Forum Ghana

Voyage 15 jours en janvier

15 réponses

Dernière activité le 03/01/2012 à 10:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
guy311
Le 07 décembre 2008
Bonjour à tous
Comme d'habitude je m'y prend tard.
Je partirai du burkina à OUAGA pour le GHANA.
1. quel transport estle moins cher et quelle compagnie de BUS la plus agrable
2. Quels coins visiter en 10 jours sans se presser et avec les transports en commun ou taxi où si vous connaissez un guide sùr avec voiture

Merci d'avance pour vos réponses

Abdallah

Signaler
Artemiz
Il y a 11 années
Je connais un jeune homme sympa qui est un excéllent chauffeur (pas évident au Ghana, des trous partout), je pourrais lui demander s'il est disponible. Maiis il ne parle pas un mot français, parlez-vous anglais?

Réponse à Abdallah

Signaler
guy311
Il y a 11 années
Merci pour votre aide,

Je veux bien ses coordonnées , je parle anglais
Je verrai si on peut s'arranger.

Merci d'avance

voyage au Ghana

Signaler
Dadifu
Il y a 10 années
La cie de bus STC propose des liaisons, plusieurs fois par semaine : Ouaga Accra (environ 20 h) via Kumassi (15h), les bus sont confortables.

Le Ghana ne manque de lieu à visiter, historiques (les forts), animaliers et botaniques (les parcs et forêts). La côte est belle, surtout dans la western région. Dans l'est, des collines, chutes d'eaux et le lac Volta.Pour vous donner des informations plus précises, téléphones, adresses etc, il me faudrait savoir dans quels coins vous souhaitez aller.

Bon voyage !

Voyage GHANA

Signaler
guy311
Il y a 10 années
Merci pour votre réponse.
Déjà ce que nous aimons en Afrique c'est les contacts avec les gens, les villages , les marchés et les groupes de musique.
En regardant le forum et sachant que nous avons 10 jours et sans se presser, nous aimerions voir bien sur ACCRA, le national Park de MOLE,
et rester sur une petite plage tranquille au moins 2 jours.
Faut-il descendre en bus directement de OUGA à ACCRA et ensuite on prend les transports internes ou on descent par étapes ?
Quels sont les meilleurs moyens de transport ?
Merci pour votre aide

Ghana...

Signaler
Dadifu
Il y a 10 années
Si vous souhaitez aller à Mole, il vaut mieux descendre par étape. Sachant que sans voiture personnelle, vous allez passez beaucoup de temps dans les transports. Si vous descendez par étape, il vous faudra avoir recours aux tro-tro (mini bus), évitez de rouler la nuit. Vous trouverez certainement un bus qui vous propose la liaison jusqu'à Tamale et de là, existent les metro mass (bus de liaison interville), un départ tous les matins de Tamale vers Molé.

Mole nal park est intéréssant à visiter. Il est hautement recommandé de réserver. Les routes (pistes) pour s'y rendre sont dans un état déplorable (70 km de piste = 3 heures). La pire que je puisse connaître au Ghana et j'ai déjà beaucoup sillonné le pays;

Vous écrivez vouloir visiter Accra, rien de notable dans cette mégalopole africaine (environ 2 millions d'habitants), manquant d'infrastructure mais pas de traffic ! Les embouteillages y sont légendaires.
Si vous aimez les marchés, Kumassi est l'un des plus grand d'Afrique de l'Ouest.

Chauffeur au GHANA

Signaler
guy311
Il y a 10 années
Nous descendons en bus de ouga jusqu'à ACCRA.
Connaissez vous un bon guide chauffeur pour faire d'abord la côte, puis pour aller au park de MOLE ?

Merci d'avance

chauffeur

Signaler
Dadifu
Il y a 10 années
La piste pour aller à Mole est "façon", il vous faudra trouver un véhicule haut (4X4 ou tro-tro). En revanche la route côtière est excellente. Les chauffeurs que je connais conduisent plutôt des berlines. Il existe des agences à Accra, seconde solution, vous renseigner auprès de l'hôtel.

Tour Ghana du Ouagadougou

Signaler
EXPLORALAND
Il y a 10 années
Bonjour, moi et mon ami sera au Ghana pour 15 jours, du 10 au 15 Mars. Nous Voyage avec notre voiture 4x4. Nous sommes à la recherche de compagnons de Voyage à partager les coûts. dans notre voiture, nous avons 2 sièges. Mon SKYPE Riccardo Scalcon. Salut / Riccardo

Traversée du Ghana Nord Sud

Signaler
fran38
Il y a 10 années
Je vais faire un trajet très similaire a Guy311 (descendre au Ghana depuis Ouaga) mais début Mars.
Des conseils pour ce trajet? En particulier sur la région Dagomba et ferry du lac Volta.
Merci pour les réponses.

ferry lac volta

Signaler
annesiby
Il y a 10 années
le ferry part d' akosombo le lundi à partir de 16 h Tu peux prendre ton ticket dès le lundi matin.( environ 7 euros il me semble )Arrivee mardi en principe vers 20 h, pour moi plutot minuit .Hebergement possible à l'arrivee .Quelques escales à partir du mardi midi
A mon avis trajet peu interessant au niveau paysage, " tranche de vie" seul interet
Attention, rien à voir ni à faire près de l' embarcadère en attendant
Prends quelques provisions de bouche, nourriture tristounette ( riz ou bien riz)
Seulement 3 cabines sur le ferry reservées trois semaines à l' avance, donc prévoir de dormir sur le pont.Entrepont invivable ( TV de 7 à 24 heures, banc en bois et chaleur atroce )
Retour le mercredi dans la matinee de ??( j ai oublie , bref pas trop loin de Tamale ) pour akosombo

remontée du lac volta

Signaler
lolo64
Il y a 10 années
Bonjour à tous !
Juste pour savoir : y a t'il d'autres avis ou commentaires sur la remontée du lac volta en ferry ? Je serai au Ghana en mars avec ma soeur , on compte visiter cette région mais on hésite encore .....ferry ou pas ferry ?

On attend vos réponses ... départ dans 6j !!


ferry lac Volta

Signaler
fran38
Il y a 10 années
Oui, merci du renseignement .Il me semble que ce ferry ne vaut la peine que si l'on a une cabine. J'ai lu également que les sanitaires n'etaient pas des plus hygieniques... Ce bateau est tres vieux , la version plus luxueuse l'Akosombo Queen a du sombrer il y a longtemps.. Sur le pont, il doit y avoir des moustiques. Certainement le contact humain doit etre interessant.

voyage sur le lac Volta

Signaler
Aou
Il y a 9 années
Nous aimerions descendre le lac Volta du Nord vers le Sud, quelqu'un aurait il son expérience à partager et des conseils à recommander?
Merci par avance

rencontrer des francais et belges

Signaler
bebes93
Il y a 7 années
Je serai dans la region d'Accra du 22 Janvier au 19 Mai donc si il y a des personnes interessees, ca me ferais plaisir de pouvoir en rencontrer, je suis assez effrayee de partir et de savoir que j'ai des adresses (belges ou francais qui y habitent) ou pouvoir rencontrer des touristes me rassurerais.

merci d'avance


P.S: pour les residents vous pouvez toujours m'envoyer votre adresse en message prive si ca ne vous derange pas...

Don't worry

Signaler
Dadifu
Il y a 7 années
Si vous résidez dans la région d'Accra vous n'aurez aucune difficulté à rencontrer des expatriés. A Accra, il existe des lieux clefs tels que l'Alliance française, le quartier d'Osu.
Maintenant, venez vous au Ghana pour être avec des expatriés ou aller à la rencontre des ghanéens ?
Petite question avez vous vérifié la vraisemblance de l'association qui va vous accueillir dans le cadre de votre séjour ? Les services du consulat sont ressources. Bien cordialement.

Bons Plans Voyage Ghana

Voyage Ghana

Services voyage