Forum Algérie

vivre et travailler à Tlemcen

4 réponses

Dernière activité le 13/11/2010 à 19:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
domimao
Le 13 novembre 2008
Bonjour,
Je suis français et une société algérienne me propose un poste à Tlemcen. Je ne connais pas du tout l'Algérie ; ma femme non plus. Pouvez-vous nous renseigner sur Tlemcen :
-la sécurité : peut-on se ballader seuls de jour et le soir ? Ma femme aussi ?
- quid de la vie culturelle ? Est-il facile de nouer des liens avec les algériens et algériennes ?
- y a-t-il des français et françaises à Tlemcen ?
.... et toutes autres questions et infos seront les bienvenues.
Merci d'avance, Domimao.

la reponce et oui

Signaler
momo2501
Il y a 9 années
mais cela répond de ou a tlemcen car c une grande ville moi personnellement je vais vivre a tlemcen sauf que je vais ouvrir my own business a tlemcen ville c vrais que je connais pas trop de monde mais je sais que c calme ce balader la nuit pas vraiment évident car c un peut mort la nuit a tlemcen mais bon faut ce crée son ti monde a soit

ville de tlemcen

Signaler
cb93
Il y a 9 années
Bonjour,

Tlemcen est une ville d'environ 200 000 habitants donc c'est une grande ville mais tu n'y trouveras pas autant d'activités que dans une capitale.
Il y a un centre culturel français qui est assez actif et qui organise des spectacles et des concerts assez régulièrement.
L'histoire de cette ville est riche et interessante et il reste de nombreux monuments témoins de cette histoire que tu peux découvrir.
En ce qui concerne les sorties nocturnes je ne sais pas exactement ce que tu cherches. Quand je suis sortie en voiture avec mes amis algériens j'ai trouvé les rues très vides à l'inverse de ce que j'avais pu voir dans d'autres villes algériennes. Il nous a même été difficile de trouver un marchand de glace ouvert en plein mois d'aout à 22h00.
La journée tu peux aller te promener sur le plateau Lalla Setti qui a été aménagé avec un téléphérique, un musée, des activités pour les enfants...

Oui, il y a quelques français à Tlemcen. J'ai rencontré une femme française qui y fait du commerce depuis plusieurs années et elle m'a été présentée comme une "exception". Je pense donc qu'il n'y en a pas énormément en comparaison avec Oran ou Alger.

Les algériens sont très accueillants et tu n'as pas de soucis à te faire concernant l'accueil et les liens que tu pourras nouer.

En ce qui concerne la sécurité, je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire à Tlemcen car c'est une villle plutôt calme.

a propos de tlemcen

Signaler
dequoitutemele
Il y a 9 années
bonjour monsieur :
je suis résident a tlemcen et je vous dis que vous ne pouvez pas mieux tomber pour vivre en Algérie que tlemcen tellement c'est calme et propre la plupart des gents ici sont éduquer et vous n'allez trouver aucune difficulté a fondre dans la société tlemcenienne bien sur dans le respect des traditions pour la communauté française vous pouvez faire une visite au centre cultuel français il pourrons vous répondre je pense que ya pas mal d'étranger qui vivent labas je peux même vous trouver un appart de standing si vous en avez besoin
merci

vivre à Tlemcen

Signaler
habibo59
Il y a 9 années
Bonjour je me présente je m'appelle habib je suis de Lille en France, je souhaiterai m'installer quelques temps a tlemcen pour me ressourcer, j'ai la maison de mes grand parents qui est à retaper, et c'est la ville natale de mes parents, grands parents et je connais tres peu cette ville, j'aimerai coreespondre avec des gens qui se sont établis la bas francais implantés la bas , algériens francias qui y vivent pour faire des rencontres et voir ce que l'on peut y faire merci de me répondre.

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage