vendredi 15 avril 2011 08:36À : info@leader-loisirs.comObjet : tjrs pas de réponse après 3 messages le 22 et le 29 mars, puis le 6 avril???? comment considérez-vous vos clients?Bonjour,je reste poli malgré la colère qui commence à monter. Toujours pas de nouvelles aux mails ci-dessous!J'ai vu sur internet des clients mécontents: je commence maintenant à mieux comprendre et je crois que la semaine prochaine, j'en rajouterai également une couche sur internet!quelques exemples trouvés:http://www.twenga.fr/marchand/Leader-Loisirs-23923https://www.routard.com/forum_message/1636488/leader_loisirs.htmLa moindre des politesse serait déjà de répondre, et tenir le client au courant.Depuis mi-janvier, cela fait maintenant 3 mois que la commande est passée et PAYEE!À : info@leader-loisirs.comEnvoyé le : Mer 6 avril 2011, 16h 07min 12sObjet : Tr : tjrs pas de réponse après 2 messages le 22 et le 29 mars???? IRRESPECTUEUX??Bonjour,je commence vraiment à me poser des questions.... ce silence m'inquiète, ou c'est un manque de respect des clients...Etes-vous fermés ou en congé?Est-il possible d'avoir des nouvelles?Dans mon compte "mes commandes", rien n'aurait jamais été commandé ni livré?Merci.À : info@leader-loisirs.comEnvoyé le : Lun 4 avril 2011, 17h 28min 48sObjet : tjrs pas de réponse après 2 messages le 22 et le 29 mars????tjrs pas de réponse après 2 messages, le 22 et le 29 mars???? À : info@leader-loisirs.comEnvoyé le : Mar 29 mars 2011, 12h 45min 44sObjet : Re : Mise à jour de la commande ps de réponseBonjour,n'ayant toujours pas eu de réponse, je me permets de réexpédier le message.Bien à vous,À : Leader Loisirs SARL <info@leader-loisirs.com>Envoyé le : Mar 22 mars 2011, 18h 03min 53sObjet : Re : Mise à jour de la commandeBonjour Nellie,il y a juste que l'on avait remplacé le 120W par le PANNEAU SOLAIRE MOOVE 140W, en payant un supplément de 15euros(vous faisiez 78.60 euros de geste commercial dans votre mail du 23 février, quand 120w pas arrivé comme prévu pour le 15 février alors que le paiement avait été fait par virement début janvier).Cela devrait faire au total 93,8 euros.Confirmez-moi afin que je puisse envoyer le chèque.MerciDe : Leader Loisirs SARL <info@leader-loisirs.com>Envoyé le : Mar 22 mars 2011, 17h 19min 28sObjet : Mise à jour de la commandeLeader Loisirs------------------------------------------------------Numéro de commande : Facture détaillée :Date de commande : dimanche 23 01, 2011Les commentaires de votre commande sont :Bonjour,Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous remercie de votre confiance . Nous gardons donc le PANNEAU SOLAIRE MOOVE 120W et rajoutons à cette commande les articles suivants :1 filet de rangement 300 x 180 mm (réf. R46181) à 6.90 €1 range tout portière XL (réf. M83081) à 13.95 €1 organiseur de rangement FIAMMA (réf. A7010130) à 18.95 €1 led pour store fiamma f45-f65 (réf. R43461) à 39.00 €soit un total de 85.70 € que vous voudrez bien nous régler par chèque, (encaissé lors du départ de la marchandise).Avec toutes nos excuses, pour ce retard indépendant de notre volonté.Cordialement CatherineLeader loisirsNouveau statut: En cours de traitementLeader Loisirs------------------------------------------------------Numéro de commande :Facture détaillée Date de commande : dimanche 23 01, 2011Les commentaires de votre commande sont :Bonjour,pas grave pour la mini pelle. Par contre pour le panneau solaire, nous devons le monter le we avant de partir le 01 mars en vacances avec le camping car. La pré commande indiquait et indique toujours livraison pour le 15 février, et nous sommes le vendredi 18 et avions prévu avec des personnes le montage ce WE!Auriez-vous un autre équivalent ou supérieur de stock?Merci pour votre réponse.Bonjour,Nous vous proposons le même panneau solaire que vous avez commandé mais en 100W celui ci peut partir ce mardi 22 février merci de nous donner rapidement votre réponse.Concernant la pelle que fait ont?Cordialement Nellieleader loisirsNouveau statut: En cours de traitementBonjour,Quels étaient vos messages ?Cordialement NellieLeader LoisirsEnvoyé : samedi 19 février 2011 11:10À : Leader Loisirs SARLObjet : Je m'inquiete un peu car aucune réponse à mes derniers messagesBonjour,Je m'inquiète un peu car aucune réponse à mes derniers messages du mercredi 15 au matin et du vendredi 18 au matin. Mise à jour de la commandeDe : A Leader Loisirs SARL <info@leader-loisirs.com>Leader Loisirs------------------------------------------------------Numéro de commande :Facture détaillée :Date de commande : dimanche 23 01, 2011Les commentaires de votre commande sont :Bonjour,Avez-vous des informations concernant cette commande payée le 23 janvier?Merci beaucoup8DE Leader LoisirsBonjour,Concernant le panneau solaire celui ci était en pré-commande nous ne l'avons pas encore réceptionné.Il manque également votre mini kit + pelle que nous avons pas encore reçu.Cordialement NellieLeader LoisirsNouveau statut: En cours de traitementMise à jour de la commandeDe : Leader Loisirs SARL <info@leader-loisirs.com>Leader Loisirs------------------------------------------------------Numéro de commande : Facture détaillée :Date de commande : dimanche 23 01, 2011Les commentaires de votre commande sont :Merci beaucoupPS: s'il y a des produits qui bloquent la rapidité de livraison, dites-moi lesquels: je peux peut-être les annuler s'ils ne me sont pas indispensables.commande ..............Bonjour,Il manque le panneau solaire (pré commande), le mini kit + pelle, et 1 plafonnier sur les deux.Veuillez nous excuser de cette attenteCordialement NellieLeader LoisirsNouveau statut: En cours de traitementMise à jour de la commandeDe : Leader Loisirs SARL <info@leader-loisirs.com>Leader Loisirs------------------------------------------------------Numéro de commande : Facture détaillée : Date de commande : dimanche 23 01, 2011Les commentaires de votre commande sont :Bonjour,Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande a été mise en cours de traitement.Un ou plusieurs articles que vous avez commandés ne sont pas en stock actuellement (information visible dans chaque fiche produit).Ce (ces) dernier(s) a (ont) été immédiatement mis en commande auprès de notre fournisseur.Le reste de votre commande vous est réservée et dès réception, votre commande sera traitée en priorité.Par conséquent, le délai de livraison globale de votre commande est estimé entre 10 à 15 jours (hors week-end et jours fériés).Dès que votre commande sera prête à être expédiée, vous serez informé par courriel, du jour de départ, du nom du transporteur ainsi que son numéro d’expédition pour le suivi du ou de vos colis.Cordialement StéphanieLeader LoisirsNouveau statut: En cours de traitementLeader Loisirs------------------------------------------------------Nous vous remercions de votre confiance et confirmons l'enregistrement de votre commande.Nous vous rappelons que toute commande passée après 12 h 00 sera prise en compte pour le jour suivant ouvré (hors Samedi, Dimanche et Jours Fériés). Nous allons traiter votre commande dans les meilleurs délais.Vous serez informé par courriel de la mise en traitement de votre commande.Lorsque votre commande sera traitée et prête à être expédiée, vous serez informé par courriel du jour de départ, du nom du transporteur ainsi que son numéro d\’expédition pour le suivi de ou de vos colis.Numéro de commande :Facture détaillée :Date de commande : dimanche 23 janvier 2011Produits------------------------------------------------------1 x PANNEAU SOLAIRE MONOCRISTALLIN MOOVE 120 W (AMOOVE120W) = 504.00 €1 x Rideaux chenille Gris/Blanc (R91263) = 25.80 €1 x Porte verre (E927278) = 3.90 €1 x RAIN'X ANTIBUEE (I022036) = 10.20 €1 x SAC A LINGE PLIABLE (A12307150) = 8.90 €1 x AQUASTAR 1+2 (E15934337) = 25.50 €1 x NIVEAU A BULLE MAGNETIQUE (M35195) = 4.20 €1 x BOULE DE VOLANT (A60601100) = 4.50 €1 x MINI KIT BALAI + PELLE (BR0203020N) = 3.50 €1 x Fixe organiseur Fiamma (A70101320) = 5.10 €1 x FILET DE RANGEMENT 300 X 180 MM (R46181) = 6.90 €1 x RANGE TOUT DE PORTIERE XL (M83081) = 13.95 €2 x Plafonnier 20 LEDS haute luminosité (E933351) = 29.90 €------------------------------------------------------Sous-Total TTC : 646.35 €Colissimo Internationnal zone 1 TTC : 30.00 €Remise TTC : 0.00 €Total TTC : 676.35 €Méthode de paiement------------------------------------------------------Carte de Crédit

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car