Forum Suisse

Alerte danger de mort au musée Tavel en Suisse

2 réponses

Dernière activité le 20/12/2008 à 12:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
liberty9999%
Le 01 décembre 2008
Alerte danger de mort au musée Tavel en Suisse

Le jeudi 10 juillet 2008, nous avons participé à l’excursion facultative de 60 € par personne comprenant un après-midi à Genève en Suisse, avec un guide locale. Celle-ci après une marche prompte, nous emmène au musé Tavel, elle souhaite nous montrer au deuxième étage, sous les combles, la maquette de l’origine des bâtiments de la ville de Genève.

La guide nous propose l’ascenseur, le groupe se divise en deux, les autres prennent l’escalier. La guide suissesse fait rentrer dans l’ascenseur le maximum de personne autorisée c’est-à-dire huit. Après fermeture de la porte de l’ascenseur, nous avons appuyé sur le bouton « C » selon les conseils de la guide, mais l’ascenseur n’est jamais monté. Nous avons appelé au secours et appuyé sur le bouton « cloche », celui-ci ne fonctionnait pas.

C’est au bout de quelque minute qu’un jeune agent est venu à la porte et a demandé : « y-a-t’il quelqu’un là dedans ? ». A ce moment là, je redescendais pour voir s’ils s’étaient trompés d’étage. L’autre agent plus vieux du musée est venu voir, ont lui a demandé d’appeler les pompiers.

Un autre agent asiatique a tout essayé pour ouvrir la porte de l’ascenseur, avec un triangle et tous les autres passes ne fonctionnaient pas. Un agent a appelé un autre musée et un gardien est venu avec un bon triangle et a ouvert la porte de l’ascenseur, mais la cage d’ascenseur n’était plus là. Le gardien a regardé en bas, en haut, en fin de compte l’ascenseur est monté au premier étage.

Les pompiers sont arrivés au moment de notre délivrance et ne sont mêmes pas venus nous voir.

A la sortie de l’ascenseur nous avions tous les larmes aux yeux et nos vêtements trempés.

Une dame de quatre-vingts ans, nous a dit qu’elle a vu toute sa vie défilée dans sa tête.

Une femme était diabétique, à sa sortie de l’ascenseur le jeune agent lui a donné à boire, elle était vraiment mal.

La guide suissesse nous avait expliqué que les ascenseurs Suisse étaient lent, mais nous nous sommes rendu compte également que celui-ci ne décollait jamais du sol.

Nous étions huit personnes entassées dans un ascenseur exigu. Nous manquions d’air et d’espace.

Cette mésaventure a durée vingt-cinq minutes, mais pour nous c’était une éternité.

J’ai était accusée à tort par l’agent d’accueil le plus vieux, qui m’a dit « mais c’est vous qui avez fait rentrer autant de gens dans l’ascenseur, ce n’était pas à faire ». Je n’étais même pas présente lors de leur montée dans l’ascenseur, je prenais l’escalier.



Danger de mort?

Signaler
snow27
Il y a 10 années

Bonjour,

En voyant le titre de votre message chère Madame liberty9999%, je me suis dit: il y a eu un grave fait, des blessés, enfin qqch d'important qui s'est passé, MAIS NON il y a juste eu des gens qui sont restés coincés dans un ascenseur quelques minutes avec en plus connaissance qu'à l'extérieur on était au courant du fait et qu'on faisait qqch pour remettre en ordre la situation!

Moi je dis qu'après qu'avoir porter plainte pour ce fait hautement grave, il faut dénoncer le cas au journal local puis en écrire un livre et enfin demander à Monsieur Spielberg d'en faire un film!!! Je trouve en tout cas que le titre "Alerte danger de mort au musée Tavel en Suisse" est déjà un titre très prometteur! A 9999% ça marchera!

Madame, vous savez y a pire dans la vie, non?

oula ma c'est terrible... et surtout ca n'a rien à faire ici...

Signaler
patrickk
Il y a 10 années
Mais c'est "terrible" ce que vous avez vécu madame Liberty mais croyez vous vraiment que votre panne intéresse les utilisateurs du forum??
Heureusement tous les ascenseurs suisses ne bloquent pas et je démens: ils ne sont pas particulièrement lents!
Si vous êtes en forme prenez les escaliers la prochaine fois: c'est bon pour la santé physique!

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage