Forum Haïti

Février 2009 à Port au Prince

4 réponses

Dernière activité le 07/05/2009 à 15:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
asp
Le 29 décembre 2008
bonjour,

je pars à Port au Prince en février avec une amie. Nous serons héberger chez des amis à elle.
Est-il facile de se déplacer à partir de Port au Prince pour visiter l'île ? Par quel moyen ?

Que peut-on amener de France pour aider la population ?

Merci de votre aide

se déplacer en Haiti

Signaler
too much
Il y a 10 années
Difficile....surtout pas les rares transports publics, trop dangereux. Voiture particulière....les routes sont difficilement praticables surtout à présent après les cyclones....ce n'est pas vraiment un pays touristique. Mais il y a déjà tant à voir et à partager à Port au Prince. Attention qd même, c'est de plus en plus instable......
Pour la population...que dire??????????? TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

se deplacer en Haiti

Signaler
Yasmine Maciag
Il y a 10 années
Si tu a une voiture louee ca sera plus facile pour toi et si tu te fais accompagner par quelqu un de confoance tu y arivera.Je reconnais que Haiti effrai un peu mais il n est pas impraticable ou invivable.certes les zones les pus touchees par les cyclons seront difficiles d acces meme par un 4x'.mais si tu recherche les bonnes aventures donc cela ne te derrangeras pas .Haiti detient plusieur lieux a visité et qui une fois reparti dans ton chez toi te donneront envi d'y retourner .il suffit de bien s informer et de pas faire d imprudence?donc deja savoir ce que tu feras une fois sur place .dans la capital les deplacements sont plus facile ,les haitiens son chaleureux et convivials.pour les gens sinistrés ils ont besoin de medicament de premiers soin,d eau potable, de vetments,et de nourritures.Bien savoir ou et comment vous ferai la distrubution .Ne pas se fier a n'importe quel organisme.

sejour prochain à Haiti

Signaler
paulco
Il y a 10 années
Bonjour,
je souhaiterais aller passer 2 semaines à Haiti de fin avril à mi mai 2009. G envie d'y aller depuis longtemps à cause de l'"aura" culturelle(littérature, peinture, musique...) internationale de ce pays malgré les catastrophes politiques et naturelles qu'il a eu à subir; et qu'il subit encore. Mon but est double : tourisme et idée de créer un plan commerce equitable. Mais cela n'a pas l'air simple; prix tres élévés des hotels pour des prestations assez faibles (selon le "petit futé" ou avis des utilisateurs) prix des locations de voiture aussi tres élévés, etc...Je cherche des donc des infos et des contacts (logements type b and b, location véhicule(moto ou voiture) contact guide, etc...)
J'espère vous lire bientôt

orphelinat Les Cayes

Signaler
fafa83
Il y a 10 années
j'ai lu quelques uns de tes messages et comme tu connais bien Haïti peux tu m'aider? j'ai crée une association pour aider un orphelinat qui se trouve aux Cayes. J'ai rencontré en Rèp Dom où il a sa famille le pasteur qui s'occupe des enfants. Je ne suis pas encore allée en Haïti mais envisage de le faire à mon retour à Las Terrenas en Rèp Dom. Connais tu les Cayes où quelqu'un qui y vit et pourrait m'aider? est- ce facile de s'y rendre de la Rèp Dom et sans danger pour une femme?. Cette association me tient à coeur. Merci d'avance pour tout renseignement.
Fafa83

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard