Forum Yémen

Séjour réussi : témoignage

35 réponses

Dernière activité le 12/03/2010 à 16:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
maureen
Le 08 décembre 2008
Bonjour à tous ceux qui s'intéressent au Yémen. Je reviens d'un trekking très réussi dans ce pays splendide et accueillant, et suis à la disposition de chacun(e) pour toute info souhaitée au sujet des hebergements, conditions de voyage,conseils pratiques, de la situation actuelle au niveau déplacements et sécurité, de mon expérience avec un excellent guide..etc!

magnifique Yemen

Signaler
maria-rita
Il y a 10 années
Moi aussi je reviens du Yemen ,fin novembre,j'ai fait un trek de deux semaine avec une agence locale(yementrek.com) je tiens à signaler que
à aucun moments je me suis senti en danger ,les touristes sont très protegés. Je reste à disposition pour tout renseignements.

séjour réussi

Signaler
lotote
Il y a 10 années
merci de votre témoignage maureen, le Yémen est un pays magnifique, je peux également parler de mon expérience pour y avoir séjournée deux fois de suite, nous y étions cet été et SOCOTRA est également à découvrir, un petit paradis....

séjour en janvier

Signaler
tomtomrob
Il y a 10 années
Salut salut,

On pense faire un séjour "autonome" (partir sans agence) de 2-3 semaines au Yemen en janvier. Apparemment tout à bien fonctionné pour toi! Je suis donc preneur de toutes bonnes infos, et notamment sur les possibilité de randonnées : faut-il passer par une agence, as tu des expériences d'agence locale (et quel est le prix ?), peut on se déplacer sans trop de problème en transport en commun, etc... Et évidemment, je suis preneur de toute info pratique, conseil, adresse, coup de coeur etc.

Thomas

reponse à thomas

Signaler
maureen
Il y a 10 années
Le sujet est vaste..! Je vois que tu as voyagé en asie centrale, je suppose que tu peux te débrouiller sans guide et ce n'est pas du tout obligatoire au yémen, MAIS 1° celà facilite considérablement les déplacements, un guide patenté exhibe un document aux check point et toi on ne te demande meme plus ton passeport ni un quelconque bakchich. 2° pour randonner, bonjour pour trouver une carte détaillée de la région ! D'ailleurs la plupart du temps, pour rallier les différents villages on passe par des raccourcis, sentiers muletiers etc voire à travers tout, faut tout de meme connaitre le terrain pour s'y retrouver. 3° Si tu ne parles pas arabe, un guide est aussi un précieux interprète avec la population des villages, les contacts sont considérablement plus étoffés et plus intéressants de cette manière 4° pour s'enfoncer un peu là où les paysages en valent la peine, il faut bivouaquer la nuit, là aussi des relais locaux qui s'occupent de la logistique c'est précieux, vu les dénivellées et la raideur des pentes, porter lourd serait un vrai challenge.( et il faut prévoir de l'eau, en plus.) Alors, des guides il y en a pas mal, plutot au chomage ces derniers temps vu la baisse de fréquentation touristique..On peut en trouver via chaque hotel, meme le plus petit boui boui, on peux en rencontrer sur place et faire son choix. Il faut un véhicule 4X4 pour se rendre dans certains endroits que les transports publics ne desservent pas, et il y a intéret à ce que l'engin soit en bon état vu les pistes défoncées et la raideur des pentes. Si tu es du genre à improviser au cours de ton voyage, oui c'est possible au yémen moyennant les inévitables pertes de temps liées à tout ce qui précède, la population est très accueillante et très hospitalière dans les villages mais en cas de barrière linguistique totale je ne sais pas ce que ça peut donner..? Moi si je prends un guide j'aime que ce soit une belle rencontre, forte, intéressante, sympa.. j'ai pris des contacts avant de partir, j'ai choisi Noman Alarassy, et ce fut un voyage et une expérience humaine extraordinaires. ( www.yementrek.com ) Les prix sont à convenir puisque les programmes sont à la carte, ils sont vraiment raisonnables en tout cas. Autre coup de coeur phénoménal, le rayonnant patron de l'hotel Hajjarah à Manakha ( djebel Haraz) Saghir est un danseur hors pair, partageant sa passion pour la musique yéménite avec humour et générosité..quel accueil chez lui, et pour des tarifs dérisoires!

voyage au yemen cet hiver

Signaler
jean-emile 4444
Il y a 10 années
bonjour

j aimerais partir au yemen cet hiver
quel est le meilleur moment?
tout element sur le temps, temperatures, etc sera apprecie

merci
jean-emile

reponse à jean emile

Signaler
maureen
Il y a 10 années
Avant les changements climatiques il y avait des constantes au yemen, maintenant c'est comme partout, il y a des perturbations (cf les récentes inondations..) Grosso modo l'hiver est sec, c'est fin mars que les pluies reviennent, en principe, et aussi en juillet/aout, en principe.. Pour le trekking l'automne et l'hiver offrent les T° idéales( 18° à 22° en moyenne dans les montagnes) car le soleil cogne solidement au sud de la péninsule arabique.! Mais il fait alors très froid la nuit, il faut prévoir des vetements adaptés ,et en bivouac il faut un très bon duvet. Dans le sud du pays il fait toujours chaud ou doux. J'ignore le climat particulier de Socotra.

precisions sur l'arrivee a Sanaa

Signaler
tomtomrob
Il y a 10 années
Petite question : est-ce que quelqu'un sur le forum a deja experimente l'arivee a Sana'a au milieu de la nuit ? Les avions sur lesquels on hesite arrivent entre 1h30 et 3h30 du matin... Peut-on se faire faire un visa a ces heures la ?

Sinon, milles mercis Maureen pour cette reponse. Je partage tout a fait ton point de vue. Je pense effectivement faire un mixte entre voyage au gres des envies et du moment, sourtout dans les villes, et qqch de plus encadre pour les parties les moins accessibles (qq jours de ballades notamment). Et puis apres tout, Inch' Allah'. (psst: petite question, quels sont les ordre de prix pour sortir des sentiers battus, acompagnes ? Pourrais tu me donner qq exemple ?)

Merci d'avance,

Thomas

reponse à thomas

Signaler
maureen
Il y a 10 années
Pour le visa: je suis arivée vers minuit et ça fonctionnait.( 50 euro/pers.) A mon avis, ce bureau reste ouvert jusqu'au dernier vol en provenance de l'étranger, ça parait logique puisque c'est une obligation absolue,impossible de passer la douane sinon...J'aurais confiance à ta place mais tu peux contacter un bon guide et il te dira ce qu'il en est. Pour le budget de ta randonnée, c'est simple : si je comprends bien tu as l'intention d'organiser ça sur place au moment meme, et bien tu joues sur la concurrence et tu négocies, on est au moyen-orient après tout.!'Pour un chauffeur/guide avec le 4X4 et materiel de bivouac le tarif est de 75 euro/jour en moyenne, mais ça reste négociable vu la crise touristique..De Manakha dans le Haraz tu peux randonner avec un mulet pour le portage si tu préfères, demande à Saghir, il te conseillera bien.

arrivée à sana'a

Signaler
lotote
Il y a 10 années
pour y être arrivée plusieurs fois en pleine nuit, je peux vous dire qu'il n'y a aucun probleme pour le visa à l'aéroport....vous payez en euros et celà demande 5minutes.
il est tout de même plus confortable de prendre un guide chauffeur pour sortir de la ville, car les papiers sont préparés par le guide pour les différents contrôles, et sauf si vous parlez courament l'arabe, il n'y a pas trop d'intérêt à circuler dans un pays si vous n'avez aucune explication sur les us et coutumes et aucune approche avec la population.
Ne regardez pas a quelques euros, vous êtes en vacances, les guides ont vraiment besoin de travailler également, la découverte de ce pays doit être un vrai partage. Pour ma part je n'ai rencontré que des gens très accueillants, gentils qui vous donnent tout alors qu'ils n'ont rien, je n'ai jamais été inquiète. Je ne souhaite qu'une seule chose y retourner le plus vite possible.
lotote

conseil poue aller au Yemen

Signaler
suzoferasse
Il y a 10 années
Bonjour
Mon mari et moi nous sommes revenus du Yemen le 7decembre. C'est un tres beau pays. Il faisait soleil et pas de pluie. D'apres notre guide a partir du mois de mars il va commencer la saison de la pluie. Nous sommes aller par un guide local que nous avons contacte par mail, ce n'est pas cher comme les agences et de plus il etait tres gentil, il nous a fait voir bcp de chose. Je vous conseille d'aller avant la saison de la pluie, sinon si vous voulez plus d'information nous pourrons vous donner l'adresse de ce guide.
suzanne

prochain voyage au yemen

Signaler
chantalsarec
Il y a 10 années
bonjour, mon fils va epouser une yemenite et au mois de septembre
nous allons pour quinze jours au yemen
mais je dois dire que cela me fait peur
avec toutes ces choses qu'on entend (enlèvement etc....)
mais mon fils qui habite la-bas m'a dit qu'il n'y a aucun probleme la ou il est
bien sur il y a des endroits ou l'on ne peut aller
mais il m'a dit n'aie crainte
pourriez vous me dire un peu votre sejour et votre approche du yemen
nous étions il y a deux ans en egypte on avait louer un appart
on a visite un peu
merci de me repondre
chanta sareczki bonne journee

pas de danger

Signaler
suzoferasse
Il y a 10 années
Bonjour
cher chanta il y a pas de danger dans ce merveilleux bled. Ne croyez surtout pas les hommes de affaires etrangeres sinon vous sortirez pas de votre maison. J'ai passe le meuilleur sejour de ma vie dans ce bled et je garde de bons souvenirs avec notre guide Fares. Si vous voulez faire un voyage durant votre sejour au Yemen, je vous conseille de contacter ce guide
farisgars@yahoo.fr
tel: 00967733634371
Suzanne

pas de danger

Signaler
suzoferasse
Il y a 10 années
Bonjour
cher chanta il y a pas de danger dans ce merveilleux bled. Ne croyez surtout pas les hommes de affaires etrangeres sinon vous sortirez pas de votre maison. J'ai passe les meuilleur sejour de ma vie dans ce bled et je garde de bons souvenirs avec notre guide Fares. Si vous voujez faire un voyage durant votre sejour au yemen, je vous conseille de contacter ce guide
farisgars@yahoo.fr
tel: 00967733634371
Suzanne

merci d'avoir repondu

Signaler
chantalsarec
Il y a 10 années
merci d'avoir repondu
pour ce bled je pense que nous allons y aller
bonne fin de semaine et encore merci 'avoir repondu

sejour au yemen

Signaler
maria-rita
Il y a 10 années
bonjour
j'etait ay Yemen le mois de novembre avec le guide Faris nous avons
fait un trek pdt 15 jours. Je garde un magnifique souvenir avec des rancontre inoubliables!
Allez vite au Yemen !

socotra risque de paludisme

Signaler
kath74
Il y a 10 années

Bonjour,
Nous allons séjourner une semaine à Socotra, il y a t-il beaucoup de moustiques? avez-vous pris un traitement contre le paludisme
Merci pour votre réponse

Kathy

socoatra et risque de paludisme

Signaler
lotote
Il y a 10 années
Bonjour Kathy

J'ai séjourné une semaine cet été avec des amis sur SOCOTRA, nous avions un traitement palu puisque nous avons également séjourné 3 semaines au Yémen. C'est une ile magique et magnifique, je peux vous donner des infos si vous le désirez, funduk guide etc....vous pouvez me joindre sur ma messagerie.
Bonne prépa de voyage
Lotote

réponse à chantal serec

Signaler
alrohani
Il y a 9 années
nous sommes allés trois fois au yémen, en 2007 et 2008, nous projetons d'y retourner en octobre ou avant.
nous n'avons eu aucun probléme
l'accueil des yéménites fait l'unanimité et si votre fils vit là-bas il saura parfaitement vous conseiller, vous aurez aussi la chance d'entrer dans les familles , c'est un grand moment d'humanité et de joie
nous créeons au association pour la scolarisation ( construction école etc.) dans ce pays , si cela intéresse votre fils merci de me contacter.
bonnce chance à vous et félicitations à votre fils.

merci pour votre reponse

Signaler
chantalsarec
Il y a 9 années
c'est vrai merci e votre eponse
je pense aussi y aller mais pour l'heure je ne sais encore quand
donnez moi plus de détail pour votre travail pour la construction école etc.
à bientôt vous lire
chantal

ecole au yémen

Signaler
alrohani
Il y a 9 années

Bonjour, notre Association, née de voyages entre amis ,au Yémen s'appelle " Association de coopération France/yémen pour un accés à l'éducation" école Malick.
au travers de cotisations adhérents 20 euro , d'un fond privé au départ (en hommage au fils décédé d'une amie ), et d'actions et subventions diverses à organiser et espérées, il consiste en la construction d'une petite structure scoilaire ,en dure ,pour des enfants en milieu rural ( filles et garçons) dont nous avons fait connaissance.et, audelà, à participer, par l'éducation scolaire mixte ,à l'insertion sociale des enfants et provoquer des échanges au travers de photos , dessins CD ect à des échanges pédagogiques entre enfants des deux pays.Nous espérons un réseau d'amitié pour ce pays J e pense aller sur place courant avril mon tel 0688955127 Projet difficile mais pourquoi pas,

cherche petit hotel a Sannaa Novembre

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour je pars seule au Yemen en Novembre, j'ai un petit budjet je cherche un hotel a petit prix sur Sanna, et si d'autres info pratique je suis preneuse
Merci a vous toutes et tous

petit hôtel Sana'a

Signaler
lotote
Il y a 9 années
Bonsoir,

Il est plus facile de trouver un petit hôtel pas cher à l'extérieur de la vieille ville. Nous revenons du Yémen pour la 3ème année. Nous avions pour la 1ère nuit une chambre à l'hôtel himton, ne pas confondre avec le palace.....l'hôtel était bien triste, personne malheureusement et les chambres venaient d'être préparées. Aucun charme, pour quelques euros de plus il vaut mieux aller au DAWOOD ou au GOLDEN DAR dans la vieille ville, maisons très anciennes, beaucoup de charme et belle déco pour le DAWOOD. Evitez l'Arabia felix qui ne regroupe que les touristes. Vu le peu de monde pour ne pas dire personne en ce moment, vous pouvez négocier les tarifs et avoir quelque chose qui symbolise le Yémen. Bonnes vacances.

yemen petit hotel

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour, vous me donnez de plus en plus envie de visiter ce pays peut connu chez nous et je suis certaine extrêmement beaux avec une population sympatique
J'ai déjà vu l'hotel Felix leprix déjà ne me conviens pas et en plus dans mes voyages je fais en sorte de ne pas tomber avec des groupes de touriste, c'est pas le but de mon voyage
Avez vous de quoi joindre l'hotel DAWOOD ?
Merci
Bonne journée Marie

ou alors

Signaler
globecroqueur
Il y a 9 années
Salut Charlotte...

Sinon je conseille aussi le Taj Sanaa pour au moins une nuit car la vue sur la bab el Yemen et la vielle ville est plutot sympa. L'hotel n'est pas génial mais la vue vaut le coup pour une nuit. compter 2000 YER la nuit.

yemen petit hôtel

Signaler
lotote
Il y a 9 années
Bonjour Marie,

voici les coordonnées du DAWOOD HÖTEL
old city of Sanaa - dawood quater

tél : 009671287270 ou 009671292337
fax : 009671292338
email : dawoodhotel@yahoo.com

C'est une très vieille maison, une des plus ancienne de sana'a, la déco dans les chambres est superbes avec un divouane dans chaque chambre, une raïma dehors pour prendre une chicha ou le thé et une petite cour intérieure pour le petit déj avec vue sur la vieille ville de plus il y a une terrasse sur le toit avec une vue féérique sur tout Sanaa et sur la superbe mosquée.
C'est la 3ème fois que je passe un mois au Yémen et cet hôtel vaut la peine d'y passer une nuit ou plus, il n'est pas cher et l'on peut discuter les prix en plus. Bon choix , je reste à votre dispo si vous avez besoin d'un renseignement, d'un chauffeur taxi ou d'une personne pour vous guider, je connais maintenant beaucoup de personnes là-bas fiables.
bonne journée
laurence

hôtel sanna

Signaler
alrohani
Il y a 9 années
bonjour,

présidente de l'association ACFYE site uneecoleauyemen.org , je pars au yémen fin novembre , j'aimerais vous contacter pour l'hôtel et autres renseignemens, nous cherchons un interpréte français/arabe pour nous suivre sur le site de construction de l'école? Connaissez-vous quelqu'un.?
A Sanaa je loge à l'hotel Hadramaout, bon rapport qualité /prix
Josiane 0688955127

renseignements

Signaler
popayan
Il y a 9 années
Bonjour,
J'envisage un séjour d'une quinzaine au Yemen avec mon amie au mois d'avril. Quels treks me conseilleriez vous, êtes vous passé par une agence locale? Et question subsidiaire, quels arguments pour finir de convaincre mon amie qui est encore hésitante....
Bien cordialement

Yvan

renseignements

Signaler
tomtomrob
Il y a 9 années
Bonjour Yvan,

Nous étions, mon amie et moi, au Yemen en janvier dernier. Nous sommes partis 15 jours avec un vol sec et 3/4 jours de balades organisés directement avec une agence locale. Ca reste un grand souvenir!!!

Pour la rando, on a passé 4 jours / 3 nuits à se balader dans le massif du Harraz au début du voyage. A la fin du séjour on est allé marcher 2 jours tous seuls comme des grands vers Shibam.

Avec le recul, je pense que le fait de passer par une agence, en début de voyage, était vraiment un bon choix. Pourtant j'ai vraiment l'habitude de me débrouiller tout seul. Mais là c'est quelque chose que je conseillerais vu que : 1/ Ne parlant pas la langue, on aurait vraiment raté beaucoup de chose; 2/ Par pudeur on n'aurait peut être pas forcément osé rentrer aussi facilement dans les villages; 3/ Les yéménites, bien que très hospitaliers, n'invite pas forcément les gens à dormir chez eux. Il n'y a quasiment pas de logements chez l'habitant. Ca complique un peu les randos!

Pour cette raison tu auras surement le choix entre une rando itinérante avec camping sous "tente" (en général tout confort quand même) ou une version un peu plus cheap (ce qu'on a fait) qui consiste plus ou moins à rayonner en étoile autours des hébergements existants. Je pourrais te donner plus de détails si veux sur ce qu'on a fait si tu veux.

Pour le massif du Harraz, on est passé par l'agence de Noman (http://www.yementrek.com/). C'est quelqu'un de grande confiance, qui nous a confié à son petit frère Jalal. On a vraiment passé un excellent moment avec eux, et je les recommandent les yeux fermés. A Sanaa on a croisé d'autres guides francophonnes (les touristes n'étant pas légions, la zone touristique de Sanaa n'étant pas gigantesque) on a vite fait les tour des guides... On a notamment passé du temps avec Mohamed, qui nous a gentiment dépanné. Tu trouveras pleins d'infos sur les différents guides/agences sur le forum.

Autour de Shibam, on est allé dormir à Kawkaban chez Yahyah (ça c'est à mon avis à ne rater sous aucuns prétextes - c'et justement un des rares logement chez l'habitant que tu trouveras dans la région). On s'est ensuite baladé sur le plateau jusqu'à Shibam en passant par Zakatin et Hababah. Navigation à vue, aucunes difficultés particulière. C'est très beau, à ne pas rater je pense, mais à mon avis l'Harraz est encore beaucoup plus beau.

Pour les raisons d'aller au Yemen ??? Ben, c'est un des plus beau pays que j'ai vu (à mon avis même le plus balzés des blazés ressent quelque chose d'assez fort en arrivant à Sanaa ou en se baladant sur les crêtes de l'Harraz). Tu a déjà du voir nombres photos du pays, mais au cas où, les miennes sont à l'adresse (http://tomtomrobert.free.fr/galeries/Yemen/index.htm). De plus, les gens sont absolument adorables (sauf de très très rares exception dans les coins les plus touristiques comme les chauffeurs de taxi pour Wadi dhar). Ce que tu entendras le plus là bas c'est "bienvenue au Yemen". On a passé des jours à ne payer que l'hotel! Presque à chaque fois qu'on a demandé l'adresse d'un resto ou comment se rendre à tel endroit en transport en commun, etc. , on s'est fait invité et prendre en charge. Il nous est même arrivé, alors qu'on prenait le thé, de se rendre compte que des clients à côté avaient payés pour nous avant de partir sans un mot, juste comme ça, pour nous faire plaisir. Enfin c'est la garantie d'un grand choc culturel, à mon avis très salutaire. C'est un pays très traditionnel. Mais tu te rendras compte, je l'espère, que les choses sont beaucoup plus complexes et intéressantes que les apparences.

Sinon, vis à vis de ton amie, il faut savoir qu'elle passera à coup presque sur 15 jours dans un environnement quasiment exclusivement masculin. Ma copine a pu tout de même avoir des contacts avec les femmes à plusieurs reprises, notamment en se faisant invité dans l'intimité des maisons. Mais en dehors... Les femmes ne sont que de grandes ombres au milieu d'une foule d'hommes ayant un grand couteau à la ceinture :-o Le regard des hommes, souvent pudiques, mais parfois curieux ou étonnés (donc pouvant paraitre un peu insistant) peut être pesant pour une femme occidentale. Cependant, les yéménites étant extrêmement respectueux tu peux être sur qu'elle ne sera jamais embêtée. C'est suffisamment rare pour être signalé! Hmmm, pensez bien sur à vous habiller décemment, mais bon est-ce besoin de le préciser.
Sinon au niveau sécurité, tant que tu restes dans les zones sous contrôle (celles pour lesquelles tu auras un permis) il n'y a absolument aucun soucis! On était là-bas en pleine période de tensions dans la région (Israel était en pleine attaque sur la bande de Gaza), et pourtant aucune agressivité envers nous (le fait qu'on soit français y était aussi pour quelque chose).
Dernière chose : c'est un pays en grande difficultés en ce moment. L'insécurité dans certaines zone du pays lui font une publicité désastreuse. Il s'agit pour certaines zones (le nord) de problèmes internes au Yemen, et pour certaines autres (ouest) les attentats ou attaques de touristes sont manifestement perpétrés par les quelques ignobles qui veulent déstabiliser le pays, notamment en s'attaquant à tout ce qui pourraient faire fonctionner le pays (et donc notamment le tourisme). La meilleure réponse, et le meilleur soutient au Yéménites, est encore de continuer à aller visiter le pays, même si on ne peut plus aller partout (en 15 jours, il y a déjà plus que largement à voir en toute sécurité).

Bref, désolé pour cette longue réponse mais en un mot : allez-y !

Thomas

Merci pour toutes les infos sur votre voyage

Signaler

Il y a 9 années
Fantastique ce message, je pars mardi prochain pour Sanaa, je voyage toujours seule et je voyage par les transports locaux, vois tu des problèmes ?
Sur ma carte j’avais effectivement noté l’ Harraz . En arrivant à Sanna je dois rencontrer un guide car j’ai beaucoup de questions, Tu parles de permis, c’est quoi ? Je dois faire des démarches ? J’ai lu qu’il y avait à l’extérieur de Sanaa un « péage » je ne sais pas si c’est de cela dont tu parles ? Comment tu fais pour trouver un logement chez l’habitant ? En tant que femme seule ( et a 52 ans) mon voyage risque d’être plus intime avec les gens et les enfants enfin je l’espère ? Pour les enfants ils ont besoin que quoi, comme petits truc, j’ai toujours des petits jeux universels, as-tu des pistes ?

Mon sac commence à se faire et je suis de plus en plus excitée de partir, seulement pour 11jrs mais il se peut que je tombe amoureuse de ce pays

Merci encore pour tes renseignements

Marie

alllez au Yémen

Signaler
alrohani
Il y a 9 années
Belle réponse , longue mais si vraie, Le Yémen est un choc, il ne faut pas oublier sa population J'y retourne pour notre assocaition "uneecoleauyemen.org" en novembre, nous passons en général par yémen Tours à Sanaa et Azal Farouq (super) comme guide francophone. Si besoin nous contacter sur le site de l'Association.

voyage yémen

Signaler
alrohani
Il y a 9 années
Bonjour,
il vous faut impérativement un chauffeur/ guide francphone qui obtiendra les autorisations nécessaires pour circuler ( sécurité oblige) Si vous voulez me contacter : voir notre site "uneecoleauyemen.org" ou me téléphoner 04.73.84.42.28
Comme nous vous risquez de tombez amoureuse du peuple et du pays.
bon voyage

tarif des guides

Signaler

Il y a 9 années
Juste une précision, 4 jours avec un guide dans le Massif du Harraz, combien il faut compter d' argent ?
Merci encore Marie

réponse à Marie

Signaler
tomtomrob
Il y a 9 années
Re,

La situation change apparemment assez vite au Yemen. A l'époque, il fallait impérativement un permis de circuler pour sortir de Sanaa. Ce permis était obtenu très rapidement et simplement à Sanaa. Il fallait juste fournir la description de l'itinéraire envisagé. Un permis était alors délivré. L'objectif était d'en faire plein de photocopies, qu'il fallait fournir à chaque check-point (et il peut y en avoir pas mal...). Le passage des check-point (à mon avis le "péage" dont tu parles) avec un transport local étant toujours un bon moment de rigolade (les yéménites n'ont pas à fournir de laisser passer et on donc tendance à engueuler les flics pour qu'ils accélèrent le processus). On pouvait donc à l'époque tout à fait se déplacer avec les moyens de transports locaux! Ceci étant dit, je te conseille de te renseigner car : 1/ la situation peux changer assez vite; 2/ une femme ne peux pas être en "contact" avec un homme qui n'est pas de sa famille => à chaque fois qu'on est rentré dans un taxi avec mon amie cela donnait lieux à une réorganisation complète des passagers pour qu'elle se trouve à côté que de moi, d'une femme ou d'une porte. Etant seule tu devras peut être payer les 2 place à côté du chauffeur. A voir. Je ne peux pas te répondre clairement là dessus. En tout cas, renseigne toi bien avant.

Pour les enfants, j'ai toujours un peu de réticence à leurs donner directement des cadeaux. Cela à tendance à les rendre de plus en plus demandeurs (forcément). Je pense vraiment, mais c'est personnel, qu'il vaut mieux passer par une structure pour faire des dons : passer par une association, l'instituteur, le dispensaire voir le guide. une des chose tout à fait gratuite et qui fait toujours plaisir est de prendre des photos (les gosses adorent et réclament énormément "suira suira"). Avec un numériques ont peu les montrer en directe puis les envoyer à son retour (là encore c'est pratique de passez par son guide ou l'instit').

Pour les hébergement chez l'habitant, il ne m'a pas semblé que c'était très courant (pour ne pas dire moins). J'ai cru comprendre que ce n'était pas vraiment dans la culture Yéménite, mais peut être est-ce que cela sera plus simple pour toi ?

Bon voyage !

Thomas

petit budget !!!!!!

Signaler
chaoui pure et dur
Il y a 9 années
bonjour,
pour aider les riches on calcule pas ;parcontre pour les pauvre il faut un petit budger ;je vous dis que les yemenites n'ont pas besoin de votre argent;
ils sont un peuples génèreux et acceuillant depuis leur existances;
méme vous avez rien vous serai les bien venu au cher yemen

3 ème voyage

Signaler
yémen
Il y a 8 années
oui ce pays est magnifique, il faut aller vers ce peuple formidable, qui fera tout pour vous aider, un pays inoubliable ! - des hotels sympas à Sana'a "l'arabia félix" "hadramaout hotel" dans le centre vieille ville, mais aussi possibilités de louer des appartements avec cuisine dans les hotels (pratique pour les familles avec enfants) - makkah palace etc..
partez visiter ce pays !

Bons Plans Voyage Yémen

Voyage Yémen

Services voyage