Forum Algérie

Deux passeports avec deux prénoms differents

61 réponses

Dernière activité le 27/02/2018 à 19:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
juju59000
Le 19 décembre 2008
Bonjour j'aimerais avoir vos conseils mes amis, quand on passe la police de frantiere (PAF) algerienne que se soit pour entrer en algerie ou en sortir et qu'on a un passeport algerien avec un prenom algerien, et un passeport français avec un prenom français, comment ça se passe, peut on avoir des probleme pour passer ou d'autres types de problemes avec les autoritées algerienne, je sais qu'on peut pas presenter que la le passeport algerien que se soit pour entrer en algerie mais surtout pour y sortir
j'ai besoin de vos conseils merci beaucoup à tous

DEUX PASSEPORT AVEC DEUX PRENOM

Signaler
lintelink
Il y a 9 années
bonjour,

forcément un des prénoms est celui de naissance et l'autre qui est venu par la suite, donc ,dans ce cas, vous devez présenter à la douane le papier que vous aviez normalement eu pour la certification du changement de prénom (celui qui est récent), pour montrer justement qu'il s'agit bel est bien de la meme personne.
vous pouvez toute fois vous renseigner auprés de l'ambassade avant.

bonne chance!

RE deux passeport deux prenom

Signaler
juju59000
Il y a 9 années
merci pour ton conseil mais moi je souhaiterais savoir comme je l'ai dis comment ça se passe au passage de la PAF et de la douane algerienne et au pret des autoritées algerienne, j'ai besoin de vos temoignages SVP merci

Un ou plusieurs passeports ?

Signaler
quietpower
Il y a 9 années
je ne vois pas où se situe le problème obligation ne vous étant pas faite de présenter les deux passeports - faites le choix de voyager avec l'un ou l'autre et vous n'aurez pas de soucis au passage de la police des frontières algérienne ...

re un ou deux passeport

Signaler
juju59000
Il y a 9 années
Ah non vous vous trompez car par example si vous decidez de partir en algerie avec le passeport français uniquement il vous faudra un visa pour l'algerie alors que vous etes algerien c un peu nul non vous pensez pas, et si vous ne presentez que le passeport algerien il vous faudra une piece d'identité française surtout pour revenir en france

à chacun son emploi

Signaler
quietpower
Il y a 9 années
je pensais que tout simplement on sortait et rentrait sur le territoire français avec le passeport français (qui n'est là que pour prouver votre citoyenneté française) et que vous entriez sur le territoire algérien avec votre passeport algérien pour en sortir avec ce même document en tant que citoyen algérien.

RE deux passeport avec deux prenoms differents

Signaler
juju59000
Il y a 9 années
Bonjour soyons pas con SVP comment voulez vous sortir de l'algerie juste avec votre passeport algerien, vous etes obligé de prouver que vous residez en france de maniere reguliere, donc il vous faut un titre de sejour par example ou un viva, dans le cas qu'on expose actuellement on est bi nationaux, et le probleme n'es pas la bi nationalité mais le fait d'avoir changé son prenom, l'avoir françisé, et donc dans ce cas là il y aura deux prenom different sur les passeport et CNI française, et je trouve personne ici pour me dire si ça pose probleme au polices des frontieres Algerienne je precise algerienne, ou pas ???

probleme pour deux prenom

Signaler
annabi
Il y a 9 années
bonjour, n'importe quelle douane ou P.A.F. du monde ne comprendra pas ton problème , tu as des possibilitées soit mettre les deux prenoms sur les deux passeports ou un seul prenom et un seul passeport à chaque voyage si tu prefère le passeport algerien pour ton voyage il faut qu'il soit accompagné d'une c n i française , si tu prefère le passeport français et la c n i française tu rentre en algerie en tant que français meme si tu es d'origine algerienne il te faut un visa , mais tu ne pourras jamais voyager avec deux passeports en meme tant.

Francisation du prénom

Signaler
lord68
Il y a 7 années
Bonjour,



Je suis également confronté à un problème depuis la francisation de mon prénom en 1992. En effet, j'ai du à l'époque procéder à une francisation de mon prénom pour des raisons purement professionnelles. Cette francisation n'a pas été répercutée sur mon etat civil en algérie. Du coup je me retrouve avec deux passeports l'un algérien avec mon prénom algérien de naissance, l'autre avec un prénom français sur mon passeport français. Ma question est de savoir comment rajouter mon prénom français sur le passpeort algérien afin d'éviter de pouvoir voyager en algérie sans craintes. Merci pour vos réponses

bleme de juju59000

Signaler
janit
Il y a 7 années
bonjour juju59000 ton probléme est reglé et comment ça se passe avec les autorités algeriennes

etat civil

Signaler
lord68
Il y a 7 années
Bonjour,



Toujours pas, il semblerais qu'il faut engager un avocat afin d'interpeller le tribunal algérien pour qu'il procéde" au rajout du prénom français sur l'etat civil en algérie. Je n'ai plus le courage, j'ai abdiqué !!! Depuis j'utilise le visas pour me rendre en algérie !! As-tu du nouveau toi ?

prenoms differents sur les passeports

Signaler
janit
Il y a 7 années
D'aprés le consulat algerien il n'y aucun probléme à l'occasion il faut prendre avec soit l 'extrait de naissance français (sans le montrer s'il n'y a pas de souci ) afin de prouver que c'est la même personne .

etat civil

Signaler
lord68
Il y a 7 années
,,D'aprés le consulat algerien il n'y aucun probléme à l'occasion il faut prendre avec soit l 'extrait de naissance français (sans le montrer s'il n'y a pas de souci ) afin de prouver que c'est la même personne .

As-tu essayé ?

prenoms differents sur les passeports

Signaler
janit
Il y a 7 années
je vais bientôt le faire de toute façon il n' y a pas le choix mais d'aprés il n' y a aucun souci mais y a t-il d'autres personnes dans ce cas je pense que oui.de toute façon si vous demandez un visa au consulat ils vous disent que vous êtes algerien et inscrit et que nous n'avez pas besoin d'un visa

Question

Signaler
janit
Il y a 6 années
Bonjour et bonne année à tous,

je voudrais savoir si le probléme de juju59000 et lod68 est reglé et comment.


Merci

Prenoms differents

Signaler
janit
Il y a 6 années
Bonjour j'aimerais avoir vos conseils mes amis, quand on passe la police de frontiere (PAF) algerienne que se soit pour entrer en algerie ou en sortir et qu'on a un passeport algerien avec un prenom algerien, et une ci française avec un prenom français, comment ça se passe, peut on avoir des problemes pour passer ou d'autres types de problemes avec les autoritées algeriennes, je sais qu'on peut pas presenter que la le passeport algerien que se soit pour entrer en algerie mais surtout pour y sortir j'ai besoin de vos conseils merci beaucoup à tous.
Cordialement.

tes prenoms sur tous les documents

Signaler
annabi
Il y a 6 années
bonjour pour faire court tu ne peux pas avoir plusieurs passeports avec plusieurs prenoms tu peux avoir plusieurs prenoms mais tous tes prenoms doivent etre sur le meme passeport et tu as le choix entre passeport algerien ou passeport français , mais avec un passeport algerien et une carte d'identité française et tous tes prenoms sur les 2 documents ou tu choisis le passeport français et la carte d'identité française et toujours ltes prenoms sur les 2 documents et en plus tu dois demander un visa parceque tu es français j'espere je me suis bien expliquer.

2 prenoms , un Algerien sur le passeport Algerien et l'autre Français sur la CNI française.

Signaler
idourar
Il y a 6 années
Bonjour

juju59000 et janit , pouvez vous nous informer s'il vous plais comment vous avez fais pour rentrer en Algérie? avez vous eu des soucis avec la douane Algérienne en présentant le passeport Algérien avec le prénom Algérien et la CNI Française avec le prénom Français??? ou bien vous avez voyagé avec le passeport Français et vous avez demandé un visa au consulat d'Algérie?
Merci de donner de vos nouvelles.

Il faut réflechir un peu

Signaler
untic
Il y a 6 années
Bonsoir tout le monde,

Pour faire court, quelque soit le pays ou l'on souhaite se rendre, il faut que l’état civil des documents présentés (passeport, CNI,...) soit les mêmes. Je ne peux pas fournir aux autorités portuaires ou aéroportuaires des documents avec des noms ou prénoms différents. N'importe tel agents ou quidam se poseraient des questions sur leur "authenticité" . De plus, mais c'est personnel, mais si l'on change son prénom, les préjugés persistent....

prenoms differents

Signaler
janit
Il y a 6 années
Je reponds à l'avant dernier message d'aprés le consulat il n'y a aucun problémemais il faut emporté avec soit les documents qui prouvent que c'est la même personne et les monter qu' en cas ou dixit le consul , sur Alger il ne sont pas regardant ou alors passer au tribunal de votre departement afin de rajouté sur votre CNI en deuxieme prenom votre prenom original .
Ils savent bien trés ces cas là si les juges sont comprehensibles et dans le cas la paf algerienne l'accepte j'avais rajouter nom prenom sur la carte cni .
Voila tout ce que je peux dire pour l'instant .
Bon courage.

deux prenoms....

Signaler
idourar
Il y a 6 années
bonjour janit
Vous vous êtes rendu en Algérie ou pas encore? comment ça s'est passé à la paf? Merci

prenoms differents

Signaler
janit
Il y a 6 années
Bonjour ,

Voilà moi en 2002 j'ai fait faire une cni avec 2 prenoms lel'original et le français
sur le carton et ça été accpeté et depuis e temps là je passais sans aucun probléme.

prenoms differents

Signaler
janit
Il y a 6 années
bONJOUR idourar ,

explique moi un peu ton cas et devellope pour pouvoir te donner
quelques idées si possible.


Abientôt.

deux prénoms differents......

Signaler
idourar
Il y a 6 années
bonjour janit et à tous.

Pour répondre à ton message janit , mon cas est le suivant:
prénom Algérien composé , exemple: MOHAMED OU ALI.
J'ai remplacé la première partie par un prénom français exemple: claude
et j'ai laissé la deuxième partie tel qu'elle donc ça fait CLAUDE -ALI, su la carte d'identité française. voila un peu mon cas. bien sure ce n'est qu'un exemple mais c'est ça.
Merci pour ta réponse janit .à+

deux prenoms

Signaler
janit
Il y a 6 années
Bonjour idourar,

D'aprés ce que j'ai compris ton prenom sur le passeport est Ali et sur la CNI c'est
Claude Ali , si c'est ça no problémo tu passes parce que ton prenom original
Ali est sur les deux documents donc il n'y a aucun probléme mais emmène ton document sans le montrer dans le cas ou.
Voilà je pense que tu es rassuré.
A bientôt et tiens nous au courant .

assimilation ou désintégration...

Signaler
untic
Il y a 6 années
Bonsoir,

Je ne comprends toujours pas pourquoi certaines personnes souhaitent prendre un prénom français. Car prénom français ou pas, la "tête" reste la même. S'agit-il d'un complexe, d'un reniement de ses origines. Mickael Jackson est aller jusqu'au bout de sa démarche pour tenter de ressembler au plus au "blanc"...

re deux prenoms au dernier mess

Signaler
janit
Il y a 6 années
Bonjour ,

il ne s'agit ni de reniment ni de faciesse cela helas est courant dans des entreprises françaises que les personnes etrangeres doivent changés leurs prenoms , afin d'acquerir un poste important mais il s'agit que de la Cni
et cela existe depuis longtemps en france et je ne parle pas des fraichement débarqués les choses sont beaucoup plus simple .
Si on doit vivre que par le chomage et autres ... non merci.
Et s' il y a de reponses à apporter il vaut mieux s'en abstenir.


Cordialement.

deux prenoms....

Signaler
idourar
Il y a 6 années
bonsoir janit

Mon prénom sur le passeport est : Mohamed-ou-Ali ( prénom composé) , et sur la CNI est : Claude-Ali. Donc ce n'est pas tout à fait ce que t'as compris mais pas grave. merci quand même pour tes réponses.
cordialement.

re deux prenoms

Signaler
janit
Il y a 6 années
Bonsoir idourar ,

Pour moi il n'y a aucun problème pour la paf , mais a mon avis pose la question au consulat de ton dept ou alors dépose un dossier au tgi avec l'aide d'un avocat , afin de rajouter ton prenom composé sur ta cni et là iil n'y aaucun probléme mais à mon avis tu peux rentrer chez toi avec tes 2 docs.
on est là pour trouver des solutions il y a beaucoup de cas semblables hélas
sans rentrer dans des discussions farfelues.
Bonne soirée et n'hésite pas.

prenom français sur papier algerien et français

Signaler
sowali
Il y a 6 années

bonjour a tous

voila mon souci, marié a un franco-algerien donc double nationalité
mon mari porte un prenom français , errreur de sa mere (française) qu'elle a changé alors qu'il etait petit (son pere l'appelealit ali) sur tous les papiers , lui a continué a vivre avec ce prenom sans se preocupper car il ne savait pas
on a pas eu de soucis en se mariant en algerie ni au consulat
mais voila on a entamé une procedure d'adoptionen algerie et parait il ça ne va pas etre possible a cause de son prenom qui est français alors qu'il est bel bien algerien (pere grand pere né en algerie)

auriez vous une reponse a ce probleme merci pour votre aide

reponse au dernier message

Signaler
janit
Il y a 6 années
quel prenom est inscrit sur son passeport algerien , car je n'ai pas compris faites moi des exemples et quel prenom est figuré sur sa cni.cordialement

probleme de prenom

Signaler
sowali
Il y a 6 années

bonjour merci de me repondre
et bien voila sur le passeport /cni algerienne et française c'est prenom français : alexis

re reponse sur le dernier message

Signaler
janit
Il y a 6 années
Si j'ai bien compris vous voulez adopter un petit algerien et je ne vois pas ou est le probléme , son pére est algerien même s'il a un prénom français ( il y beaucoup d'algeriens qui ont un prenom français pour pouvoir travailler) et si la mére est algérienne aussi aucun problème , vous savez la bureaucratie algerienne est confue personne ne peut vous donner la même version.le mieux c'est de prendre un avocat sur place (un bon) 1ere chose ou d'aller voir
à la mosquée de votre quartier, afin de garantir que le demandeur est bien musulman quitte à lui donner un prenom musulman et un certificat qui peut faire
les demarches , mais ça ne sera pas sur les documents officiels, mais pour moi franchement il n'y aucun probléme sur quelle region d'algerie que vous y aller.
A bientôt.

prenom français probleme

Signaler
sowali
Il y a 6 années

oui comme vous dites
je vous assure il est plus musulman , plus des croyants de nous tous
on na notre dossier sur Alger et c'est l'assistance sociale de la dass qui nous a annoncé ça :(!!

re-prenom français

Signaler
sowali
Il y a 6 années
oui comme vous dites
je vous assure il est plus musulman , plus des croyants de nous tous moi aussi algerienne et musulmane
on na notre dossier sur Alger et c'est l'assistance sociale de la dass qui nous a annoncé ça

re prenom français

Signaler
janit
Il y a 6 années
Vous savez c'est toujours une question de bakchiche , aucune circulaire n'existe sur l'adoption en algerie d'ailleurs l'enfant garde son nom.ecouter renseignez-vous dans un autre consulat du maghreb maroc ou tunisie
s'il y a une charia c'est pour tout le monde , le prenom je ne changera rien
mais c'est l'administration algerienne est au bon vouloir du cabo-chef.
contacter un avocat algerien pour voir.
Bon courage et n'hesité pas

prenom français

Signaler
sowali
Il y a 6 années

merci beaucoup
oui voila notre administration je ne sais pas comment ça marche chacun fait comme ça lui plait loi ou pas on nous prive de nos droits comme ça gratuitement on ne saurait decrire tout ça!!!
j'essairais de voire un avocat sur place
merci

je repond a sowali

Signaler
janit
Il y a 6 années
Bonjour ,
Pour les personnes de religion musulmane, l'algérie donne les bébés nés sous X dès le lendemain de la naissance. Il y a un dossier d'adoption fait devant un tribunal. L'algérie n'a pas de convention avec la france. Elle délivre elle même son agrément sous 6mois environ. Seule obligation un des deux parents d'origine arabe. Je suis française et mon mari d'origine algérienne avec la nationalité française. Nous avons eu notre fille lorsqu'elle avait 14 jours. En France nous avons fait valider notre jugement Algérien en adoption plénière. Nous n'avons jamais demandé d'agrément français.
L'ensemble de la procédure est totalement gratuite, nous n'avons eu pour frais que nos billets d'avions et 8 jours sur place.
Nous sommes sur le point de recommencer pour un petit garçon.
Nous projetons également de faire une association pour faciliter la procédure franco algérienne.
contacter www.apaerk.org
vous aurez des explications.
Bon courage

prenom ffrançais

Signaler
sowali
Il y a 6 années

bonjour
merci de me repondre
oui j'ai deja parcouru pas mal de forum sur l'adoption mais en aucun ça parle de ce probleme j'essaierais d'envoyer un mail a quelqu'un de l'aparek
cdt

ajout de prénom sur passeport ??

Signaler
bobybo
Il y a 5 années
Bonjour à tous je souhaiterai avoir des informations concernant l ajout de prénom francais sur mon état civil en france car ayant la double nationalite je me suis rendu egalement au consulat d algérie pour savoir comment retranscrire mon prénom français sur le passeport algérien et ils ontt été incapable de me répondre limite ils m on stresse et fait comprendre que j été dans la merde, bref mentalité de merde, ils adorent mette la pression au gens j ai fini par m engueuler avec eux et je me suis barre, quelqu un etant dans la même situation que moi pourrais t il me répondre svp car je dois me rendre d urgence en Algérie !! Merci pour votre aide car ces des derniers jours cette situation me stress !!

passeport à double prenom

Signaler
untic
Il y a 5 années
Bonjour,
Il fallait réfléchir avant de changer ou rajouter un prénom Français. Il faut aussi penser à faire de la chirurgie à la "Jackson", ainsi la boucle est bouclé. Maintenant que tu es français, tu n'as qu'à utilisé ton passeport français pour te rendre en Algérie. Tu as juste besoin d'un certificat d'hébergement et d'un visa. "Bande de complexé va", comme disait l'inspecteur Tahar

Bons Plans Voyage Algérie

Services voyage