Forum Chili

chambre top Valparaiso

40 réponses

Dernière activité le 30/11/2010 à 09:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
eric09
Le 05 décembre 2008

Bonjour!
Trois semaines dans le Nord et bien contents d'avoir trouvé un honnête point de chute à Valparaiso! A la Maison du Filou (ça se googlise), pas de mauvaise surprise, la meilleure vue possible sur le port , un Philippe qui est un modèle de serviabilité, la nuit à 18000 pesos pour deux (23 euros) avec un ptit déj copieux, on vous le recommande chaudement!

Chambre Valaparaiso

Signaler
Martial
Il y a 10 années
Intéressé par cette chabre sur Valparaison. Nous partons a deux mi janvier. Merci d'avance

il y en bien d autres des chambre aussi belle et beaucoup moins chere

Signaler
jimi64
Il y a 10 années
si tu cherches une jolie chambre et des petits prix 18000 pesos c est un mauvais prix pour 10000 pesos en chambre double ou 7000 en dortoir avec petit déjeuner inclus dans un hospedaje tu peux trouver, avec internet cuisine et cuisine a disposition. il suffit de chercher un peu et d aller chez des chiliens pas des francais.... pour plus d infos contacte moi.

adresse valparaiso

Signaler
misszazabelle51
Il y a 10 années
Bonjour si tu as d'autres adresses, pourquoi ne pas les communiquer... je vais faire pas mal de stop au chili. merci

bonne adresse

Signaler
valpo
Il y a 10 années
nous avons passès 3 nuits a la maison du filou, c'est vraiment une tres bonne adresse.les coordonnèes du blog lamaisondufilou.over-blog.com

adresse valparaiso

Signaler
merlu
Il y a 10 années
Bonjour,
Si vous avez des bonnes adresses d'hébergements a Valparaiso, ça m'intéresse. Merci

Contradiction!

Signaler
cl48
Il y a 10 années
Désolé, mais pour moi la Maison du Filou porte bien son non!
Une maison de bric et de broc, sans aucun entretien, une chambre sinistre, avec une vue sur les docs, des WC bouchés, pas d'eau chaude et un propriétaire toujours absent. Nous avons repris nos sacs et avons trouvez refuge à deux pas, rue Templeman, à la casa Kultour, une petite Maison Bleue, trés propre et soignée, avec de belles chambres, super petit dej et tout confort pour 10.000p/p.

très bonne adresse !

Signaler
Loom
Il y a 10 années
Il faut faire attention à ce que l'on écrit et ne pas raconter n'importe quoi. je connais bien la maison du filou pour vivre à valparaiso, y envoie très souvent des amis et je peux témoigner que le rapport qualité/prix y est exemplaire. Sans doute monsieur est-il venu un mauvais jour, cela arrive, surtout pendant la période des fêtes de fin d'année, très intense. Mais dire que l'hôtel manque d'entretien, quand on connait l'enthousiasme de Philippe pour nettoyer tout de fond en comble, dire qu'il n'y a pas d'eau chaude (!!!) ou que la chambre est sinistre avec vue sur les docks (sic!!!!) : de grâce, épargnez-nous votre mauvaise foi ! Les voyageurs n'ont qu'à faire un tour sur le blog de la Maison du Filou pour voir les photos de cette fameuse chambre "sinistre" : bien peu d'hôtels de cette catégorie peuvent prétendre à une telle vue ! et les chambres, avec parquet, sont lumineuses et bien décorées.
Enfin, à propos des "docks": monsieur a-t-il oublié que valparaiso est un port, et que cela lui donne tout son charme ???
Bref, parce que c'est un ami mais surtout parce qu'il se bat pour une certaine qualité et un certain standing et que sa Maison est un excellent plan pour les budgets réduits, je trouve nécessaire de rétablir la vérité et de témoigner que la Maison du Filou, qui certes propose une petite cuisine et des sanitaires communs, est à la hauteur et d'un rapport qualité/prix de premier ordre. Ce n'est pas un hôtel de luxe, mais un très bon hostal. et bienvenus à tous à valparaiso !

Mauvaise adresse !

Signaler
cl48
Il y a 10 années
Alors disons que nous n'avons pas la même conception du service, de l'entretien, (j'entend par entretien autre chose que la propreté) et de la qualité que doit avoir un hébergement même simple et à un prix abordable.
Peut-être était-ce le mauvais moment, concernant cet établissement
aussi, faire de la PUB d'une façon générale, est toujours délicat, car tous le monde n'a pas forcement les mêmes attentes, et il y tellement d'endroits plus sympa à Valparaiso.

alors disons que vous êtes un expert

Signaler
Loom
Il y a 10 années
vous employez le mot pub comme si on vous arrachait une dent. une attitude tellement française... je ne crois pas faire de pub au filou : par contre, vous liquidez en deux phrases l'hôtel, sur ce forum, nuisant de façon rédhibitoire à un établissement qui vous a déplu, à vous, à votre grandeur d'expert et de donneur de leçons. mais vous vous en moquez sans doute, détruire est tellement plus facile que construire... encore une attitude si française, gueuler et se plaindre et critiquer... et donner des leçons comme si on savait tout...
"il y a tellement d'endroits plus sympas à valparaiso": j'envie votre savoir, votre avis de vieux loup de mer à qui on ne la fait pas, surtout que vous avez dû passer trois jours ici ! je vis à valpo depuis cinq ans, et vraiment, je suis bluffé par votre ton de spécialiste du chili et de ce que doit être, ou non, un hôtel. et s'il y a vraiment des endroits plus sympas, pourquoi écrire de telles infamies sur celui-ci ? un goût particulier pour le mépris ? un problème psychologique issu de la tendre enfance ?
je suppose que vous devez être aussi expert es tourisme.
pour ma part, voilà sept ans que j'écris des guides de voyage et que je visite des centaines d'hôtels chaque année, et je continue à penser que la Maison du Filou est une bonne adresse, et que si j'étais proprio d'un hôtel, personnellement je crois que je n'aimerais pas beaucoup avoir un client comme vous.

maison de filou

Signaler
misszazabelle51
Il y a 10 années
Bonjour !!
je me permets de reagir sur ce post ca fait un moment que jy pense, voila je pars ds 1 mois, la maison de filou est un endroit cité ds les guides, le dire negatif ma fait hesiter a reserver chez lui, mais kan on voyage on s'ouvre et on analyse, alors jai reservé chez lui en mars avec ma fille et je pense que loom a raison dans son raisonnement, il ne fau pas juger sur une fois et je posterai a monr retour!!
je fais confiance a mon instinct et a loom!!

Le Filou !

Signaler
cl48
Il y a 10 années
Vous savez, je n'aurai pas pris la peine de mettre mon opinion, car c'est la mienne, sur le forum, si je n'avais été agacé par la Pub faite à cette maison. Que je sache, ce forum est libre et chacun peut exprimer ses opinions. Je n'ai pas été agressif, j'ai constaté,et chacun peut se faire son idée. Les établissements figurant dans les guides, ne sont pas forcement les meilleurs, certains d'avoir de la clientèle ils en profite souvent. Il faut aussi se faire sa propre idée et pour moi se fut le cas en comparant avec d'autres établissement. En ce qui concerne Loom et la hargne dont il fait preuve pour juger mon intervention, je ne serais pas étonné qu'il y trouve son compte.
Je ne me permettrai pas de porter un jugement sur mes compatriotes residant au Chili. Et j'entend qu' ils ne me juge pas non plus. J'ai voyagé dans tout le Chili, à plusieures reprises et j'adore ce pays et les Chiliens. Je n'écris pas dans les guides, moi, et je ne fais pas de mon expérience personnelle une référence. Bravo, misszazabelle51, vous avez raison, vous aurez peut-être plus de chance que nous.
Mais SVP, vous qui faite de la PUB, soyez "Fair play" et supportez la contradiction ou n'en faite pas!

NOUS RETOURNERONS CHEZ PHILIPPE!

Signaler
eric09
Il y a 10 années

Je ne croyais pas en envoyant une simple appréciation de La Maison du Filou que s'ensuivrait une telle polémique! Je pense que cl48 devrait un peu lâcher l'affaire, on a bien compris son point de vue. Nous devons tout simplement etre des gens très différents. En ce qui me concerne, la vue sur le port de Valparaiso constituait la réalisation d'un rêve d'aventurier de toujours. Comparer le port de Valparaiso à une vulgaire zone d'entrepôts, c'est ne pas disposer de l'imaginaire nécessaire à un tel voyage. .

Nous retournons à Valpo en décembre prochain, et il nous semblerait inconcevable de ne pas retourner au moins une nuit chez Philippe, que nous avons apprécié pour sa gentillesse, sa serviabilité (et non pas sa servilité, que d'autres semblent préférer), son honnête petit déj et ses chiottes parfaitement fonctionnelles!!! Nous sommes impatients de lire l'avis de zazabelle! Gare à toi Philippe, t'as intérêt à assurer sur ce coup là, hi hi!

Simple avis...

Signaler
two-seconds
Il y a 10 années
Bonjour à tous,

Je reviens d'un séjour au Chili, avec escale sur 4 jours à Valpo, et je dois dire que je reste sur ma faim avec ce pays tellement il y en a à voir....Énorme!
Bref lorsque j'ai vu toute cette polémique débutant par le malentendu d'une personne croyant dormir dans un Hotel plutôt que dans un Hostal...j'ai trouvé cela un peu déconcertant...il est vrai que l'on peut donner son avis...mais un avis alors!pas une agression!!!en plus ça ne construit rien et n'aide pas l'internaute en quête de conseils!!!
Sur ces mots, je tenais simplement à ajouter que Philippe ainsi que son employée (désolé je ne me souviens pas de son nom) son très sympa et arrangeant! De plus les chambres sont certes pas les moins cher de la ville mais offrent un confort très appréciable une propreté exemplaire (chaque jours les parties communes de la maison sont nettoyées)...et que dire des vues offertes par l'établissement...no comment! je recommande donc cet hostal sans prétention et d'ambiance familiale...enfin ce n'est qu'un avis personnel. Je reste également convaincu qu'il existe d'autres bonnes adresses, pour tout types de besoins, d'attentes et d'exigences, mais pour cette adresse nous confirmons que c'est un bon plan.

Merci Philippe!

autre bonne adresse

Signaler
xvl
Il y a 10 années
autre bonne adresse à valpo: hostal caracol (http://www.hostalcaracol.cl/)

bien placé sur un cerro pas encore rempli de touristes (cerro bellavista)l'acceuil & le service st bons. le boss est sympa (juan de dios de son prénom) et la cuisine et le patio st ideals pour une petite soirée barbecue au calme avec d'autres clients...

Casa Kultour

Signaler
Pauline65
Il y a 10 années
bonjour,
je pars à Valparaison lundi 23 et je me dis que réserver une chambre avant de partir est quand même plus prudent . J'ai entendu parler de la casa kultour qui me donne bonne impression mais je ne trouve pas l'adresse . quelqu'un l'aurait il ? merci d'avance ! :)

Casa Kultour

Signaler
cl48
Il y a 10 années
Bonjour,

Casa Kultour :
Olivier Scmitt, templeman 645
Cerro Alegre
Valparaiso
www.valpokultou.blogspot.com
valpokultour@gmail.com

Bon voyage, ce petit Hostal est super clean et sympathique

Casa kultour

Signaler
cl48
Il y a 10 années

Pour Pauline 65,
A deux pas de Casa Kultour, si vous souhaitez manger une trés bonne pizza, ne chercher pas la Pizza Napolitana ( guide Lonely). Celle-ci à changer de propriétaire, c'est un café le "Templeman".
Vous pouvez aller juste à coté, rue Abtao, en face de l'église. Les pizzas y sont délicieuses et copieuses et les prix trés abordables.

Le café "Templeman"

Signaler
Pauline65
Il y a 10 années
Merci beaucoup pour ces bons plans ! J'ai fais quelques recherches de mon côté mais je préfère amplement les avis des internautes ! Merci encore cl48 ! :)

Une autre bonne adresse

Signaler
debolabeille
Il y a 10 années
L'an passé à la même période, j'étais au Chili. Lors de mon passage à Valparaiso, je logeais à l'hostal La Bicyclette (www.bicyclette.cl.tc ) qui est, à mon avis tout à fait correct. Pour une personne, petit dej compris, compter 7500 pesos. A ce prix là, c'est sur, ca n'est pas le luxe ultime, mais c'est relativement propre, bien placé, et la terrasse où je petit dej est servi est très sympa (un bon gros petit dej!). C'est tenu par un toulousain très sympa, qui nous a fourni plan et conseils pour visiter Valparaiso.

précisions

Signaler
debolabeille
Il y a 10 années
J'ai oublié de préciser que les 7500 pesos par personne, c'est pour une chambre triple.

Voila, mon oubli est rectifié!

bonne adresse

Signaler
Manest
Il y a 10 années
Oui, je confirme, bonne adresse.
J'ai passé un nouvel an dans cet hotel. Il est bien central, pas trop cher (alors que les $18.000 présentés pour le filou me semble assez élevé quand même... pour une période de fête éventuellement mais sinon...).
Si j'ai bon souvenir, il y avait même moyen de poser sa tente dans un coin du jardin pour les personnes à budget serré.

Bon après c'est dans la norme de valparaiso, maison pas toute neuve donc... mais bon souvenir quand même :)

D'accord avec Loom

Signaler
Tangovic
Il y a 10 années
J'étais à Valparaiso il y a quelques semaines & je dois dire que c'est une super adresse & que Philippe est très sympa (il nous a indiqué les endroits à voir, les restos, les bars ect...)
Les chambres sont très propres (vraiment surpris de voir un commentaire contraire sur le forum!) la douche nickel, la vue est belle, bref je recommande vivement cet hôtel si vous êtes de passage là-bas!!!

J'en profite pour remercier Bertrand qu'on a croisé à Valparaiso & qui nous a conseillé cette très bonne adresse !!!

Viva Chile !!!

T'y est allée Zazabelle?

Signaler
eric09
Il y a 10 années


Bonjour,

Je serais curieux d'avoir l'avis de Zazabelle...
Eric

la maison de filou

Signaler
misszazabelle51
Il y a 10 années
bonsoir a tous
oui j'ai sejourné chez philippe, malgre les post negatif et non fondé.philippe est une paersonne chaleureuse et serviable. et en plus du vrau café!!! il nous est arrivé quelques soucis et philippe nous a bien debrouillé, daillerus sans lui.... un grand merci encore.quant a ces chambre, rien a redire, cetait nickel et super bien situé. je vous le recommande sincerement.

encore une bon point de chute

Signaler
quentin
Il y a 10 années
personnelement jai vecu plusieur mois dans une auberge pres du terminal de bus qui s appelle hostal nuevamente (www.hostalnuevamente.cl) ,tous simplement genial ,7000 mil pesos avec un gros petit dej ,moyen de louer des bicyclettes , une enorme maison plein de fenetre et vue sur mer . et les jeunes proprio Pili et Gustavo acceuillant et toujours pres pour une sortie ... tres bonne adresse !!

chambre d'hotes à valparaiso

Signaler
Humberto
Il y a 9 années
salut à tous..a propos de logement sur valparaiso je confirme l'adresse de la bicyclette: sympa, central, jardin(rare), pas cher, etc...

les chambres sont toutes privèes; (les dortoirs non merci !)

j'ai su aussi que la bicyclette avait un appartement indèpendant avec cuisine, sdb privèe, etc..chouette pour les familles et/ou groupe d'amis...

gilles, le proprio est sympa...plein d'infos.



allez va bon vent à tous....(dèsolè pour les majuscules) !!!

hotel Valparaiso design

Signaler
ainakea
Il y a 8 années
nous revenons d'un mois au Chili, nous sommes partis d'Ushaia (Argentine) et sommes remontés jusqu'au désert d'Atacama. si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas si je peux vous aider ça sera avec plaisir.

Nous avons fait quelques hotels très sympas, tel que hostal Nomades à Valparaiso, il n'était pas dans le guide du Routard car très récent (ils ont ouverts en début d'année) un couple charmant (Gishlaine parle Français) sur 1 mois d'hébergement, 3 hotels en tout nous ont laisser un agréable souvenir, celui ci en faisait parti. il faut savoir que c'est un hostal tenu par des artistes. elle dans la céramique et lui artiste peintre (il a fait des expo aux Etats Unis et ailleurs et on peut le trouver sur internet. "Oscar Capeche" ils ont été notre coup de coeur, gentillesse, propreté, serviabilité ,les petits déjeuners très copieux , que du frais y compris la salade de fruit et chaque jour de nouvelles choses. ils sont dans un vieux quartier de la ville à proximité de tout . à recommander

Un nouveau filou à La Maison du Filou

Signaler
FilouII
Il y a 8 années
Oyez! Je suis le doublement heureux nouveau filou de La Maison du Filou ( l'ancien filou a dû passer la main pour des raisons de santé, rassurez-vous il va mieux- non il n'est pas à la Santé ! ) Heureux une fois, car ainsi j'ai la possibilité de vivre dans la ville que j'aime: Valparaiso, Valpo, Pancho, querido puerto. Heureux deux fois, car je ne pouvais rêver meilleur hostal: une maison typiquement porteña, un emplacement idéal entre les paseo Gervasoni et Atkinson, juste au-dessus du port et à quelques minutes à pied de la bohemia nocturna. Force est d'admettre que quelques unes de nos chambres offrent une vue imprenable sur les docks...mais rien ne vous empêche de regarder les bateaux, l'océan, les Andes, et même parfois l'Aconcagua. Enfin, parcourant ce forum, je tiens à remercier les critiques, qui nous aideront à avancer et plus encore tous les ardents filous défenseur de La Maison. Nous ferons tout notre possible pour rendre cet endroit encore plus attrayant avec encore plus de mouettes et de cornes de brume ;) le FilouII

demande de renseignements

Signaler
catio33
Il y a 8 années
bonjour,

pourriez vous me communiquer l adresse mail de ''la maison du filou''?
je me rends au chili au mois de février,et j essaie d "établir mon itinéraire,
je pars seule et appréhende un ptit peu!!
auriez vous également quelques conseils a me donner?
par avance merci


catherine

pour infos

Signaler
FilouII
Il y a 8 années
lamaisondufilou@gmail.com
La charte du forum n'autorisant pas la communication de ce type d'infos je t'invite à faire une recherche dans google: la maison du filou valparaiso; tu y trouveras l'adresse de notre blog. Tu peux jeter un coup sur facebook: la maison du filou.
Au plaisir
filouII

Chambre à Valparaiso

Signaler
marita34
Il y a 8 années
bonjour, je reviens du Chili, j'ai logé au Luna Sunrisa, dans le Cerro Alegre, 21000pesos pour 2, chambre twin, mais il y a un dortoir de 5 lits aussi, cuisine à dispposition, petit déjeuner copieux et internet gratuit www.lunasunrisa.cl lunasunrisa@vtr.net

Bon voyage !

mate

demande de conseils pour futur voyage au chili

Signaler
catio33
Il y a 8 années
bonjour;
je pars au chili debut fevrier,et j aimerais quelques conseils d itineraire sachant que je pars 3 semaines et que je voudrais me rendre dans le sud(peut etre jusqu a ushuaia) puis remonter peu a peu,en bus(question budget)dans le nord;
3 semaines sont elles suffisantes ?et quels sont les sites a ne pas louper?
par avance merci

bonjour Catio 33

Signaler
ainakea
Il y a 8 années
nous sommes allés au Chili en juillet cette année, nous somme spartis 4 semaines et avons commencé par Ushuiai puis nous sommes remontés jusqu'à Santiago en passant par Punta Arenas, Puerto Montt. avons fait un aller retour dans le désert d'Atacama et un aller retour sur l'ile de Paques.

ce que je peux te conseiller c'est effectivement commencer par Ushuiai, faire uneexcursion en bateau (je pourrai te retrouve rles coordonnées de la compagnie que nous avons utiliser. tu fais un tour sur les iles alentours et jusqu'au phare. il y a aussi le train du bout du monde à faire qui retrace une partie du circuit qu'empruntaient les bagnards pour aller couper du bois. et la prison. il y a un très bon restaurant de viandes grillées je te retrouverai le nom si tu veux. ensuite prendr ele bus pour Punta Arenas, ici il n'y a pas grand chose à faire mais passage obligé pour reprendre un bus pour puerto Natales. (il y a ici un super hotel , les chambres sont spacieuses le patron très gentil pourrai te retrouver ça également) ville de départ des excursions pour Torres del Paine. (grotte du milodon,

