Forum Asie centrale

demande d'infos sur le tadjikistan

5 réponses

Dernière activité le 14/08/2018 à 12:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Immidir
Le 13 novembre 2008
Bonjour,
nous sommes 4 et envisageons d'aller au Tadjikistan en aout prochain. Nous aimerions en profiter pour faire de la rando (un ou 2 petits treks) : qui peut nous donner le + d'infos possibles : hébergements, agences locales de treks, transports, coins interessants et coins à éviter ...? et aussi : ce sera la période du ramadan : comment cela se passe-t-il là-bas ? et comment les occidentaux sont-ils accueillis ?
Merci !!

Info sur Tadjikistan!!!

Signaler
bobo777
Il y a 10 années
Je vous propose adresser a Atalante qui est specialiste sur ce zone...
Merci

Sheherazade (encore et toujours...)

Signaler
lapartdesanges
Il y a 10 années
Bonjour,
Nous sommes un certain nombre sur ce forum(voir: Marie-Louise, Brigitte&Marc) à avoir fait part de notre très grande satisfaction de l'agence Sheherazade, à Samarcande (www.sheherazade-tour.com)
Ils sont également en mesure d'organiser des circuits au Tadjikistan (nous y sommes allés avec eux).
C'est effectivement un pays fabuleux pour le trek, la rando, avec des paysages exceptionnels (80% de montagne). Niveau zero pour l'infrastructure hoteliere, mais Sherzod sait où organiser l'hébergement chez l'habitant : inoubliable !
L'accueil est particulièrement chaleureux (les touristes rares) : Avez-vous visité beaucoup de pays où les gens, dans les villages, vous arrêtent non pour quémander quelque chose, mais pour vous offrir des fruits ?
Nous y étions aussi en période de ramadan, et ne nous en sommes pratiquement pas aperçu.
Bon voyage en Asie Centrale !

demande d'infos sur le tadjikistan

Signaler
Ismat
Il y a 10 années
Pas de probleme pour la randonnee au Tajikistan. En fait je suis guide de montagne et j'organise aussi des randos dans cette et autres regions de l'Asie centrale et je n'ai pas eu encore des clients mecontents.
Ce que je peux vous conseiller, c'est d'avoir vos visas tajik d'avance a l'ambassde de Tajikistan en Belgique, a Bruxelles.
Et le reste vous pourriez faire facilement sur place.
Au cas ou je suis toujours pret a vous donner des infos qui vous interessent.
Bon voyage!

Tadjikistan, conseils, visa, hebergement

Signaler
Krotte
Il y a 9 années
Dushambe

La ville est agréable : les avenues sont larges et bordees d arbres. Nous passons a Internet, au supermarche et a la poste pour poster les vêtements que nous jugeons trop lourds a porter… dont ma veste. Ce sera une grave erreur car la suite du voyage sera bien plus frileuse que les 40 degrés en Ouzbékistan ! Ma famille recevra le paquet un mois après, le tout emballe dans du papier craft et cachette de tout cotes. Nous avons fait nos visa en France via Tajikistanvisa.land.ru

Concernant l'enregistrement, on l'a fait sur place a l OVIR. Il faut payer 25 dollars pour se faire enregistrer.

Les tadjiks sont aux premiers abord assez froid et renfermés à part les petits enfants qui vous suivent et quelques fois vous harcèlent pour de l'argent, mais on ne peut pas leur en vouloir. La vie la bas est assez rude et cela se voit sur le visage des gens.

Mais si vous faites l'effort du premier pas pour faire connaissance alors la vous decouvrirez un peuple qui ne demande qu'à s'ouvrir sur l'occident et partager sa culture. Vous serez volontiers invité à souper ou boire le thé chez l'habitant et certain même vous inviterons à un mariage traditionnel (ca vaut le détour). Mais pour tout ça, il vous faudra passez la barrière de la langue. Parlons-en de la langue: français oubliez!Anglais ca sert toujours! Mais il va falloir vous mettre au Russe qui est la langue officielle la bas, biensur le tadjik est aussi parlé par toute la population mais c'est le russe que l'on y parlait nous!

Moi avant de partir à part nas darovié je ne savais rien dire en russe c'est là que je vous conseille le guide de conversation harraps français-russe 4.50 euros et tout petit qui se glissera dans la poche arrière de votre jean. Mais oh combien précieux et bien organisé par thème.

La nourriture locale là-bas est beaucoup a base de soupe biensur ( c'est le plat du pauvre!) mais la specialité est le borch une sorte de riz cuit avec des carottes et du mouton. Pour la viande c'est vrai que le mouton est omnipresent mais on trouve aussi du boeuf et beaucoup de poulet. Ce que les tadjiks prisent aussi ce sont les chachliks qui veut dire brochette que l'on trouve à tout les coins de rue sur des petit barbecue. Sur les marché on trouve beaucoup de petits stand avec des brochettes des beignets qui ressemble à des samoussa etc..... Ah les marchés, ils vallent le détour. Odeurs couleurs habits traditionnels sont autant de souvenir que je n'oublierais pas. Le marché 82 est le plus grand et situé en banlieue.Le marché vert est très riche en légumes et épices ( vive le safran en fleur à très bas prix).

A visiter aussi la forteresse d issar et le grand barrage hydroéléctrique qui alimente les 700 000 habitants de la capitale

RESTAURANTS IN DUSHANBE

Bar/Restaurant Intourist-Tojikiston Two bars, four indoor (purely Tajik, European, and mixed design) and outdoor seating. European and Tajik dishes with restaurant's specials. Any dish by preliminary morning order. Wide bar selection including Tajik, Georgian, and Moldovan wines. Cash only.

Breakfast - $4-5 per person
Lunch - $5-6 per person
Dinner - $7-10 per person
Location: 22, Shotemur Street

http://www.tajikistanvisa.land.ru/ (lettre d'invitation a Tadjikistan- 12 euro...)

Re: demande d'infos sur le tadjikistan

Signaler
Paul-Ptipaul
Il y a 3 mois
,, Pas de probleme pour la randonnee au Tajikistan. En fait je suis guide de montagne et j'organise aussi des randos dans cette et autres regions de l'Asie centrale et je n'ai pas eu encore des clients mecontents.
Ce que je peux vous conseiller, c'est d'avoir vos visas tajik d'avance a l'ambassde de Tajikistan en Belgique, a Bruxelles.
Et le reste vous pourriez faire facilement sur place.
Au cas ou je suis toujours pret a vous donner des infos qui vous interessent.
Bon voyage!



Bonjour, 
Etes vous toujours guide ? Merci 

Voyage Azerbaïdjan

Bons Plans Voyage Azerbaïdjan

Services voyage