Forum Égypte

Fille voyageant seule en Egypte

5 réponses

Dernière activité le 22/12/2008 à 15:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Margote
Le 22 décembre 2008
Bonjour,

J'ai 22 ans et je compte partir en Egypte pr une durée de 3 semaines/1 mois en avril prochain. J'ai la tête ds les étoiles de savoir que je vais pouvoir aller crapahuter là-bas ms seulement, une question assombrit un peu le tableau : puis-je voyager en tte sécurité là-bas alors que je suis une fille et jeune de surcroît?
Sans vouloir psychoter je voudrais simplement recueillir vos avis et conseils à ce sujet...
Bien à vous!

Margote

une européenne en egypte

Signaler
chimo
Il y a 11 années
Bonjour,

Avec un bon guide papier et une connaissance de l'anglais, vous pouvez facilement voyager à travers l'Egypte et seule. 3 semaines est un bon plan pour profiter calmenent de votre itinéraire.
Si vous n'avez pas l'habitude de voyager: préparez votre voyage dès maintenant.
Les egyptiens sont charmants, mais un peu colants. Il ne faut pas être pressé : la vie là-bas c'est "malesh" c'est à dire il faut compter du temps pour vos déplacements. Beaucoup de temps passé dans les taxis au Caire, les trains et les bus sont rarement à l'heure.
A part çà, si vous avez une tenue correcte (pays musulman oblige) vous pourrez circuler sans aucun souci dans ce merveilleux pays.
Le touriste (particulièrement les femmes) est un trésor pour les habitants qui ne vivent presque que de çà. Si vous gardez vos distances, vous n'aurez aucn problème! Même à 2h du mat au Caire, vous vous sentez comme chez vous.
Je dirai même que c'est moins risqué pour une femme en egypte qu'en europe à n'importe quelle heure.
Préparez bien votre voyage et vous y reviendez très vite.
Une femme qui voyage toujours seule .
Chimo

Cela dépend en partie de toi...

Signaler
Angèle
Il y a 11 années
Il faut savoir où tu vas, ce que tu feras, où tu logeras et surtout comment tu t'habilleras.
Si tu te promènes en short, débardeur, longs cheveux blonds flottants aux vent, alors c'est la drague assurée.
Mais si tu portes de pantalons non collants, des hauts amples qui couvrent bien tout et ne laissent rien deviner et si tu portes tes cheveux courts ou en chignons, si tu évites tout contact physique avec les hommes ( ne pas leur faire la bise, même si tu les connais depuis quelques jours, ne pas accepter qu'on te touche, tout simplement) et si tu te montres ferme, cela devrait bien se passer.
Inutile de dire qu'il ne faut pas accepter de propositon de n'importe "qui te fera découvrir sa ville", tout d'abord, s'il 'est pas guide officiel il n'en n'a pas le droit, ensuite, tu passeras aussitôt aux yeux des autres comme étant une conquête...
Evidemment, ne pas tomber "amoureuse", là, c'est la pire cata !
Et en fait de crapahut, tu devras te imiter au Caire et à Alexandrie, oasis Sinaï et autres lieux touristeiques de masse à la Mer rouge, ainsi que Louxor et Assouan.
Pas question d'aller entre Le Caire et Abydos dans toute la Moyenne Egypte.

A moi l'Egypte...

Signaler
Margote
Il y a 11 années
Merci, Chimo et Angèle, pr vos réponses!
De fait, je commence d'ores et déjà à préparer mon voyage et je comptais bien adapter mon attitude et comportement aux moeurs locales (tenue, allure etc..) ms comme c'est la 1ère fois que je pars -vraiment- tte seule et qui plus est loin de notre vieille Europe il ya certaines choses que j'avais besoin d'entendre pr être rassurée...!
Une autre chose : est ce difficile de faire la différence entre du lard et du cochon quand qq'un vous aborde? Je veux dire, arrive t'on naturellement à débusquer une prise de contact foireuse d'une personne intéressée d'une réelle opportunité de rencontre?
(Promis ensuite j'arrête les questions et accepterais simplement de me laisser surprendre une fois là-bas!!)

Par principe...

Signaler
Angèle
Il y a 11 années
Par principe, se méfir de tous les hommes.
Ils sont très charmeurs mais .... le forum est lein de déçues...
Au Caire par exemple, si vous allez au parc Al Azhar ou au Carrefour de Maadi ( où il y a une zone de petits restos sympas) n'hésitez pas à aborde des femmes ou jeunes filles, là, aucun problème.
Dans les bazars, vous serez souvent invitée à prendre un thé ou une limonade. C'est sympa et n'engage à rien. Mais n'oubliez pas que l'Islam interdit tout contact physique, donc celui qui vous touche, ne serait-ce que le bras a une arrière pensée...
Souvent, regarder un homme droit dans les yeux est aussi perçu ainsi.
Le reste... à l'intinct, comme partout, même en Europe...
Mais il vaut mieux rater une occasion que se faire piéger, mieux vaut avoir des regrêts que des remords...

Du bon sens, du bon sens...!

Signaler
Margote
Il y a 11 années
Ok Angèle! Merci de partager ton expérience!
D'ailleurs, tu as dit ds ton 1er post que je serais obligée de me "cantonner" aux sites touristiques de masse tels Le caire, Alexandrie, Louxor, Assouan etc...c'est en effet ceux que je comptais faire pr un 1er voyage...ms ta remarque a éveillé ma curiosité : est ce que je me "trompe" (tt est relatif bien sûr) en voulant y jeter un coup d'oeil? Est ce que tu aurais donc un avis sur un itinéraire plus "authentique" pr partir à la rencontre du pays?...
J'avais promis de ne plus poser de questions ms bon...

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage