Forum Lettonie

NOUVEL AN 2009

1 réponse

Dernière activité le 04/08/2009 à 12:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
RBP
Le 12 décembre 2008
salut,
je pars à riga pour le nouvel an pendant une semaine avec des amis. pouvez vous me renseignez sur les bons plans en particulier pour les soirées(bars et boites abordables).
je voudrais egalement avoir quelques précisions sur le cout de la vie.
vous pouvez me contacter par mail: shalteam@hotmail.com
je vous remercie.

Je serais toi, je changerais mes plans...

Signaler
Balladeur
Il y a 9 années
Salut,
je reviens tout juste de Riga et je suis ultra déçu par cette ville.

La ville est belle, c'est tout.

Les locaux ont l'air de détester les touristes, le sourire n'existe pas dans les commerces, hôtels, même chez eurolines...

Les prix ne sont pas forcément très intéressants : à part quelques bon plans restaus et bars, tu payes ta boisson au même prix qu'en France, la nourriture aussi. L'hôtel qu'on a pris était supposé être un 4 étoiles avec le prix de chez nous, c'était 2 étoiles grand max, je ne sais pas d'où ils sortent leurs 2 dernières étoiles ni où ils mettent l'argent.

Les gens au contact des touristes font constamment la gueule. Je me répète, mais ça s'est répété pendant tout mon séjour.

Il y a plein de Night Clubs dans la vieille ville. Ils sont TOUS sur la liste noire de l'ambassade des états unis comme clubs dangereux où les touristes se font plumer. Coup classique, tu entres boire un verre, et la note est très salée à la sortie. Pourquoi malgré ces arnaques ils restent ouverts ? Ils appartiennent à des personnes influentes dans l'économie et la politique. Si tout de même tu souhaites aller dans un de ces clubs, fais quelques recherches sur ce forum avant pour éviter les soucis. Si tu penses qu'être en groupe c'est plus sécurisant, tu te gourres. Les gros molosses russes à l'entrée en frappent un, en mettent un autre dans une pièce à l'écart du groupe, et du coup le groupe paye de crainte de voir celui qui a été écarté se faire lyncher. Et très pratique, plein de ces clubs ont un distributeur de billets collé à leur porte.

Mais aussi si tu y vas, tu auras aussi la chance de voir que dans la rue, la mafia, les prostituées, clochards gâchent le décor et n’hésitent pas à te solliciter pour une cigarette, une petite pièce, une passe…
La nuit, les filles "locales" adorent les touristes, elles se font payer des verres, et après soit se barrent alors que tu crois que tu vas concrétiser, soit te demandent plus si tu veux plus. C'est tout de même divertissant d'observer ce manège, de voir les couillons qui croient que ces bombasses les kiffent...

Il y a des discothèques qui sont sympas, mais si tu ne parles pas Letton, tu te fais plumer, tu payes le prix fort voire plus. Les taxis ont deux compteurs, celui pour les locaux, et celui pour les touristes.

Toute cette atmosphère rend finalement ton séjour assez désagréable, à tout vérifier, à tout recompter, à être sur tes gardes la nuit ou vers les gares, ou dans le centre... et finalement tes vacances sont décevantes car tu ne t'amuses pas autant que prévu. Je suis passé aussi par Tallinn et Helsinki. Tallinn, chez une habitante, on a été reçus comme des rois avec des moyens modestes. Arrivés à Helsinki, la tension a chuté, la ville était accueillante, les prix pas si atroces qu'on le dit, et on sent finalement qu'on est dans un pays où on ne cherche pas à plumer le touriste, à l'arnaquer, à le voler, tout en lui faisant un gros doigt d'honneur car le touriste n'est pas le bienvenu, juste son argent l'est... et c'est bien dommage.

Donc : je te déconseille Riga, surtout si tu y vas pour faire la fête. Ils font du « one shot » avec les touristes, plutôt que de leur donner envie de revenir en les recevant correctement, ils prennent un max d’un coup et n’espèrent pas te voir revenir.

Franchement si tu veux passer un nouvel an sympa, vas aux Pays-Bas. Feux d'artifices, boites de nuit énormes, attitude non plume-touriste, et trajet moins cher sont peu d’arguments, mais largement suffisants pour surpasser Riga...

Bons Plans Voyage Lettonie

Voyage Lettonie

Services voyage