bonjour Catio 33

Signaler
ainakea
Il y a 8 années
retour ensuite à Punta Arenas et soit tu peux remonter en bus jusqu'à Purto Mont, nous, nous l'avons fait en avion. car on voulait aussi avoir le temps d'aller dans l'Atacama et nous avons bien fait. l'ile de Chiloé malgré tout ce qu'on en dit c'est sans intérêt, tu peux faire un aller retour sur une journée pour lvoir les maisons avec les facades en écailles (bois) colorées mais une fois que tu as vu le premier village toutes les maisons sont pareils. (s'il y a la vendeuse de crabe juste à la sortie du bateau en prenant le chemin de droite, n'hésite pas à en prendre il est décortiqué, pas cher et excellent.) Purto Mont, tu peux faire son port. nous, nous avions louer une voiture de purto mont par "rosselot " pour remonter jusqu'à Santiago. pas grand chose à voir entre les deux, si on avait su on aurait éviter cette région qui en plus à été beaucoup touchée par le tremblement de terre. (Temuco) Valparaiso est à conseiller et superbe. selon ton budget il y a un hotel qui s'appelle Nomades, pas loin duducentre ,lespropiétaires sont tous les deux des artistes et

reponse pour catio33 - suite

Signaler
ainakea
Il y a 8 années
très gentil. à recommandé. ne pas rater le villega d'HORCON mais il faut arriver vers 8h00 (nous n'aviosn pas eu l'info dans le guide et sommes arrivés trop tard pour tout voir. c'est un village de pêcheur et les cheveaux tirent les barques pour les remonter sur la plage au milieu des pélicans. magnifique!

La cote entre Valparaiso et Horcon est très belle. à voir également la Isla Negra - maison ou a habité Pablo Nerruda, (on est devenu fan suite à cette visite) ensuite Santiago , à voir selon tes gouts. on a fait le funiculaire mais pas grand chose à voir d'en haut si ça n'est la pollution qui stagne sur la ville. on a fait un aller/retour en avion pour Calama puis pris un car pour san pedro. point de départ des excursions. Turistur, ils sont supers et ont des guides qui parlent francais. si tu veux je pourrai te donner les infos des excursions.

n'hésite pas si tu as besoin de plus d'info.

merci d avoir pris le temps

Signaler
catio33
Il y a 8 années
je relie tout ça et je te recontactea bientot

infos supplementaires

Signaler
Humberto
Il y a 8 années
re-salut a tous....je me permets d'ajouter humblement qques infos sur le pays..

horcon est un petit village sympa mais à 2 heures de valparaiso,( aller et retour..4 heures..!!) prèfèrez le village de quintay ancien port balainier de valpo a 35 min.c'est sympa et en plus on reste dans l'histoire de valpo.ca ce n'est pas prècisè dans le routard..ensuite une belle balade sympa à faire c'est un petit train fabuleux qui s'appelle le "ramal" sur la ville de constituciòn.le train suit le fleuve "maule" pour 2 euros..terminus à constitucion cote ètrange, sable noir, etc..dèpart à la ville de talca.aventure garantie, paysage superbe...

puerto montt c'est sympa pour l'artisanat et la cuisine le "curanto", prèfèrez puerto varas et l'auberge margouya pour dormir

a punta arenas il y a des excursion aux alentour assez sympa. pour dormir l'auberge independencia, couple charmant, on peut camper..

allez bon vent à tous et pardon encore une fois pour les majuscules !!

logements chili

Signaler
so_lola
Il y a 8 années
bonjour,

je cherche désesperement des plans logements pour un couple et notre bébé d'1 an sur La Serena, sur Punta Arenas et dans le parc Tores del paine. si vous avez des infos. on aime les endroits avec un peu de charme et surtout pas les gros hotels club mais c'est pas evident! j'avais vu une chambre d'hote qui avait l'air sympatique (joli, vue sur l'océan vers le phare à La Serena). mais je crois qu'ils ont eu un gros probleme, mais sinon, c'est exactement le genre de logements qu'on aurait aimé.

merci pour votre aide.

pour hebergement

Signaler
adelcap
Il y a 8 années
bonjour,
as tu des plan logement et comment je peux les trouver

merci
ardel

tes hebergement pas cher

Signaler
adelcap
Il y a 8 années
Bonjour;

suite a ton message je cherche des plans hebergement en chambre seul

as tu des plans pas cher

merci
ardel

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage