Forum République Dominicaine

Besoin d'aide et conseils / agence locale pas de nouvelle

4 réponses

Dernière activité le 26/11/2008 à 09:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
seb34
Le 22 novembre 2008
Voilà
A 1 semaine du depart, j'apprend que mon agence de voyage est fermée depuis quelques jours. Voyant sur ce même forum que des personnes etaient contacté par leur TO pour changer d'hotel, je me suis inquiété car moi je n'avais pas eu d'appel.
Apres un appel, le TO m'indique que l'agence n'a versé aucun fond de mon voyage. Et ceux à 1 semaine du depart.
Nous sommes trois couples. Je ne sais pas quoi faire...
Bien sur de notre coté nous avons soldé à 100 % le voyage 1 mois avant le depart!!!
L'agence etant une association elle n'est pas affilié à l'APS.
Le TO est-il tenu de nous faire partir?
Merci pour votre aide en urgence

les associations !!

Signaler
Patrick"
Il y a 12 années
Bonjour,
Désolé de lire votre mésaventure, mais si votre association n'a versé aucune somme pour votre voyage, celui-ci ne peux être reservé, et le mois avant le départ écoulé, il a été forcément remis sur le marché, et ce peut-être même depuis longtemps. Le TO ne peux être tenu pour responsable, ni soumis à aucune obligation, si de plus aucune somme ne lui à été remise. Reste t'il même assez de places dans cet avion si vous pouvez même de nouveau, payer à ce TO le prix du séjour.
Déposez plainte au plus vite contre le Président et le trésorier de cette association, s'ils n'ont rien versé, et surtout la réservation ( qui devait être de 30 %), c'est que c'était prévu de ne pas vous faire partir.
Combien de mois y a t'il entre la réservation et le versement du solde. Ce n'est plus une faute de gestion, c'est du vol, ce n'est pas l'association seule qu'il faut attaquer, mais les représentants physiques des postes qui ont permis cette arnaque.
Il faut attaquer les deux, le président pour l'association en temps que personne morale, et le trésorier car certaines arnaques, je cite un cas," le trésorier lors de travaux faisait inclure dans ceux de l'association les matériaux nécessaires à la réalistion de ceux éffectués à son domicile privé", découvert aprés les faits celui-ci à été viré mais preuve que le président ne peux le deviner, mais en est de part sa charge tenu de ses reponsabilités .
êtes vous à 6 dans ce cas, où y en a-t'il d'autres, voir pour d'autres destinations, vous pourriez vous regrouper, pour les frais à engager.
Tenez nous au courant, celà permettra de faire connaitre réguliérement que ce genre d'arnaque éxiste, et des éventuels recours et, où aides dont ils peuvent bénéficier, et du jugement,sohaitant que celà aille aussi vite que dans certaines violations de proprieté. Un bon courage à tous

delai classique

Signaler
seb34
Il y a 11 années
nous avons reservé fin septembre avec un acompte equivalent a 30 % et le solde fin octobre pour depart au 1er decembre.
une liquidation a été demandé au tribunal de commerce.
je pense effectivement deposé plainte, et m'engager dans une procedure mais pour recuperer quoi?
Ils seraient tous sur la paille car on tous mis personnelle pour renflouer l'assoc.

récuperez le maximum !

Signaler
Patrick"
Il y a 11 années
Bonsoir,
Le maximum serait à récuperer dans le cas présent, car ne pas verser les 30% et vous réclamer le reste, c'est du vol, se sont ils pris leurs défraiements, ces trois derniers mois de gestion ?.Dans l'affaire citée, ils étaient plusieurs d'une même famille ce qui leur faisait un salaire de plus.
Ils auraient prévenu à temps, vous n'auriez perdu que 30%, et encore !, et non la totalité, sans parler du préjudice.
Déposer plainte servirait au moins à ce que ce genre de personnages ne puissent plus gérer quoi que ce soit avant des années. Et éviterai d'en retrouver d'autres à monter ce même systéme de "gestion".
Et pour vous 6 le montant doit se trouver aux alentours des 10 000 €, si c'était pour une semaine, somme qu'ils peuvent aisaiement emprunter.
Bon choix

situation pourrie...

Signaler
seb34
Il y a 11 années
j'apprend de jour en jour que nous ne sommes pas les seuls.
on va attendre que tout le monde depose plainte et se reunir pour ne prendre qu'un seul avocat.
Mais bon y a plus rien à recuperer je pense, les menbres de l'assoc on demissionné il y a quelques mois, la garanie financiere reste trop faible, et le president de l'assoc qui vendait les voyages n'a plus rien personnellement...
on perd un voyage que l'on prepare depuis des mois et une sommes qui est un sacrifice pour nous 6. Des mois d'economies pour rien. et a 1 semaine du depart!!
Heureusement que j'ai appelé le TO par hasard pour avoir des info sur l'hotel. C'est là qu'il m'a confirmé qu'il n'avait reçu aucun reglement apres la reservation.

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage