Forum Niger

Auberge Tatayi

4 réponses

Dernière activité le 08/12/2009 à 19:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vero57
Le 01 décembre 2008
Juste de retour du Niger et j'ai une triste nouvelle pour tous les Tatayistes à Niamey. L'auberge fermera ses portes le 31/12/08. Les locaux sont vendus et Nathalie retourne au Québec. Vraiment triste car c'était un lieu de rencontres extraordinaires et un petit havre de paix au milieu de la ville. Il faudra trouver un autre lieu pour le futur mais ce ne sera plus jamais pareil.

Séjour niamey

Signaler
Ann35
Il y a 11 années
Bonjour,
S'il est vrai que c'est dommage de voir s'arrêter cet établissement sympathique.
nous avons séjourné au slougui chez hadiza et bruno en janvier 2009 à gorou kirey, à 12 km de niamey sur la route de say et du parc w, pour notre plus grand plaisir. nous ne pouvons que conseiller ce gîte, pour la qualité de l'accueil, hébergement,participation aux événements du village et surtout la cuisine d'hadiza avec le sourire et la bonne humeur de bruno
n'hésitez pas à visiter leur site
http/afrique-sejour.com


d'autres avis sur le sloughi ?

Signaler
B&B
Il y a 10 années
Bonjour, des amis ardéchois ont séjourné dans ce gîte qqs jours cet été, et m’ont présenté le Sloughi comme un hébergement des + sympa autour de Niamey. Je prévois un séjour au Niger début 2010, leur site donne envie mais j’aimerais avoir d’autres avis… quelqu’un d'autre que Ann35 connait-il cet endroit ? Merci.

Info complementaires

Signaler
gasplou
Il y a 10 années
Bonjour, nous rentrons du Niger, nous n'avons pas logé au Sloughi mais nous avons beaucoup aimé ce pays et notre séjour, j'ai eu beaucoup de mal à avoir des infos avant de partir et je me suis promis de partager mes "bons plans" à mon retour de ce pays qui mériterait plus de visites. Je reste à votre dispo si ça vous intéresse (hotel à niamey et guide à ayorou). A bientôt

mon avis sur le sloughi

Signaler
hippo-hippo
Il y a 10 années
J'ai eu l'occasion de séjourner quelques jours au Sloughi alors qu'il était en travaux d'aménagement en août 2008. Inoubliable: Hadiza est accueillante, elle a toujours le sourire, et une pêche !! Sa cuisine vous réjouit: poulets, poissons du fleuve juste à côté ( carpe nigérienne, capitaine...) légumes bio du jardin. Quel talent ! Bruno a installé des panneaux solaires pour produire l'électricité indispensable au bon fonctionnement du gîte ( conservation, ventilation, lumière, eau courante, etc...). Je retourne au Niger en fin d'année, et c'est bien sûr au Sloughi que j'ai réservé ma case: de là je ne suis qu'à 10 km de la capitale Niamey, je pourrai me rendre au Parc W, aller revoir les girafes à Kouré, voir les marchés d'Ayorou, de Baleyara, de Boubon...et les hippopotames, déguster la merveilleuse cuisine d'Hadiza. Je ne puis que vous conseiller de séjourner chez Bruno et Hadiza, ils connaissent très bien le pays et vous guideront dans vos projets d'excursion, pour vos déplacements en voiture ou à pirogue sur le fleuve. Les nigériens sont des gens adorables, naturellement hospitaliers, généreux, très souriants, vous aurez certainement comme moi un petit pincement le jour du retour, et déjà l'envie de revenir. On se sent très vite " comme chez soi " là-bas. Un vrai petit paradis, je n'exagère pas.

Bons Plans Voyage Niger

Voyage Niger

Services voyage