Forum Indonésie

visa indonesien pas oligatoire !!!

40 réponses

Dernière activité le 25/10/2016 à 02:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
benulia
Le 18 décembre 2008
Bonjour à tous ,
avant d'organiser votre voyage en indonesie , je suis sur que vous prenez le temps de connaitre les demarches d'optention du visa touristique . Et voila ce que vous trouvez , sur internet , par les embassades francaise et indonesienne : visa à l'arrivée , 25 usd , pour 1 mois , 1 entrée , ou d'autre possibilités , mais seulement celle-ci à l'arrivée , et de plus , il est obligatoire de presenter le billet retour à l'arrivé en indonesie !
Et bien voila , j ai rencontrer il y a peu , le responsable de l'immigration indonesienne à Jakarta , qui est l'ami d'un ami d'un ami du cousin au frere ........ . Voila la vrai version , et vérifier par moi-meme , les francais n'ont besoin d'un visa que s'il ne s'agit pas d'un sejour uniquement touristique . En effet , si vous venez seulement , et seulement si , vous venez pour vos vacances en indonesie , ne faites aucun visa , donc pas obligé de payer les 25 usd , allez directement à l'immigration , il n'y a aucun probleme . Mais voila , deux cas se proposent , vous avez un billet retour a votre arrivé , ou vous n'en avez pas . Si vous avez un billet retour , pas besoin de visa comme je viens de l'expliquer , mais si vous n'avez pas de billet retour , vous devez obligatoirement prendre un visa touristique d'un mois à 25 usd ! Dans les deux cas , vous avez l'autorisation de rester en indonesie pendant , au maximum 30 jours , avec une seule et unique entrée .
Voila , j'espere que ceci pourra vous servir à ne pas payer , et encore payer !!!
Bon voyage à tous !
benji

pas de visa ????

Signaler
freetravel
Il y a 10 années
Une preuve officielle de tes propos ?

la France n'est pas dans la liste actuelle des 11 pays pouvant entrer sans VAO '(ou visa préalable) qui sont Thailand, Malaysia, Singapore, Brunei Darussalam, the Philippines, Hongkong Special Administrative Region, Macao Special Administrative Region, Chile, Morocco, Peru and Vietnam.

C'est un projet deja ancien de supprimer le VAO pour les séjours inférieurs a 30 j alors si il est d'application depuis quand ?
merci d''avance

ma reponse , non officiel

Signaler
benulia
Il y a 10 années
Bonjour ,
je suis desolé mais je n'ai pas de preuve officile , seulement que je vie en indonesie , seulement avec un visa touristique d'un mois , et que dorenavent je ne paye plus de visa à l'arrivé . La liste que tu donne est exact mais ces pays ont l'acces en indonesie sans visa pour une durée de 90 jours , et non 30 jours . Pour le cas de la france , c'est seulement 30 jours . De plus , leur acces de 90 jours , sous certaines conditions , est reconductubible sur place ; pas pour nous !!!
Mais voila , mes propos viennent de l'immigration de Jakarta , et pourtant , quand je questionne l'embassade de france , ils me repondent qu'ils ne sont pas au courant . Le plus drole , c'est qu'a l'immigration à l'arivée à l'aeroport de jakarta , ils connaissent cette version aussi , la meme que moi . Si vous ne me faisez pas confiance , ce que je peux comprendre , tentez le coup quand meme , et vous verez qu'il n'y a aucun soucis !!!
voila sur les explications que je peux donner !
Bon voyage à tous !

visa pour 60j?????

Signaler
mariePO
Il y a 10 années
bonjour!!!
je pars au mois de février à Yogyakarta pour 60jrs que faut il faire??????? je fais du tourisme et un stage IFMSA en hopital. je dis que c'est que du tourisme???? un stage aussi ? mais je 'nai pas de convention à proprement parlé....... quel visa prendre?

60 jours ?!?

Signaler
benulia
Il y a 10 années
Bonjour ,
si ce sejour n'est pas entierement touristique , il te faut prendre un visa à l'arrivée , mais dans ton cas , si tu as besoin d'un visa pour 60 jours , tu dois te renseigner avec l'embassade d'indonesie à Paris pour l'obtention d'un visa touristique de 60 jours qui te sera délivré en France avant ton depart .
Bon voyage et bon stage !

Visa obligatoire, mais moins cher sur place!

Signaler
kikitt
Il y a 10 années
Bonjour,
Après vérification auprès de l'ambassade d'indonesie en France (je pars en Indonésie dans qq mois), il apparaît que le visa est obligatoire pour se rendre en Indonésie, mais il existe 2 possibilités de se le procurer.
En France, moyennant 40 euros et un déplacement à l'ambassade à Paris, le visa est alors valable 60 jours.
Directement sur place en Indonésie (pour la liste exhaustive des lieux officiels, aéroports et ports, voir le site de l'ambassade), moyennant un passeport valable 6 mois après l'arrivée dans le pays, la présentation du billet retour, et 10 USD pour 10 jours, ou 25 USD pour 30 jours maximum, et cela uniquement dans le cas de voyages touristiques ou familiaux.
Voilà pour le visa,
Bon voyage à tous :)

visa bali

Signaler
nanou2
Il y a 9 années
Et pour une arrivée sur Bali, c'est la même chose pas besoin de Visa ? Sûr ?

Visa touristique

Signaler
auré83
Il y a 9 années
Bonjour, alors payé le visa de 25USD a l'arrivée me dérange pas mais que ce passe t'il si en prenant les billets d'avion nous nous sommes rendu compte que nous restions 32 jours sur le territoire indonésien??
Sont'ils vraiment pointilleux sur les dates ou ya t'il moyen de négocier?
Prendre un visa de 60 jours ça nous derange un peu plus, plus cher surtt pour 2 pauvres jours...
Merci de votre réponse!

Visa pour l'Indonésie

Signaler
laissebe
Il y a 9 années
Dernière information première main (de noitre fils qui vit en Indonésie) : Ils viennent de prolonger la duree de validite du visa a l'arrivee (visa on arrival or VOA) qui peut maintenant être renouvelé gratuitement d'un mois (avant il 'etait valide que 30jrs non renouvelables) le tout pour $25. Le seul inconvenient c'est qu'il y a souvent une queue tres longue à l'arrivee pour ces visas, ils parlent tjrs de reduire ces delais, mais ...

Dépassement du visa

Signaler
Patrickt
Il y a 9 années
Ils sont très pointilleux, tu payes une amende par jours de retard. Les journées d'arrivée et de départ comptent.

visa touristique

Signaler
lorenzbali
Il y a 9 années
Bonjour,

Je reste assez perplexe quant a votre information. Arrivée a Bali, la premiere chose qu on va vous demandez c est de payer le visa touristique de 25usd, qu allez vous dire au gar de l immigration? que c est gratuit?? c est source de probleme de refuser de payer son visa, direction prison sans compter l argent qu on va vous demandez de payer en plus, corruption oblige, les lois en indonesie sont des ecrits mais pas grand chose est appliqué.

Visa touristique

Signaler
fricotin
Il y a 8 années
Quelqu'un sait-il si un visa spécial est nécessaire ou si le visa touristique classiqe est suffisant pour un voyage dont le pays d'origine est différent de la nationalité du voyageur (exemple: un belge qui part de Paris ou d'Amsterdam et non de Bruxelles)?
D'avance merci.

visa touristique

Signaler
laissebe
Il y a 8 années
J'ai un passeport allemand et vis en France. Je pars donc toujours de Paris, cela ne m'a jamais posé de problème.

visa indonesie

Signaler
lusitanien
Il y a 8 années
bonjour

je reste un mois et demi en Indonesie comment je fais pour pouvoir rester ce temps dans le pays ? dois je obtenir un visa particulier avant mon arrivee ? quel est le prix ? ou puis je l obtenir ? merci avance

visa indonésie

Signaler
laissebe
Il y a 8 années
Bonjour
Allez sur le site de l'Ambassade, vous verrez que maintenant les visas sont établis pour 60 jours (à 40 €). Vous pourrez aussi l'obtenir à l'arrivée (30 $), certes, c'est -cher, mais mon fils, qui vit là bas, me conseille de le demander à l'Ambassade (c'est possible en ligne maintenant) pour éviter complications et attente à l'arrivée. Bon séjour !

visa indonésie

Signaler
f38ob
Il y a 8 années
Aux dernières nouvelles, le visa à l'arrivée était de 25$ et non 30$ soit environ 20 euros, puisqu'il est payable en euros. Par ailleurs, je n'ai javais constaté d'attente à l'arrivée pour obtenir ce visa, l'attente est principalement pour le tampon sur le passeport, que tous le monde doit obtenir, même si il a déjà un visa. L'attente dépend surtout du nombre d'avion qui arrive simultanément.
Par ailleurs, il semble que ce visa à l'arrivée soit depuis le début de cette année renouvelable une fois pour 30 autres jours, sous certaines conditions, notamment d'avoir un billet retour.

