Forum Japon

Enfant autorisé dans les onsen?

13 réponses

Dernière activité le 21/02/2019 à 22:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ju75018
Le 02 novembre 2008
Bonjour,
Nous avons un enfant de 7 ans et nous aimerions visiter Hakone et profiter des onsen. Toutefois, après avoir lu un descriptif, j'ai un doute : les enfants sont-ils autorisés dans les sources chaudes ?
Merci beaucoup,
Julie

enfants selon leur âge

Signaler
pitchan
Il y a 11 années
Oui on voit souvent des enfants au sento ou au onsen, je vois souvent les petits du côté des femmes mais plus âgés ils vont du côté homme si ce sont des garçons.

aucun problème

Signaler
skum
Il y a 11 années
nous étions avec nos 3 enfants dont 1 garçon 2 ans et une fille 3 ans : c était parfait avec leur mère
d'ailleurs c est excellent ils ne voulaient plus en resortir !
le Japon sans onsen c'est comme aller en Laponie sans voir un renne !

vu pleins d'enfants..

Signaler
lelapin
Il y a 11 années
j'ai vu des petites filles japonaises de 4 ou 5 ans, et de 8 ou 10, avec leurs grand-mères ou mères. mais elles restaient pas très longtemps dans les bains, car ils sont très chaud...

j'en ai vu dormir dans des fauteuils à massage emmitoufées dans des serviettes héhé, ou surtout aller dans les bains froids quand il y'en avait;

Bon de toute façon l'eau très chaude c'est super mauvais pour la peau en général (minéraux magiques ou pas) donc faut pas en abuser adulte ou enfant... même si c'est si booon.

une recommandations, se préparer à la nudité, car les seuls petites occidentales que j'ai vu ont ricané tout du long, c'était un peu fatiguant pour tout le monde, même pour les gentilles mamies japonaises.

les onsens, c'est génial, que ce soit de quartier un peu cheap avec que les mamies du coins ou un peu plus chics... mais si vous y allez avec un enfant, je pense qu'il faut essayer d'en trouver qui ont plusieurs bains, dont un froid un tiède etc...

Au onsen avec des enfants (9 et 13 ans)

Signaler
minederien
Il y a 10 années
Bonjour, je reviens sur cette question de la présence d'enfants dans les onsen (sources chaudes?) car nous partons en avril avec nos deux enfants et nous avons prévu d'aller découvrir avec eux les onsen.
Mais je n'avais pas pensé à la question de l'âge et de la nudité. Ma fille a neuf ans et mon fils 13 ans : avez-vous vu des enfants de ces âges dans les onsen? Comment ça se passe?

Simplement !

Signaler
skum
Il y a 10 années
les filles avec leur maman , les garçons avec leur père !

Enfants au onsen et dans les bains des ryokan

Signaler
minederien
Il y a 10 années
Est-ce que c'est pareil dans les bains thermaux des ryokans? J'ai vu qu'il y en a des mixtes.

Onsen/sources ryokan

Signaler
minederien
Il y a 10 années
Je pose la question parce que si mon fils refuse, a priori, de se baigner tout nu, déjà, alors si c'est mixte... Y'aura plus aucune chance ! Et je trouver qu'il risque de passer à côté de super moments dans l'au chaude dans la nature !

A voir sur place !

Signaler
skum
Il y a 10 années
Aucune idée n'ayant été que dans onsens ne dépendant pas de ryokan
en tous cas je vous les recommande vivement car un séjour au Japon sans un passage dans un onsen c'est aller dans un aéroport sans prendre l'avion !

aucun problème vraiment

Signaler
ju75018
Il y a 10 années
Bonjour,
Pour avoir testé les ryokans avec un garçon de 8 ans au printemps, je peux vous assurer qu'il n'y a aucun problème. Dans les bains, personne ne "mate", tout le monde se lave sur son petit banc perso puis s'immerge, souvent yeux fermés, très simplement. Dans les bains à l'intérieur, il y a un peu de vapeur et beaucoup de bruit d'eau, l'ambiance est très "naturelle" - aucune gêne, vraiment.
Quant aux ryokans mixtes, il y a des plages horaires femmes et des plages horaires femmes - autant que je sache. Partout où je suis allée, c'était bien séparé.
En résumé, allez-y, et au pire, votre fils jouera à sa DS dans la chambre pendant que vous, votre femme et votre fille en profiterez !

Onsen/sources ryokan

Signaler
minederien
Il y a 10 années
Merci pour ces messages. En effet, au pire, si la pudeur l'emporte malgré tout, mon fils restera à bouquiner dans la chambre !

Re: Simplement !

Signaler
mmt-nath
Il y a 11 mois
,, les filles avec leur maman , les garçons avec leur père !
Sauf quand maman part seule avec son fils :(

Re: Simplement !

Signaler
Bene_Fukuoka
Il y a 11 mois
Seulement à 9 ans il est trop grand pour aller avec vous. Il devra aller tout seul du côté des hommes ou alors vous devrez trouver des bains privatisables.

Re: Simplement !

Signaler
mmt-nath
Il y a 11 mois
,, Seulement à 9 ans il est trop grand pour aller avec vous. Il devra aller tout seul du côté des hommes ou alors vous devrez trouver des bains privatisables.
Je me doute que vu son âge, il ne pourra pas venir avec moi. Et je ne pense pas qu'il accepte d'y aller seul. Alors même si c'est "à faire", on risque de passer à côté.

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage