Forum Maldives

emmener des bouteilles d'eau aux Maldives

22 réponses

Dernière activité le 23/07/2018 à 16:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fani.joe
Le 15 décembre 2008
Bonjour,

Notre départ approche (le 5 janvier!) et nous nous posons quelquesquestions.
Savez vous si on a le droit d'emmener des bouteilles d'eau dans sa valise? (je sais que pour l'alcool, c'est niet mais pour l'eau?)
Et l'eau là bas, c'est du genre Evian, Contrex ou d'autres marques inconnues chez nous?
Pas de possibilité d'être malade avec?

Merci!!

pour fani.joe

Signaler
Fanny95
Il y a 12 années
l'eau est de marque inconnue et vous n'aurez aucun problème de santé !
en ce qui concerne l'eau dans la valise tu en auras dans l'avion (au verre) et nous devions les jeter même pleines avant d'embarquer, donc voilà ! en fait dans la valise ça passe ou ça casse, risque peut être de les faire ouvrir, nous étions revenu dans la valise avec une bouteille de champagne et pas de problème alors c'est possible je pense.

Fani joe

Signaler
rody1
Il y a 12 années
Tout ce qui est liquide te sera confisqué à Paris pour voyage en cabine.

Pour ce qui est en soute ; comme on t'a déjà dit, suffit d'avoir un peu (bcp) de chance car ils scannent toutes les valises devant toi, et tout le monde d'ailleurs, à l'arrivée ; si doute, ils ouvrent....

Si tu n'as que des bouteilles d'eau, ils vont t'emmerder et sniffer les bouteilles pour s'assurer que c'est bien de l'eau. Sur place dans ton hôtel tu auras de l'eau minérale...aucun problème sanitaire.

Si tu as un régime particulier, fais toi faire une attest' par un toubib avant le départ.

Pour Fani joe

Signaler
Bilette
Il y a 12 années
Nous sommes partis de Zürich en novembre. Nous avions pris quelques bouteilles d'eau et de coca (1/2 litres) que nous avions mis dans une de nos valises en soute. Aucun soucis. Nous ne nous sommes pas fait contrôlés et les bouteilles n'ont pas explosées ! :o)
Tu ne risques rien sur place si tu bois l'eau en bouteille. Par contre elle est chère !! Du coup, c'était avantageux d'avoir pris nos propres bouteilles. Par contre si tu es controlé, là je ne sais pas ce que tu risques, sûrement pas grand chose. Voilà, bon voyage et bonnes vacances, c'est le pied là-bas !

emmenener des bouteilles d'eau aux maldives

Signaler
Jean Paul
Il y a 12 années
Pourquoi pas une citerne d'eau? Vous pouvez également prendre un bidon de kérosène pour limiter le prix de l'avion? Si vous êtes à étudier le prix d'une bouteille d'eau il vaut choisir une autre destination.
Cordialement
JPP

quel humour!

Signaler
fani.joe
Il y a 12 années
merci pour cet humour de si bon matin!
Ma question n'était pas du tout tournée dans ce sens dans la mesure où le prix de l'eau est quasi si chère que chez nous. Il faut se détendre!

pour jean paul

Signaler
Fanny95
Il y a 12 années
à quoi ça sert de répondre de la sorte il vaut mieux s'abstenir parfois au lieu de blesser les autres, toute question peut être bonne à poser même la plus ridicule ! c'est comme à l'école, il en suffit d'un pour blesser et on devient muet comme une carpe en classe.
j'ai posé des questions "bêtes" ici et alors ?
rien à ajouter.

Je comprends qu'on se pose la question...

Signaler
Sandra35
Il y a 12 années
Je pense qu'il n'y a effectivement pas de mal à poser ce genre de question... je ne vois pas le mal.
Nous avions pris une bouteille en soute avec nous : c'est toujours agréable d'avoir une bouteille d'eau sous la main en arrivant pour se déalterer ... On n'a pas eu de probleme à l'arrivée. Mais il est vrai que je ne le referai pas puisqu'il y avait tout sur place en arrivant au Kuredu (1 bouteille d'eau offerte par jour dans la chambre et eau gratuite pendant les repas bien que nous n'étions pas en all-inclusive)

à savoir tout de même

Signaler
rody1
Il y a 12 années
Oui...JP s'excite un peu rapidement c'est certain. Ceci dit....là où il voit juste c'est que de toutes façons à 30 degrés +, on boit bcp d'eau tous les jours, disons entre 2 et 3 litre par personne...Donc prendre ses bouteilles ne vaut que pour l'arrivée à Malé, comme il a été dit....

emmener des bouteilles d'eau

Signaler
Jean Paul
Il y a 12 années
je ne voulais blesser personne avec ma réponse, mais comment emporter de l'eau dans ses valises pour un séjour de plusieurs jours quand on sait que notre consommation en temps normal est d'au moins 1,5 litres par jour et par personne Alors combien aux Maldives? De plus sur d'autres Mails il était question d'emporter de l'eau ou de l'alcool compte tenu du prix aux Maldives. Que dirions nous si les touristes étrangers qui viennent en France amenent avec eux ce genre de produits? Quid de notre économie? Chaque destination a des avantages et des inconvénients.
Jouyeux Noêl et bon séjour aux Maldives.

Eau pour les Maldives

Signaler
fugu31
Il y a 7 années
Je projette un voyage aux Maldives pour cet hivers et je me suis aussi posé la question...Ce sera une île-hôtel pour 10 jours en demi-pension,ce qui est le meilleur rapport qualité pour cet établissement(les deux repas par jours seront suffisants).Le all inclusive qui inclut les boissons(avec des exclusions!) est tout simplement hors de prix sur cette île(comme presque partout au Maldives à part les îles habitées) et n'a aucuns interêts à moins de passer son temps au bord de la piscine à manger et à boire ce qui n'est pas mon but,snorkelling avant tout.Ayant vu les tarifs exhorbitants du litre d'eau,entre 4 et 5 euros aux dernières nouvelles,ce qui fait la bouteille de 1.5 litre entre 6 et 7.5 euros...cela fait quand même réflechir.Bref,l'unique valise en soute pouvant contenir au max 40 kg(poids limite autorisé pour l'hydravion pour deux personnes)et ne servant à rien puisque le peu d'affaire à embarquer rentre facilement dans les valises cabines,un choix reste à faire:
-Soit tout simplement de ne pas emmener de valise soute
-Soit d'utliser cette valise soute uniquement comme " réserve d'eau",1 litre d'eau=environs 1 kg ce qui veut dire que l'on peut embarquer 30 litres d'eau en bouteilles en se laissant une marge très confortable niveau poids.30 litres=30 *5=150 euros d'économisé...mine de rien cela n'est pas négligeable(je ne suis pas un nabab et j'ai économisé longtemps pour ce voyage qui reste un rêve).
Quel est le risque?Qu'une ou des bouteilles explosent,ce n'est que de l'eau donc pas grave...Que l'on me confisque les bouteilles à l'aéroport,ce me semblerait être de l'abus et au pire je perdrais seulement quelques petits euros vu le prix de l'eau en France.
Les donneurs de leçons agressifs sur la "radinerie" sont priés de laisser le clavier tranquille j'aimerai seulement avoir des échos de personnes ayant déjà tenté ce "bon plan" pour savoir si les bouteilles seraient confisquées à l'aéroport de Malé.
Je vous remercie de vos témoignages et suggestions.

bouteilles d'eau

Signaler
Sandra35
Il y a 7 années
Bonjour,
Déjà tout dépend de l'hotel où vous séjournez. A l'hotel Kuredu, l'eau etait offerte lors des repas (nous étions en pension complete et non pas en all-inclusive). De plus, nous avions deux grandes bouteilles d'eau disponibles chaque soir dans notre chambre... Mais j'ai cru comprendre que c'est loin d'etre le cas dans d'autres hotels.
Le principal serait de demander à des personnes qui ont déjà séjourné dans l'hotel que vous avez choisi.
Pour info, je crois que le poids autorisé dans l'hydravion est de 20kg pour la valise et 5kg pour le sac à main.
Par précaution, vous pouvez mettre une bouteille d'eau (au moins pour le jour de l'arrivée), mais pas plus !

l'eau aux Maldives

Signaler
Reve-de-voyage
Il y a 7 années
,,l'eau est de marque inconnue et vous n'aurez aucun problème de santé !en ce qui concerne l'eau dans la valise tu en auras dans l'avion (au verre) et nous devions les jeter même pleines avant d'embarquer, donc voilà ! en fait dans la valise ça passe ou ça casse, risque peut être de les faire ouvrir, nous étions revenu dans la valise avec une bouteille de champagne et pas de problème alors c'est possible je pense.
L'eau servie en bouteilles dans les hôtels est de l'eau de mer désalinisée et traitée afin d 'être potable. Elle ne rend pas malade, mais elle a un goût souvent pas terrible... Ce n'est pas de l'Evian, loin s'en faut... A table, cela passe, car on mange en même temps... En dehors des repas, j'emporte des petites fioles de jus de citron en plastique afin d'avoir un goût de citronnade...
En ce qui concerne le prix, comme notifié plus haut, vu les quantités qu'on est obligés de boire avec la chaleur et le coût d'un séjour aux Maldives, le budget "eau" est négligeable, même dans les hôtels où l'eau est payante dès la première bouteille. le prix habituel est de 4.5 dollars pour 1.5 litre d'eau, sachant que le matin l'eau est gratuite au petit déjeuner (enfin ,comprise dans le prix du petit déjeuner). Franchement, emporter de l'eau me parait superflu sur le plan économique...

ammener de l'eau aux maldives

Signaler
backslash
Il y a 7 années
Emmener de l'eau dans ses valises est une question qui revient régulièrement, mais je n'avais jamais vu une idée aussi farfelue que la votre. N'y voyez aucun sarcasme.

1) il n'y a pas beaucoup de nababs sur ces forums, tout le monde à un budget. L'argent de poche fait parti du budget voyage. Quelque soit la destination il faut le prévoir et comme beaucoup l'ont déjà dit la consommation en eau est négligeable sur le prix du voyage. Croyez moi ou pas des vacances en france vous couteraient bien plus en argent de poche.

2) faites un sac aux dimensions "cabine" et pesez le. vous verrez par vous-même que c'est irréalisable de mettre toutes ses affaires en cabine ( nonobstant les restrictions sur les objets interdits en cabines). Profitez de vos bagages soute pour emporter tout ce qui est nécessaire à un bon séjour aux Maldives (matériel PMT, crème solaire, change, trousse secours, etc). Ce qui vous manque coutera très cher sur place.

3) oubliez la valise de 40kg. La poids max d'une valise est 32kg. Ce sont les règles internationales mais de nombreuses compagnies s'alignent sur les USA où c'est 23kg. Je ne parle pas de la franchise bagage mais du poids max d'un bagage. De plus les bagages sont scannés avant d'être embarqués, une telle quantité de liquide attirera l'attention.

4) Lorsque vous avez déduis le poids des bagages, au final c'est souvent juste. s'il vous reste de la place pourquoi pas prendre votre pot de nutella , votre thé préféré, des biscuits apéro, bref de quoi rendre sympathique votre séjour sur place. Ce sont des vacances, il faut profiter.

5) ne faites pas de procès d'intention aux membres du forum qui prennent le temps de vous répondre. Vous ferez bien ce qu'il vous plait au final. Si vous venez soumettre l'idée, ne vous plaigniez pas d'avoir des réponses. Certains peuvent être de bon conseil.

Cordialement

poids de bagages autorisé

Signaler
Reve-de-voyage
Il y a 7 années
Effectivement, pour aller dans le sens du message précédent, le poids des bagages autorisé dans l'hydravion est de 20kg pour la valise (donc même pas 23 kg autorisés sur les vols internationaux) et 5 kg pour le bagage à main (sachant qu'avec la température qu'il fait à l'arrivée, le manteau et les grosses chaussures vont vite fait emplir la valise...)
Après notre premier voyage aux Maldives, nous avons investi dans les valises ultra légères de Samsonite, histoire de pouvoir emporter les bagages qu'on voulait, sans stresser lors de la pesée pour l'hydravion !
Après, nous avons investi dans les liseuses ebooks, afin de diminuer notre poids de bagage (nous sommes des dévoreurs de livres et cela pèse très lourd!)

Si je devais lester mes bagages, j'emporterais éventuellement plus de matériel pour le snorkeling (poids pour descendre plus profond?).
Nous mettons de moins en moins de vétements et plus de chaussures à part une paire de sandales ou tongs!

Pour Reve-de-voyage

Signaler
backslash
Il y a 7 années
>j'emporterais éventuellement plus de matériel pour
>le snorkeling (poids pour descendre plus profond?)
Effectivement une ceinture de plomb permet d'équilibrer la flottaison de la combi et permet de faire des apnées. Je te conseille d'acheter juste la ceinture (rayon plongée chez D4) et d'emprunter les plombs au club de plongée sur place. Pour des raisons de sécurité, il faut une vraie ceinture de plongée avec ouverture de sécurité et pas un bricolage. On ne le sait pas forcement, mais il faut toujours faire des apnées à 2, la pratique étant propice aux syncopes hypoxiques

>nous avons investi dans les valises ultra légères de Samsonite
J'ai commencer à faire pareil pour les mêmes raisons. J'en ai déjà changer une, je guète les promos pour la 2eme

>Après, nous avons investi dans les liseuses ebooks
pareil. Au fur et à mesure de nos voyages, on s'équipe en pensant poids et volume

Re: emmener des bouteilles d'eau

Signaler
Julien-Denis
Il y a 3 années
Bonsoir, des années plus tard, je tombe sur cette discussion hilarante.
Cela me rappelle le nombre de fois où je vais faire une petite course au Lidl près de chez moi et je croise des voitures qui coutent une maison;)
Amener un truc à 1€ dans sa valise pour un voyage à 2000€ ...
Si au moins c’était pour faire découvrir l’eau de chez nous aux habitants qui ne peuvent pas se la payer...
Les morts de faim attaquent;)

Re: emmener des bouteilles d'eau

Signaler
fugu31
Il y a 3 années
,, Bonsoir, des années plus tard, je tombe sur cette discussion hilarante.
Cela me rappelle le nombre de fois où je vais faire une petite course au Lidl près de chez moi et je croise des voitures qui coutent une maison;)
Amener un truc à 1€ dans sa valise pour un voyage à 2000€ ...
Si au moins c’était pour faire découvrir l’eau de chez nous aux habitants qui ne peuvent pas se la payer...
Les morts de faim attaquent;)

Et il y a toujours des "bip" de  votre espèce pour donner des leçons de morale...Pour certains c'est le voyage de leur vie avec des économies de plusieurs années et oui on peut être parfois à 200 ou 300 euros près...L'eau a fortement augmenté en particulier sur certaines îles , cela peut aller jusqu'à 10 euros le litres et même parfois plus(en comptant toutes les taxes bien entendu...)  . Quand on sait que l on boit en général beaucoup dans ces contrées en particulier si on fait beaucoup de snorkeling ou du sport on peut tabler au minimum entre 3 et 4 litres d'eau par personne...si vous savez comptez cela fait pour un séjour de 7 jours et pour un couple un budjet eau entre 420 et 540 euros, une paille certainement pour vous...alors se poser la question d'amener dans les bagages en soutes (à quoi cela sert d'avoir d'avoir des bagages en soutes pour aller aux maldives à part si on amène le matériel de plongée...) des bouteilles d'eau n'est pas si ubuesque que cela... et si en plus on les ramène vides et pliées dans la valise au retour je ne vois pas où est le problème... 

Re: emmener des bouteilles d'eau

Signaler
backslash
Il y a 3 années
>>>alors se poser la question d'amener dans les bagages en soutes ...des bouteilles
>>>d'eau n'est pas si ubuesque que cela
Franchement ? Si !

Les chiffres que vous citez sont grotesques et à ramener en proportion au prix du voyage. 10 euros le litre soit 18 USD la bouteille, si un hotel facture cela (je veux bien un exemple), le voyage ne doit pas etre à 2000 euros non plus.

Au regard de ma petite experience (18 voyages aux maldives et j'en reviens tout juste): 3 bouteilles d'eau à 2,30 euros par jour pour 2 personnes dans un hotel à 250 euros la nuit, j'ai encore les factures sur mon bureau.

Mes bagages remplis au taquet pesent 25 kg/personne, si je voulais prendre plus il faudrait prendre plus grand donc plus lourd donc la marge diminue, et je ne parle meme pas de bagages rigides. Attention aux hydravions la franchise bagage n'est pas identique à celle des compagnies du golfe.

De plus de nos jours tous les bagages sont scannés meme ceux en soute. Meme si rien n'interdit de mettre de l'eau dans une valise, une grande quantité de liquide attirera l'attention, de quoi se faire ouvrir la valise, ou mise de coté lors d'une correspondance.

Prenez des choses qui peuvent vraiment manquer comme des cahouetes pour l'apéro, du nutella, du ketchup ... chacun son vice, c'est le voyage de votre vie après tout ;-)

Bref, tous ces arguments ont déjà été dit, les votres aussi, chacun peut y réfléchir et se faire une opinion en fonction de sa propre situation...



;-)

Re: emmener des bouteilles d'eau

Signaler
Reve-de-voyage
Il y a 3 années
Bravo ! Je n’aurais pas écrit mieux !
J’ajouterais pour ce monsieur qui ne semble pas au courant des règles de sécurité dans les aéroports qu’Il est très compliqué de voyager avec seulement son bagage en cabine : tous les produits liquides doivent tenir dans un seul petit sac et faire moins de 100 ml ; exit shampooing, crème solaire, dentifrice, crème après soleil, etc... Pas de ciseau non plus ni de l’île à ongles.
On nage dans du grand délire ! Je ne parle même pas deu partage culturel des eaux minérales ...
On rappelle que ce n’est pas un pays ouvert sur l’échange culturel . Le touriste n’ est toléré que s’il rapporte des USD . La petite visite d’une île en voisin n’ est  pas  autorisée , même à la nage .
Si j’adore aller aux Maldives, c’est pour le climat, le paysage et les poissons ! Sûrement pas pour sa politique !

Re: Pour Fani joe

Signaler
juancha 41
Il y a 2 années
bouteille d 'eau chére  aux maldives mais sans préciser le prix ......frustration......alors  quel prix juste pour que l info soit compléte?  merci    pat

Re: emmener des bouteilles d'eau

Signaler
fugu31
Il y a 2 années
Je prends l'avion toute les deux semaines alors vous n'allez pas m'apprendre les règles de sécurité. ...les crèmes solaires, dentifrice peuvent très bien se trouver en100ml...(100 ml est la contenance maximale d'un tube, pas du total...).Je suis déjà parti aux maldives pour deux semaines avec seulement mon bagage cabine donc c'est bien la preuve que c'est possible (j'ai seulement loué les palmes pour le snorkeling ). Ceux qui me font rire, ce sont les gogos qui viennent aux Maldives avec leurs bagages soutes remplies d'affaires la plupart du temps inutiles dans ces endroits où les claquettes et le short sont de mises. En ce ce qui concerne l'eau , je persiste et signe que cela peut coûter cher à la finale sur certaines îles  sauf bien entendu pour ceux qui depensent chaque année une dizaine de milliers d'euro pour leur voyage annuel aux Maldives...et qu'est ce qui est le plus écologique?  Amener et ramener ses propes bouteilles d'eau en plastique ou de les laisser brûler dans une des îles poubelle des Maldives? Ou encore d'utiliser l'eau osmosée de certaines îles dont on sait que le coût énergétique de fabrication est énorme. ...

Re: emmener des bouteilles d'eau

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 2 années
Pour amener ma petite pierre a l'édifice autrement dit mettre mon grain de sel ...

Je préfère mettre une petite valise en soute avec les palmes que les louer vu le prix de location sur les îles hôtels! Et en effet on peut voyager tres léger aux Maldives même si au short il faut aussi ajouter le tshirt ... mais on peut supprimer les tongs bcp d’hotel acceptant les pieds nus !!!! Renseignez vous auprès de celui dans lequel vous allez ...

Quant à l’eau ... Nous avons appris que dans la plupart des hôtels le personnel boit l’eau dessalinisée du robinet ... dont tout le monde se sert d’ailleurs pour se brosser les dents et qui ne doit donc pas être si toxique qu’on nous le dit! Et si le personnel la boit nous devons donc pouvoir la boire egalement... Une solution pour eviter les désagréments: emporter des comprimés de micropur ... une autre, faire bouillir l’eau grâce à la bouilloire mise a disposition dans les chambres de la majorité des hôtels. Une fois rafraîchie au frigo elle n’est pas plus mauvaise que la plupart des eaux de nos robinets ... 

Un désagrément possible si vous empirtez des bouteilles d’eau: les scanners des bagages ne faisant pas, à ma connaissance, la différence entre une bouteille d’eau et une bouteille de rhum par ex vous risquez fortement d’etre obligés d’ouvrir vos bagages a l’arrivee à Malé qui interdit tout alcool ...

En somme on n’a rien sans rien ... l’ultime alternative étant d’accepter de payer la bouteille d’eau de 1,5 l autour de 5 à 6 euros ...

Enjoy ...

Bons Plans Voyage Maldives

Voyage Maldives

Services voyage