Forum Guatemala

Nebaj et sa région

7 réponses

Dernière activité le 27/03/2020 à 11:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Rod
Le 12 novembre 2008
Bonjour,
nous serons au Guate en avril 2009 pour 3 semaines, nous comptons nous rendre à Nebaj pour qlqs jours.
Quelqu'un connait-il ce coin et aurait des conseils/idées de visites/randos?
Nous comptons ensuite rejoindre Coban depuis Nebaj, dans quel état ce trouve cette route?
Merci, Rod.

Nebaj et sa region

Signaler
nonoguate
Il y a 11 années
Bonjour,
Regarde sur ce site tu trouveras bcp d'infos sur Nebaj et les environs:
http://www.nebaj.com/
Je compte aller faire de la rando a partir de Nebaj en Janvier, je pourrais te donner plus d'infos a ce moment la.
Entre Nebaj et Coban, il reste 30 km de routes en mauvais etat, sinon le reste a etait refait l'an dernier.

Claire

Votre voyage à NEBAJ-COBAN

Signaler
MUYAL
Il y a 11 années
Je viens de joindre le site... et tombée par hasard dans ce forum, car je suis CHAPINA (guatèmalteque d'origine) mais résidant en France depuis pas mal d'années. Ma meilleure amie vie avec sa famille à COBAN, alors j'ai viens de lui poser la question.
Nous avons parcouru quasiment tout le pays avec ma tribu franco-chapina en voiture en 2004 PAS DE PROBLEME. Les routes sont devenues "modernes" et practiquables... mais depuis j'ai ne sais pas, alors je vous transmettrais plus d'infos dès retour.
n'hésitez pas à me contacter
à bientôt,

suite ROUTE NEBAJ-COBAN

Signaler
MUYAL
Il y a 11 années
L'info en retour: d'après les nouvelles (bouche à l'oreille) le chemin vers la zone de Nebaj est infranchissable actuellement. Étant donné les pluies diluviennes depuis environ 1 mois et demi, donc la est presque détruite par les éboulements, d'ailleurs à ce jour "pas réparées". Depuis cette zone jusqu'à Coban il peut transiter en voiture par la route appelé 'Interaméricaine", des chemins voisins ne sont pas recommandables dû aux quotidiens de vandalisme, narcos… environ 11 heures de chemin.
A suivre...

Nebaj et sa région

Signaler
Doña
Il y a 11 années
Bonjour !

Je reviens de Nebaj, tu vas voir, c'est le vrai Guatemala qu'on trouve là bas. Nous y avons été deux jours. Le marché de Nebaj est beau, la ville est petite mais charmante. Nous avons dormi dans l'hotel pension "Medialuna" qui est proche du centre et conseillée également dans le guide Lonely. Les dortoirs sont seulement de 4, ils sont bien isolés, et il y a de l'eau chaude. Tout ça pour 35Q.

Nous avons pris un guide pour aller jusqu'à Acul à pied (rando de 3h max). Nous étions trois et ça nous a couté 70Q par personne avec le retour inclus. Attention, une autre agence propose des guides, mais pour beaucoup plus cher (120Q je crois) et les guides n'ont pas l'air terrible !

Ensuite nous sommes allées jusqu'à Chajul. Le village est encore très isolé et vit très différemment. C'est le vrai Guatemala ! L'association Chajulense propose des nuits à 65Q (il n'y a pas beaucoup de choix en même temps). C'est une coopérative très intéressante, si tu as l'occasion de parler avec les gens... Ils ont beaucoup de choses à raconter. Ils vendent du très bon café.

Pour le climat, il faut savoir qu'il fait assez froid à Nebaj, et il fait très humide. Il y pleut même pendant la saison sèche.

Le triangle Ixil a été très touché par la guerre civile, ça vaut la peine de s'arrêter un peu pour prendre le temps d'établir une discussion avec les gens.
Attention, ne pas trop prendre de photo. Surtout de gens (encore plus d'enfants). Si vous voulez vraiment prendre des photo, demander l'autorisation. Sinon, vous risquez d'avoir des réactions (compréhensibles) de la part des habitants, et d'empêcher toute communication.

Voilà en gros !

Si tu as des questions ... n'hésite pas !

merci Dona

Signaler
Rod
Il y a 11 années
Merci beaucoup pour toutes ces supers infos, c est vraimet l idee que je m en faisais!
Peux tu me renseigner plus precisement sur le premier guide dont tu parles: nom, ou le trouver.
Sais tu si la route pour rejoindre Coban est praticable

Merci Rod.

Guide pour le Guatemala

Signaler
Doña
Il y a 11 années
Hello,

J'ai le Routard, le petit futé et le Lonely Planet de 2007, et jusqu'à présent, c'est le Lonely que je trouve le mieux fourni. Je pense qu'on peut le trouver un peu partout : Fnac, librairies de voyage (ou même librairies normales ?). Je l'ai payé 24€.
L'hotel dont je te parle est le Media Luna Medio Sol (tel : 00502 5311 9100). Il y a possibilité de cuisiner un peu et il y a un salon tv.
Nous avons mangé au "El Descanso", parce qu'il est dans la même rue que l'hotel. Je viens de retrouver l'organisation grâce à laquelle nous avions trouvé un guide pour aller jusqu'à Acul : Trekking Ixil (les locaux se situent juste à côté du Descanso)

Bon voyage !

Re: Nebaj et sa région

Signaler
trouyar
Il y a 6 mois
Salut les amis, Nebaj est sympa pour deux raisons essentiellement : son marché, encore authentique à cause de l'abence de touristes et des belles jupes rouges des femmes; et la route pour y venir du Nord, sportive parce que non revêtue et se déroulant dans un magnifique paysage de montagnes et de hameaux mayas.Il faut vérifier que votre collectivo passe bien par cette route, qui vient de la ville de Fray.

Sur place, les "cataractas" risquent de vous laisser un brin déçus par contre.La balade est d'un intérêt moyen; la dernière chute peut valoir le coup quand elle est en eau; mais la rivière est tellement polluée que ça en est écoeurant - une vraie poubelle!Re: Nebaj et sa région - trouyarRe: Nebaj et sa région - trouyar
Date de l'expérience : 10/02/2020

Bons Plans Voyage Guatemala

Voyage Guatemala

Services voyage