Forum Guadeloupe

voyage solo gwada, les risques?

1 réponse

Dernière activité le 26/10/2008 à 23:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sandy31
Le 25 octobre 2008
je pars en guadeloupe seule du 24 novembre au 15 décembre 2008. J'ai loué un studio meublé à bas du fort et une voiture. je voudrais savoir s'il y a des lieux non recommandés à une femme seule la journée ( je ne compte pas me promener seule la nuit!) toutes les réponses sont les bienvenues merci à tous

Pas de risques particuliers

Signaler
Kit971
Il y a 10 années
Je vis en Guadeloupe depuis plus de 3 ans et je suis arrivée ici seule quand je me suis installée, je devrais donc pouvoir te répondre.

Pas de danger pour une femme seule en Guadeloupe (sauf en cherchant les ennuis, évidemment). A part un ou deux coins pas sûrs (les champs de canne toute seule... mais c'est une drôle d'idée ; le quartier de Carénage à la frontière Pointe à Pitre - Gosier (et encore, pas en plein jour) ; la plage de l'Anse Tarare en Grande Terre (nudiste, un peu échangiste, pas vraiment un lieu de tourisme), tu ne cours aucun danger. Tu peux te faire "embêter" par des mecs un peu trop insistants (la drague est facilement rentre-dedans ici, mais si tu dis non, on te laisse tranquille) - dans l'idée, c'est mieux d'éviter les plages quand il n'y a personne dessus, mais je n'ai jamais entendu parler d'agression. Quelques drogués dans Pointe à Pitre (surtout autour du CHU et sur la Marina le soir), mais pareil, jamais entendu parler d'agression. La Guadeloupe n'est pas une destination dangereuse, tant qu'on respecte les mêmes précautions que partout ailleurs.

Bon séjour ! Tu as déjà prévu ton programme ?

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage