Forum Venezuela

Obetenir un visa de Long sejour pour travail

1 réponse

Dernière activité le 14/11/2008 à 16:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Barok
Le 29 octobre 2008
Bonjour.

Je suis un français de 25 ans vivant en France.
Je travaille pour une entreprise Française depuis 2 ans maintenant qui édite un site Internet de rencontre et fait vivre ainsi 12 personnes.
J'ai, par l'intermédiaire du site, rencontrée une Venezuelienne avec qui j'ai passé des vacances au Venezuela et qui va venir bientôt en France pour des vacances également.

Aujourd'hui, je souhaite m'installer au Venezuela pour travailler pour mon entreprise depuis ce pays (et être auprès de ma petite amie dont rien n'est officielle, c'est à dire pas de mariage). Je suis développeur/webmaster donc seul Internet est nécessaire pour que je puisse travailler.
Mon patron est bien entendu d'accord mais m'a demandé de m'occuper des papiers.
Pour obtenir ce visa, j'ai besoin de 2 documents en particulier :
- Copie certifié conforme de l'autorisation de travail envoyée par le Ministère du Pouvoir Populaire pour le Travail.
- Photocopie de l'autorisation de visa, envoyée par le Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Intérieures, Bureau National d'Identification des étrangers au Venezuela.

Je ne sais absolument pas comment me les procurer.
L'ambassade du Venezuela en France n'a pu me donner d'informations pour obtenir ce visa en me disant que mon cas était spécial.
Les solutions qu'ils m'ont proposé sont de créer une entreprise au Venezuela (chose que nous ne pouvons pas nous permettre car nous sommes une petite boite).

Pourriez-vous me renseigner sur la manière d'obtenir ses papiers ?
Peut-être que le visa de Long sejour pour travail n'est pas adapté pour moi, dans ce cas lequel me conviendrait le mieux ?

Ma nana me dit de venir normalement avec un visa touristique et au moment où il arrive à expiration, de faire les documents pour officialiser notre union (pas un mariage mais juste des papiers de concubinage).

Le truc c'est que si je vais là-bas avec un visa de tourisme et que mon entreprise me déclare travailleur au Venezuela, ca ne va pas chier ?

Merci à tout ceux qui pourront m'aider dans mes démarches, la vie est dure ici sans ma petite femme :(

visa travail

Signaler
fleurdub
Il y a 12 années
Bonjour!

Je suis française et je veux m'installer au Vénézuela mais ma situation est plus simple. Je comprends que ta situation n'est pas évidente car tu n'es ni expatrié ni employé dans une entreprise vénézuélienne. D'ailleurs, c'est pour ces raisons que tu ne peux recevoir l'autorisation de travail dans ton cas de figure.

Je te conseille d'appeler tout de même d'appeler le ministère du pouvoir populaire pour le travail pour voir avec eux si tu ne peux pas avoir un statut particulier ( détaché ou lieu d'expatrié). Le problème est de définir un statut exact par rapport à ta situation. Je ne te conseille pas d'y aller juste avec le visa de touriste car tu n'es pas censé avoir une activité rémunérée dans ce cas.
Autre solution, il faut que tu puisses créer une entité juridique au Vénézuéla pour ton activité là-bas cela ne veut pas dire nécéssairement créer une boîte identique à celle en France mais du moins avoir une existence juridique(exemple: entreprise en free lance). Renseignes-toi sur les formes juridiques au Vénézuéla et savoir comment gérer cela avec ta boîte en France. En France comme au Vénézuéla peut-être qu'un consultant d'entreprise ou un avocat sauront t'aider. Malheureusement je pense que c'est la solution la plus adéquat dans ton cas .Je pars d'ici un mois la bas, je vais essayer de me renseigner.

Bon courage dans tes démarches.

Bons Plans Voyage Venezuela

Voyage Venezuela

Services voyage