visa Indonesie

Signaler
sundance
Il y a 8 années
Je recherche de l info sur la possibilite d avoir un visa longue duree sur l Indonesie. 6 mois env. Ou comment faire sinon ....
Je cherche aussi de l info sur le cruising permit en Indonesie
Merci de vos reponses

visa longue durée ...et "cruising"

Signaler
benulia
Il y a 8 années
Bonjour à tous et à toi Sundance.
Malheureusement pour toi , il n'y a pas de visa longue durée , si tu n'es ni marié avec une Indonésienne , ni travailleur en Indonésie.
Même en étant marié , tu n'as pas de visa longue durée dès le début , donc sans l'être, même pas la peine d'y penser !
Tu recherche des nfos sur le "cruising" PERMIT en Indonésie !?!?!?!?!
je dois pas avoir la même défintion de Cruising car poster une question comme celle-ci sur un forum comme celui là ................pppffffffffffff !!!! Donc , je ne répondrai pas !

merci benulia !

Signaler
sundance
Il y a 8 années
Merci de ta reponse
Mais apparemment il y a des solutions pour rester plus longtemps et autres que celle dont tu parles.

procedure pour longue duree

Signaler
la citrouille
Il y a 8 années
Bonjour,

Lorsque ton premier visa a expiré, tu peux demander une extension de visa , dans les services d'immigration ( ou bien a Bali dans les villes de Denpasar, Kuta ou Ubud dans certaines agences spécialisées sur la question ) . Tu obtiendras une prolongation d' un mois moyennant une somme avoisinant les 50 euros.

Tu peux faire cette demande 4 fois au maximum, ce qui signifie que si au départ tu as un visa pour 2 mois auprès de l'ambassade à Paris, tu pourras rester 6 mois.

Il faut faire ta demande d'extension à peu près une semaine avant l'expiration de ton dernier visa.

C'est un peu compliqué mais J'espère avoir été clair.

la citrouille

en reponse a citrouille

Signaler
sundance
Il y a 8 années
Ok, merci,
je souhaitais rester plusieurs mois sur Sulawesi, Moluque et Iran Jaya. Mais dans les grandes villes je pense que je pourrais faire ces extentions de visa.
++

visa pour 34 jours

Signaler
ouverture
Il y a 8 années
Bonjour à tous,

Et pour un séjour de 34 jours, est-il possible d'obtenir une fois arrivée en Indonésie un visa pour la durée totale de ce séjour ? Ou faut-il impérativement en solliciter un d'un mois dans en premier puis le faire prolonger dans un second temps ? Ce qui oblige en ce cas à une double attente à moins que nous ne soyons contraints à solliciter un visa pour 2 mois d'emblée ? Avez-vous des solutions ?
Merci d'avance de vos conseils.

visa pour 34 jours

Signaler
f38ob
Il y a 8 années
A l'arrivée, c'est 30 jours éventuellement renouvelable 1 fois, mais pas de suite, seulement quelques jours avant la fin du 1er. Donc pour 34 jours y vaut mieux demander 60 jours a l'ambassade sur son site avant le départ.

formailité visa

Signaler
ouverture
Il y a 8 années
Merci !

sponsor?

Signaler
Renégat
Il y a 8 années
Quand sur le formulaire il est précisé Sponsor que faut-il comprendre?
Le nom du premier hôtel où on descend si on voyage en itinérant?

rapide et efficace le site de l'ambassade!

Signaler
roubi
Il y a 8 années
c'est pas mal foutu! sur le site de l'ambassade, un formulaire en ligne pour savoir de quoi vous avez besoin exactement!

ça prend 2 sec sans déc!

Cliquer sur avez-vous besoin d'un visa et l'affaire est dans le sac





http://www.ambindovel.co.cc/

visa indonesie

Signaler
Faouez Beladoui
Il y a 6 années
Mise à part l'obligation d'avoir un passeport, valide dans les 6 mois suivant l'arrivée, et un billet retour, depuis le 1er février 2004, l'entrée et le séjour en Indonésie sont soumis à une nouvelle réglementation applicable pour les touristes :

1) N'ont PAS besoin de visa d'entrée, les ressortissants des pays suivants :
Thaïland, Malaysie, Singapore, Brunei, Phillipines, Hong Kong, Macao, Chili, Maroc, Perou, Vietnam.

Tous les ressortissants des autres pays ont besoin d'un visa d'entrée !

2) Ont besoin de visa d'entrée, pouvant être délivré soit auprès des consulats Indonésiens, soit à l'arrivée à Bali ou Jakarta, les ressortissants des pays suivants:
Etats Unis, Australie, Afrique du Sud,Argentine, Brésil, Danemark, Arabes Unis, Finlande, Hongrie, Angleterre, Italie, Japon, Allemagne, Canada, Corée du Sud, Norvège, FRANCE, Pologne, Suisse, New Zealand, Taïwan.

Le visa délivré à l'aéroport est pour une durée NON extensible de 30 jours. Le prix est de US$ 25 par personne, y compris les enfants.

Si vous désirez un visa supérieur à 30 jours, il faut en faire la demande auprès d'un consulat indonésien de votre pays. S'il n'y a pas de consulat sur place, le consulat d'Indonésie à Singapore est autorisé à les délivrer sur place à Singapore ou Kuala Lumpur - délai 3 jours hors week end

il est vieux votre copier-coller

Signaler
f38ob
Il y a 6 années
,,Mise à part l'obligation d'avoir un passeport, valide dans les 6 mois suivant l'arrivée, et un billet retour, depuis le 1er février 2004, l'entrée et le séjour en Indonésie sont soumis à une nouvelle réglementation applicable pour les touristes :

1) N'ont PAS besoin de visa d'entrée, les ressortissants des pays suivants :
Thaïland, Malaysie, Singapore, Brunei, Phillipines, Hong Kong, Macao, Chili, Maroc, Perou, Vietnam.

Tous les ressortissants des autres pays ont besoin d'un visa d'entrée !

2) Ont besoin de visa d'entrée, pouvant être délivré soit auprès des consulats Indonésiens, soit à l'arrivée à Bali ou Jakarta, les ressortissants des pays suivants:
Etats Unis, Australie, Afrique du Sud,Argentine, Brésil, Danemark, Arabes Unis, Finlande, Hongrie, Angleterre, Italie, Japon, Allemagne, Canada, Corée du Sud, Norvège, FRANCE, Pologne, Suisse, New Zealand, Taïwan.

Le visa délivré à l'aéroport est pour une durée NON extensible de 30 jours. Le prix est de US$ 25 par personne, y compris les enfants.

Si vous désirez un visa supérieur à 30 jours, il faut en faire la demande auprès d'un consulat indonésien de votre pays. S'il n'y a pas de consulat sur place, le consulat d'Indonésie à Singapore est autorisé à les délivrer sur place à Singapore ou Kuala Lumpur - délai 3 jours hors week end


Ho la la, il est vieux votre copier-coller....
En voici un plus récent :

La validité de ce visa était jusqu'à présent limitée à 30 jours,

non reconductible sur place. A partir du 26 janvier 2010,

les touristes étrangers visitant l’Indonésie peuvent prolonger leur visa

à l’arrivée pour un autre séjour de 30 jours.

Dans ce nouveau réglement, le bureau d’immigration a décidé de supprimer

le visa à l’arrivée pour un séjour de 7 jours maximum.

Le bureau délivrera désormais uniquement le visa à l’arrivée

pour un séjour de 30 jours (coût 25 USD), renouvelable une fois.

Tout étranger demeurant en Indonésie après l’expiration de ce visa

est passible d’une amende de 20$ par jour (« overstay »).

Et un lien qui confirme :

http://www.ambafrance-id.org/Formalites-d-entree-en-Indonesie

et encore un autre :

http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Indonesie/Vie-pratique/Entree-et-sejour

visa indonesie

Signaler
Faouez Beladoui
Il y a 6 années
Merci pour l info. Je voulais juste rendre service.. mais si les tiennes sont plus fraiches!!

visa à l'arrivée

Signaler
f38ob
Il y a 6 années
,,Merci pour l info. Je voulais juste rendre service.. mais si les tiennes sont plus fraiches!!

Pas de soucis.
petite précision déjà dite et redite : le visa est a 25$ OU 20 euros, au choix.

Délais d'obtention du visa

Signaler
Afc24
Il y a 5 années
Bonjour, Je pars en Indonésie en mai et j'aimerai savoir le délais d'obtention pour un visa socio-culturel a Bali.


De plus, sur le site de l'ambassade il y a marqué qu'il faut fournir le passeport pour la demande de visa, une simple photocopie est elle suffisante ?

formalités visa

Signaler
la citrouille
Il y a 5 années
Bonjour,

La production de l'original du passeport est impérative. Les autorités ne se contentent pas d'une photocopie.

Bernard

visa indonésie

Signaler
Nadineh
Il y a 5 années
je ne sais pas si ça a changé, mais quand je suuis allée en indonésie le visa était "collé" sur une page de mon passeport (comme pour la Chine!), donc original du passeport nécessaire. je ne sais pas si c'est pareil quand on fait le visa à l'arrivée...

Oui, c'est pareil en Indo

Signaler
f38ob
Il y a 5 années
,,je ne sais pas si ça a changé, mais quand je suis allée en Indonésie le visa était "collé" sur une page de mon passeport (comme pour la Chine!), donc original du passeport nécessaire. je ne sais pas si c'est pareil quand on fait le visa à l'arrivée...

Oui, c'est pareil en Indo. quand on fait le visa à l'arrivée...

Visa Indonesie

Signaler
PeyoS
Il y a 5 années
Je rebondis sur vos histoires de visa indonésien avec mon propre problème …
J'ai réservé mes billets la semaine dernière (Paris - Bali 15 Octobre 2014 Bangkok - Paris 3 Janvier 2015) , voici en grandes lignes le voyage :

Indonésie - Bangkok - Cambodge - Nord du Laos - Thaïlande pour une durée totale de 2,5 mois. Le problème est le visa indonésien. On a le droit de résider en Indonésie 30 jours (avec le petit visa et jusqu'à 60 jours avec le gros visa) et en effet je n'y resterai que 27 jours selon mes plans. Seulement je ne peux pas le prouver car mon retour est presque 3 mois après depuis la Thaïlande.
Je sais que je peux réserver mon Bali - Bangkok depuis la France et ainsi régler le problème mais ne sachant pas exactement quel jour je souhaite aller en Thaïlande (et les billets Air Asia étant moins chers pris sur place) je voulais savoir si quelqu'un a une autre solution à proposer.

J'espere que ma demande est assez bien expliquée, si besoin je peux plus détailler :)

Merci pour votre aide !!!

Peyo

visa arrivée

Signaler
f38ob
Il y a 5 années
Perso, j'ai pas notion que quand on prend son visa à l'arrivée ils vous demande un billet retour ou de continuation...mais peut être que d'autres aurons des infos plus précises.

visa arrivée

Signaler
f38ob
Il y a 5 années
Perso, j'ai pas notion que quand on prend son visa à l'arrivée ils vous demande un billet retour ou de continuation...mais peut être que d'autres aurons des infos plus précises.

visa indonesie

Signaler
laura972
Il y a 3 années
Bonjour,

Merci pour tes infos mon cousin qui habite à Hong Kong m'a dit qu'effectivement je n'avais pas besoin de visa pour y aller, il y a été lui même avec son passeport Français sans aucun problème.
Moi c'est vrai qu'en voulant vérifier sur le net j'ai trouvé toutes sortes d'infos et pour la plupart j'aurais besoin d'un visa.

Re: visa indonesie

Signaler
Leydorn
Il y a 2 années
Et il est bien informé, HKG étant la plaque tournante débat l'Asie comme Dubaï celle du Proche-Orient ,, Bonjour,

Merci pour tes infos mon cousin qui habite à Hong Kong m'a dit qu'effectivement je n'avais pas besoin de visa pour y aller, il y a été lui même avec son passeport Français sans aucun problème.
Moi c'est vrai qu'en voulant vérifier sur le net j'ai trouvé toutes sortes d'infos et pour la plupart j'aurais besoin d'un visa.


Par contre, Indonésie et Philippines obligent au passeport valide au moins six mois, dixit l'ambassade d'Indonésie en France fin 2015 avec un accent Bahasa à couper au couteau .

C'est la différence avec les autres pays, car pour la plupart on peut y aller sans visa pour trois semaines, comme le peuvent les ressortissants des autres pays pour venir en Europe (et personne en dehors des Indonésiens et Philippins ne parle d'un passeport valide six mois !).

Re: visa indonesien pas oligatoire !!!

Signaler
Leydorn
Il y a 2 années
de l'Asie pardon, puisqu'on ne peut le modifier.

Re: visa indonesien pas oligatoire !!!

Signaler
ben012
Il y a 2 années
merci pour l'information . dit tu connais un interprete la bas merci

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage