Forum Bénin

Parc Pendjari : quoi emmener ?

5 réponses

Dernière activité le 11/12/2008 à 07:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pop84
Le 25 novembre 2008
Bonjour,

je pars en mission avec l'ONG Planète Urgence fin janvier dans le Parc de la Pendjari au Bénin. Au programme : observation et comptage des animaux, en 4x4 ou à pied.
Que me conseillez-vous d'emmener comme vêtements vu la chaleur, et pour tous les jours (équipement (thermos, jumelles...), moustiquaire, médicaments...) ?
Merci d'avance !

moustiquaire, médicaments, jumelles etc...

Signaler
miriam
Il y a 11 années
Pour la moustiquaire : l'acheter à cotonou c'est dix fois moins cher qu'en France. Si vous logez à l'Auberge de la Pendjari ce ne sera pas nécessaire, il y a autour des lits. comme ce n'est pas cher, on l'achète sur place et on fait tourner le commerce local et on la laisse pour une famille qui a des petits enfants.
pour les médicaments : apporter toute la pharmacie de base et idem laisser dans un dispensaire (ne pas donner aux gens directement, ils risquent de les revendre périmés)
Jumelles, évidemment.
Il fait chaud à la Pendjari, prévoir des vêtements legers et couvrants, il fait sec cela sèche vite) Si vous logez à l'auberge, il y a une belle piscine, penser au maillot de bain!
en tout cas, apporter l'eau en bouteille (beaucoup, il n'y a pas de magasin et au prix hôtel cela fait cher) oublier son téléphone portable (cela ne capte pas)

Parc Pendjari : quoi emmener ?

Signaler
Heiner
Il y a 11 années
Il faut rechercher pour le "Camp Numi" (http://www.afrika-benin.de/, malheureusement seulement en Allemand), qui se trouve directement à l'entrée du parc, 40 km en est de Natitingou.
Je pense dans le village tu trouveras aussi des gens qui peuvent te conseiller pour les meilleurs places pour l'observation des animaux.

Concernant le moustiquaire, je recommande de l'acheter en Europe, ils sont plus stable, après tu peux le laisser sur place.

N'oublie pas des médicaments, va te conseiller chez un vrai médecin tropical et ne pas sur les forums ou cherche un "institut de médecin tropicale" (Tu trouve les adresses sur le site du "Jardin Helvetia") !
Le palu est trop dangereux et pourrait être mortelle! A Natitingou il y a un très bien Hôpital, géré par des italiens (il y a souvent des aides Suisse la). Mais on ne peut acheter ni Malarone (prévention) ni Coartem (thérapie) à Natitingou il faut se provisionner à Cotonou dans une grande pharmacie (Camp Guezo, Jonquet) ils sont connue par les Zems.
Beaucoup de succès et bon voyage
Heiner

Au jardin helvetia

Signaler
miriam
Il y a 11 années
Heiner bonjour!
je vous lis sur le forum et vous, ne répondez pas aux mails!!!!
Est ce qu'il y a de la place pour la deuxième quinzaine de février 2009 pour 2 aux jardins helvetia
par ailleurs, pour tous les Routards quui se fichent de mes réservations, je recommande chaudement les Jardins Helvetia pour tous ceux qui veulent passer un moment agréable aux alentours de Cotonou, jardin, mer et gentillesse

place pour la deuxième quinzaine de février

Signaler
Heiner
Il y a 11 années
Rebonjour Miriam,
je me souviens pas que je n'avez pas répondu un courriel, mais c'est toujours possible, que quelque chose est tombé dans un trou noir ;-). En tout cas je me rappelle plus et je m'excuse pour ça.
Alors continuerons le courriel par la boit directe et ne pas sur le forum qui embête certainement les autres lecteurs.
Sincèrement Heiner

site de la pendjari

Signaler
miriam
Il y a 11 années
je viens de recevoir la newsletter du site de la Pendjari je vous envoie le llien vers le site si vous ne l'avez pas trouvé par ailleurs
http://www.pendjari.net/

Bons Plans Voyage Bénin

Voyage Bénin

Services voyage